Gros souci au practice
Modérateur : Modérateurs
-
- Par Expert
- Index : 20,1
Gros souci au practice
Bonjour à toutes et tous,
Alors je ne sais pas si jesuis un cas isolé mais je ne supporte pas les matière synthétiques des practice et la plupart du temps je ne supporte pas leurs balles non plus.
Je ne sais pas pourquoi au contact, j'ai l'impression de gratter et d'aller beaucoup moins loin que sur le terrain, je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi...
(aujourdh'ui séance de practice horrible, grip fort, pas de vie dans le club... vraiment vilain)
Alors je ne sais pas si jesuis un cas isolé mais je ne supporte pas les matière synthétiques des practice et la plupart du temps je ne supporte pas leurs balles non plus.
Je ne sais pas pourquoi au contact, j'ai l'impression de gratter et d'aller beaucoup moins loin que sur le terrain, je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi...
(aujourdh'ui séance de practice horrible, grip fort, pas de vie dans le club... vraiment vilain)
-
- Birdie Expert
- Index : 19,5
Re: Gros souci au practice
+1//..BE..// a écrit :Bonjour à toutes et tous,
Je n'aime pas les tapis de practice, trop durs. Pour les balles, ca me gene pas.
En fait, en matiere de practice je prefere nettement un jardin avec des balles creuses, j'ai bcp plus de sensations.
Mais vu que j'ai pas de jardin, je vais au practice

-
- Par Expert
Oui voilà tout est trop dur au practice, les aires de practice sur lesquelles j'arrive pas à trouver une sensation de divot (bon j'y arrive rarement sur parcours mais normalement c'est le bonheur), les balles aussi on dirait des cailloux, mal contactées c'est atroce. J'arrive grosso modo jamais à savoir la distance que je fais sur practice... 

Il faut dire qe les balles de practice n'ont pas la meme compression...sinon fait comme les pros sur le tour...jou des prov01 au practice , tu verras elles iront plus loin...mais tu passera du temps a aller les rechercher aprés
Et pour les tapis c'est normal , il ya du rebond , l'idéal c'est encore de tapper sur le bitume ! là pas le choix faut taper parfait
Une solution , prend du sable répend le ds l'herbe et tappe la dessus , si c'est pas square a l'impact tu ne feras que des grattes , mi sable mi terre c'est le meilleur practice !

Et pour les tapis c'est normal , il ya du rebond , l'idéal c'est encore de tapper sur le bitume ! là pas le choix faut taper parfait

Une solution , prend du sable répend le ds l'herbe et tappe la dessus , si c'est pas square a l'impact tu ne feras que des grattes , mi sable mi terre c'est le meilleur practice !
Propriétaire d'une nouvelle marque de textile golf sur le marché français
-
- Eagle Expert
- Index : 22
Au delà des balles, on m'a expliqué que le problème des tapis est que c'est beaucoup plus permissif et après ... surprise sur le parcours.
Un moindre mal peut être : les practices sur herbe - il y a une zone à Chatou et une à Villiers sur Marne (le practice du National est sur herbe aussi si je me rappelle bien!) ... et ... Ilbarritz

Un moindre mal peut être : les practices sur herbe - il y a une zone à Chatou et une à Villiers sur Marne (le practice du National est sur herbe aussi si je me rappelle bien!) ... et ... Ilbarritz

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Ah bah c'est sur que ilbarritz c'est top! et pas que le practice ! sinon ya tjrs la villa ilbarritz , la soket ou la blue cargon pour un ptit encas entre 2 tapage de ballesBee64 a écrit :Au delà des balles, on m'a expliqué que le problème des tapis est que c'est beaucoup plus permissif et après ... surprise sur le parcours.
Un moindre mal peut être : les practices sur herbe - il y a une zone à Chatou et une à Villiers sur Marne (le practice du National est sur herbe aussi si je me rappelle bien!) ... et ... Ilbarritz![]()
![]()

En fait, taper dans l'herbe c'est mieux, MAIS ! l'entrainement reste un travail de clef technique, ou vous n'avez pas besoin de super balle et du super surface.
Si vous taper fort dans le tapis, ca se sent, si vous taper le tapis avant la balle ca s'entends etc ...
Je pense que le practice sur herbe doit etre utilisé avec swing construit ou l'on va chercher la qualité de touché de balle plus que taper 200 balles. Parce que si vous avez un probleme de gratte, jouer sur l'herbe ca fera que detruire l'aire de practice.
Si tu veux t'entrainer serieusement, quand tu vas sur parcours, aux depart tu ne prends pas de tee tu tapes la balle direct sur l'herbe.
Si vous taper fort dans le tapis, ca se sent, si vous taper le tapis avant la balle ca s'entends etc ...
Je pense que le practice sur herbe doit etre utilisé avec swing construit ou l'on va chercher la qualité de touché de balle plus que taper 200 balles. Parce que si vous avez un probleme de gratte, jouer sur l'herbe ca fera que detruire l'aire de practice.
Si tu veux t'entrainer serieusement, quand tu vas sur parcours, aux depart tu ne prends pas de tee tu tapes la balle direct sur l'herbe.

-
- Eagle Expert
- Index : 22
et ... le Bounty à la Milady!pedrov08 a écrit :Ah bah c'est sur que ilbarritz c'est top! et pas que le practice ! sinon ya tjrs la villa ilbarritz , la soket ou la blue cargon pour un ptit encas entre 2 tapage de ballesBee64 a écrit :Au delà des balles, on m'a expliqué que le problème des tapis est que c'est beaucoup plus permissif et après ... surprise sur le parcours.
Un moindre mal peut être : les practices sur herbe - il y a une zone à Chatou et une à Villiers sur Marne (le practice du National est sur herbe aussi si je me rappelle bien!) ... et ... Ilbarritz![]()
![]()

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Oups dsl mais je le connais pas celui ci ! je sui pas de st jean de luz moi !Bee64 a écrit :et ... le Bounty à la Milady!pedrov08 a écrit :Ah bah c'est sur que ilbarritz c'est top! et pas que le practice ! sinon ya tjrs la villa ilbarritz , la soket ou la blue cargon pour un ptit encas entre 2 tapage de ballesBee64 a écrit :Au delà des balles, on m'a expliqué que le problème des tapis est que c'est beaucoup plus permissif et après ... surprise sur le parcours.
![]()
![]()
Désolée pour le HS ... ceci dit, pour s'entrainer aux sorties des bunkers c'est bien aussi la Milady!

-
- Double Bogey Expert
- Index : 17,7
je ne joue plus sur les tapis de practice que je déteste. J'utilise le putting green et le pitching green pour m'entrainer au petit jeu. pour le drive et la frappe des fers, je joue sur un 4 trous compact dans mon club et je teste plusieurs situations que je m'impose, je joue sur 3 ou 4 tours ce compact.
Exemple,
trou N° 1 par 4, 225m je m'impose le bois 3 et approche putt
Trou N° 2 par 3 80m objectif toucher le green avec mon PW à moins de
7-8 m du drapeau et ainsi de suite de sorte que quand je retrouve ces situations de jeu sur un 18 trous, je suis en confiance pour le choix de la solution. Je me suis préparé un programme complet sur ce parcours pour travailler toutes les situations
Exemple,
trou N° 1 par 4, 225m je m'impose le bois 3 et approche putt
Trou N° 2 par 3 80m objectif toucher le green avec mon PW à moins de
7-8 m du drapeau et ainsi de suite de sorte que quand je retrouve ces situations de jeu sur un 18 trous, je suis en confiance pour le choix de la solution. Je me suis préparé un programme complet sur ce parcours pour travailler toutes les situations
Driver Taylor SLDR 10,5°, shaft Fuji speeder 67g TP stiff
Bois 3 Taylor SLDR 15°, shaft Fuji speeder 77g stiff
Hybride Taylor SLDR 19°, shaft Fuji speeder 83g Stiff
Callaway APEX, shaft KBS C Taper 120g Stiff du fer 4 au PW
2 wedges 52° et 58° Titleist SM5 finition tour chrome
-
- Par Expert
Hello tous,
Bon alors en vrac, Bee ne rougit pas, tu peux faire toutes les digressions que tu veux mais parlons sérieusement, y a des bons bars autour des golfs de Biarritz pour assurer le 19 ème trou ??!!
Pedrov, je te soupçonne de tenir une boutique de golf, non mais ça va pas de conseiller de s'entraîner sur le bitume ?!!
Lin je ne cherchais pas à savoir pourquoi y a des practice mais c'est noté je ne taperai plus 3 balles en mêmes temps en écoutant mon ipod et en fumant une clope
Volcano, j'ai un peu la même approche que toi, je préfère la pratique du parcours mais je rejoins Pedrov, je privilégie un 9 ou un 18.
Bon alors en vrac, Bee ne rougit pas, tu peux faire toutes les digressions que tu veux mais parlons sérieusement, y a des bons bars autour des golfs de Biarritz pour assurer le 19 ème trou ??!!

Pedrov, je te soupçonne de tenir une boutique de golf, non mais ça va pas de conseiller de s'entraîner sur le bitume ?!!

Lin je ne cherchais pas à savoir pourquoi y a des practice mais c'est noté je ne taperai plus 3 balles en mêmes temps en écoutant mon ipod et en fumant une clope

Volcano, j'ai un peu la même approche que toi, je préfère la pratique du parcours mais je rejoins Pedrov, je privilégie un 9 ou un 18.
-
- Double Bogey Expert
- Index : 17,7
D'accord avec vos remarques les amis, les 17 et 18ème trou sont parfois moins facile.
vivement que je sois sur la région parisienne pour tester plein de nouveaux parcours !
vivement que je sois sur la région parisienne pour tester plein de nouveaux parcours !
Driver Taylor SLDR 10,5°, shaft Fuji speeder 67g TP stiff
-
- Par Expert
Concernant le Golf d'Ilbarritz, effectivement c'est un très beau centre d'entraînement mais j'ai quand même du mal à digérer les 6 euros de droit d'entrée...
Pour ceux qui connaisent il y a aussi le Golf d'Arcangues qui propose quelques postes de practice sur gazon bien entretenus. Il n'y a pas de droit d'entrée et la carte 10 unités est à 16 euros
Pour ceux qui connaisent il y a aussi le Golf d'Arcangues qui propose quelques postes de practice sur gazon bien entretenus. Il n'y a pas de droit d'entrée et la carte 10 unités est à 16 euros

Série Callaway Fusion Acier.
Driver Callaway Ft-i 10° STIFF.
Bois 3 Maxer.
Putter Odyssey White Steel 2.
Sand Cleveland CG10 56°.
Driver Callaway Ft-i 10° STIFF.
Bois 3 Maxer.
Putter Odyssey White Steel 2.
Sand Cleveland CG10 56°.