Adams golf idea tech V4

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

olijack
Index : 53,4

Adams golf idea tech V4

Message par olijack »

Bonjour à tous,

Voila, je suis un petit nouveau de 47 ans sur le forum car je pratique le golf de façon régulière depuis début 2013. J'ai commencé mon apprentissage en 2010 mais en ne faisant que des stages durant l'été sans beaucoup jouer. J'ai depuis le début investi sur une demi série Inesis Caraneval 300 que j'ai complété d'un Hybride et Driver Inesis.

Cet équipement me convient bien mais finalement je n'ai aucune comparaison pour me dire si il faudrait pas passer un autre équipement pour mieux progresser. J'ai la possibilité d’acquérir une série de fer Adams Golf idea tech V4 pour 300€ composé de P, S, 9, 8, 7, 6, 5h, 4h, 3h) avec shaft Basara mitsubshi hayin (???). Cette série est quasi neuve. J'ai un peu manipulé les clubs dans le vide, car je ne peux malheureusement pas les tester en vrai, et il me semble léger et confortable avec un bon poids en bout de club pour faciliter le mise en vitesse du swing.

N'y connaissant rien au matériel et différentes marques, est ce que cette série est bien jugé et correspondrait à un débutant en phase de progression bien avancé? Qu'en pensez vous?

Lien sur le matériel correspondant -> http://www.destockgolf.com/fr/serie-de- ... tAodKgcAuQ

Merci pour votre aide.
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 15,3

Re: Adams golf idea tech V4

Message par Siegfried »

Je ne connais pas les V4 mais ils sont sensiblement comme les miens, les V3

Il existe 2 series : les hybrid et les forged : ce sont les fers 8 à gw qui sont différents : à grosse semelle pour les hybrid et forgé pour les ..................... forged :mrgreen:

Perso j'ai les hybrid graphite regular depuis maintenant depuis + de 2ans et j'en suis toujours enchanté :D : c'est tolerant, facile à jouer et plutôt puissant

Je suis descendu de NC à 19 avec en 2ans et je ne suis pas pret de la changer

Certains partenaires sont intrigués de me voir avec 3 hybrides (H4 H5 et H6) mais quand je plante le mat avec, ils deviennent intéressés :lol:

La finition noire est un peu usée mais ils restent encore beaux

A l'époque j'avais hésité avec la série Cleveland HB3, c'est finalement mon père qui joue avec celle ci et il se régale avec

Pour finir : A 300€, fonce avant de te les faire piquer :wink:
915D2 12° Tour Green 65 atx R
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")

J'adore les clubs noirs : ça fait méchant

2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3
olijack

Message par olijack »

Finalement je ne vais pas les prendre. Je suis retourné voir cette série et en fait elle semble être un mélange de série hybride senior avec un ou 2 clubs en forgés. Seul le sont le 9 et le S, le P, le 8,7,6,5,4 sont hybrides. C'est pour cela que la série est proposé à un prix relativement abordable. J'aurai préféré une série iron elle celle ci n'en est pas. Dommage.
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Siegfried »

:shock:

..............De rien :evil:

Si j'avais su, je me serais épargné de te donner mon avis :roll:

J'aimerais te montrer l'efficacité de ce genre de club pour un NC comme toi

Oh et puis non, je préfère jouer de mon côté et te laisser acheter des lames, ce sera sûrement plus joli
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 F7 > GW
Tank #7 (38")

olijack

Message par olijack »

Siegfried a écrit ::shock:

..............De rien :evil:

Si j'avais su, je me serais épargné de te donner mon avis :roll:

J'aimerais te montrer l'efficacité de ce genre de club pour un NC comme toi

Oh et puis non, je préfère jouer de mon côté et te laisser acheter des lames, ce sera sûrement plus joli
Et ben dit donc, réaction pas cool de ta part. Je ne roule pas sur l'or et même 300€ c'est énorme pour moi. Je souhaite continuer mon apprentissage du golf avec des fers et non pas avec une série dites senior tout hybride même si celle est parfaite et puis ne pouvant pas essayer, je ne prends pas de risque.

Ah!! Au fait pour l'esthétisme des clubs je ne suis pas du tout client. Si cela avait été le cas je n'aurais jamais joué en inesis. Et d'ailleurs je vais continuer avec encore pour un p'tit bout de temps.
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Siegfried »

Et je le redis une fois encore et ce sera mon dernier échange avec toi

De rien :roll:
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 F7 > GW
Tank #7 (38")

olijack

Message par olijack »

Avec plaisir. En tout cas je ne comprends toujours pas ta réaction mais cela ne m'importe peu.

Juste pour compléter, chez Adams golf il y a une série de V4 dites senior en tout hybride et une série V4 dites iron ou seul les 5, 4 et 3 sont en hybride, le reste est en iron. C'est cette dernière série qui m’intéresse.

Ça démarre bien sur ce forum, vous êtes tous comme ça?
LaoDan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 10,9
Pays : Belgique

Message par LaoDan »

Non je te rassure, on est pas tous comme ça. :)

Je pense que tu as la bonne démarche à vouloir jouer des irons plutôt que des hybrides.
(je ne sais pas pourquoi Siegfried parle tout de suite de lames... j'ai pas compris le raccourci. Mais merci quand même à lui.)

Après ça dépend un peu de ta condition physique. Mais à 47 ans, on ne peut pas dire que tu sois déjà un "senior".
Si l'envie te prend de vouloir changer du matos, rien ne t'empêche de l'air petit à petit plutot que de tout changer radicalement.
Pour un budget de 300€, il y a moyen de trouver de belles series de fers d'occaz.
Driver: Callaway Big Bertha 9°- Speed evolution stiff
Bois 5: Callaway Big Bertha 18°S
Hybrid 3-4 (19°-22°) Callaway XR S
Fers: 4-PW Mizuno MP54 - KBS C-Taper S 120gr
Wedge: Mizuno MP-R12 52°/07 & 60°/08
Putter: Odyssey Versa 7
olijack

Message par olijack »

J'en étais sur :D .

J'ai fait un parcours aujourd'hui et mon niveau n'est pas suffisant pour que je puisse profiter des caractéristiques d'une nouvelle série. Faut plutôt que j'investisse dans des cours pour améliorer mon jeu. Mon index simulé est de 41 et effectivement j'ai encore la forme.

Et puis ma demi série Inesis n'est pas si mal que ça tout bien réfléchi (enfin pour mon niveau).
Répondre

Revenir à « Série de Fers »