Aujourd hui j avais rdv avec un chirurgien du swing
Ça faisait un moment que j y pensais et le post de Clem a fini de me convaincre. Je me suis offert un cours avec Franck schmid a bussy.
Et j ai tapé 2 balles en une h
J arrive une bonne h avant histoire de bien avoir en main ma trajectoire signature. Ouf elle est bien là
Je croise Clem venu courageusement s entraîner aussi.
Et puis l heure fatidique arrive.
On attaque avec un petit entretien puis il me présente le studio d enregistrement
Je tape une balle au F7 parfaitement touchée : elle sort bien a gauche puis revient sur la cible. La deuxième est toute aussi signature !
Remarquez bien qu il n avait rien demandé de particulier
Et c est parti pour 10-15 min d analyse des données trackman et du plateau de force.
La vidéo est parfaite : je glisse bien a la montée, déconnecte parfaitement et revient encore mieux par dessus.
En vrac :
- appuis foireux a l adresse, au début du BS, a la transition et a l impact. Le finish ça va
- posture trop droite, cambrure exagérée.
- mains qui montent trop haut (pas assez compact quoi) entraînant une diminution de la pression des appuis.
- bassin qui ne tourne pas assez.
- retour par dessus car uniquement une rotation sans glissement du bassin vers la cible.
Les chiffres de mémoire sont horribles mais je les poste pour mémoire : SF 1,31 / spin > 7000 / face fermée de 4 degrés a l impact / angle de décollage a 20 degrés / vitesse 87 mph.
J attends son compte rendu qui reprend tout le cours.
Il m a montré deux joueurs en vidéo :
- els : pour le maintien des appuis pendant la montée.
- olazabal : pour le glissement du bassin au DS (très impressionnant !!).
J ai a bosser :
- press forward pour initier le swing (éviter de glisser vers l arrière).
- davantage de rotation du bassin a la montée avec un club au dessus de l épaule droite au sommet.
- mvt latéral rotatif ensuite (ça c est pour nos pros).
Les 2 seaux d après cours furent très très encourageants
Yapluka !!!!!