Quel Index aux golfs de Carnoustie et Kingsbarns en Écosse ?

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

sub4ever

Quel Index aux golfs de Carnoustie et Kingsbarns en Écosse ?

Message par sub4ever »

Pour jouer aux golfs de Carnoustie et Kingsbarns en Écosse, quel index faut-il avoir ?

merci d'avance.
sub4ever

Message par sub4ever »

???
seblego

Message par seblego »

je crois que l'index max exigé un peu partout est 24 (lorqu'un index est exigé)...tu penses y aller en 2008? je me prépare un court séjour à st andrews, je peux te passer quelques infos su tu veux
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Phil2003 »

seblego a écrit :je crois que l'index max exigé un peu partout est 24 (lorqu'un index est exigé)
C'est généralement ce qui est demandé sur les "grands parcours de championnat" en Ecosse, comme par exemple l'Old Course de St Andrews ou Dornoch.
Mais le guide Peugeot indique Hcp 28 à la fois pour Carnoustie et Kingsbarns.

NB : les prix des GF deviennent de plus en plus délirants : Carnoustie a pratiquement doublé en 5 ans, Muirfield passé de 100£ en 2004 à 160£ en 2008.
Pour le booking il faut s'y prendre très à l'avance, pratiquement un an avant, sauf en basse saison.
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 34,6

Message par Hephgé »

Un ami qui a joué à st andrews m'a dit que pour jouer l'Old Course, il s'agissait d'un tirage au sort parmis tous les joueurs qui le demande... A vérifier... Sinon le tarif de l'old course en HS est de 125£

Amicalement
Image
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Phil2003 »

Hephgé a écrit :Un ami qui a joué à st andrews m'a dit que pour jouer l'Old Course, il s'agissait d'un tirage au sort parmis tous les joueurs qui le demande... A vérifier... Sinon le tarif de l'old course en HS est de 125£
Si tu veux être sur de jouer , surtout pour un groupe de 3 ou 4 faut réserver TRES en avance ( plusieurs mois à un an avant suivant la saison ).
Le reste des places est tiré au sort tous les jours dans une loterie ( "ballot"') mais un joueur seul peut pratiquement toujours jouer sans réservation en se pointant à l'aube car y a toujours des parties incomplètes.
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »