Année de mes débuts golfiques : 1998 pendant 2-3 ans. Puis arrêt de nombreuses années. Puis retour et (re)commencement été 2013.
Composition de mon sac :
F4->PW Ping i3 Graphite Regular (j’ai perdu mon F3 cet été)
SW 588 52° RTX CB
SW 588 56° RTX CB
Mon vieux Putter Anser
Je teste actuellement un hybride (en prêt), achat imminent d’un H3 20° si mes tests continuent à être encourageants.
Mon parcours habituel :
Il y 15 ans, plusieurs golfs du 78, plus le très beau parcours de Vauguard (45) et différents golfs à l’occasion des vacances.
Aujourd’hui, practice à Jardy (92) en sortant du bureau. Vauguard de temps en temps et je vais retester les golfs du 78 que je pratiquais autrefois.
Q01 : Quel est votre classement ?
Non classé. Je n’ai jamais joué de compétition.
Q02 : Racontez nous vos premières balles
Il y 15 ans, stage de golf avec un coach Écossais, très… Écossais… une très bonne expérience

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Un bon coup de Fer 7 sans forcé à partir du poteau des 135m et qui va où il faut.
Q04 : Racontez nous votre club préféré
J’aime beaucoup le SW et les coups qui montent et font pile !
Q05 : Le club que vous détestez ?
Je me demande si j’ai déjà joué mon F4…
Je n’ai pas de bois dans mon sac… mais je compte adorer dans quelques temps.
Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
Elle viendra sûrement un jour. Aujourd’hui je remplie surtout ma "base de données des bons coups de golf".
Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
J’ai tout remis à 0 depuis ma reprise cet été. Donc, il s’agit d’un coup de Fer 7 tapé du poteau des 135m sans forcé et qui coupe le dogleigh au dessus de la végétation de ce par 4 et atterrit à 6m du flag pour un très joli Par. C’est pour ce genre de merveille que j’aime le golf. Pas vous ?

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Je n’ai pas de Drive, ni plus généralement de bois pour le moment.
Q09 : Combien de parcours par mois ?
Practice deux fois par semaine depuis ma reprise… pour le nombre de parcours, j’espère tourner à 2 par mois pour les 6 prochains mois.
Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
En ce moment, je prends un F5 si la balle n'est pas enfoncée sur le FW.
Un F7 si elle est enfoncée.
Un F9 si elle est très enfoncée^^… et je compte sur un bon chipping ensuite.
Q11 : Votre dernière tricherie ?
Pas le genre de la maison. Je n’aime pas me mentir.
Je n’aime pas ça chez les autres, non plus. Je n’aime pas qu’on me mente.
Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Une série de mauvais coups à Vauguard… je râle intérieurement et le moins possible ouvertement pour ne pas gêner mes partenaires.
Q13 : Votre excuse préférée ?
Je suis en pleine reprise…

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Depuis ma reprise je n’ai joué qu’avec 4 personnes qui sont soit de ma famille, soit des amis, donc je ne ferai pas de classement... des fois qu’ils passent par ici

Q15 : Votre pire partenaire ?
Mon côté bucheron sans aucun doute…
Q16 : Votre parcours préféré ?
J’ai pratiqué une dizaine de parcours dans ma vie de golfeur, mon préféré reste Vauguard (45).
Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Au choix, un links Ecossais ou un beau parcours de Floride MAIS surtout avec un bon groupe de potes avec des coups qui me font me sentir bien dans mon golf.
Q18 : Votre rêve golfique ?
Bogey player y compris sur des parcours que je ne connais pas…
Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Une pinte ou plusieurs si je suis en bonne compagnie et que j'ai du temps.
Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
J’étais devant ma télé à regarder ce grand moment dramatique…