Questions pour les champions du swingweight

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

Modérateur : Modérateurs

Répondre
chris94
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 17,1

Questions pour les champions du swingweight

Message par chris94 »

Bonjour,
J'ai actuellement un driver Pin G25 et je pense raccourcir le shaft sans rajouter des poids adhésifs. Pour compenser la perte de swingweight, j'ai vu ici, un grip léger http://grips-golf.com/detail_produit.php?idp=348&idt=31 , en remplaçant de celui d'origine de 50g, il pourrait compenser la perte de swingweight. Approuvez vous ce genre de bidouille ?
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

DrIver: Ping G25, 10,5° Regular
Bois: 3 Ping k15
Hybride: Mizuno JPX Hi-Fli, 3 (19°),5 (25°),6 (28°).
Fers: Mizuno MX 300, 7-PW, Graphite IS4 Regular
Wedges: Cleveland CG16 50*, Mizuno MP-R 12 56°
Putter: Scotty Cameron Newport 2.5
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 24

Re: Questions pour les champions du swingweight

Message par Swingweight »

Modifier le SW par le grip est totalement sans intérêt car cela n'a pratiquement aucune incidence sur le moment d'inertie , or c'est cette grandeur qui compte, le SW n'en étant qu'une approximation.
Cela dit, il n'existe pas de SW optimal en valeur absolue, et il se pourrait très bien que ne rien faire convienne parfaitement. Il faut tester.
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9

Message par PoussMouss »

Swingweight a écrit :Modifier le SW par le grip est totalement sans intérêt car cela n'a pratiquement aucune incidence sur le moment d'inertie , or c'est cette grandeur qui compte, le SW n'en étant qu'une approximation.
Cela dit, il n'existe pas de SW optimal en valeur absolue, et il se pourrait très bien que ne rien faire convienne parfaitement. Il faut tester.
Admettons que le SW tombe trop bas.
La seule solution est donc de lester la tête du club?
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert

PoussMouss a écrit :
Swingweight a écrit :Modifier le SW par le grip est totalement sans intérêt car cela n'a pratiquement aucune incidence sur le moment d'inertie , or c'est cette grandeur qui compte, le SW n'en étant qu'une approximation.
Oui, c'est ça. Mais, attention, dans la continuité de ce que je disais plus haut, il ne faut pas se laisser influencer par le chiffre du SW. Ce qu'il faut, je me permet d'insister, c'est tester et rechercher avec quel SW on se sent bien et on centre régulièrement la balle. Ainsi Alex qui travaille avec moi et qui a une vitesse de drive de 108 mph a un driver en C7 , et il est d'une régularité de métronome.
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9,4

Message par hejulien »

Swingweight a écrit :
PoussMouss a écrit :
Oui, c'est ça. Mais, attention, dans la continuité de ce que je disais plus haut, il ne faut pas se laisser influencer par le chiffre du SW. Ce qu'il faut, je me permet d'insister, c'est tester et rechercher avec quel SW on se sent bien et on centre régulièrement la balle. Ainsi Alex qui travaille avec moi et qui a une vitesse de drive de 108 mph a un driver en C7 , et il est d'une régularité de métronome.
Pourtant on est d'accord pour dire que C7 c'est du chewing gum ? Avec cette vitesse je me demande comment il fait pour ne serait ce que ressentir la tête de club.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 4,9

Message par Clem25 »

hejulien a écrit :Pourtant on est d'accord pour dire que C7 c'est du chewing gum ? Avec cette vitesse je me demande comment il fait pour ne serait ce que ressentir la tête de club.
On parle d'équilibrage, de sensation de poids en tête, pas de flex, C7 ça fait léger en tête mais tu peux très bien avoir un shaft en xstiff sur ce driver et ça sera pas du "chewing gum" 8)
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par tomcat »

et sa vitesse de swing est peut etre aussi elevee GRACE a ce SW "leger" :wink:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
chris94
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 17,1

Message par chris94 »

En fait, ce qui m’intéresse, c'est de ressentir la tête à la fin du backswing pour amorcer la vitesse quand je suis vraiment dans le downswing. avec mes fers je le sent très bien, pourtant le Ping G25 est en D3, comme mes fers ?
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

DrIver: Ping G25, 10,5° Regular
Bois: 3 Ping k15
Hybride: Mizuno JPX Hi-Fli, 3 (19°),5 (25°),6 (28°).
Fers: Mizuno MX 300, 7-PW, Graphite IS4 Regular
Wedges: Cleveland CG16 50*, Mizuno MP-R 12 56°
Putter: Scotty Cameron Newport 2.5
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert

D3, DO ou C7, avec un shaft de 50 g ou avec avec un shaft de 85 g, ça ne donnera pas dut tout les mêmes sensations , ni le même swing...
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert

tomcat a écrit :et sa vitesse de swing est peut etre aussi elevee GRACE a ce SW "leger" :wink:
+1 ! :)
Répondre

Revenir à « Grips & Shafts »