Lames

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Lin
Par Expert
Par Expert

Message par Lin »

Super club, un bonheur d'avoir des clubs a soit :p

alors j'ai tapé 2 sceaux, j'ai des belles trajectoires, droites (reste a travailler mon alignement) et de super sensation. c'est beaucoup moins tolerant.

Par contre je ne les ai pas encore taper sur l'herbe, donc j'attends ca avec plaisir.

J'avais commendé des wedges MP R 56 et 52, ils sont tres bien mais il va falloir que je m'habitus un peu surtout aux distance, je pense prendre quand meme apres un ou deux parcours un 60.

Donc gain de controle et de distance. Je suis tres content :)
Image
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

//..BE..// a écrit : ils pardonnent pas un mauvais contact dans le sens où il n'ya pas de rendement ce qui n'est pas une catastrophe
En français c'est quoi le sens de cette phrase ?
contrairement à certains clubs au sweetspot hyper large qui génère de la puissance sur un coup décentré...
Ce qui est la défibnition des clubs tolérants et évidé à l'arrière ????? c'est ça ce que tu voulais diire ?

Intérêt subsidiaire à jouer des clubs de cette catégorie est que le driver et les bois deviennent des clus très confortables (au final, on ne joue plus que des petits fers...
heu pas tout compris....tu veux dire que vu la difficulté de jouer les longs fers, tu ne les joue pas et utilise des bois à la pace ??
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Index : 20,1

Message par //..BE..// »

mimi64 a écrit :
//..BE..// a écrit : ils pardonnent pas un mauvais contact dans le sens où il n'ya pas de rendement ce qui n'est pas une catastrophe
En français c'est quoi le sens de cette phrase ?
contrairement à certains clubs au sweetspot hyper large qui génère de la puissance sur un coup décentré...
Ce qui est la défibnition des clubs tolérants et évidé à l'arrière ????? c'est ça ce que tu voulais diire ?

Intérêt subsidiaire à jouer des clubs de cette catégorie est que le driver et les bois deviennent des clus très confortables (au final, on ne joue plus que des petits fers...
heu pas tout compris....tu veux dire que vu la difficulté de jouer les longs fers, tu ne les joue pas et utilise des bois à la pace ??
Je parle chinois ou tu es décidé à me casser les tees ?
Je prendrai peut-être le temps de reformuler ultérieurement quand mon humeur sera en phase avec la charte...
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

..//BE//... a écrit :Je prendrai peut-être le temps de reformuler ultérieurement quand mon humeur sera en phase avec la charte...
euh, tu peux la refaire en français celle-là aussi s'il te plait ... :lol:

OK :arrow:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

//..BE..// a écrit :bon j'arrache pas comme Ben_ qui tape plus de 135 m au fer 9 :P
Attention! J'ai dit que c'était exeptionnel! Et je comprend toujours pas comment je faisait, car aujourd'hui gros vent dans le dos au practise, certe je jouait comme une truffe, mais au fer 9 j'était à peine à 135m alors que le vent il soufflait vraiment bien!
Au niveau des Fi5, j'ai empreinté un fer6 au club, et j'ai changé d'avis! deja par rapport à mes fers en graphite, la trajectoire est plus basse, je controle beaucoup plus mes trajectoires! Bref c'est du bon!

Je pense etre décidé pour une serie de mp60 en regular avec du DGold R300, on m'a déconseillé du stiff car il parait que c'est vraiment pour les brutes!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
//..BE..//
Par Expert
Par Expert

Message par //..BE..// »

ben- a écrit :
//..BE..// a écrit :bon j'arrache pas comme Ben_ qui tape plus de 135 m au fer 9 :P
Attention! J'ai dit que c'était exeptionnel! Et je comprend toujours pas comment je faisait, car aujourd'hui gros vent dans le dos au practise, certe je jouait comme une truffe, mais au fer 9 j'était à peine à 135m alors que le vent il soufflait vraiment bien!
Au niveau des Fi5, j'ai empreinté un fer6 au club, et j'ai changé d'avis! deja par rapport à mes fers en graphite, la trajectoire est plus basse, je controle beaucoup plus mes trajectoires! Bref c'est du bon!

Je pense etre décidé pour une serie de mp60 en regular avec du DGold R300, on m'a déconseillé du stiff car il parait que c'est vraiment pour les brutes!
Mizuno est evidemment excellent, à ce niveau à mon niveau c'est une question de goût, il n'y a pas réellement de mauvais produit.
Pour le type de shaft, tu as essayé le stiff ? Il faut essayer, t'es peut-être une brute qui s'ignore :wink:
//..BE..//
Par Expert
Par Expert

Message par //..BE..// »

//..BE..// a écrit :
ben- a écrit :

Mizuno est evidemment excellent, à ce niveau c'est une question de goût, il n'y a pas réellement de mauvais produit.
Pour le type de shaft, tu as essayé le stiff ? Il faut essayer, t'es peut-être une brute qui s'ignore :wink:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

oui, j'ai deja essayé, sur des wilson, mais c'était pas du dynamic gold... Mais c'était bien :lol: je frappait aussi fort que possible et la balle partait pas en banane! c'est super agréable! mais je pense que c'était plutot du petit stiff... L'idéal serait des rifles en firm (5.5). Je vais aller dans un shop pres de chez moi pour essayer les mp60 en regular et stiff, on verra!

ps : j'ai pas la carrure d'une brute, donc je suis qu'une petite brute dans le pire des cas!
engue
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par engue »

ben- a écrit :oui, j'ai deja essayé, sur des wilson, mais c'était pas du dynamic gold... Mais c'était bien :lol: je frappait aussi fort que possible et la balle partait pas en banane! c'est super agréable! mais je pense que c'était plutot du petit stiff... L'idéal serait des rifles en firm (5.5). Je vais aller dans un shop pres de chez moi pour essayer les mp60 en regular et stiff, on verra!

ps : j'ai pas la carrure d'une brute, donc je suis qu'une petite brute dans le pire des cas!
et moi je suis une grosse brute qui t‘en coller UNE :twisted: si tu files pas rèviser dans ta chambre
Planqué dans un Bunker
(ou au trou n°19 :D )
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Engué si jamais j'ai une mention tu m'offre mon bois 3 :lol:

Un sonartec 15° avec un shaft aldila Nv stiff ou X-stiff :D

Merci engué !
//..BE..//
Par Expert
Par Expert

Message par //..BE..// »

ben- a écrit :Engué si jamais j'ai une mention tu m'offre mon bois 3 :lol:

Un sonartec 15° avec un shaft aldila Nv stiff ou X-stiff :D

Merci engué !
D'abord la mention, ensuite tu négocieras. :D
Lin
Par Expert
Par Expert

Message par Lin »

Frapper comme une brute sur 1 sceaux au practice c'est facile, par contre faire un 18 trou avec du stiff alors que tu n'a pas la vitesse de swing adapter peut s'averer desastreux.

Fais mesurer ta vitesse de swing si tu es a 95 + pas de soucis si moins prend du regular. Je te conseille de taper 2 sceaux avant de passer dans la machine, car c'est quand tu doit assurer le parcours que c'est important de garder sa distance.

Avant je tapais comme un sourd, et depuis que mon pro me fait travailler mes amplitudes je tape droit sans effet ... je crois que pour moi c'est sans appel.

Et jouer du stiff ca ne releve pas d'un niveau de jeu mais QUE d'une vitesse de swing.

Seul les Wedges sont interessant a monter en stiff car + de control ...

Si tu achetes du Mizuno, va voir Sebastien de Mizuno au Nationnal, vient de ma part ;)

info@mizunofitting.fr
01.41.15.87.11
Image
Sébastien Bondues
Cross Expert
Cross Expert

Message par Sébastien Bondues »

Déjà, attention au test sur practice. C'est important de tester les clubs sur un parcours.

Je connais pas ton index Ben mais les lames sont recommandées pour les joueurs au moins en dessous de 5 , des joueurs qui ont une frappe de balle régulière. Je pense sincèrement aujourd'hui que jouer des lames n'a pas d'interet comparé à des mp60, mp32, callaway X Forged, ... Ils offrent tous les avantages qu'on peut attendre d'un club : puissance, tolérance, jouabilité, maitrise de la balle.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Non je vais pas prendre du stiff, ni des lames. Des mp60 en regular. Ma vitesse était à 100mph au drive en septembre et je jouait du regular sur mes bois et mes fers.... Je suis 21 d'index, mais globalement c'est mon petit jeu qui gache tout, car quand je suis en compétition j'ai pas du tout le meme jeu au niveau des fers ou des bois que des mecs qui ont le meme handicap, mais dès que je suis à 30 metres du green, c'est mort: top, gratte socket.... La derniere fois, sur 9 trous (par 36) j'ai joué 44, 20 coups de fers bois et approches et 24 putts..Mais c'est parceque je m'entraine pas beaucoup au petit jeu... C'est en train de venir la, j'ai plus d'épreuves a partir de mardi aprem, donc mardi, mercredi, jeudi, vendredi : GOLF :) et samedi competition!
Sébastien Bondues
Cross Expert
Cross Expert

ben- a écrit :Non je vais pas prendre du stiff, ni des lames. Des mp60 en regular. Ma vitesse était à 100mph au drive en septembre et je jouait du regular sur mes bois et mes fers.... Je suis 21 d'index, mais globalement c'est mon petit jeu qui gache tout, car quand je suis en compétition j'ai pas du tout le meme jeu au niveau des fers ou des bois que des mecs qui ont le meme handicap, mais dès que je suis à 30 metres du green, c'est mort: top, gratte socket.... La derniere fois, sur 9 trous (par 36) j'ai joué 44, 20 coups de fers bois et approches et 24 putts..Mais c'est parceque je m'entraine pas beaucoup au petit jeu... C'est en train de venir la, j'ai plus d'épreuves a partir de mardi aprem, donc mardi, mercredi, jeudi, vendredi : GOLF :) et samedi competition!
100 mph au drive : régular c'est bien
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Sébastien Bondues a écrit :
ben- a écrit :Non je vais pas prendre du stiff, ni des lames. Des mp60 en regular. Ma vitesse était à 100mph au drive en septembre et je jouait du regular sur mes bois et mes fers.... Je suis 21 d'index, mais globalement c'est mon petit jeu qui gache tout, car quand je suis en compétition j'ai pas du tout le meme jeu au niveau des fers ou des bois que des mecs qui ont le meme handicap, mais dès que je suis à 30 metres du green, c'est mort: top, gratte socket.... La derniere fois, sur 9 trous (par 36) j'ai joué 44, 20 coups de fers bois et approches et 24 putts..Mais c'est parceque je m'entraine pas beaucoup au petit jeu... C'est en train de venir la, j'ai plus d'épreuves a partir de mardi aprem, donc mardi, mercredi, jeudi, vendredi : GOLF :) et samedi competition!
100 mph au drive : régular c'est bien
La vitesse a augmenté alors! Car j'ai rejoué mon ancien drive (R580 XD) et sa part n'importe ou; j'ai tapé un nike ignite, en regular aussi, bananes à droite! Avec un des derniers titleist avec un manche graphite design ys-6 en stiff, sa part bien droit et avec mon drive aussi... pour moi le choix est fait
need
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 7,1

Message par need »

je cpas ben- mais je pense que les bananes à droite sont peut-etre pas du uniquement à la raideur du shaft;
tu le point de flexion à prendre en compte et l'angle de la face qui peut-etre de 1-2° closed en passant par square oue ncore0,5 open comme les club tp de taylor ou autre fsuion tour de callaway!!

et le stiff= pas taper comme une brute mais une vitesse de tete de club!

moi quand je vois jouer raf jacquelin j'ai pas l'impression qu'il fait la brute :lol:
ha le golf quel sport a la con :)
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

J'ai toujours eu un tempo rapide, c'est peu etre pour cela... Au niveau des bananes, je pense que c'est vraiment le shaft qui est trop souple; sur mon bois 5 et mon ancien drive, je sent vraiment qu'il se tord quand je frappe et que je controle plus rien, comme sur mes fers. Alors qu'avec de l'acier sur mes fers, et du stiff sur les bois, je suis beaucoup plus rassuré, j'ai pas peur de frapper, donc mon contact est pas comparable! d'ailleur je cherche un bois 5 v-steel en stiff :D
Sébastien Bondues
Cross Expert
Cross Expert

shaft trop raide = balle à droite

shaft trop souple = balle à gauche
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Sébastien Bondues a écrit :shaft trop raide = balle à droite

shaft trop souple = balle à gauche
Pas d'accord! shaft trop souple = balle n'importe ou! :lol:

Mais c'est vrai qu'en général un shaft trop raide donne des balles basses et a droite!
Sébastien Bondues
Cross Expert
Cross Expert

//..BE..// a écrit :Bon allez petit retour sur les TM Forged TP, des semi-lames avec lesquelles j'ai joué aujourd'hui pour la seconde fois avec du dynamic gold (ouh la honte pas du project X :shock: :D ). Alors mon retour sur ces clubs est excellent bah oui sinon je ne les aurai pas acheté !! Sur le terrain, un contact très franc et doux, beaucoup de retour dans les mains, parfait pour apprendre, pour ne pas reproduire le même coup raté. Je trouve qu'ils sont relativement puissants (bon j'arrache pas comme Ben_ qui tape plus de 135 m au fer 9 :P ) mais ils sont réactifs. Je rejoins Ben, ils ne sont pas injouables, ils pardonnent pas un mauvais contact dans le sens où il n'ya pas de rendement ce qui n'est pas une catastrophe contrairement à certains clubs au sweetspot hyper large qui génère de la puissance sur un coup décentré... A l'adresse ils sont relativement sécurisants pour des clubs de cette catégorie. La semelle fine les rendent très maniables du bonheur dans le rough.
Intérêt subsidiaire à jouer des clubs de cette catégorie est que le driver et les bois deviennent des clus très confortables (au final, on ne joue plus que des petits fers... :shock: sauf configuration de trous incompatible avec le driver. Bon mais à la base j'ai déjà un drive de rêve... 8) :D )
Petite précision, ce ne sont pas les rac tp mb qui sont aussi des forgés mais les rac forged TP de 2005/2006. Bref je ne regrette pas mon arbitrage avec les wilson Fi5 (qui reste à mes yeux des bombes) d'autant que truc super débile, je joue du taylor en putter et bois...
Les Tm TP je les trouve très beau par contre ils n'avancent pas. Je perdais 1 club/1,5 club par rapport à mes lames et 2 clubs par rapport à mes callaway x forged
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

c'est vrai que c'est assez spécial comme contact, moi c'était l'impression que sa avancait pas, mais quand la balle retombait, j'allucinait! Enfin j'ai pas le niveau pour les taper c'est clair et net! Donc je passe mon tour :)
//..BE..//
Par Expert
Par Expert

Message par //..BE..// »

//..BE..// a écrit :Bon allez petit retour sur les TM Forged TP, des semi-lames avec lesquelles j'ai joué aujourd'hui pour la seconde fois avec du dynamic gold (ouh la honte pas du project X :shock: :D ). Alors mon retour sur ces clubs est excellent bah oui sinon je ne les aurai pas acheté !! Sur le terrain, un contact très franc et doux, beaucoup de retour dans les mains, parfait pour apprendre, pour ne pas reproduire le même coup raté. Je trouve qu'ils sont relativement puissants (bon j'arrache pas comme Ben_ qui tape plus de 135 m au fer 9 :P ) mais ils sont réactifs. Je rejoins Ben, ils ne sont pas injouables, ils pardonnent pas un mauvais contact dans le sens où il n'ya pas de rendement ce qui n'est pas une catastrophe contrairement à certains clubs au sweetspot hyper large qui génère de la puissance sur un coup décentré... A l'adresse ils sont relativement sécurisants pour des clubs de cette catégorie. La semelle fine les rendent très maniables du bonheur dans le rough.
Intérêt subsidiaire à jouer des clubs de cette catégorie est que le driver et les bois deviennent des clus très confortables (au final, on ne joue plus que des petits fers... :shock: sauf configuration de trous incompatible avec le driver. Bon mais à la base j'ai déjà un drive de rêve... 8) :D )
Petite précision, ce ne sont pas les rac tp mb qui sont aussi des forgés mais les rac forged TP de 2005/2006. Bref je ne regrette pas mon arbitrage avec les wilson Fi5 (qui reste à mes yeux des bombes) d'autant que truc super débile, je joue du taylor en putter et bois...
Les Tm TP je les trouve très beau par contre ils n'avancent pas. Je perdais 1 club/1,5 club par rapport à mes lames et 2 clubs par rapport à mes callaway x forged
Les X forged assurément une magnifique série... C'est étonnant quand même la perte que tu as subi en jouant les TM TP à ton avis c'était du à quoi ? Bon perso, je suis évidemment content des distances sinon la série ne serait pas dans mon sac :D
Sébastien Bondues
Cross Expert
Cross Expert

Tete de club trop legere pour moi je pense et un shaft qui ne me convenait pas
//..BE..//
Par Expert
Par Expert

Message par //..BE..// »

Sébastien Bondues a écrit :Tete de club trop legere pour moi je pense et un shaft qui ne me convenait pas
Ok donc le club n'était pas performant entre tes mains et encore le shaft non adapté ça se change.
Sébastien Bondues
Cross Expert
Cross Expert

//..BE..// a écrit :
Sébastien Bondues a écrit :Tete de club trop legere pour moi je pense et un shaft qui ne me convenait pas
Ok donc le club n'était pas performant entre tes mains et encore le shaft non adapté ça se change.
+1 pour le shaft par contre la tête me parait vraiment trop légère sinon ils sont magnifique !!!
//..BE..//
Par Expert
Par Expert

Message par //..BE..// »

//..BE..// a écrit :
+1 pour le shaft par contre la tête me parait vraiment trop légère sinon ils sont magnifique !!!
L'équilibre général de ces clubs peut déplaire sans doute :wink:
need
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 7,1

Message par need »

je dis bizarre surement le shaft

sur à 99.9999%

car sur les x-forged c'est project X la classe PAPA.... :lol:
ha le golf quel sport a la con :)
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Bon il semble décidé : j'ai la possibilité de revendre mes fers dans un shop et j'achète une serie de mp30 avec des shafts Rifle en regular. Le seul soucis est qu'il n'y a pas de fer 3, bien pratique pour les départs quand il y a du vent.... Une personne possede ces fers? Qu'est ce qu'elle en pense? Au niveau de la précision, etc!

merci
Répondre

Revenir à « Série de Fers »