Chaussette sous le bras
Modérateur : Modérateurs
Chaussette sous le bras
Hello
tout le monde connait cet exercice qui consiste à garder une chaussette de club sous son bras gauche (pour un droitier) pendant tout le swing pour s'entraîner à garder la connexion bras torse.
Ayant de grosses difficultés sur mon jeu de fers en ce moment (pb de plan de swing d'après le pro avec qui j'ai pris un cours il y a 10 jours) j'ai remarqué que lorsque je tape des balles avec chaussette sous le bras gauche j'ai systématiquement un bon contact et une balle haute et droite. Du coup en jouant sur parcours le WE dernier, quand j'en ai eu marre de faire n'importe quoi avec mes fers (au trou n°12), j'ai décidé de finir le parcours en les jouant systématiquement avec ma chaussette de bois 3 sous l'aisselle gauche. Résultat : j'ai enfin joué droit et envoyé la balle là où je le souhaitais. Du coup j'ai joué l'aller en +20 et le retour en +9.
Evidemment j'ai fait 20m de moins que prévu avec chaque club, mais dans l'ensemble l'expérience fut plus que convaincante (mieux vaut taper un fer 7 droit à 120m qu'en hook à 140 !)
Comme j'ai une compétition la semaine prochaine, je me demande si avoir recours à cette vieille astuce est autorisée, car je sens bien que si au bout de 4 trous j'ai toujours autant de mal à taper un fer correctement, je vais avoir envie de m'y remettre.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci !
tout le monde connait cet exercice qui consiste à garder une chaussette de club sous son bras gauche (pour un droitier) pendant tout le swing pour s'entraîner à garder la connexion bras torse.
Ayant de grosses difficultés sur mon jeu de fers en ce moment (pb de plan de swing d'après le pro avec qui j'ai pris un cours il y a 10 jours) j'ai remarqué que lorsque je tape des balles avec chaussette sous le bras gauche j'ai systématiquement un bon contact et une balle haute et droite. Du coup en jouant sur parcours le WE dernier, quand j'en ai eu marre de faire n'importe quoi avec mes fers (au trou n°12), j'ai décidé de finir le parcours en les jouant systématiquement avec ma chaussette de bois 3 sous l'aisselle gauche. Résultat : j'ai enfin joué droit et envoyé la balle là où je le souhaitais. Du coup j'ai joué l'aller en +20 et le retour en +9.
Evidemment j'ai fait 20m de moins que prévu avec chaque club, mais dans l'ensemble l'expérience fut plus que convaincante (mieux vaut taper un fer 7 droit à 120m qu'en hook à 140 !)
Comme j'ai une compétition la semaine prochaine, je me demande si avoir recours à cette vieille astuce est autorisée, car je sens bien que si au bout de 4 trous j'ai toujours autant de mal à taper un fer correctement, je vais avoir envie de m'y remettre.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci !
Re: Chaussette sous le bras
Il faut que la chaussette soit agrée par le Royal & Ancien !!!!!!
Bien sûr, tu peux faire ce que tu veux.
Pour ton info, ça doit être la bonne technique, car j'ai assisté à une séance d'entrainement d'Antony Snobeck, il avait une chaussette sous le bras droit et je t'assure que c'était particulièrement efficace. La chausette ne tombait qu'à la fin du release.
Bon golf
Bien sûr, tu peux faire ce que tu veux.
Pour ton info, ça doit être la bonne technique, car j'ai assisté à une séance d'entrainement d'Antony Snobeck, il avait une chaussette sous le bras droit et je t'assure que c'était particulièrement efficace. La chausette ne tombait qu'à la fin du release.
Bon golf
Hello,
pour moi aide au jeu --> interdit
Man
pour moi aide au jeu --> interdit
Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
5-AW Taylor Made P790 NS 950Neo 950 R ou 4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
5-AW Taylor Made P790 NS 950Neo 950 R ou 4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Je pense que c'est interdit, en tout cas jouer avec ça en compèt c'est clairement pas dans l'esprit du jeu.
- Rip
- Par Expert
- Index : 23
- Pays : Belgique
C'est effectivement interdit (règle 14-3a). Cependant personne ne pourrait t'interdire de retrousser la manche gauche de ton gros pull en le roulant sur ton biceps pour obtenir le même résultat.Bogeypar a écrit :Je pense que c'est interdit, en tout cas jouer avec ça en compèt c'est clairement pas dans l'esprit du jeu.
Un joueur l'a fait en compétition et a argué du fait qu'aucune règle ne définissait la façon dont on doit se retrousser les manches.
Il était en chemise et c'était parfaitement visible mais le referee, averti du fait par d'autres joueurs, n'a rien pu faire.
... Et ce n'est pas une blague !
On ne me changera plus...
-
- Eagle Expert
- Index : 4
- Pays : Australie
Pourquoi ne pas tout simplement coudre le haut de la manche du pull au haut du corps? Apres tout ca peut etre interprete comme une nouvelle mode vestimetaire??Rip a écrit :C'est effectivement interdit (règle 14-3a). Cependant personne ne pourrait t'interdire de retrousser la manche gauche de ton gros pull en le roulant sur ton biceps pour obtenir le même résultat.Bogeypar a écrit :Je pense que c'est interdit, en tout cas jouer avec ça en compèt c'est clairement pas dans l'esprit du jeu.
Un joueur l'a fait en compétition et a argué du fait qu'aucune règle ne définissait la façon dont on doit se retrousser les manches.
Il était en chemise et c'était parfaitement visible mais le referee, averti du fait par d'autres joueurs, n'a rien pu faire.
... Et ce n'est pas une blague !
Voire coudre une chaussette de bois 3... 

-
- Albatros Expert
- Index : 10,7
Tu la caches sous ton polo
Sinon je vais te livrer un secret 1000 x plus efficace.
Tu vas en pharmacie.
T achètes une boîte d elasto.
Tu découpes une bonne bande de 15 cm de long.
Tu la tends entre la face interne de ton bras et ton thorax, en veillant au passage à bien accrocher les poils prenant naissance au niveau de ton creux axillaire
Sur la tête de mes enfants tu vas rester connecté
Et tu ne risqués aucune sanction !!!!

Tu vas en pharmacie.
Tu la tends entre la face interne de ton bras et ton thorax, en veillant au passage à bien accrocher les poils prenant naissance au niveau de ton creux axillaire

Sur la tête de mes enfants tu vas rester connecté

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
benoitguth a écrit :Tu la caches sous ton polo![]()
Tu vas en pharmacie.
Sur la tête de mes enfants tu vas rester connecté![]()

Quel pédagogue !!!
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon
George Dillon
@benoitguth : Ce n'est pas de la pédagogie, mais du sadisme

AMHA, je dirais qu'il vaut mieux t’entraîner pour acquérir le bon geste que de prendre le risque d'aller glisser une chaussette dans tes vetements

AMHA, je dirais qu'il vaut mieux t’entraîner pour acquérir le bon geste que de prendre le risque d'aller glisser une chaussette dans tes vetements

Héhé et bien merci à tous pour vos avis... Pas de chaussettes de bois 3 pour moi sur le parcours le WE prochain donc, mais je songerai à customiser mon pull pour une prochaine fois ! (pourquoi pas un pull à 3 manches 1 droite, 1 gauche et 1 gauche collée sur les 20 premiers centimètres...)