Conseil shaft driver

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Phuphu
Cross Expert
Cross Expert
Index : 15

Conseil shaft driver

Message par Phuphu »

Bonjour,

Je vais changer de driver et souhaiterai avoir quelques conseils sur le choix d'un shaft. Je joue actuellement un burner superfast 10.5 shaft standard en stiff avec une longueur moyenne de 240m. J'ai du PX 6.0 pour mes fers et vais surement m'orienter vers du Titleist 910 D2 ou D3 en 9.5.

Merci pour votre aide

Phuphu
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 25,3

Re: Conseil shaft driver

Message par Ed »

Si achat en pro shop le mieux est d'aller taper des balles sur leur simu, çà coûte dans les 70 € déduits du prix d'achat et çà évite les grosses boulettes.
swing baby swing !!
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9

Message par PoussMouss »

Si tu tapes du PX6.0 sur les fers c'est au minimum un gros stiff qu'il te faudra.

Quelle vitesse de tête de club (fer 6/ driver), quel type de trajectoires actuelles (et recherchées) ? Quel angle de décollage avec ton driver actuel?
Phuphu
Cross Expert
Cross Expert

Message par Phuphu »

J'habite au Vietnam, il n'y a pas de prochop pour tester des clubs et encore moins de faire un fitting.

J'ai mesuré une fois ma vitesse de swing avec un petit appareil posé devant la balle. Je sais pas si ça marchait bien, ça me donnait 120 mph pour le driver et 90 pour le fer 6 ou 7 je m'en souviens plus. J'ai une trajectoire relativement basse et très tendue que je souhaiterai garder avec mon nouveau driver
Zeflo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 13

Message par Zeflo »

120 mph au driver personne ici peut t'aider à ma connaissance ça dépasse même les compétences des énormes frappeurs du forum !
Là faut regarder du côté des shafts joués par Tiger Woods, Alvaro Quiros, Bubba Watson et Nicolas Colsaerts.
Phuphu
Cross Expert
Cross Expert

Message par Phuphu »

Zeflo a écrit :120 mph au driver personne ici peut t'aider à ma connaissance ça dépasse même les compétences des énormes frappeurs du forum !
Là faut regarder du côté des shafts joués par Tiger Woods, Alvaro Quiros, Bubba Watson et Nicolas Colsaerts.
Oula !.. Je pense que l'appareil ne fonctionnait pas bien alors. En tout cas je swingue bien à 240 m
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 25,3

Message par Ed »

Phuphu a écrit :J'habite au Vietnam, il n'y a pas de prochop pour tester des clubs et encore moins de faire un fitting.

J'ai mesuré une fois ma vitesse de swing avec un petit appareil posé devant la balle. Je sais pas si ça marchait bien, ça me donnait 120 mph pour le driver et 90 pour le fer 6 ou 7 je m'en souviens plus. J'ai une trajectoire relativement basse et très tendue que je souhaiterai garder avec mon nouveau driver
Alors dans ce cas, pourquoi pas le Aldila RIP 60 en stiff, c'est un gros stiff pour des trajectoires basses qui devrait pouvoir tenir ta vitesse de swing, même si l'appareil utilisé est peut être généreux.

http://www.titleist.com.fr/golf-clubs/d ... 910D2.aspx et tu vas sur manche & grip
swing baby swing !!
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9

Message par PoussMouss »

Zeflo a écrit :120 mph au driver personne ici peut t'aider à ma connaissance ça dépasse même les compétences des énormes frappeurs du forum !
D'autant que 120 au driver correspondrait plus à 98 + au fer 6.
Bref, trouve un moyen de valider ca !

Mais dans tous les cas 240m de carry c'est sacrément costaud donc stiff ou X tu te plantes pas. Reste é déterfminer le loft et le ploint de flexion qu'il te faut, là c'est plus difficile à déterminer
phil59
Par Expert
Par Expert
Index : 13

Message par phil59 »

Phuphu a écrit : J'ai une trajectoire relativement basse et très tendue que je souhaiterai garder avec mon nouveau driver
et tu drives à 240 m avec ton BURNER

compte tenu de ton index D2 est préférable à D3
si ta trajectoire actuelle te convient pourquoi pas garder un loft de 10,5 , toutefois le 9,5 peut être modifier en 8,75 10,25 ou 11
et le 10,5 en 9,75 11,25 ou 12°, mais je pense qu'il est préférable de rester le plus standard possible.

pour le shaft , un fitting serait l'idéal, le DIAMANA KAILI stiff pourra convenir car pas trop éloigné de celui de ton burner, le RIP est plus 'raide', ou alors le PROJECT-X

http://media.titleist.com/images/titlei ... index.html

bon golf
PING
BOIS : G425 MAX Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 16° 19° 22° ; G Le2 soft-R Alta CB 26° 30°
FERS : I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 32° 37° 42° 47° 52° (27° en réserve)
WEDGES : Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 60° (54° en réserve)
PUTTER : Sigma 2 FETCH ( ANSER 6 milled en réserve)
Matth25
Par Expert
Par Expert
Index : 15,8

Message par Matth25 »

Expérience perso....

J'ai un D2 et a l'origine un shaft RIP 60 Stiff torque 2.9, effectivement c'est dur a tordre et il fallait pour moi constament lui rentrer dedans avec très de retour d'info, bref rien de bon...j'ai pris il y a un mois maintenant un DIAMANA KAI'LI Stiff et c'est parfait pour moi ...pour info je driver entre 102 et 105 mph :mrgreen:

PS je vends mon shaft RIP 60 Stiff
Titleist 913D3 9.5° GD Tour AD DI 6S
Titleist 913F 15° Diamana S+ Blue 72 Stiff
Titleist 913H 19°Diamana S+ Blue 82 Stiff
Mizuno MP-H4 21° & MP-59 4-PW NS Pro 1150GH Tour Stiff
Mizuno MP R11 52°- 58° DGR300
Putter SC California Del Mar ou Newport 2

2012 : 53.5 > 15.8
2013 : 15.8 > 14.2
Phuphu
Cross Expert
Cross Expert

Message par Phuphu »

phil59 a écrit :
Phuphu a écrit : J'ai une trajectoire relativement basse et très tendue que je souhaiterai garder avec mon nouveau driver

si ta trajectoire actuelle te convient pourquoi pas garder un loft de 10,5 , toutefois le 9,5 peut être modifier en 8,75 10,25 ou 11
et le 10,5 en 9,75 11,25 ou 12°, mais je pense qu'il est préférable de rester le plus standard possible.

pour le shaft , un fitting serait l'idéal, le DIAMANA KAILI stiff pourra convenir car pas trop éloigné de celui de ton burner, le RIP est plus 'raide', ou alors le PROJECT-X

bon golf
Aujourd'hui, je ne drive pas a 100% car beaucoup trop de dechets et je pense que le shaft du Burner y est pour quelque chose. Je cherche donc un shaft un peu plus costaud avec le D2.

Merci
Phuphu
Cross Expert
Cross Expert

Message par Phuphu »

Matth25 a écrit :Expérience perso....

J'ai un D2 et a l'origine un shaft RIP 60 Stiff torque 2.9, effectivement c'est dur a tordre et il fallait pour moi constament lui rentrer dedans avec très de retour d'info, bref rien de bon...j'ai pris il y a un mois maintenant un DIAMANA KAI'LI Stiff et c'est parfait pour moi ...pour info je driver entre 102 et 105 mph :mrgreen:

PS je vends mon shaft RIP 60 Stiff
et ca te fait combien en distance ?
Matth25
Par Expert
Par Expert
Index : 15,8

Message par Matth25 »

pareil que toi en distance...mais attention moi je joue mes fers en regulars, toi si je me trompe pas tu es en PX 6.0 c'est enorme je trouve si c'est le cas et que tu es bien avec il te faut minimum le Aldila RIP 60 Stiff Surtout pas le diamana ca va être trop mou
Titleist 913D3 9.5° GD Tour AD DI 6S
Titleist 913F 15° Diamana S+ Blue 72 Stiff
Titleist 913H 19°Diamana S+ Blue 82 Stiff
Mizuno MP-H4 21° & MP-59 4-PW NS Pro 1150GH Tour Stiff
Mizuno MP R11 52°- 58° DGR300
Putter SC California Del Mar ou Newport 2

2012 : 53.5 > 15.8
2013 : 15.8 > 14.2
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,1

Message par Taupeur »

Salut,

Si ton problème est le shaft alors aucune autre possibilité que l'essai ! Celui qui est bon pour toi ne le sera pas forcément pour moi, et inversement.
Plusieurs possibilité :
- demander a ton proshop le plus proche un fitting (le mien c'est 75€ déduit de ton achat si tu achètes chez eux)
- emprunter du matos d'occasion (proshop ou décathlon) et là c'est gratos (mais pas toujours un grand choix)
- demander à tes voisin au practice (moi j'ai jamais osé...)

Je sors de mon proshop et je repars avec 2 occasion différentes : R11 en stiff et MP630 en régular. On comparera au ractice ce soir.
J'ai parlé fitting avec lui et il m'a dit que des index 0-10 pouvait dricer avec du 12°, comme des index 20-25 avec du 9.5°? Tout dépendait de l'angle d'attaque "naturel".

Bonne recherche :wink:
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''
Phuphu
Cross Expert
Cross Expert

Message par Phuphu »

Taupeur a écrit :Salut,

Si ton problème est le shaft alors aucune autre possibilité que l'essai ! Celui qui est bon pour toi ne le sera pas forcément pour moi, et inversement.
Plusieurs possibilité :
- demander a ton proshop le plus proche un fitting (le mien c'est 75€ déduit de ton achat si tu achètes chez eux)
- emprunter du matos d'occasion (proshop ou décathlon) et là c'est gratos (mais pas toujours un grand choix)
- demander à tes voisin au practice (moi j'ai jamais osé...)

Je sors de mon proshop et je repars avec 2 occasion différentes : R11 en stiff et MP630 en régular. On comparera au ractice ce soir.
J'ai parlé fitting avec lui et il m'a dit que des index 0-10 pouvait dricer avec du 12°, comme des index 20-25 avec du 9.5°? Tout dépendait de l'angle d'attaque "naturel".

Bonne recherche :wink:
Ahh, si j'etais en France je ne serai pas sur ce forum pour vous demander des conseils sur les shafts. Au Vietnam, le golf est un sport tout recent, y a pas vraiment de vrai proshop avec du bon matos. Au club on est moins de 50 membres et je suis le plus gros frappeur et .....le plus jeune aussi :wink:
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,1

Message par Taupeur »

oups :oops:
J'avais pas compris...
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 5

Message par macj »

hello ,

autre option , si tu commandes un titleist 910d2 , tu peux aussi avoir un shaft project x tour issue (qui est un super shaft) et ce sans surcout.
si tu aimes bien le ressenti de tes shafts px sur les fers tu vas retrouver les memes sensations sur ce px graphite

chez project x ils conseillent de prendre un demi flex de plus que ce que tu joues sur tes fers.
cela voudrait dire qu'il te faudrait un graphite tour issue 6.5.... ce que personnellement je te déconseille
pourquoi ? par ce que c'est vraiment raide !
j'ai essayé le 6.0 : trop dur pour moi , j'ai pris le 5.5 (qui est déjà l'équivalent on va dire d'un "petit" stiff mais en 70 grammes). Et en toute modestie je pense driver à bien 230-240 m de moyenne (avec certains drives mesurés au Bushnell à +260m)
......je sais pour GT c'est nul mais bon 8)
enfin bref le PX tour issue en 6.0 (modèle 7c3) me parait déjà être un bon choix si tu veux un vrai stiff / equivalent xstiff dans certaines marques
caractéristiques : angle de lancement moyen , trajectoires pénétrantes et balles avec peu de spin , globalement une sensation de rigidité avec du poids
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8,5

Message par Guil »

Pas le kaili, c'est ce que je joue :mrgreen:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 24

Message par Swingweight »

phil59 a écrit :

bon golf

Conseiller un shaft à distance, c'est très fort. Mais pour un swingweight, et à une graduation près, c'est carrément divin :D
Pour ce qui est du réglage des lofts sur les drivers qui le permettent, il faut savoir que toute modification d'un angle, lie, loft, angle de la face , en modifie au moins un autre. Il faut choisir :roll:
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 4,9

Message par Clem25 »

Swingweight a écrit :
phil59 a écrit :

bon golf

Conseiller un shaft à distance, c'est très fort. Mais pour un swingweight, et à une graduation près, c'est carrément divin :D
Pour ce qui est du réglage des lofts sur les drivers qui le permettent, il faut savoir que toute modification d'un angle, lie, loft, angle de la face , en modifie au moins un autre. Il faut choisir :roll:
SW, sauf erreur de ma part, je pense que Phil59 parlait du modèle de driver Titleist (D2 ou D3) et non du swingweight, tu n'est pas le centre du monde :lol:

:wink:
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth »

Excellentissime :lol: :lol: :lol:

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 24

Message par Swingweight »

Clem25 a écrit :
Swingweight a écrit :
phil59 a écrit :.....................

bon golf

SW, sauf erreur de ma part, je pense que Phil59 parlait du modèle de driver Titleist (D2 ou D3) et non du swingweight, tu n'est pas le centre du monde :lol:

:wink:
C'est peut-être bien ça, mais ça prête quand même fort à confusion et ça ne change pas la conclusion, tant pour ce qui est de la hardiesse de préconiser un driver à distance, comme des incidences souvent étonnantes de la variation d'un paramètre d'une tête à partir du hosel sur un ou plusieurs autres... :roll:
Phuphu
Cross Expert
Cross Expert

Message par Phuphu »

Conseiller un shaft à distance n'a rien de déconnant surtout lorsqu'on a pas la possibilité de faire un fitting. Il n'y a pas non plus 10 000 shaft possibles pour ma catégorie. Suite à vos derniers conseils, je viens de changer mes Burners 2.0 par les MP63 montés sur les PX 6.0. J'ai eu 2 semaines d'adaptation et depuis je fais mes meilleurs cartes avec un + 6 hier, un grand merci à vous !!

Concernant le shaft du driver, je trouve que c'est une bonne idée d'avoir le même shaft que ses fers. Mais j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de golfeurs sur ce forum qui suivent cette tendance , je me trompe ?
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 5

Message par macj »

perso je suis du même avis que swingweight , je trouve ca complètement déconnant de conseiller des shaft ou des clubs à distance.
Tout comme acheter des clubs sur internet sans avoir fait à minima un essai /fitting.
C'est du pifométrique , surtout pour des joueurs "avertis" (on va dire -15/20 d'index)! Pour un débutant c'est moins flagrant

Maintenant dans ton cas t'as pas vraiment le choix donc le forum dans ce cas peut te donner des infos , retours d'expérience mais rien ne dit que cela te conviendra.

Et pour ta catégorie justement , il y a plein de combinaisons possibles (marque shaft/ point de flexion / poids / rigidité) : par exemple un RIP en S ou un PX6 c'est pas du tout le même ressenti !
j'ai quand même essayé (grace au chariot Titleist de mon proshop) au moins 4 /5 shafts avant de me décider sur le PX (et encore cela m'a permis de realiser qu'il me faillait un flex de moins que le modèle en test).

Pour ce qui est des mêmes shafts sur les fers que sur le Driver : c'est mon cas avec les px sur fers et bois. Est ce que c'est mieux ? je sais pas si c'est nécessaire du moment que tes bois te sont adaptés...
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
Répondre

Revenir à « Grips & Shafts »