Project x 6.0

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

Modérateur : Modérateurs

Phuphu
Cross Expert
Cross Expert
Index : 15

Project x 6.0

Message par Phuphu »

Bonjour,

Je viens d'acquérir les mp63 montés sur les PX 6.0 en remplacement des Burner 2.0 acier stiff. Après quelques recherches sur ce shaft, je m'attendais à avoir des trajectoires un peu plus pénétrantes et surtout moins hautes. Apres quelques heures de practice, les trajectoires ne sont pas au rendez vous. Elles sont même un peu plus hautes qu'avec mes Burner et ça me fait perdre presques 10 yards sur quasiment tous les fers !

Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur ce sujet ? Les trajectoire avec mes nouveaux clubs sont elles normales ?

Merci

Phuphu
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 5

Re: Project x 6.0

Message par macj »

le project x est un shaft avec un angle de lancement mid/high , trajectoires plus hautes qu'un dynamic gold par exemple.
Peut etre aussi les lofts bien plus fermés des burner ?

Après , qu'est ce q'une trajectoire normale ? les pros par exemple collent tous leurs balles au plafond meme avec un fer3 (sauf British open ..)

edit : viens de vérifier par curiosité : 3° d'ecart sur tous les fers sauf le pitch... soit quasi 1 club d'écart , sans parler du shaft ca explique la perte de distance qui parait logique.
en fait il faudrait comparer le fer 8 tm avec le 7 mizuno !
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
Phuphu
Cross Expert
Cross Expert

Message par Phuphu »

macj a écrit :le project x est un shaft avec un angle de lancement mid/high , trajectoires plus hautes qu'un dynamic gold par exemple.
Peut etre aussi les lofts bien plus fermés des burner ?

Après , qu'est ce q'une trajectoire normale ? les pros par exemple collent tous leurs balles au plafond meme avec un fer3 (sauf British open ..)

edit : viens de vérifier par curiosité : 3° d'ecart sur tous les fers sauf le pitch... soit quasi 1 club d'écart , sans parler du shaft ca explique la perte de distance qui parait logique.
en fait il faudrait comparer le fer 8 tm avec le 7 mizuno !
Effectivement, je n'avais pas pense au loft. Retour au practice demain !

Merci
Vince
Par Expert
Par Expert
Index : 10,6

Message par Vince »

Tout à fait normal, j'ai une canne de plus qu'une série standard avec mes burners.

Puis entre les burners et les mp63 il y à un gros gouffre question tolérance au niveau des têtes de club!

En dehors des caractéristiques du club, je pense aussi que tes trajectoire plus hautes sont dues au poids de tes nouveaux shafts, la ta presque 40g de plus dans chaque manches que sur tes anciens clubs, donc tu es sujet à un désarment plus précoce et donc à la cueillette de balle. Comment sont tes divots ?
Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2
Phuphu
Cross Expert
Cross Expert

Message par Phuphu »

Vince a écrit :Tout à fait normal, j'ai une canne de plus qu'une série standard avec mes burners.

Puis entre les burners et les mp63 il y à un gros gouffre question tolérance au niveau des têtes de club!

En dehors des caractéristiques du club, je pense aussi que tes trajectoire plus hautes sont dues au poids de tes nouveaux shafts, la ta presque 40g de plus dans chaque manches que sur tes anciens clubs, donc tu es sujet à un désarment plus précoce et donc à la cueillette de balle. Comment sont tes divots ?
Je confirme que mes nouveaux clubs sont bien plus lourds. Au début les divot étaients légèrement plus profond. je me suis ajusté par la suite.
Répondre

Revenir à « Grips & Shafts »