1er HOLE IN ONE
Modérateur : Modérateurs
-
- Bogey Expert
- Index : 7
1er HOLE IN ONE
Je suis trop content hier j'ai fait mon premier hole in one sur le golf de la grande motte. C'etait sur le trou 8, un par 3 de 120m. J'ai tapé un petit coup de fer 8 qui a pitché devant le drapeau et la balle est venu mourir dans le trou. C'est un coup manifique à voir sans doute le plus beau aprés un albatros.
Bonjour Lapinou et bravo "for the hole in one". il te reste l'eagle et l'albatros à faire, car je pense que comme tout le monde sur le site, tu as dû expérimenter le boogey, le double boggey, le triple boggey, le quadruple boggey, etc...
Bon golf
Birdie, c’est le diminutif de Par, qui lui même est le diminutif de Bogey.

Bon golf
Birdie, c’est le diminutif de Par, qui lui même est le diminutif de Bogey.
Domi
-
- Birdie Expert
- Index : 17,5
-
- Bogey Expert
- stephane
- Administrateur - Site Admin
- Index : 3,6
CONGRATULATIONS !
Tu l'as vue tomber dans le trou la balle ? Parce que ça arrive qu'on s'en rendre compte en arrivant sur le green !
Ca fait 10 ans que je joue et j'ai jamais fait un trou en un encore. Mais il me reste encore pas mal d'années à jouer, alors je désespère pas
Bien joué
Steph
Tu l'as vue tomber dans le trou la balle ? Parce que ça arrive qu'on s'en rendre compte en arrivant sur le green !
Ca fait 10 ans que je joue et j'ai jamais fait un trou en un encore. Mais il me reste encore pas mal d'années à jouer, alors je désespère pas

Bien joué

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
-
- Bogey Expert
- Index : 7
oui, je l'ai vu tombé. Au début tu croix quelle va s'arréter parce que tu es dans l'axe du trou et tu l'as voie pas rouler mais tu sans quelle est tres proche et puis d'un coup plus rien, plus de balle sur le green. Tu met du temps à réaliser aprés.
La nuit dèrnière j'ai pas tres bien dormi , je me repassé le vol de la balle dans ma tete sans arret.
La nuit dèrnière j'ai pas tres bien dormi , je me repassé le vol de la balle dans ma tete sans arret.
Bonsoir Olivier:
Olivier a écrit:
Je n'ai fait qu'un eagle et pas encore de trou en un, ça manque...
Bon golf
Mon problème, c'est que mon jeu est trop irrégulier .... des fois, je fais des mauvais coups .... des fois, des très mauvais !
Olivier a écrit:
Yes tu as raison, mais un trou en un et un eagle sur un par 4 ou un par 5, c'est pas la même chose pour moi...Domi a écrit:
il te reste l'eagle et l'albatros à faire
Euh .... trou en 1 sur un par 3, c'est pas un eagle ?
Je n'ai fait qu'un eagle et pas encore de trou en un, ça manque...

Bon golf
Mon problème, c'est que mon jeu est trop irrégulier .... des fois, je fais des mauvais coups .... des fois, des très mauvais !
Domi
-
- Birdie Expert
- Index : Non classé
club privé
olivierh78 a écrit :Excellent !!! Félicitations et bienvenue dans ce club très fermé des "hole in one"![]()
![]()

P.L. (jalouse)
PS : félicitations Lapinou!
T'as raison car justement les témoins c'est ça le problème.le3man a écrit :bravo a toi
des temoins???????
j'suis vache n'est pas???
En général ensuite faut les supprimer.
Car dans la tradition golfique ( qui se perd d'ailleurs ) un trou en un a comme conséquence de devoir payer le champagne à l'ensemble des personnes se trouvant sur le parcours ( ou au club-house ).
Et quand tu as en gros 150 personnes à rincer, ca fait mal !
Bravo à toi et pense surtout à bien cacher les cadavres...
Je confirme, je l'ai déjà raconté sur un autre topic: j'ai ai fait un l'année dernière (à ma 11ème saison), j'étais seul et j'ai cherché ma balle un certain temps avant de penser à vérifier dans le trou.
Alors bravo et tu remet ça quand tu veux (ou plutot quand tu peux
)
Alors bravo et tu remet ça quand tu veux (ou plutot quand tu peux

''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
ca y est je viens de réaliser mon REVE Golfique
hier a la finale du chapionnat des landes a hossegor,
arrive le trou 5 par 3 de 177m
je prend mon hybride 21° puis vu que ca monte un peu avec le drapeau vers le milieu voir fin de green j'me dit allez plutot le bois 5.Arrivé sur mon sac une pensée me traverse l'esprit:je l'ai pas tapé ce matin,ni au practice ni sur les premiers trou(j'etais partis du trou 16).
Enfin apres le conseil de mon pro vu 2 jours avant en parcour test,ou il m'a dit de réfléchir assez vite sur le choix de club et le coup à réaliser pour pas douter(voir mon post sur le mental
pour connaitre mon probleme
).
Donc je décide:bois 5 et le taper en draw pour monter la pente du green et la Miracle la balle rebondi debut de green en tournant puis un deuxieme rebonds et 1 seconde apres plus rien.Les partenaires du jour hurlent" elle dedans il a fais un trou en 1,c'est incroyable"je pousse aussi un cri de joie
un ami de souston dans la partie qui nous precede viens voir il me félicite avec ses partenaire du jour et j'ai coulé quelques larmes d bonheur.
depuis hier ce coup reste dans ma mémoire et j'avoue avoir du mal a réaliser c'est exploit aussi chanceux qu'improbable
Heuresement on m'a evité le champagne pour tout le club house car on devait etre pas loin de 200 personnes

hier a la finale du chapionnat des landes a hossegor,
arrive le trou 5 par 3 de 177m
je prend mon hybride 21° puis vu que ca monte un peu avec le drapeau vers le milieu voir fin de green j'me dit allez plutot le bois 5.Arrivé sur mon sac une pensée me traverse l'esprit:je l'ai pas tapé ce matin,ni au practice ni sur les premiers trou(j'etais partis du trou 16).
Enfin apres le conseil de mon pro vu 2 jours avant en parcour test,ou il m'a dit de réfléchir assez vite sur le choix de club et le coup à réaliser pour pas douter(voir mon post sur le mental

Donc je décide:bois 5 et le taper en draw pour monter la pente du green et la Miracle la balle rebondi debut de green en tournant puis un deuxieme rebonds et 1 seconde apres plus rien.Les partenaires du jour hurlent" elle dedans il a fais un trou en 1,c'est incroyable"je pousse aussi un cri de joie

un ami de souston dans la partie qui nous precede viens voir il me félicite avec ses partenaire du jour et j'ai coulé quelques larmes d bonheur.
depuis hier ce coup reste dans ma mémoire et j'avoue avoir du mal a réaliser c'est exploit aussi chanceux qu'improbable

Heuresement on m'a evité le champagne pour tout le club house car on devait etre pas loin de 200 personnes

ha le golf quel sport a la con 

-
- Birdie Expert
- Index : Non classé
chance ou adresse?
C'est vrai, il vaut mieux réserver la coupette au 467 membres de ce forumneed a écrit :Heuresement on m'a evité le champagne pour tout le club house car on devait etre pas loin de 200 personnes

Félicitations Need!
(admirative) P.L.