New Driver Taylormade ROCKETBALLZ

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15,9

Re: New Driver Taylormade ROCKETBALLZ

Message par edouardk »

Avant de raconter n'importe quoi, faudrait vérifier ses sources... :roll:
Rank/Player/Distance (yards)
1 Chris Couch 408
2 Bubba Watson 398
3 Bubba Watson 397
4 Robert Garrigus 394
5 Robert Garrigus 392
5 Bubba Watson 392
7 D.J. Trahan 391
8 Derek Lamely 389
9 Dustin Johnson 388
Et d'après: http://www.pgatour.com/golfers/030925/d ... tats/#uber

2011 average driving Distance: 314.2 yards

Dans la vidéo au PREMIER shot le mec dit "303 total" et Justin répond "20 yards further than my 3-wood, maybe more, 25", donc il est censé taper son bois 3 à 278 yards (ce qui me paraît déjà bien).

A la fin le mec annonce "331", donc 53 yards plus loin que d'habitude. T'y crois toi ? :roll:
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8,5

Message par Guil »

Je sais pas qui est Sadlowski...

J'ai pas retrouvé le doc PGA sur 2011...
Juste 2009, DJ claque 5 drives au dela des 400Y, et le record de cette même saison est 467Y par Charley Hoffman
http://www.pgatour.com/2009/r/11/20/200 ... index.html

Mais arretez de rever les gars, même si Donald est considéré comme court avec sa 157eme place.... il drive à plus de 275Y de MOYENNE sur 2011...
A peine plus que vous, certes, mais plus quand même :wink:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Guil »

Avant de la ramener faudra apprendre à faire fonctionner un PC :wink:
Ensuite, en haut, c'est le titre: 2011 PGA TOUR Driving Distance - All Drives
En dessous à droite, l'année, que tu peux selectionner(donc en l'occurence 2011)

et tu le trouves là: http://www.pgatour.com/r/stats/info/?317

De rien :wink:
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 4,3

Message par Bubble »

Swingweight a écrit : En marketing, TM est de très loin le plus fort. Sa méthode est basée sur des propositions ayant l'apparence de la technicité, (voir le MOI "efficient" ou le driver, graphiques à l'appui, qui allait 10.84 plus loin qu'un driver "classique"), sur un sponsoring colossal que lui permet sa part de marché, et sur des petites ficelles telles que l'abaissement continuel des lofts, pour les fers (plutôt l'inverse pour les drivers, en dépit de ce qui est écrit dessus), l'allongement des shafts , quelques vis gadgets ici où là, pour faire techno, et un look futuriste en évolution constante, le tout , assorti d'une remarquable politique d'occupation des linéaires des magasins à laquelle il est quasiment impossible de résister. Et, comme, maintenant, Taylor Made domine largement en part de marché, particulièrement sur les drivers, club emblématique, on voit mal qui pourrait les rattraper. Il y a , en effet, un lien direct entre part de marché et capacité marketing, ce qui crée une spirale positive en faveur du leader qu'il est particulièrement difficile de contrer, notamment dans un marché où l'innovation technologique est très faible et, de toutes façons, non protégée.
A l'inverse Callaway, qui a la meilleure gamme qu'il a jamais eu, s'est complètement ramassé sur le marketing, ce qui a conduit à de lourdes pertes, la démission du PDG et des problèmes structurels importants...

Quant à Mizuno, il cherche manifestement à ne pas trop raconter d'histoires, ce que lui permet l'appartenance à un grand groupe, mais reste pénalisé, sur le plan de ses ventes par cette politique qui tend, par ailleurs, à l'enfermer dans un cercle restreint de clients.

Pour ce qui est de Ping , qui avait, depuis ses origines, une politique très spécifique, assez proche, dans l'esprit, de celle des clubmakers, il a brutalement rallié, à la mort de son fondateur, la priorité au marketing.
pauvre de nous, forcé à acheter TM et trouver ça bien.

faut-il se syndiquer pour notre défense d'obligation d'acheter ?

Swingweight est notre messie, il nous dira ce que pouvons-nous faire !

we wishon qu'il nous aide.
redzone
Par Expert
Par Expert
Index : 10,8

Message par redzone »

Swingweight est un saint. La vérité est en lui.
Le golf est un sport de couillon. Trop de gens jouent avec des clubs Tm, Callaway, Cleveland, Cobra...
On nous a trompé et on ne s'en rend pas compte!!!! Mais que fait la police :mrgreen: :arrow:
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15

Message par ellimac »

Guil a écrit :Je sais pas qui est Sadlowski...
C'est le champion du monde de long drive qui pour info avait mis une fessée à Bubba Watson et Dustin Johnson l'année dernière durant un concours de drive. Son record est 445 yards donc tu peux comprendre que tes chiffres étonnent un peu :mrgreen:

Encore faudrait-il connaître les conditions des records que tu nous donnes: le trou est-il en pente? Y avait-il du vent de dos? Le mec utilisait-il un driver Taylormade (qui lui a fait gagné 40 yards par rapport à l'année d'avant :D ) ? Et là effectivement je serais d'accord :D
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth »

redzone a écrit :Swingweight est un saint. La vérité est en lui.
Le golf est un sport de couillon. Trop de gens jouent avec des clubs Tm, Callaway, Cleveland, Cobra...
On nous a trompé et on ne s'en rend pas compte!!!! Mais que fait la police :mrgreen: :arrow:
Toujours est il que depuis que je joue des clubs adaptés (par un CM), je n ai pas ressenti l envie de changer quoi que ce soit ;-)
Et pourtant je suis fana de matos :lol:
Mon driver et mes wedges ont plus d un an !!!! Un truc de dingue.
Ok je me suis racheté 2 têtes de wedges à doux prix que j ai aussitôt envoyé à mon CM preféré ;-)
Pour lui faire monter à l identique.

Et je vais bientôt réfléchir au putter (seul club d origine ;-)).

Tout ça pour dire que le marketing a beaucoup moins d influence sur moi dorénavant :D

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 4,3

Message par Bubble »

un disciple ! :shock:

vite chez casto acheter une croix et des clous :mrgreen:
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Guil »

ellimac a écrit :
Guil a écrit :Je sais pas qui est Sadlowski...
C'est le champion du monde de long drive qui pour info avait mis une fessée à Bubba Watson et Dustin Johnson l'année dernière durant un concours de drive. Son record est 445 yards donc tu peux comprendre que tes chiffres étonnent un peu :mrgreen:

Encore faudrait-il connaître les conditions des records que tu nous donnes: le trou est-il en pente? Y avait-il du vent de dos? Le mec utilisait-il un driver Taylormade (qui lui a fait gagné 40 yards par rapport à l'année d'avant :D ) ? Et là effectivement je serais d'accord :D
Ah, OK merci.
Ama, le long drive est au PGA Tour ce que le record d'avalage de hot dog en 10 minutes est aux restaurants gastronomiques étoilés.

J'ai pas retrouvé Jonhson et je ne sais pas dans quelles condtitions Hoffman a tapé son drive à 467Y (d'ailleurs je m'en fous), mais faut arreter de croire que sous pretexte que la PGA nous annonce des distances au dela des notres qu'elle nous ment :lol:
D'ailleurs, je suis très surpris de ce "record 2009": Who needed the fewest putts over a 72-hole tournament this year? Tim Wilkinson, who took 97 putts at the Verizon Heritage.... car je n'y suis jamais arrivé :lol: :lol: :lol:
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,5

Message par zigrit »

marrantes ces stats PGAtour
depuis 2003
le leader des moyennes de drive tourne chaque année autour de 300-305 yards
cette année, c'est 310, mais ce n'est que le début d'année
en général avec 300 yards, tu es dans le top 10 de l'année
je parle bien de moyenne, pas de drive record !

j'ai du mal à comprendre comment en 8 ans, les joueurs n'ont pas profité des 5-10 yards gagnés chaque année par le matos :o
ou alors, y'a personne qui joue du TM :idea:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par ellimac »

Guil a écrit : Ah, OK merci.
Ama, le long drive est au PGA Tour ce que le record d'avalage de hot dog en 10 minutes est aux restaurants gastronomiques étoilés.
:lol: :lol: on est d'accord, les deux ne sont pas forcément comparables
Guil a écrit : J'ai pas retrouvé Jonhson et je ne sais pas dans quelles condtitions Hoffman a tapé son drive à 467Y (d'ailleurs je m'en fous), mais faut arreter de croire que sous pretexte que la PGA nous annonce des distances au dela des notres qu'elle nous ment :lol:
On est encore d'accord :D d'ailleurs je n'ai jamais pensé driver long et encore plus depuis que j'ai vu une vidéo de ce même Jamie Sadlowski qui fait un drive à plus de 300 yards avec un putter. Ces mecs vivent dans un autre monde ...
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par ellimac »

Apparemment DJ aurait fait son plus long drive à 463 yards mais la balle a rebondi sur un passage en dur pour les voiturettes ... D'ailleurs j'avais vu une vidéo d'un concours de drive sur bitume et les mecs balançaient leurs drives à quelque chose comme 800 yards. C'est bien pour flatter l'égo :mrgreen:

On dévie un peu du sujet principal mais je suis tombé sur ce site http://www.andrewricegolf.com/tag/dusti ... est-drive/ et je ne connais pas les stats des autres mais j'hallucine sur la stat de Luke Donald qui fait un 3 putts tous les 80 trous, je comprend mieux pourquoi le mec est n°1 mondial :shock:
becksbeer
Par Expert
Par Expert
Index : 6,7

Message par becksbeer »

Guil a écrit :Ama, le long drive est au PGA Tour ce que le record d'avalage de hot dog en 10 minutes est aux restaurants gastronomiques étoilés.

Rien à redire... Je suis fan !

:lol: :lol:
910 D2 10.5° Aldila RIP 60
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7
Esteban60
Par Expert
Par Expert
Index : Non classé

Message par Esteban60 »

Vous oubliez un commandement.

De Taylormade, jamais tu ne douteras.

http://www.youtube.com/watch?v=5KlKVs1my6E
- Tu joues jamais du fairway ?
- Non, c'est trop monotone.
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Index : 18,4

Message par Lovecat »

"La tête blanche qui réduit l’éblouissement et la face de club noire facilitent l'alignement"

Le blanc qui réduit l'éblouissement :lol: :lol: :lol:

Pour la face noire qui facilite l'allignement :lol: :lol: :lol: bis

Le jour où TM sort une face polie façon miroir cela va être aussi pour faciliter l'alignement. Avec le miroir de la face ... on regarde dedans pour orienter la face de la babatte. :mrgreen:

Vais peut-être voir s'ils embauchent chez TM.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
PLFS
Cross Expert
Cross Expert
Index : 23,2

Message par PLFS »

Bon mis à part le marketing de chez TM, quelqu'un l'a essayé ce driver ?? Qu'est ce que ca donne ?
Driver : Tilteist 910D2, Diamana Kai'li 65 Stiff.
Bois 3 : Taylormade R9 TP, Fujikura motor F3 Stiff
Hybride :Titleist 910h 21°, Diamana Kai'li Stiff
Fer : Taylormade R11 5-PW, KBS tour 90.
Wedges :Titleist SM4 50° / Titleist SM4 56° / Titleist SM4 62°
Putter : Odyssey Backstryke D.A.R.T

C'était une mulligan hein ? =)
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 24

Message par Swingweight »

PLFS a écrit :Bon mis à part le marketing de chez TM, quelqu'un l'a essayé ce driver ?? Qu'est ce que ca donne ?
Sans l'avoir essayé, je peux affirmer qu'il est sans aucun doute possible, aussi bon que tous les autres drivers de sa génération grâce à son COR exceptionnel de 0.83, le même que celui des autres :lol:
Je suis également prêt à parier que, comme tous les autres drivers de sa génération, il permet, de temps en temps d'aller 17 yds plus loin que le driver, quel qu'il soit, que le golfeur jouait avant. Je ne doute pas non plus, qu'il va, de temps en temps 17 yds moins loin :lol: :lol:
Conclusion, comme me disait il y a dix ans le patron de Nevada Bob's Golf UK "Just another driver..." :roll:
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par ellimac »

golfermania a écrit :PS : C'est quoi une distance ridicule ? :mrgreen:
C'est la mienne ...
choubigolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 2,4

Message par choubigolf »

Guil a écrit :
Ca serait pas une gamme entre Superfast et R11S?
Superfast : hauts hcp
RBZ : mid hcp
R11: bas hcp
Je trouve aucun avantage au R11 car qui a déjà changé la position du driver le matin au practice ?

Un jour Greg Havret m'a dit que à l'échauffement avant un tournoi il regardait les trajectoires au practice et il jouait de la même manière sur le parcours.

Dîtes moi à quoi ça va servir de changer la position d'un driver le matin d'une compétition.
Essayer de raccourcir la longueur de vos shafts et vous verrez que vous centrerez mieux la balle à l'impact et vous serez plus précis.
Driver SLDR Fujikura Motore Speeder F1 X
904 F2 13° Aldila VS Proto 80 X
585H 19° Speeder 904HB X
Fers 714 AP2 4-PWSL S300
Vokey 52° et 56°
Putter Titleist Scotty Cameron Squareback
Lilou000
Index : 28

Message par Lilou000 »

Concernant ce Driver RBZ ...
Quelle est la différence entre les versions RBZ, RBZ TP, RBZ TOUR et RBZ TOUR TP ?

Merci ;-)
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 14,9

Message par g119129be »

Esteban60 a écrit :Vous oubliez un commandement.

De Taylormade, jamais tu ne douteras.

http://www.youtube.com/watch?v=5KlKVs1my6E
Ils sont vraiment de plus en plus forts TM, ils ne savent plus quoi inventer.
Mais j'avoue que l'idée est bonne.
Moi je vais me tatouter TM sur les fesses si je gagne 17 yards avec ce bois (s'ils lisent golftechnic je gagne un voyage aux US :lol: )
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Esteban60
Par Expert
Par Expert

Message par Esteban60 »

J'ai pu touché un RBZ normal en stiff 10,5.

Ben je sais pas si j'ai gagné 17 yards... le simulateur était éteins et D4 allait fermé :mrgreen:

J'ai bien aimé le son du contact. La sensation de confiance à l'adresse aussi.

Voilà ce que je peux vous en dire.

Mais bon mettre 300 euros dans un club, j'ai du mal. J'ai préféré un R9 d'occasion. Erf je suis une fashion victime quand même, je suis sur taylormade.

Pour le changement de position. Aucun intérêt le matin de la compétition. Je pense que tous les pros se jaugent le matin et voient leur trajectoire naturelle "du jour"

Par contre, je pense que se régler à l'achat du driver ou après des corrections de swing peut être utile quand on a pas envie de racheter un driver.
Lilou000
Index : 28

Message par Lilou000 »

Esteban60 a écrit :J'ai pu touché un RBZ normal en stiff 10,5.

Ben je sais pas si j'ai gagné 17 yards... le simulateur était éteins et D4 allait fermé :mrgreen:

J'ai bien aimé le son du contact. La sensation de confiance à l'adresse aussi.

Voilà ce que je peux vous en dire.

Mais bon mettre 300 euros dans un club, j'ai du mal. J'ai préféré un R9 d'occasion. Erf je suis une fashion victime quand même, je suis sur taylormade.

Pour le changement de position. Aucun intérêt le matin de la compétition. Je pense que tous les pros se jaugent le matin et voient leur trajectoire naturelle "du jour"

Par contre, je pense que se régler à l'achat du driver ou après des corrections de swing peut être utile quand on a pas envie de racheter un driver.
Du coup, connais-tu la différence entre les versions RBZ, RBZ TP, RBZ TOUR et RBZ TOUR TP ?
Esteban60
Par Expert
Par Expert

Message par Esteban60 »

Entre le RBZ et le RBZ TP.

C'est le shaft qui change.

Par contre j'ai pas eu vent d'un RBZ TOUR et RBZ TOUR TP

Apparemment en regardant sur les sites marchant, c'est la taille de la tête qui change.
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par ellimac »

Entre le RBZ et le RBZ tour, le shaft est plus court sur le tour, la face est neutre vs légèrement fermée sur le RBZ, la tête du tour fait la même taille que la version classique mais la face est plus haute et la tête est donc moins allongée. Je suppose que la version tour doit avoir le centre de gravité un peu plus vers l'avant que la version classique.

Pour le shaft Matrix X-CON sur le classique et Matrix HD sur le TP.

Donc Tour pour la tête et TP pour le shaft.
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,1

Message par Taupeur »

Il est fort ce Ellimac...
Il connait tout de Taylormade ET de Nike... :lol: :lol: :lol: :lol:
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par ellimac »

Taupeur a écrit :Il est fort ce Ellimac...
Il connait tout de Taylormade ET de Nike... :lol: :lol: :lol: :lol:
A force de trainer pas mal de temps sur des forums et sites de golf à discuter avec d'autres tarés de golf, on en apprend des choses.

Ok j'avoue je suis matos addict. Dommage ou peut être tant mieux que j'ai pas l'argent qui va avec l'addiction :mrgreen:
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 7,5

Message par Benito78 »

Bonjour,

J'étais parti pour tester des hybrides Ping I20 en 20° et 23° vendredi dernier et je suis tombé sur une journée de démo TM dans mon club...

J'en ai profité pour tester les fameux RBZ en Hybride 4 à 22° et un B3 HL....

Autant je me sens à l'aise avec les Ping même si le shaft est tout de même bien plus rigide mais je dois dire que j'ai été surpris par les TM...
Bonne sensation, meilleure distance que les Ping pour lesquels je pense être encore un peu cours d'index...

Et bien plus performant que mon H4 22° Inesis :mrgreen:

Bref, ce serait peut-être une bonne transition.....

Bon Golf
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 7,5

Message par Benito78 »

A priori personne n'aime jouer du TM :mrgreen:
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9
demonsergio78
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 6,8

Message par demonsergio78 »

Benito78 a écrit :A priori personne n'aime jouer du TM :mrgreen:
Je ne suis pas d'accord moi j adore ma série R11 et je pense même que je vais la garder l'année prochaine ... enfin peut être :D

pour le reste c'est vrai que ça se discute
je connais un mec qui s'appelle Top et l autre qui s'appelle Hook ... vaux mieux pas qu'il joue en foursome ces deux là
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 24

Message par Swingweight »

Taylor Made sont vraiment les rois du marketing, et donc du marché. Chapeau bas ! Jusqu'où s'arrêteront-ils ? :lol:
Répondre

Revenir à « Drivers »