Auriez vous des échos pour un driver assez simple à jouer, et pas trop onéreux, assez tolérant et assez long ?
Ou alors je devrais me tourner vers autre chose ? Si oui, quoi ?
Merci à vous

Modérateur : Modérateurs
D'accord pour les leçons, pas d'accord sur la distance "moyenne" d'un fer 5!160 mètres au bois 3... mon premier réflexe serait, sans offense, de te conseiller d'aller prendre des leçons... c'est une distance moyenne de fer 5
Je ne connais pas ton niveau mais si tu fais du golf depuis 6 mois c'est bien d'avoir de l'ambition mais se mettre comme objectif de toucher les greens en régulation c'est peut être vouloir aller un peu trop vite ou ce n'est peut être pas la bonne démarche à adopter pour le moment. Au niveau stratégie vise le GIR +1 (que tu peux faire facilement avec tes distances) et tu verras que tu baisseras ton index plus rapidement.R0main a écrit :Et oui, je débute. Je suis dans l'option de faire l'acquisition d'un driver (neuf, ou occaz), pour améliorer ma carte, parce que sur les par 5 de 500M jouer 160M au bois 3 (et encore joli coup), rend difficile le par
Quand on débute le +2 est l'objectif. Surtout ne pas te mettre la battre trop haute de suite sinon ça va être la cata et tu verras à force de cours et de pratique tu passeras à +1 (soit index 18) c'est déjà pas mal du tout. Mais il y a un peu de chemin à faire avant...R0main a écrit :Re :p Merci à tous pour vos réponses, je pense effectivement me tourner vers le bois 5, qui semble plus simple a jouer, et pour ainsi m'habituer. Et ensuite acheter un driver. Et oui, bonne idée, je vais tenter de viser le +1 à chaque trou (voir plus 2 pour les longs par5).
Bon golf
c'est vrai que Rory McIlroy fait encore mieux 197 m (216 yards) au fer 6bjcahn a écrit :160 mètres au bois 3... mon premier réflexe serait, sans offense, de te conseiller d'aller prendre des leçons... c'est une distance moyenne de fer 5. Cela dit, je ne connais ni ton age ni tes aptitudes physiques.
.
euh je veux bien qu'on dise que que tout le monde ne fait pas 160 m au fer 5, mais 150 m au drive c'est les dames des boules rougesmalo35 a écrit :Je connais bien des joueurs qui font 150m au driver mais qui font ce qui veulent de leurs balles, ces gens la assurent le par ou le boguey. Par la suite c'est surtout ton petit jeu qui fera baisser ton index.
Ca c'est clair et net, si il fait ne serait-ce que Bogey sur tous les trous en compet' et qu'il arrive à accrocher un par sur un par 3 (admettons.) il va en marquer des points stb !!!FreLy a écrit : +1 avec la stratégie du bogey player pour un débutant. GIR+1 et un bon putting derrière, c'est déjà pas si mal voir même très bien !
c'est sur bogey sur tous les trous et un ou deux pars ça fait une carte pas si mal pour un joueur entre 12 et 18 d'index964C4 a écrit :Ca c'est clair et net, si il fait ne serait-ce que Bogey sur tous les trous en compet' et qu'il arrive à accrocher un par sur un par 3 (admettons.) il va en marquer des points stb !!!FreLy a écrit : +1 avec la stratégie du bogey player pour un débutant. GIR+1 et un bon putting derrière, c'est déjà pas si mal voir même très bien !
Sauf que là le monsieur est non classé...bruno1958 a écrit :c'est sur bogey sur tous les trous et un ou deux pars ça fait une carte pas si mal pour un joueur entre 12 et 18 d'index964C4 a écrit :Ca c'est clair et net, si il fait ne serait-ce que Bogey sur tous les trous en compet' et qu'il arrive à accrocher un par sur un par 3 (admettons.) il va en marquer des points stb !!!FreLy a écrit : +1 avec la stratégie du bogey player pour un débutant. GIR+1 et un bon putting derrière, c'est déjà pas si mal voir même très bien !