Idées vacances 2012

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Groguigui
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 12

Idées vacances 2012

Message par Groguigui »

bonjour à tous,

je souhaiterais partir un peu à l'été 2012, avec comme target du soleil, un bon golf pas loin, et des activités diverses et variées pour femme et enfants (3 et 6 ans). Ma première idée était le club med en Floride, mais le tarif est un peu lourd, et je ne suis pas sûr que l'été soit la meilleure saison là-bas !

plusieurs questions donc :

celà vaut-il le coup de payer le club med en Floride ? Quid de Oppio (encore que, de Montpellier à Oppio, quel est vraiment l'intérêt ?)
avez-vous d'autres idées ou conseils ou avis ou expériences (Espagne, Italie, Côte Atlantique ? location, hotel, club ?)

Merci d'avance !
driver : ça sert juste à perdre des balles et à démarrer en 3 ..
B3 : GBB EPIC 15 FUJI PRO 72S
B5 : GBB EPIC SZ 18 ROGUE SILVER 70S
H 21: cobra F6 red tie stiff
fers 3-PW : PING IBLADE NIPPON MODUS3 105 S
wedges : PING GLIDE 2.0 NIPPON MODUS3 105 S 50, 56, 62
putter : NIKE METHOD ORIGIN B1-01
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Re: idées vacances 2012

Message par JCS »

la floride l'été n'est pas forcement le meilleur endroit pour passer des vacances tranquilles. la chaleur y est très humide, il y a beaucoup d'orages et la possibilité d'y croiser un ouragan (non, pas Stéphanie !).

si tu n'as pas peur du soleil et de la chaleur qui va avec, tente la Turquie ou même Chypre !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
yes
Par Expert
Par Expert
Index : 14,4

Message par yes »

Sujet plusieurs fois abordés,
pour moi l'Espagne est un paradis golfique (qualité, parcours, soleil garanti, tarif, convivialité si tu parles anglais...)
Nous on a pris l'habitude de louer directement à l’intérieur des golfs comme ca pas besoin de la voiture pour aller au practice ou sur le parcours et la voiture reste pour les filles qui peuvent aller à la plage (moins de 5 minutes) ou au centre commercial...
Les locations d'appart sont moins chères que dans le sud de la France et les GF aussi. Quelques hotels ont l'air sympa aussi mais jamais essayé (pas rentable sur 3 semaines)
Golf is good for you
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 7,6

Message par primien »

Lagrange Vacances fait des prix sympas sur les résidences en Bretagne ...

J'ai bien aimé celle de Cap Fréhel. Après, faut aimer la fraîcheur vivifiante de la Manche au mois d'Août ...

Et sinon Pierre et Vacances à Cap Esterel, c'est parfait (mais cher en saison)
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
Monomaniac
Par Expert
Par Expert
Index : 8,5

Re: Idées vacances 2012

Message par Monomaniac »

A Oppio, les batiments sont pas super beaux mais l’hôtellerie est bien. Grande piscine (pas de plage), practice + pitch & putt dans le golf, le tout dans la garrigue. Pas mal de beaux golfs à proximité, dont certains très huppés (Cannes Mougins, etc.). Mais pas super dépaysant si tu viens de Montpellier.

Sud-ouest ? vers Moliets ?
Driver Inesis série 500 12°| B5 Callaway 18°
Série 4-GW MZ JPX800 Pro NS950GH-HT R | Wedges Mizuno MP-T11 55°,60° FST 125 S/X
Putter TM Spider - Balle Inesis TD Tour
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Guil »

yes a écrit :Sujet plusieurs fois abordés,
pour moi l'Espagne est un paradis golfique (qualité, parcours, soleil garanti, tarif, convivialité si tu parles anglais...)
Les locations d'appart sont moins chères que dans le sud de la France et les GF aussi.
:shock: Tu vas où en Espagne :?:
A chaque fois que je regarde le prix des GF en Espagne je manque de faire une syncope tu trouves pas de GF sous les 150€, quand c'est pas 250€ :? (on est 3 à jouer, t'imagines que sur 15 jours 2700/3500€ de GF en jouant 1 jour sur 2 ca le fait pas).

Descendre sous Bordeaux (Lacanau, Gujan, Moliets,...), Corsica Nacion, Suède,...

Le gros cagnard peut limiter les sorties dans la journée de tes enfants et tes parties de golf..
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 7,6

Message par primien »

Guil a écrit :
Les locations d'appart sont moins chères que dans le sud de la France et les GF aussi.
A chaque fois que je regarde le prix des GF en Espagne je manque de faire une syncope tu trouves pas de GF sous les 150€, quand c'est pas 250€ :? (on est 3 à jouer, t'imagines que sur 15 jours 2700/3500€ de GF en jouant 1 jour sur 2 ca le fait pas).
Chacun ses moyens ...
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,5

Message par zigrit »

perso, j'adore moliets
mais je déconseille avec des petits, les vagues sont beaucoup trop grosses, 12 ans mini
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Guil »

primien a écrit :
Guil a écrit :
Chacun ses moyens ...
Certes.

Cependant, je suis toujours surpris par le prix prohibitif des GFs espagnols.
Un Spérone, Frégate, Barbaroux,... sont de beaux et bons golfs, ils sont en France, et arrivent à être entre 2 et 3 fois moins chers que les golfs espagnols.
Que l'on me parle pas de l'eau, le Maroc devrait avoir des GF plus chers encore sinon...
Ni des signatures, car les bons architectes ne sont pas espagnols et voyagent aussi chez nous ou au dela de la mediterranée...

(ca vaut aussi pour le Portugal qui en plus a l'atlantique gelée sur la majorité de sa cote)
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 30,6
Pays : Suisse

Message par wielca13 »

Guil a écrit :
Perso, suis aussi fan des golfs en Espagne et je sais pas où tu regardes mais les prix sont vraiment compétitif (achat sur ce site : http://www.golfinspain.com/eng/spain-courses-on-map.php ).

En prime, si vous êtes 2 - il y a souvent des offres 2 GF + buggy...
Bientôt 400 golfs différents à mon actif
putter
Index : 28,6

Message par putter »

Je conseille Majorque avec sa vingtaine de golfs, beaucoup de très beaux, notamment Al Canada, l'un des parcours les plus intéressants techniquement qu'il m'ait été donné de jouer.
yes
Par Expert
Par Expert
Index : 14,4

Message par yes »

Guil a écrit :

Descendre sous Bordeaux (Lacanau, Gujan, Moliets,...), Corsica Nacion, Suède,...

Le gros cagnard peut limiter les sorties dans la journée de tes enfants et tes parties de golf..
Non je n'ai pas des grands moyens comme le dit primien. Je vais à torrevieja et pour des golfs magnifiques j'annonce 80 euros maxi (plus dans les 70) pour 2 GF et un buggy.
Golf is good for you
Pantalon10
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 29,6
Pays : Belgique

Message par Pantalon10 »

Groguigui a écrit :celà vaut-il le coup de payer le club med en Floride ? Quid de Oppio (encore que, de Montpellier à Oppio, quel est vraiment l'intérêt ?)
avez-vous d'autres idées ou conseils ou avis ou expériences (Espagne, Italie, Côte Atlantique ? location, hotel, club ?)
Si tu regardes chez Club Med, il y en a un au Portugal qui semble être sympa (et chic)...
Celui de Marrakech est bien mais peut être un peu trop chaud pour l'été (son golf est un 9 trous compact mais il y en a plein tout au tour).
Et il y en a un magnifique en Egypte avec un superbe parcours...

Autrement, pour l'Egypte (mais c'est aussi très très chaud en été), il y a celui "des cascades" à Soma Bay qui est vraiment très très beau !!!
----------------
Driver Titleist 910 D2 - 8.5° corrigé en 10° (shaft RIP60 stiff)
Bois 3 & 5 Callaway Big Bertha HawkEye (2004) - FIRM
Hybride Cleveland Launcher 09 3i (18°)
Fers 3->Pw Titleist 755 TriSpec Acier (Regular)
SandWedge Cleveland CG16 54/14
LobWedge Titleist Vokey Spin 60/07
Putter Inesis Dual
Charriot Trolem One Lock
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Guil »

wielca13 a écrit :Perso, suis aussi fan des golfs en Espagne et je sais pas où tu regardes mais les prix sont vraiment compétitif (achat sur ce site : http://www.golfinspain.com/eng/spain-courses-on-map.php ).

En prime, si vous êtes 2 - il y a souvent des offres 2 GF + buggy...
Ben, comme un gros con, sur le site des golfs :mrgreen:
Le lien est en effet très bien... et les tarifs proposés bien en deça de ceux des golfs en direct.

Je met le lien en favori, merci :wink: :D
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »