moi index 32 driver Big bertha diablo (draw) : moyenne 2011 -- 180m (pas terrible)

A VOUS ...

Modérateur : Modérateurs
Il y a des drills pour accélerer, progressivement, la vitesse du swing et c'est normal d'être "lent" quand on commence à apprivoiser la bêbêteEtienneDuquesne a écrit :merci nellymt de me traiter d'homme lent (182m)..
je dois avouer que je devrais modifier ma position ( trop vouté et épaules rentrées ) pour passer dans la catégorie hommes normal
En ce moment tu vas driver à 290 roule comprise.Groupir a écrit :je trouve que les distances au driver, ou au bois 3 pour moi qui ne joue que ça, devraient être évaluées "roule comprise".
intéressant çà, bien plus que le concours de "qalpg"Swingweight a écrit :Ce qui compte, c'est la distance moyenne optimale, c'est à dire la plus longue, en moyenne, que l'on peut obtenir, roule comprise, avec une dispersion latérale acceptable, c'est à dire celle qui permet de rester sur le fairway (de l'odre de 7% de la distance au carry)
A moins de disposer d'un practice à soi tout seul, et d'un caddy qui aille tout mesurer, je vois mal comment apprécier un tel résultat statistique sans launch monitor type Trackman ou Flightscope.
Et, bien sûr, en fonction de la saison et du terrain, il faudrait, dans l'idéal, utiliser des driver différents, privilégiant dans certains cas la distance totale, dans d'autres , la distance au carry (en vol)
On sait cependant que la distance maximale , en vol, est d'environ 2.2 mètres par mile de vitesse de swing. On n'obtient toutefois cet optimum que pour des coups bénéficiant de l'angle d'envol et du spin optimaux, avec un smash de 1.50. Pour atteindre ce coefficient les coups doivent être centrés, et le chemin de swing à l'impact, comme la face, square. Sur le tour la moyenne est de 1.49 pour les hommes.
On constate , par ailleurs , très souvent, que plus le golfeur force, pour gagner en vitesse de swing, moins bon est son smash, ce qui fait s'envoler ds espoirs d'aller plus loin...
Non pour moi il dit que tu as 80 mph * 2.2 = 176m si ton coef. optimal de 1.5 est atteind, sinon tu as moins de 176 .vftp95 a écrit : intéressant çà, bien plus que le concours de "qalpg"![]()
si la vitesse de swing est de 80mph, tu fais 80 x 2,2m = 176m x 1,50 de smash ( si optimal ) = 264m , c'est çà ?
est ce que si je connais ma vitesse ( 80mph ) et ma distance (220m) je peux en déduire mon "smash" à 1,25 ?
et si je poursuis le raisonnement quelle serait la part du matériel et du swing pour gagner ces 0,25 de smash factor correspondant à 44m de gain potentiel ( théorique) de distance ?
Ce qui paraitrait le plus logique, c'est que ton 80mph soit ta vitesse de swing au fer 6 et non au driver...vftp95 a écrit : est ce que si je connais ma vitesse ( 80mph ) et ma distance (220m) je peux en déduire mon "smash" à 1,25 ?
euh pardon... c'était des mph sur ma fiche de fitting j'ai recalculé pensant que c'était des kmhgun75 a écrit :Ce qui paraitrait le plus logique, c'est que ton 80mph soit ta vitesse de swing au fer 6 et non au driver...vftp95 a écrit : est ce que si je connais ma vitesse ( 80mph ) et ma distance (220m) je peux en déduire mon "smash" à 1,25 ?
Bonnes question !vftp95 a écrit :intéressant çà, bien plus que le concours de "qalpg"Swingweight a écrit : On sait cependant que la distance maximale , en vol, est d'environ 2.2 mètres par mile de vitesse de swing. On n'obtient toutefois cet optimum que pour des coups bénéficiant de l'angle d'envol et du spin optimaux, avec un smash de 1.50. Pour atteindre ce coefficient les coups doivent être centrés, et le chemin de swing à l'impact, comme la face, square. Sur le tour la moyenne est de 1.49 pour les hommes.
On constate , par ailleurs , très souvent, que plus le golfeur force, pour gagner en vitesse de swing, moins bon est son smash, ce qui fait s'envoler ds espoirs d'aller plus loin...![]()
si la vitesse de swing est de 80mph, tu fais 80 x 2,2m = 176m x 1,50 de smash ( si optimal ) = 264m , c'est çà ?
est ce que si je connais ma vitesse ( 80mph ) et ma distance (220m) je peux en déduire mon "smash" à 1,25 ?
et si je poursuis le raisonnement quelle serait la part du matériel et du swing pour gagner ces 0,25 de smash factor correspondant à 44m de gain potentiel ( théorique) de distance ?
je comprends bien çàben- a écrit :Le smash factor, en gros c'est la façon dont tu touches la balle.
Si tu swingues à 110mph et que tu prends la balle en descendant, sur la pointe, tu vas pas aller bien loin... Mais quand un débutant fait ça et passe sur un radar, il faut qu'il joue du stiffBREF !
Si tu swingues à 95mph, et que tu prends la balle pleine plaque, et en remontant.... c'est gagné !
Leni a écrit :ah mais oui, biensur !Draw a écrit : Ps: je peux venir au diner
N'oublies pas tes maquettes
Le patator n'est pas homologué comme driver.Draw a écrit :Mouais alors ... moi qui suis à 450m de moyenne je pédale à combien alors ?
![]()
![]()
![]()
Oui, 240 mètres au carry, ça veut dire environ 110 mph de vitesse de swing.vftp95 a écrit :Ca voudrait dire que quand je fais de temps en temps un maousse drive genre 230/240 et que si le SF ne peut depasser 1,50 j'ai alors swingue a plus de 110mph ?
Il n'y aurait donc "que" la vitesse de swing qui fait les longs drives ?
Ton pro a raison. Si tu swingues cool à 95 mph avec le bon angle d'envol et le bon smash, tu iras à , environ, 210 mètres au carry, si tu rentres dedans , ce qui aura souvent pour effet un moins bon centrage, avec un smash tombant à 1.40 ce qui reste correct, tu ne seras plus qu'à 195 mètres...vftp95 a écrit :.............................................................................ben- a écrit :Le smash factor, en gros c'est la façon dont tu touches la balle.
...............................................
Si tu swingues à 95mph, et que tu prends la balle pleine plaque, et en remontant.... c'est gagné !
mon propos c'est de dire que cette formule mathématique induirait une sorte de limite à la combinaison vitesse/pureté de l'impact => 220m et 95mph je suis "impact perfect" ( toute proportion gardée et tête bien froide ) donc quand je vais plus loin c'est que je vais plus vite ?
je n'ai pas cette impression.. à mon avis dans mon cas c'est comme tu le dis la qualité de l'impact qui fait toute la différence, et comme dis mon pro préféré : "va moins vite, tu iras plus loin"...
je pense donc que comme 95mph c'est pas vraiment une vitesse de bête...2,2m par mph avec un smash factor "parfait" c'est pas assez.
T'es NC et tu pars des jaunes...chrism a écrit :Mais je rigole quand je constate que c'est un must de faire de grandes distances au driver, même si on est incapable de poser les balles sur le fw avec sur un parcours.
En fait, bien toucher une balle, signifie la toucher centrée, square, et avec un chemin de swing également square au moment de l'impact.vftp95 a écrit :Je trouve que toucher proprement la balle c'est tout de même plus facile avec une tête de 460cc.
Et pour çà 2 options s'offrent au "débutants" :
1) régler les problèmes de constance dans le swing par l'entrainement et la répétition, le tout sur des bases solides.( un pro + de la sueur )
2) expérimenter un driver au manche plus court et au loft plus élevé que le "traditionnel" 10,5° de 45,5 pouces...
ma "vie a changé" ( au drive) depuis que j'ai fait couper mon driver à 44,5' ( au lieu des 45,75 d'origine..)
et je plussoie ce que dit guil, c'est difficile de scorer en dessous de 18 sans driver à mon avis, sauf à planter les mats avec les longs fers mais si on arrive à çà, swinguer un driver c'est plus que faisable..
Les marques ne donnent pas ces informations qui auraient un effet démystificateur.phil59 a écrit :merci SW pour tes explications limpides
par ailleurs , tu dis
avoir un driver dont la face est de haute qualité, c'est à dire qui conserve un COR le plus proche de 0.83 quand on s'éloigne du centre. A cet égard, les différences constatées de driver en driver son considérables...
où peut-on disposer de ces données ?
bon golf
L'importance d'un bon drive, régulièrement, est quand même déterminante sur le score.chrism a écrit : .....................................................................
J'ai beaucoup de mal à lier distance au driver et niveau de jeu. Je suis beaucoup plus impressioné par un "bon" joueur qui plante 80% de ses balles à 1m du mat à 50 ou 100m ......................................
vpl a écrit :Sauf qu'il s'agit de stats de "1 put", alors que faire le par après un GIR ne nécessite "pas mieux" que 2 puts... Là tu parles pour quelqu'un qui voudrait jouer -18 !![]()
Après, je connais peu de parcours, mais en général, des jaunes, le GIR est possible partout en démarrant à l'H4, bien plus sympa que le driver, c'est à dire 180 à 200m en gros avec la roule. Avec H4+F9 (par 4) ou H4+F5+F9(par 5) on fait quand même assez facilement 300 à 450m, en gardant comme dernier coup un fer 9 à 100m, coup tout à fait jouable pour attraper le green.
Tout ça en tapant droit évidemment...
Après, des blanches et encore plus des noires évidemment, il faut envoyer un peu plus sur le 1er coup, c'est sûr.