Villennes est en effet le parcours que je connais le mieux.
je connais très bien les greens et leurs pentes quoiqu'en ce moment, l'entretien soit passé dans la dimension "Low Cost"! et je le déplore car il y a deux ans les greens de Villennes valaient ceux de l'Albatros niveau roule!Aujourd'hui ils sont très abimés et la roule est plutôt aléatoire
les bons joueurs te diront tous la même chose concernant ce parcours, pas de difficulté énorme dans les mises en jeu mais les derniers 135m pour l'attaque du green sont techniques.
Ce qui explique pourquoi, à l'époque où il avait un GP à Villennes, on m'a raconté qu'il n'a jamais été gagné avec un score négatif.
Pour ma part, depuis que je le joue j'ai fait au moins une fois un birdie sur chacun des trous, donc niveau confiance ça aide bien!
Ce qui ne m'a empêché de prendre de très mauvaises décisions samedi sur certains trous
Donc oui cela a contribué à mon résultat c'est certain, ce qui me parait plus étrange c'est que sur l'Albatros je n'arrive pas à mieux scorer sachant que je le connais tout aussi bien.
Je vais donc y retourner rapidement, avec tout le matériel c'est à dire le driver en plus et la pluie en moins si possible
De toute façon, stratégiquement, pour arriver à passer single il y a deux solutions:
-parcours faciles et connus pour jouer en confiance, pas de coup rendu en Stabbleford mais pas de danger. N'empêche il faut quand même scorer et scorer bas pour descendre!
-parcours difficiles et/ou longs pour avoir plusieurs coups rendus au dessus de son index sauf que là il faut savoir "gérer" le score, ne pas considérer le bogey comme un par raté et se frustrer au fur et à mesure pour foirer sa carte à la fin du 12...
il y a aussi le mix des deux qui me plait plus car il me donne l'impression d'avoir un vrai "niveau" et pas juste le niveau "single du club"...
Donc, je regarde sur les divers calendrier des golfs quel sera le prochain parcours fléolisé
Merci Primien, on attend l'automne et on se le refait pour que tu lui mettes sa pile au parcours!
PS: ça me fera la revanche du Tahiti Trophy