Mon Espace : Goully

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

Année de mes débuts golfiques :
août 2010

Composition de mon sac :
série Big Bertha du 4 au PW + 50° et 55°
driver et H3 Nickent
putter Odyssey whitehot XG #7

Mon parcours habituel :
compact de Chassieu (69)

Q01 : Quel est votre classement ?
NC... pas encore franchi le cap de faire une compet

Q02 : Racontez nous vos premières balles
Mini golf mis à part, les premières balles furent tapées au practice du golf de lacanau, pendant les vacances 2009 avec mon meilleur ami qui joue depuis plus jeune mais pas régulièrement

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
je dirais une balle à 50m du green que je dépose avec délicatesse à l'aide de mon 50°

Q04 : Racontez nous votre club préféré
Je ne ferais pas de jaloux entre mon F8 et mon 50°, les seuls clubs qui ne me déçoivent (presque) jamais

Q05 : Le club que vous détestez ?
Sans hésiter mon driver, bruit de casserole, pas de distance ni de régularité, mais ça ne vient peut-être pas du club...

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
Je n'ai jamais vraiment pris la peine de noter mes cartes sur le compact, de mémoire j'ai fait +4 sur le 6 trous (6 par 3)

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
un coup de F9 sur un trou de 90m qui s'est collé à 50cm du mât. Mon premier birdie sur ce compact

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Je ne drive pas, je mets la vie de mes voisins en danger...

Q09 : Combien de parcours par mois
Le compact 4 fois par semaine en moyenne, et j'essaie de jouer un parcours de longueur normale une fois par mois, mais que depuis un mois...

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi
F5 si le lie est bon, PW sinon pour assurer l'approche

Q11 : Votre dernière tricherie ?
pas encore eu l'occasion

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
idem

Q13 : Votre excuse préférée ?
"je sais pas ce qui va pas avec mon dos aujourd'hui..."

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
mes 2 seuls potes avec qui j'ai joué

Q15 : Votre pire partenaire ?
ma chère et tendre, qui en a marre au bout de 5 trous

Q16 : Votre parcours préféré ?
Au vu de mon expérience, je peux difficilement juger

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
il est en bas de chez moi, et il n'y pleut jamais, et il n'y a pas de partie derrière moi (on parle de rêve...)

Q18 : Votre rêve golfique ?
Une victoire en Ryder cup où je remporte le dernier MP... j'ai bien le droit de rêver gros, ça coûte pas cher

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
un demi, ou une pinte, s'il fait chaud

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
je bossais dans une tôlerie en job d'étudiant... pas glamour
goully
Index : 34

Re: Mon Espace : Goully

Message par goully »

Bon l'heure est venue de dépuceler cet espace.

Je ne suis qu'un nouvel adepte de cette drogue dure qu'est la petite balle blanche, et ce depuis cet été où j'ai enfin décidé de sauter le pas et de me présenter à l'accueil d'un club house pour prendre des renseignements. Résultat, après 10 min d'explication des formules proposées aux débutants, j'ai quitté le golf de Chassieu avec un pack pour 5 mois comprenant 22h de cours collectifs + passage de la carte verte, une carte de 20 seaux, l'accès au compact à volonté, et une 1/2 série Wilson X31... J'aime pas hésiter longtemps...

Aujourd'hui, il ne me reste que 6h de cours à prendre, le résultat est à mon goût satisfaisant, même si avec un peu de recul, je me dis que le prix du forfait aurait mérité d'être dépensé sur des cours en solo afin de progresser à ma vitesse. Ceci dit, je me sens capable de me retrouver sur un parcours sans poser de problème ni à mes éventuels partenaires, ni aux parties suivantes, ni aux jardiniers... :wink: Certes je ne me sers pas de mon driver, pas des masses de mon hybride mais je suis assez content de mes distances aux fers et de mon petit jeu en général.
En moyenne, depuis août, je tourne à 4 à 6h d'entraînement par semaine plus mes quelques tours sur le compact.

Aucune compet au compteur et celui-ci restera vierge pour 2010, mais je vais m'y mettre en 2011, avec pour objectif pour ma première "vraie" année golfique la descente à 36.

Je n'ai encore jamais fait le 18 de Chassieu, juste quelques trous lors des cours, et globalement tant que je ne joue que les fers, ou même mon H3 au départ, ça ne se passe pas trop mal. J'ai joué un seul 18 "non compact" il y a 3 semaines, à Charade près de Clermont FD, et le choc fut rude au niveau physique: certes le cadre y est sympa ( au bord des volcans, en altitude avec une vue panoramique de Clermont) et l'ambiance bien "roots", mais le parcours très escarpé m'a envoyé au lit le soir à 21h30, ne tenant plus sur mes jambes. L'aller s'est plutôt bien passé (26 points STB), le retour est à oublier... Faut dire que pour un baptême du feu, 6° et la pluie, on pouvait rêver mieux.

Je tâcherai de tenir à jour cet espace de manière plus ou moins régulière, ça me servira sûrement de psychothérapie golfique quand les premiers vrais doutes arriveront.
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 5,6

Message par gun75 »

Bon courage pour ta progression golfique !
A la vue de ce que tu racontes, si tu continue à t'entrainer cet hiver, tu vas voler le jambon lors de la première compète, sans forcer :mrgreen:
Sauf si tu te mets betement la pression, mais tu n'y es pas encore !
Continues à prendre du plaisir, peu importe ton objectif de score ! :wink:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
goully

Message par goully »

La petite mise à jour de fin d'année.
Pas de grande nouveauté ce dernier mois.
Je n'ai pas touché les clubs depuis un mois, à part jeudi, puisque j'ai une thèse à terminer pour le 10 janvier et j'y passe pas mal de temps...
Jeudi, passage de la carte verte : on a passé plus de temps dans la salle chauffée à discuter règles et étiquette que sur le parcours. On a quand même joué 3 trous sur la neige. Je suis bien content d'avoir mis toutes mes balles sur le fairway, parce que je n'avais que des balles blanches dans le sac. Résultat : bon jeu de fer, bonnes distances, approches un poil longues mais je ne m'étais pas entraîné depuis un mois donc ça ne me surprend pas. 2 départs joués au driver, qui sont plutôt pas mal partis, droits mais pas très longs. Un petit plaisir personnel lorsque j'ai mis 10 mètres à mes partenaires avec mon F7, alors qu'ils jouaient un hybride 4 ou F5... :D
Pas de putting, les greens étaient complètement gelés, et le pro ne voulait pas qu'on joue les greens d'hiver.

Résultat de mon premier semestre golfique : je suis assez content de ma progression, le virus ne me quitte pas, et j'ai vraiment hâte de pouvoir refouler les pelouses l'année prochaine :wink:
goully

Message par goully »

Le post de la rentrée :

Pas de cours ni d'entrainement depuis un moment, malheureusement. Les clubs sont au chaud en Auvergne, chez les beaux-parents.
J'ai quand même pu jouer 2 fois les 15 derniers jours, 15 trous à chaque fois.

Bon, je vais pas épiloguer sur le parcours d'il y a 15 jours, j'en ai profité pour compléter ma collection de tops et de grattasses, rien de bien beau avec je pense au moins 5 croix, et un putting scandaleux.

Ensuite, il y a eu samedi dernier. Même parcours, c'est à dire Charade, dans le Puy de Dôme, toujours 2 trous horribles à jouer (par5 très long à flanc de colline joué 2 fois) et une météo paradisiaque. Un groupe 2 trous derrière, un groupe devant, jamais besoin d'accélérer ni d'attendre, bref conditions idéales.
Pour faire court, ma meilleure journée de golf dans ma très courte carrière. Il y a des jours comme ça où ça sourit. Seulement 2 ou 3 tops à se mettre sous la dent, des bonnes distances avec les fers et de bons coups de B5 arrivé à Noël. Le bilan est bon, avec 2 pars, 4 boggeys, 3 doubles, 4 triples et 2 croix (balle ramassée sur les par 5). 2 bonnes possibilités de birdie, qui se soldent par un par (2 putts) et un double (4 putts, même pas honte... je devais être à seulement 3m du drapeau, et c'est scandaleux, je sais).

Bon, le démon est encore plus fort en moi, je vais bientôt pouvoir reprendre les entraînements et en profiter pour me refaire une ou 2 heures avec le pro, afin de corriger les défauts avant qu'ils deviennent trop gênants. Et si les résultats sont là, j'oserai peut-être me lancer dans des compets de classement, même si tout seul ça ne m'attire pas plus que ça.

Si vous passez par Lyon, et que vous êtes tolérants sur le niveau de votre partenaire, n'hésitez pas à me contacter à partir du mois d'avril, je découvrirai avec plaisir les greens (et surtout les roughs) de la région.
goully

Message par goully »

Ce coup ci je me lance dans le grand bain, première compet prévue jeudi matin. Je pense que je vais laisser les bois dans le coffre pour ne pas me faire trop de mal... :D
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,5

Message par zigrit »

bonne chance
et qui sait un premier classement ...

pour tes par5 que tu ramasses, ça sent le stress de la distance à plein nez
un par5 de 480 m, pour le toucher en 3, c'est 180+150+150 et effectivement ça peut te paraitre chaud si tu n'as pas de bois
donc tu forces et tu t'égares ... :cry:
par contre en bogey, c'est 150+110+110+110, ou 150+120+120+90, et là c'est tout de suite plus abordable
alors zen, et joues bogey, ça fera un carton sur la carte !
CQFD
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
goully

Message par goully »

Résultat de ma première compet : 51 points stb ramenés à 50. C'est correct, mais j'aurais pu faire mieux. Au final je ne prends qu'une croix sur un long par 5, donc première descente à 46,5.
Départs joués au fer 5, j'avais laissé les bois, l'hybride et le fer 4 dans le coffre. Je suis assez satisfait de mes fers sur l'ensemble, si ce n'est une grosse crise de socket sur 3 trous autour du 9.
Un putting catastrophique, avec plusieurs 3 putts et un nombre incalculable de virgules... Je suis quasiment systématiquement trop court sur mon putting, et ça m'énerve.
2 airshots à me mettre sous la dent en plus de tout ça.

Je retiens une bonne expérience pour ma première fois avec des inconnus, groupe bien sympa d'ailleurs, et pour la prochaine, jeudi prochain si le temps le permet, je sors le bois 5 et l'hybride. Je me réserve donc une bonne séance au practice dimanche ou demain matin pour mettre tout ça en place...et quelques centaines de coups au putting green, je crois que ça ne me fera pas de mal :wink:
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »