Dimanche 11 Mars
Belle partie de golf à Bussy en très agréable compagnie, Isa, Pat et Vince.
Essai de plusieurs driver au practice avant montage par Vincent se sera le Alpha C580.2 10.5° en 44.5" sur Harrison Saga 60 Stiff certainement.
Réception des 3 wedges KZG, c'est bien
Belle partie avec encore trop de déchets à mon goût et un départ toujours aussi catastrophique, le mental négatif au tee du N°1, dur de s'en débarrasser!
Rapidement
Trou1 par 4: Drive droit comme un I plein milieu de fw à environ 80m... Hybride topé également! rough de gauche, recentrage eu fer8,
me reste 120m... je push un peu mon fer 9 pregreen de droite 1 putt + 1putt. un joli double pour commencer! +2
Trou2 par 3: Fer6 bien touché à hauteur du mat 6m a droite, 2 putt Par +2
Trou3 par 4 très court: hybride hooké gros rough, me reste 120m, fer 8 hooké... rough approche trop clean au 51° 2 putts Bogey +3
Trou4 par 5 court: drive hooké rough, fer6 bien touché, me reste 120m fer 8 gratté, rough de gauche, approche grattée bunker de gauche... belle sortie au 55° qui passe à coté du mat, putt en descente de 4m qui rentre double bogey +5
Trou 5 par 4 en dodleg gauche assez court: drive pushé sur une butte collée derrière un arbre! recentrage au fer8 rough de gauche...
me reste 120m avec un lie pourri les pieds plus haut que la balle! fer 9 attaqué comme un goret qui me met à 5 m du trou en descente, 2 putts bogey +6
Trou6 par 4 court drivable en été (Même pour moi...) mais c'est pas l'été

beau drive quand même qui fini sur le fw à 30m du green
approche au pw qui frôle le mat 2putts par +6
Trou7 par 3 très court vent de façe 123m de mémoire, fer 8 grippé court punché court du green me reste une approche de 7/8m 51° gratté! mais je fourre le putt de 5m par +6
Trou 8 par 5: drive pleine piste H22° PW qui reste court du green approche roulée au fer8 putt par +6
Trou 9 par 4: drive hooké gros rough, me reste 120m, fer 8 gratté, je reste court de 20m du green, approche au pw, putt de 6 m par +6
Trou 10 par 5: drive bien touché, petit rough de gauche, me reste 185m en coupant, H22° qui reste court de 20m, approche au 51° 1 putt par +6
Trou 11 par 3: fer6 pas bien touché en hook, je suis mal placé pour l'approche, je tente un fer 8 roulé qui reste court, 2 putts bogey +7
Trou 12 par 4 court mais pas facile: drive hooké gros rough de gauche, fer6 hooké, gros rough de gauche à hauteur du green, pw gratté !
51° trop long, je suis fond de green avec un putt de 10/12m en descente pour sauver le bogey, caisse

bogey +8
Trou 13 par4 long en ligne droite: drive hooké plouf à gauche, drop à 180m du trou! y'a un cygne devant moi qui défend son territoire!
je gratte completement mon H22° 6/7m, on essaye de virer le cygne, il est pas d'accord! re H22° légèrement hooké, approche grattée (Encore!) me reste 25m en montée pour sauver le double! caisse

double bogey +10
Trou 14 par4 court: drive a moitié topé, 51° trop long, 2 putts par +10
Trou 15 par4 court: drive hooké, gros rough (Encore aussi!!!) fer8 a gauche du green à hauteur du mat, approche qui frôle le trou et fini 8m plus loin! 2 putts bogey +11
Trou 16 (ma bête noire!) par 4 pas très long avec de l'eau du OB du sable est un couloir en guise de green qui "dégueule" des 2 cotés vers la flotte! H22° bien touché, milieu de fw, me reste 142m, fer 6 bien touché qui fini limite du green a droite (Ouf) approche roulée grattée au fer 8, 2 putts bogey +12
Trou 17 par 3 assez long 168m, fer4 pushé vers le départ du 18 à hauteur du green, 51° gratté bunker, 55° trop de sable bunker! 55° trop de sable! rough 5cm au dessus du bunker! approche grattée, je releve ma balle!
Trou 18 par 5: drive milieu de fw, H22° pushé je suis à moitié dans l'eau, la balle dépasse un peu, mon stance est sur la terre, me reste 110m pour le green! bah t'as qu'a essayer!!! mauvaise idée! je top mon fer9 ma balle recule de 20cm dans l'eau! drop, pw qui reste début de green putt de 15m en montée qui frôle le trou putt de retour caisse double bogey +14
très peu de GIR, pas assez de FIR, un craquage au 17 que je regrette!
Au final je suis quand même content, étant donné mon manque de pratique, ça reste correct.
Je suis très satisfait de mon putting, 26 putts sur 17 trous
le score est pas mauvais, 4 doubles bogeys, 6 bogeys, 7 pars et une croix.
Des mises en jeu trop aléatoires noircissent le tableau!
Gros travail à faire sur le driving et les approches entre 50 et 20m.
Je suis très satisfait de mes fers, le 4 et 5 sont un peu trop durs pour moi pour l'instant, mais avec plus de travail ça devrait aller.
Vivement la prochaine journée de Golf.
Merci à mes partenaires du jour pour cette très belle journée.
Au plaisir
Gérald.