Dress Code ?

Affichez votre style sur le parcours

Modérateur : Modérateurs

ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Dress Code ?

Message par ben- »

Ed a écrit :Je viens de recevoir un "Under Armour" et c'est quand même de meilleure qualité que le Kipsta, plus épais et mieux fini.
Niveau taille, c'est comment ? S=M ou M=M ?
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 31 juil. 2008, 13:33
Index : 25,3
Localisation : SAINT LYS

Re: Dress Code ?

Message par Ed »

Jeremie a écrit :Certes mais tu n'es plus dans la même tranche tarifaire... donc le Kipsta est performant pour ce qu'il coût. Encore heureux que UA soit au dessus en terme de finition compte tenu de leur grille tarifaire.
je ne dénigre pas le Kipsta non plus qui est à la hauteur de son coût

ben- a écrit :
Ed a écrit :Je viens de recevoir un "Under Armour" et c'est quand même de meilleure qualité que le Kipsta, plus épais et mieux fini.
Niveau taille, c'est comment ? S=M ou M=M ?
à priori, M = M
j'ai pris un Cold Gear Compression Team Mock en small et çà va mouler ... j'aime bien quand çà moule ...
chuis trop (gros) baraqué
swing baby swing !!
Jeremie
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 07 nov. 2009, 22:06
Index : 10,3

Re: Dress Code ?

Message par Jeremie »

Ed a écrit :je ne dénigre pas le Kipsta non plus qui est à la hauteur de son coût
On est d'accord :wink:
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7004
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Dress Code ?

Message par vpl »

Je ne sais pas si on doit dire "le" ou "les" Kipsta. On trouve chez Décathlon plusieurs de sces sous-vêtements, j'en ai acheté l'an dernier au rayon ski, repris cette année au rayon montagne et c'est pas le même. C'est pas dit qu'on en trouve pas encore d'autre aux rayons chasse ou VTT !
Je reconnais que c'est efficace mais j'ai un peu de mal avec le "glissant" de la matière, les manches ont tendance à remonter un peu.
Si je trouve, même plus cher, quelque chose d'aspect plutôt laine ou coton que nylon, je pense que je prends.

PS Effectivement ça moule, toujours penser à rentrer le ventre si vous enlevez en public la couche du dessus !
ElRiO
Par Expert
Par Expert
Messages : 701
Inscription : 13 mai 2010, 11:06
Index : Non classé

Re: Dress Code ?

Message par ElRiO »

vpl a écrit :PS Effectivement ça moule, toujours penser à rentrer le ventre si vous enlevez en public la couche du dessus !
Merci de prévenir... :wink:
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten

------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 31 juil. 2008, 13:33
Index : 25,3
Localisation : SAINT LYS

Re: Dress Code ?

Message par Ed »

bon, çà moule tellement que je vais revendre le S, si preneur, je mets une annonce pour crevette anémiée :oops:
swing baby swing !!
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Dress Code ?

Message par g119129be »

vpl a écrit :Je ne sais pas si on doit dire "le" ou "les" Kipsta. On trouve chez Décathlon plusieurs de sces sous-vêtements, j'en ai acheté l'an dernier au rayon ski, repris cette année au rayon montagne et c'est pas le même. C'est pas dit qu'on en trouve pas encore d'autre aux rayons chasse ou VTT !
Je reconnais que c'est efficace mais j'ai un peu de mal avec le "glissant" de la matière, les manches ont tendance à remonter un peu.
Si je trouve, même plus cher, quelque chose d'aspect plutôt laine ou coton que nylon, je pense que je prends.

PS Effectivement ça moule, toujours penser à rentrer le ventre si vous enlevez en public la couche du dessus !
Effectivelent il y en a plusieurs des Kipsta
J'en ai un, qui est très bien, et pour l'instant ça tiens bien chaud jusqu'à 8 degrés avec une couche au dessus sans problème. Prix 13 euros de mémoire.
Il était au rayon foot, mais il y en avait également un autre au rayon course à pied (celui là super fin, je n'ai pas aimé) et un autre au rayon ski plus épais et qui a l'air un peu plus élaboré et qui doit tenir un peu plus chaud lui et il est un peu plus cher et un dernier au rayon Rugby (mais celui là avec un autre nom et plus cher aussi).
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
ElRiO
Par Expert
Par Expert
Messages : 701
Inscription : 13 mai 2010, 11:06
Index : Non classé

Re: Dress Code ?

Message par ElRiO »

g119129be a écrit :et un autre au rayon ski plus épais et qui a l'air un peu plus élaboré et qui doit tenir un peu plus chaud
J'ai un truc dans ce le genre que j'avais acheté pour le ski il y a qq années, la marque est "Barts", très agréable.
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten

------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7004
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Dress Code ?

Message par vpl »

Sinon chez D4 y'a aussi ça, si on veut impressioner ses adversaires/partenaires !

http://www.decathlon.fr/protections-rug ... 82397.html
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Dress Code ?

Message par ben- »

Je suis passe au rayon golf de chez harrods.... Il y avait un choix de fringues ENOOOORME :

Hugo boss, lindeberg, RL golf... etc etc

Bon j'ai craque sur un polo qui etait bien moins cher qu'en france, mais il faut pas retourner la bas sinon je vais me faire engueuler par mon banquier.

A noter aussi, des clubs VEGA... j'ai pris des photos d'un wedge c'est sublime !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Dress Code ?

Message par gun75 »

Je vais faire un tour à Londres le 18, je vais aller jeter un gros coup d'oeil à tout ça :mrgreen: :mrgreen:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Dress Code ?

Message par ben- »

gun75 a écrit :Je vais faire un tour à Londres le 18, je vais aller jeter un gros coup d'oeil à tout ça :mrgreen: :mrgreen:
C'est pas une bonne idée pour ton compte bancaire ! Surtout que c'est assez cher (comparé a des tarifs préférentiels...) le pull Lindeberg 120 euros, le polo 90...

Tiens moi au courant quand tu viens ;)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Dress Code ?

Message par J3ROM3 »

ben- a écrit :
gun75 a écrit :Je vais faire un tour à Londres le 18, je vais aller jeter un gros coup d'oeil à tout ça :mrgreen: :mrgreen:
C'est pas une bonne idée pour ton compte bancaire ! Surtout que c'est assez cher (comparé a des tarifs préférentiels...) le pull Lindeberg 120 euros, le polo 90...

Tiens moi au courant quand tu viens ;)

poney+panda...Oula...........
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1137
Inscription : 23 juil. 2007, 18:28
Index : 19,5
Localisation : Levallois Perret

Re: Dress Code ?

Message par schmurz »

Je suis en train de me renseigner sur les golfs en Espagne. Ca ne rigole pas la bas coté dress code :

Our golf dress code applies to all golfers, as well as to caddies and any visitors accompanying golfers on all three of La Manga Club’s golf courses, the driving range, putting green at the Golf Academy.

Headwear

All caps with a peak must be worn with the peak at the front
All recognised and accepted golfing headwear are accepted

Above Waist - Shirts

Golf Shirts must have collars, with either long or short sleeves.
Shirts must be tucked into trousers or shorts at all times, with the exception of shirts specifically designed not to be tucked in.
Rugby/football shirts are prohibited, as are any shirts carrying logos, slogans, numbers or illustrations on apparel that are not golf related.
Collarless shirts, even those manufactured by recognised golf clothing manufacturers as well as T-shirts of any variety are not allowed.

Below Waist – Trousers, Shorts & Socks

Long trousers must be tailored and appropriate for golf.
All types or colour of denim, paramilitary or camouflage style trousers, combat trousers (multiple pockets), cut-offs or tracksuits are strictly prohibited.
Tailored Bermuda shorts (these will typically have 2 side pockets and up to 2 rear pockets) may be worn subject to being not below the knee or more than 10cms above the knee.
Short shorts, training shorts and athletic shorts are not permitted.
Socks must be worn with shorts, which, if long must be of a single plain colour. Short socks must be above ankle height and be white in colour. "Training shoe" socks are not permitted.

Shoes

Shoes designed for the purpose of playing golf with Soft Spikes only are permitted. Trainers, provided that they are White or Black in colour, with no colourful additions are also permitted.
No sandals of any variety are permitted
A spike changing service is available in the Men's locker room. (Please pre-pay for this service at Golf Administration).

(http://www.lamangaclub.com/Love-Sport/G ... nformation )
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Dress Code ?

Message par J3ROM3 »

Quel beau pays ! tip top !
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Dress Code ?

Message par kokoro »

Lors de notre séjour en mai, nous n'avons rien remarqué de particulier au niveau dress code. :roll:
Ni aucun controle d'ailleurs sur aucun des 5 parcours.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Dress Code ?

Message par superlent »

schmurz a écrit :Je suis en train de me renseigner sur les golfs en Espagne. Ca ne rigole pas la bas coté dress code :...


Heuuu, c'est le dress code standard que tu trouveras à peu près dans tous les clubs au Royaume Uni, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Italie, en Suisse, en Espagne, au Portugal, etc...Dress code qui sera appliqué avec plus ou moins de rigueur selon les endroits. En France, nous sommes certainement parmi les plus libéraux en termes de dress code, avec une partie des parcours américains
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1137
Inscription : 23 juil. 2007, 18:28
Index : 19,5
Localisation : Levallois Perret

Re: Dress Code ?

Message par schmurz »

Non, il ne m'etonne ni me choque pas plus que ça, c'est à peu pres celui que je m'applique et je trouve cette pratique tres bien. Si on aime le golf, c'est aussi pour son folclore :) Ce qui m'amuse est que cela soit écrit et decrit si precisement sur leur site.

Il n'y a que le point sur les bermudas qui me trouble, j'avais toujours cru que le bermuda devait cacher le genou.Pour eux il doit être au dessus et pas plus de 10 cm au dessus. Et pour celui avec les poches laterales, là je sens completement visé ! Pourtant j'ai déjà joué dans mal d'endroits +/- stricts avec ... et même avec des chaussettes qui laissaient aparaittre les chevilles ;)

Bon, c'est pour fevrier ce sejour, je supporterais le pantalon et si leurs proshop sont bien achalandés, je me ferais une joie de respecter le dress code andalou :)
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Dress Code ?

Message par kokoro »

schmurz a écrit : Bon, c'est pour fevrier ce sejour, je supporterais le pantalon et si leurs proshop sont bien achalandés, je me ferais une joie de respecter le dress code andalou :)
J'ai joué entre autres avec des pantalons C&G (avec poches latérales plaquées sans problème), par contre pour les proshops, ne compte pas trop sur le choix, la crise étant passée par là les rayons sont quasi vides... :twisted:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1137
Inscription : 23 juil. 2007, 18:28
Index : 19,5
Localisation : Levallois Perret

Re: Dress Code ?

Message par schmurz »

Celui que je vise est sur la costa blanca, il a parait il accueulli l'open d'Espagne. 3 parcours sur un gros complexe hotelier et style Pierre & vacances.
Tu avais joué où sinon ?
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Dress Code ?

Message par kokoro »

schmurz a écrit :Celui que je vise est sur la costa blanca, il a parait il accueulli l'open d'Espagne. 3 parcours sur un gros complexe hotelier et style Pierre & vacances.
Tu avais joué où sinon ?
Région de Murcia, nous avions fait une compétition sur 4 jours sur 4 parcours Nicklaus différents avec un 5ème parcours hors compétition.
Mar Menor
Hacienda
Contado de Alhama (superbe parcours, très technique)
El Valle
La Torre
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Dress Code ?

Message par superlent »

En fait leur dress code est très générique (et très britannique), j'ai l'impression de l'avoir déjà lu mot pour mot dans les règlements intérieurs de dizaines de golfs. A mon avis il a été simplement recopié.

C'est d'ailleurs pour ça qu'ils insistent sur la longueur des shorts et les poches. Pour le short ils reprennent le règlement sur le short d'uniforme militaire des armées d'Afrique et des Indes (d'ailleurs certains clubs n'autorisaient le port du short qu'aux officiers en activité de ces armées il y a encore 25 ans). Les poches rapportées sont assez typiques des vêtements de travail britanniques et les jeans ont pendant longtemps eu une image socialement plus typée qu'en France.

Les chaussettes c'est aussi très militaire; chaussette blanche courte ou chaussette unie longue (couleur du régiment ou de l'arme).

Un dernier point: les marshalls pointilleux attendent des joueurs qu'ils portent des affaires repassées, avec les plis marqués sur les shorts et pantalons
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Dress Code ?

Message par kokoro »

En espagne les Marshalls ils t'apportent des bouteilles d'eau :mrgreen:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Dress Code ?

Message par g119129be »

schmurz a écrit :Il n'y a que le point sur les bermudas qui me trouble, j'avais toujours cru que le bermuda devait cacher le genou.Pour eux il doit être au dessus et pas plus de 10 cm au dessus.
Ca, c'est pour eviter les pantacourt...
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Dress Code ?

Message par BunKer »

et c'est pas plus mal...
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Dress Code ?

Message par kokoro »

Si avec ça toutes les portes ne s'ouvrent pas .... :roll:

Image

http://www.golfknickers.com/

Image
:mrgreen:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
MadPhil
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 217
Inscription : 22 nov. 2010, 09:25
Index : 19,8
Pays : Belgique
Localisation : Wavre Belgique

Re:

Message par MadPhil »

Playurbest a écrit :Pour moi c'est treillis beige ou marron. T-shirt en lycra mizuno noir ou blan, polo Nike ou Puma Golf, chaussures d'été puma vertes citron vert et
Hiver Nike tw blanche et feu. Casquette ping ou bonnet ping. Ceinture puma
Style militaire. Serviette "guiness"....

Bref, j'suis pas près de jouer à St Cloud. Par contre au national, je suis top tendance....
J 'adore la serviette Guiness ;-)
Driver Cleveland hibore XLS stiff 9,5°
Bois 3 Cleveland Launcher DST 15°
Hybride 4 Cleveland Launcher DST 23°
Cleveland CG7 black pearl 4-PW steel régular
Wedges : CG15 BP 52, SW NG 56° et tour action 588 60 °
Putter Cleveland classic 1 34°
Srixon AD333
Iphone app golfshot
2011 : 53,5...36...31,5...28,5...26.5...24,4...22,1,..22,2, ..22,3...19,8
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Dress Code ?

Message par vanvans40 »

Je vais m'en ramener une d'irlande fin mars!
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Dress Code ?

Message par Guil »

Ayons une pensée pour Payne Stewart...
Perso, j'adore....
Bon, le problème, c'est qu'il faut du pognon quand même, car tu ne peux pas avoir qu'un ensemble....sinon, ca fait uniforme, et t'as l'impression d'aller à l'usine, d''être flic,.....
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Dress Code ?

Message par g119129be »

Guil a écrit :Ayons une pensée pour Payne Stewart...
Image

C'est la classe !!
8)
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Répondre

Revenir à « LA MODE »