bonjour à tous,
je suis nouveau membre sur le forum, c'est mon premier "vrai" post et loin d'être le plus facile à assumer
J'ai commencé en avril 2010, donc en gros 10 mois de golf, la vidéo est prise au départ du trou numéro 2. Je sais que les défauts sont nombreux, quels sont ceux qu'ils vous semblent essentiel de corriger dans un premier temps?
Voici la vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=7-TgImXoCCA
J'adore les couleurs et le "grain"' de l'image ! C'est filmer avec quoi ?
Pour le swing d'autres feront de bien meilleures analyses que moi mais d'après cette vidéo j'ai l'impression d'une pression de grip beaucoup trop forte ça crée une tension le swing. Même sur ton finish on le sent encore.
Malgré cela, c'est très prometteur vu que tu as que quelques mois de golf derrière toi.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
merci beaucoup, c'est pris avec le reflex d'un ami qui était à la base venu pour prendre des photos à titre plus artistique que technique. Je suis pas super callé a ce niveau désolé.
Pour ce qui est du grip c'est vrai que j'ai tendance a être trop crispé, et je ne pense pas avoir une position de main correcte. merci beaucoup!
ref a écrit :bonjour à tous,
je suis nouveau membre sur le forum, c'est mon premier "vrai" post et loin d'être le plus facile à assumer
J'ai commencé en avril 2010, donc en gros 10 mois de golf, la vidéo est prise au départ du trou numéro 2. Je sais que les défauts sont nombreux, quels sont ceux qu'ils vous semblent essentiel de corriger dans un premier temps?
Voici la vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=7-TgImXoCCA
merci d'avance.
Salut Ref , bienvenue
La première chose au delà du grip , à l'adresse les épaules ne sont pas " square". Autrement dit , l'épaule droite ( dominante ) pointe trop en direction de la balle , du coup ton bras droit et trop extension au lieu d'être plus en fléxion . Je m'arrête là , volontairement
Donc , épaules D/G alignés " square ^", et bras droit plus en fléxion ( relachement au niveau du coude droit )
Merci surderien. Effectivement après avoir lu ton commentaire j'ai regardé la vidéo et c'est vrai que c'est flagrant! Je ne sais pas si c'est lié mais je m'aligne souvent mal ( la plupart du temps trop à droite) et donc du coup je cherche peut être à compenser avec mes épaules. Il faudrait que je trouve des petits tips pour m'aligner correctement.
Qu'est ce qu'implique le fait d'avoir l'épaule droite qui pointe trop vers la balle au niveau des trajectoires logiquement?
Encore merci pour les commentaires!
j'ajoute une nouvelle vidéo, un 3/4 de wedge: http://www.youtube.com/watch?v=K6Lqu84Slhc
et une petite question, est-il possible de faire un divot si on cueille la balle? Ou est ce que le divot est forcement synonyme de compression?
Tu peux faire de très beau divots avec un wedge par temps gras, en passant 2 cms sous ta balle (sans la toucher)
Un divot n'a jamais été un vrai révélateur d'une balle compressée... Il est sensé être la trace d'une balle bien touché (un bon contact balle-terre).
ref a écrit :j'ajoute une nouvelle vidéo, un 3/4 de wedge: http://www.youtube.com/watch?v=K6Lqu84Slhc
et une petite question, est-il possible de faire un divot si on cueille la balle? Ou est ce que le divot est forcement synonyme de compression?
Oui, si tu as du sway vers la cible tu descends plus verticalement sur la balle et tu peux prendre un divot malgré le désarmement précoce. ( ta video en est la preuve )
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
Merci pour vos réponses. En effet quand je passe ma vidéo image par image je vois que je désarme super tôt et donc je cueille la balle. J'avais déjà essayer de travailler mon retard mais le problème c'est que je ne trouvais pas ca naturel du tout, j'avais lu un jour que le retard du club n'était pas un élément du swing que l'on devait recherché volontairement mais qu'il résultait d'une bonne coordination, d'un bon relâchement etc. C'est donc une piste de travail que j'ai abandonné car je me suis dit que l'erreur devait être ailleurs.
Fais ce que te dit Surderien. Le bras droit ne doit pas être tendu, ni à l'adresse, ni durant le swing avant l'impact.
Ton désarmement précoce vient de là.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
Merci, ca sera la première chose que j'essaierai de modifier la prochaine fois que j'irai au practice. En tout cas il y a du boulot, plus je regarde mes vidéos et plus je trouve que c'est vilain! Si vous avez d'autre piste n'hésitez pas! merci!
ref a écrit :Merci, ca sera la première chose que j'essaierai de modifier la prochaine fois que j'irai au practice. En tout cas il y a du boulot, plus je regarde mes vidéos et plus je trouve que c'est vilain! Si vous avez d'autre piste n'hésitez pas! merci!
Dire que ton geste actuel est vilain relève du subjectif . Perso , je ne le pense pas . Une fois encore , lorqu'on débute de golf il est tout à fait normal d'effectuer des recherches diverses et variées , d'expérimenter différents points techniques et plein d'autres choses encore.....On est bien obligé d'apprendre en fonction de son propre fonctionnement et de ses ressources d'une part, et de prendre en compte qu'il existe au golf de nombreux moyens pour parvenir à un impact correct.
Mon meilleur conseil ,centre -toi sur les fondamentaux qui doivent permettre la construction d'un mouvement adapté et répétitif.;Le cas du grip a déjà été cité, effectivement, il n'existe aucun bon joueur avec un mauvais grip, ni avec un grip dont la forme s'écarte du modèle général (symétrie des mains entre elles, placement des doigts le long du grip, points de pression, etc.) Pour ce faire il existe des grip moulé sorte d'outils pédagogiques , je te le suggère . Enfin ,Il en est de même des autres fondamentaux, tels que l'alignement général, la posture, la position par rapport à la balle...
Le respect de ces fondamentaux te permettral a construction d'un mouvement dont la forme n'est alors pas imposée, mais découle du respect des fondamentaux, c'est ce que certain appelle le "swing neutre" ou swing de base . Ton objectif pour les prochaines années . En effet , le golf c'est un véritable sport qu'on le veuille ou non , et ça necessite beaucoup d'entrainement , des années de pratique....et j'en passe.
Petit à petit, l'expérience te permettra de faire évoluer ce "swing de base". Pas avant . Step by step
ref a écrit :Merci, ca sera la première chose que j'essaierai de modifier la prochaine fois que j'irai au practice. En tout cas il y a du boulot, plus je regarde mes vidéos et plus je trouve que c'est vilain! Si vous avez d'autre piste n'hésitez pas! merci!
Dire que ton geste actuel est vilain relève du subjectif . Perso , je ne le pense pas . Une fois encore , lorqu'on débute de golf il est tout à fait normal d'effectuer des recherches diverses et variées , d'expérimenter différents points techniques et plein d'autres choses encore.....On est bien obligé d'apprendre en fonction de son propre fonctionnement et de ses ressources d'une part, et de prendre en compte qu'il existe au golf de nombreux moyens pour parvenir à un impact correct.
Mon meilleur conseil ,centre -toi sur les fondamentaux qui doivent permettre la construction d'un mouvement adapté et répétitif.;Le cas du grip a déjà été cité, effectivement, il n'existe aucun bon joueur avec un mauvais grip, ni avec un grip dont la forme s'écarte du modèle général (symétrie des mains entre elles, placement des doigts le long du grip, points de pression, etc.) Pour ce faire il existe des grip moulé sorte d'outils pédagogiques , je te le suggère . Enfin ,Il en est de même des autres fondamentaux, tels que l'alignement général, la posture, la position par rapport à la balle...
Le respect de ces fondamentaux te permettral a construction d'un mouvement dont la forme n'est alors pas imposée, mais découle du respect des fondamentaux, c'est ce que certain appelle le "swing neutre" ou swing de base . Ton objectif pour les prochaines années . En effet , le golf c'est un véritable sport qu'on le veuille ou non , et ça necessite beaucoup d'entrainement , des années de pratique....et j'en passe.
Petit à petit, l'expérience te permettra de faire évoluer ce "swing de base". Pas avant . Step by step
merci pour ce commentaire très enrichissant, pour ce qui est du grip pédagogique j'avais déjà pensé à investir dans un modèle mais je ne savais pas si c'était réellement efficace. Je suis allé faire un tour sur le net voir ce qui se vend et je me demande si tout les modèles se valent, car j'ai pas envi de prendre l'habitude d'un mauvais grip à cause d'un outil de mauvaise qualité.
Mon problème actuel et qui dure d'ailleurs depuis trop longtemps je trouve ( en ce qui concerne le long jeu et le wedging ) et que je n'arrive pas réellement à cibler ce que je dois travailler pour corriger mes gros défauts. Du coup j'essaie en permanence de nouvelles choses et j'ai l'impression de changer de swing tout les deux jours! Ça ne met pas forcement en confiance quand on arrive sur le parcours, ces derniers temps j'ai réussi a scorer 17 à plusieurs reprises mais je suis persuadé de pouvoir faire mieux si j'arrivais à simplement avoir confiance dans mon geste. Je passe vraiment beaucoup (trop) de temps au golf et je n'arrive pas à exploiter efficacement les heures passées au practice.
On est beaucoup à avoir ce problème... Pas beaucoup de temps passé au practice, beaucoup plus sur le parcours. Tu merdes complètement sur une partie, et hop au trou 15 tu trouves un truc super qui te fait compresser la balle comme jamais, et tu te dis bah voilà j'ai trouvé!
Et le lendemain ça marche plus... et tu trouves un nouveau truc...
Mine de rien, en ce moment le gel est ton ami, obligé d'aller au practice!
Bon courage, j'en suis là aussi, et c'est pas tous les jours facile!
Petite mise à jour du post. La saison 2011 se termine, petite déception malgré une bonne descente, il y avait de la place pour faire beaucoup mieux, mais j'ai été rattrapé par mon mental de chips !
En ce qui concerne le swing, j’attends vos conseil pour les points à améliorer. http://www.youtube.com/watch?v=OD2YbDT9Mzw
La vidéo à déjà quelque mois, j'ai beaucoup bossé depuis (et je bosse toujours d'ailleurs) sur l'effacement des hanches au BS et au DS.
Depuis mon dernier cours ( il y a 2 semaine) j'essaie aussi de démarrer mon BS en "bloc" car j'ai une tendance à faire jouer les bras d'avantage que les épaules.
merci d'avance !!
j'ajoute une vidéo d'un fer6 punché ( enfin je crois...en lisant certains post je me suis un peu perdu entre punché/balle basse...), la balle semble très pieds droit, je pense qu'elle l'est un peu trop mais l'angle de la vidéo renforce cette impression.
Cette vidéo a été prise il y a deux mois je crois, j'ai changé ma routine depuis, j’attends beaucoup moins une fois que le club est posé au sol pour jouer mon coup.