Etalonage des clubs avec un Simulateur ?!

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

NicoBZHPYR
Index : 12

Etalonage des clubs avec un Simulateur ?!

Message par NicoBZHPYR »

Bonsoir à tous

Avec du recul Je constate dans mon jeu une vraie lacune... je connais mal mes distances avec mes différents clubs...
J'ai malheureusement de mauvaises surprises sur certains...."bons" coups.... 10 à 15 mètres trop longs..
Je souhaite cet hiver réalisé un vrai étalonnage de mes clubs.
J'avais l'idée d'utiliser un simulateur et de m'étalonner de la façon suivante : 10 balles avec chaque club, j'enlève la meilleure et la plus mauvaise et derrière je determine une moyenne....

Avez-vous déjà utilisé ce processus ?
Le simulateur (Je pensais utiliser celui d' Ivry s/ seine) est il vraiment efficace vis à vis de la réalité ?

J'ai bien-sur conscience que les distances peuvent évoluer en fonction des aspects suivant : lie, vent, atmosphères... (Je parle pas de la Lune :) )

N'hésitez pas à me faire part de vos différents retours

Merci
Driver : Ping G15, 12° - Callaway FTIZ 13°, Regular
Hybride : Ping G15, 20°, Regular
Serie : Ping G15, Acier, Regular, Point Bleu
Wedge : Cleveland Reg 588, 52° / 56° / 60°
Putter : Odysser Two Balls, 33 inch
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 21,2

Re: Etalonage des clubs avec un Simulateur ?!

Message par yvesg91 »

J'aurais tendance à dire que ce qui n'est pas fiable, c'est un étalonnage à partir d'un tapis, ou le coup même un peu gratté partira, face à des coups à partir d'un vrai fairway...
Perso, je suis quasiment toujours plus long de 5 à 10 mètres par club au practice. :lol:
Dernière modification par yvesg91 le 31 déc. 2010, 13:01, modifié 1 fois.
ElRiO
Par Expert
Par Expert
Index : Non classé

Message par ElRiO »

Sans parler des balles de practice qui vont moins loin. Parfois dans un sceau on trouve des balles de jeu ou des balles de practice un peu plus performantes que celles habituelles, je garde toujours ces balles pour les jouer quand je suis "chaud" dans mon entrainement et c'est 5 ou 10m de gagnés.
Pour l'étalonnage ça me parait en effet assez difficile à faire à cause de tous les éléments perturbateurs.
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten

------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
webspirit
Par Expert
Par Expert
Index : 12,8

Message par webspirit »

Je ne pense pas qu'il s'agisse là d'une bonne idée...

Un simulateur est calibré comme on le désire et je doute que les simulateurs de jeu soient vraiment optimisés à ce niveau...

Rien ne remplace un vrai practice avec les corrections habituelles (surtout en ce moment !) par rapport aux balles et par rapport aux conditions atmos.

Ton principe de 10 balles est correct, à répéter sur 3 séances.
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
phil59
Par Expert
Par Expert
Index : 13

Message par phil59 »

Un simulateur n'est pas assez fiable pour cela , c'est juste suffisant pour jouer. Il faut utiliser un appareil de mesure qui sert aux professionnels du fitting (Trackman , FIightscop ).

Pour moi le mieux est sur le terrain avec un télémètre.

Bon golf
PING
BOIS : G425 MAX Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 14,5° 18° 22° ; G Le2 soft-R Alta CB 26° 30°
FERS : I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 32° 37° 42° 47° 52° (27° en réserve)
WEDGES : Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 60° (54° en réserve)
PUTTER : Sigma 2 FETCH ( ANSER 6 milled en réserve)
NicoBZHPYR

Message par NicoBZHPYR »

Merci de vos différents retours

J'ai bien conscience qu'un simulateur ne représente pas exactement la réalité des choses, mais finalement cela peut être pourquoi pas une bonne base de travail ... ?

La distance avec les clubs n'est pas fixe et évolue en fonction de sa forme du moment et de la période..

Dans mon esprit seule les distances au carry m'intéresse car la roule est encore vraiment subjective en fonction des parcours et une nouvelle fois des conditions.

Concernant l'utilisation des balles j'avais dans l'esprit d'utiliser bien-sur des balles de jeu... (Titleist NXT)

Qui ne tente rien.... et puis cela sera aussi l'occasion d'une sortie sur simulateur :)

Merci
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

lundi dernier, le simulateur (d'Ivry sur Seine) nous donnait des distances fiables (qui correspondent à mes mesures sur parcours) pour les long fers du pw au 5 et pour mes bois 7 et 3 (et encore) mais en revanche les distances étaient folkloriques pour le driver et les coups d'approche.

ça dépend pas mal des réglages et bien sur de l'outil utilisé.

il faut essayer pour se rendre compte mais perso je ne prendrais pas les infos du simulateur pour argent comptant.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
webspirit
Par Expert
Par Expert
Index : 12,8

Message par webspirit »

Si tu vas sur le simu, tu peux prendre n'importe quelles balles !

J'ai fait à peu près les mêmes constatations que JCS sur le simu d'Ivry... J'ajouterai que les effets donnés sont, aussi, un peu folkloriques... Sur les approches, il n'analyse pas bien le plan de swing et est incapable de retranscrire correctement un fade. Sur les longs coups le draw est très aléatoire et passe du tout droit au tout hook sans vraiment de raison (là, je parle de mon copain qui est scratch... Moi je n'ai pas le niveau pour être sûr que ce n'est pas moi qui "erre" de l'un à l'autre!!).

Le vrai truc du simu c'est que cela reste très "fun" et que cela fait du bien de jouer sur des parcours mythiques ensoleillés par 20° !

Après, chacun trouve les "excuses" qu'il veut pour y aller !! :lol: :lol: :lol:

(Remarque à prendre sur le ton de la plaisanterie !)
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
NicoBZHPYR

Message par NicoBZHPYR »

Merci
Je vous ferais part de mes retours après ma première séance
Bonne Année 2011
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »