Sur ce premier tour Woods a retrouvé un jeu de fer comme aux grands jours, et des approches efficaces. 17 greens en régulation (ou en régulation -1), -5 sur l'aller. Au niveau du putting c'était très moyen, avec 32 putts, les longs putts ne rentraient pas. Le drive toujours très instable, d'ailleurs il a démarré essentiellement au bois 3. Le vrai changement, c'est de le voir avec de nouveau un swing fluide, moins heurté. Et dans ce cas là ses mains retrouvent leur magie pour le contrôle du vol de balle. Ça fait quand même tout drôle de le voir jouer presque en stack n' tilt.
Quand je l'ai vu jouer, j'ai enfin eu la sensation qu'il pouvait de nouveau retrouver son niveau d'avant
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Oui. Et les européens aussi (5 dans les 10 premiers), j'espère que l'un deux gagnera, ce qui devrait rabattre le caquet des commentateurs US expliquant en montrant la photo où les vainqueurs EU posaient avec leurs trophées à Dubaï que les européens (les souris) étaient fiers d'avoir gagné mais que quand le chat rentrait à la maison la fête était terminée, surtout quand le chat était un gros tigre affamé...
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Je n'ai vu que des extraits mais sur ce que j'ai vu ce qui m'a marqué le plus ce n'est pas son changement de swing...
C'est que j'ai l'impression c'est qu'il reprend du plaisir à jouer.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
Je ne sais pas si vous avez noté la même chose mais une impression de moins de présence du sponsoring aussi. Tenue noire hier et polo stanford university... J'avais l'impression de voir Ryan Moore dans sa phase sans sponsor.
Playurbest a écrit :Je ne sais pas si vous avez noté la même chose mais une impression de moins de présence du sponsoring aussi. Tenue noire hier et polo stanford university... J'avais l'impression de voir Ryan Moore dans sa phase sans sponsor.
D'un autre coté Woods n'a pas grand monde à afficher comme sponsors; les anciens contrats qui prévoyaient un affichage sur les tenues ont pour la majorité été dénoncés, à l'exception de Nike et de Tag Heuer. Ses autres contrats ne comprenaient pas d'affichage sur les tenues aux dernières nouvelles. Mais il est très probable que d'ici peu la situation change, la fin de son purgatoire approche
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
ben- a écrit :Tu n'as pas une vidéo de son swing ?
Ci dessous les meilleurs moments des deux premiers tous.
Maintenant il y a carrement une section Tiger Woods à la fin des videos, quelques swings du tigre surtout sur la première video.
TW toujours solide devant, il a encore sorti quelques coups digne du meilleur Tigre.
McDo suit toujours à 4 coups.
Ca va surement se jouer entre eux, Casey 3ème est à 8 coups.
Rory, quel gachis, hier double au 18 et triple aujourd'hui sur ce même trou avec un coup qui reste planté dans le bunker...
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Le Tigre a presque retrouvé son driving et son jeu de fer, il est encore un ton en dessous au puting. Mais vu comment il a planté les mâts dans le 3ème tour, il peut s'en sortir avec un puting moyen, pour lui.
Le Tigre est de retour et il doit avoir faim de victoire.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
Son jeu de fer oui, son driving c'est une autre histoire. Les commentateurs de sport+ hier soir étaient bien indulgents sur son niveau de driving, il a encore beaucoup de progrès à espérer de ce coté
Au lieu de driving j'aurai peut être du parler de mise en jeu. Le bois 3 reviens en force et avec son jeu de fer en second coup on voit le résultat au leaderboard.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
ben- a écrit :Son plat de swing semble bien plus flat qu'avant... et son rythme bien meilleur je trouve !
C'est la filière mode FOLEY . Un peu plus flat , plus centré et BS un peu plus intérieur qu'avant, ce qui est normal puisque le centre de rotation est plus à gauche . Enfin rien de bien nouveau dans cette préférence . En effet , l'enseignement du swing dont j'ai bénéficié lorsque j'ai débuté le golf aux USA , il y a maintenant 15 ans était déjà dans cet esprit . Au Niveau des Pros PGA Tour Stephen Ames à été l'un des premiers à swinguer de cette façon .
Westwood a conservé sa première place mondiale en gagnant son tournoi exhibition en Afrique du Sud, Woods ne peut le rattraper ce soir quel que soit son score. Accessoirement la situation est figée pour plusieurs semaines car Woods ne doit pas rejouer avant janvier au plus tôt, et pendant ce temps là ses résultats (datant essentiellement de 2009) subissent chaque semaine une décote d'ancienneté
Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14 Putter: Odyssey Versa #2