Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.
plus sérieusement, j'ai de bonnes sensations lors de la frappe meme si j'ai un soucis de slice mais ca c'est la tendance.....
Pour en revenir à mes moutons, j'ai le "choix" entre ft9 et ft9 tour, je vois qu'il y a 1° d'ouverture pour le tour et 1° de fermeture pour le normal. Qu'est ce que ca change????
Le tour est plus destiné à des joueurs de bon niveau, autant par son shaft standard (plus raide) que l'ouverture de la face. Une face ouverte favorise un trajectoire en fade (gauche/droite), cette ouverture permet d'avoir un meilleur contrôle sur cet effet.
A l'inverse une face fermée favorise une trajectoire en draw (droite/gauche) et permet de corriger un slice dans les cas les moins désespérés !
Donc si on déjà des soucis à jouer son driver à peu prés droit, il faut bien garder à l'esprit qu'une version tour ne peut qu'empirer la chose
Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14 Putter: Odyssey Versa #2
J'ai le FT9 tour en i-mix avec le fubuki; faut centrer la balle, c'est tout ! Si tu décentres, ca pique les mains, la balle prend des directions pas vraiment souhaitées style gros slice ou gros hook
Club destiné aux joueurs a un chiffre ou un peu plus si le driving est vraiment le point fort !
La tete du FT9 classique donne une trajectoire plus haute, le shaft aussi. Le Z-com en 65 sur la version tour, en monte standard est un peu méchant si on est pas bien en rythme.
J'ai prêté mon driver a quelques joueurs sur le practise qui sont aux alentours de 15/20 qui jouent d'habitude quelque chose du style burner; donc avec un manche un peu plus souple et une face plus tolérante les résultats étaient sans appel !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Oui je confirme .
A dommage. En fait je voulais garder mon shaft et prendre la même tête en Imix car on m'a dit que l'optimix ne pouvait plus être joué en compet et comme je voulais intégrer une team universitaire ça pouvait poser problème.
Mais bon je ne suis pas obligé de le dire... la tête est différente sur le site elle est noire.
Puis j'ai le temps de voir venir on va très probablement pas me balancer dans la fournaise avant plusieurs mois.
Le manche est serti par le biais d'une visse dans la tête, permettant ainsi de changer le manche. Ce système breveté par Callaway a évolué et s'appelle désormais Imix.
Le système monté sur ce club est l'ancien : optimix.
Il n'est pas autorisé en compétition.
C'est tout ce que j'ai trouvé.. en fait c'était un driver de fitteur qui utilisait l'ancien optifit je crois.
J'ai un ami qui a le FT5 Tour et il me semble que c'est l'imix dessus.. Il faudrait des photos ! Regarde sur internet si le systeme ressemble a celui que tu as !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
A voilà. Donc c'est pour ça que c'est pas homologué même si j'imagine que les caractéristiques avec un normal sont strictement identiques.
Donc même si je joue avec je ne suis pas avantagé.
Ca y est ca commence à rentrer!!!
Cet aprem, de bons drives plutot droits bon pas tous mais en 2/3 practices ca s'ameliore nettement
Grace à ca, j'ai compris quelques trucs