le wedge cleveland CG15 oil Quench rouille-t-il?

Les wedges sont des fers dont le loft correspond à un angle de plus de 44 degrés. Le coup sera donc très haut mais très court et la balle ne roulera quasiment pas.

Modérateur : Modérateurs

max200079
Index : 15,4

le wedge cleveland CG15 oil Quench rouille-t-il?

Message par max200079 »

Salut à tous
J'aimerais m'acheter un 60° CG15 oil quench mais je me demande si il rouille comme le rtg+ ?
mer ci d'avance
a+
Jeremie
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 10,3

Re: le wedge cleveland CG15 oil Quench rouille-t-il?

Message par Jeremie »

J'ai deux CG15 (52 & 56) et pour le moment pas de trace de rouille. Je les essuient après chaque usage (si je n'ai pas de partie qui pousse sinon ça attend la fin du parcours) et je les nettoient après chaque parcours/entrainements. Après, le vendeur m'a dit que de toute façon à la longue il y aurait de la rouille.Si tu veux que ton 60° rouille plus vite, je crois qu'un bol d'eau avec du sel et une nuit dedans devrait accélérer le processus.
Sache également que l'aspect "Oil" sur la semelle va très très vite disparaître avec le fortement club/sol et tu n'y pourra rien.
yakvador
Index : Non classé

Message par yakvador »

j'ai egalement un CG15 dans cette finition depuis environ 4 mois. pas de trace de rouille. j'en prend soin, je l'essuie apres chaque parcours et chaque seance de practice. et j'ai constaté la meme chose pour la finition: ça disparait tres vite ce qui m'a deçu un peu.
sinon, tres bon wedge!!!
max200079

Message par max200079 »

mais la technique bol d'eau et sel ne va pas l'abimer ou va le faire rouiller normalement?
sinon ce wedge augmente-t-ilo vraiment le spin?
a+
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

max200079 a écrit :mais la technique bol d'eau et sel ne va pas l'abimer ou va le faire rouiller normalement?
sinon ce wedge augmente-t-ilo vraiment le spin?
a+
Que ce soit la rouille ou les microstries, tout ceci reste marginal par rapport à la technique. Si tu ne donnes disons que 5000 rpm de spin avec un wedge "normal", tu n'en donneras pas 9000 ni même 6000 avec un wedge rust ou avec des microstries. La différence devient un peu plus visible pour les très bons contacts, qui donnent déjà plus de 8000 rpm sur une surface clean, là on obtient une augmentation plus franche (parce que la balle reste plus longtemps en contact avec la face, elle est plus compressée)
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
max200079

Message par max200079 »

ok
Mais quand tu dis qu'il faut le tremper dans un bol d'eau salée, sa rouille normalement ou sa abime le wedge?
a+
yakvador
Index : Non classé

Message par yakvador »

La rouille est un processus électrochimique transformant les molécules de fer ( contenu dans l'acier) en hydroxyde de fer. Cette transformation nécessite des molécules de dioxygene et d' eau. Ce processus est accéléré dans l'eau sallée car celle ci est plus conductrice que l'eau douce ( j'ai dit tout a l'heure qu'il s agissait Dun processus électrochimique).

La rouille altère la structure qu elle attaque car elle est friable et poreuse.

Autrement dit: ça rouille plus vite dans l eau salée, mais c'est la même rouille. Et en règle Generale la rouille est rarement la bien venue car elle fragilise l objet rouillé!

Dernière indication importante:
On sait faire rouiller un objet, il est quasi impossible de lui redonner sa structure d' origine!
Répondre

Revenir à « Wedges »