Budget Golf annuel... et course à l'index

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
THMNS
Index : 22

Budget Golf annuel... et course à l'index

Message par THMNS »

Bonjour à tous,

Débutant tout neuf, je m'interroge sur la possibilité d'une certaine nuisance golfique sur mon budget... ;-)
Qu'en est-il vraiment ? Pouvez-vous me donner un ordre d'idée annuel (plutôt fourchette basse... car pour la haute, il n'y a pas de limite bien entendu!)?

Deuxième question, depuis quelques semaines (début mi-septembre) j'ai rencontré deux types de golfeurs, certains font la course à l'index, d'autres plus puristes semblent davantage accorder d'importance au beau jeu et aux beaux gestes... Alors question toute simple, à trop se focaliser sur son index, sa performance chiffrée, cela ne nuit-il pas au développement d'une bonne technique ?

Merci pour vos avis.
It's a swing not a hit... la tension tue le golf.
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,5

Re: Budget Golf annuel... et course à l'index

Message par zigrit »

budget :
je joue 20 à 40 parcours par an, pas mal en corpo donc avec tarif négocié et aide du CE
+ 1ou 2 19ème trou
je change de clubs tous les 3 ans
je prends une série de cours collectif tous les 3 ans
mon budget était autour de 1000 euros, il approche les 2000 (pour 40 parcours)
60-70% green fee, 20-25% matos, 10-15% cours

Index ou entrainement :
l'un ne va pas sans l'autre, les compets permettent de valider les progrès enregistrés à l'entrainement, c'est l'outil de mesure
"mesurer pour progresser" ne dit-on pas ?
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 10,6

Message par Draidenk »

Je joue assez peu mais cette année j'ai fait mes comptes donc depuis mars (date de ma reprise golfique cette année) :

13 parcours joués
800 € dépensés (50% GF, 35 % matériel, le reste en licence, pratice)
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

il y a en fait deux questions.

pour ce qui est de la différence entre la course à l'index et le beau jeu, l'un n'empèche pas l'autre. je dirais même plus, la descente d'index impose une bonne maitrise technique (et inversement). je classerais plus les golfeurs entre ceux qui voient le golf comme un sport de performences avec l'index comme indicateur et ceux qui le voient plus comme un sport de détente et de convivialité mais dans les deux cas, il fut savoir maitriser un minimum de technique.

pour ce qui est du budget, ça dépend de pas mal de facteurs.

laissons l'aspect matériel de coté car sinon ça fait rentrer en jeu une variable non négligeable mais qui n'a pas un carractère récurrent (sauf pour quelques acheteurs compulsifs). ton budget se divise en plusieurs catégories, les cours, les green fees, le petit matériel et les voyages.

les cours, il faut tout d'abord savoir si tu préfères les cours collectifs ou individuels, le prix pouvant varier du simple (25€) au double (50€), et si tu comptes t'investir un minimum dans le golf pour progresser. disons que 6 cours (1/2h ou 1h) par an me parait être un réel minimum, en dessous tu perds ton temps.

les green fees dépendront de l'endroit où tu joues (ou des endroits) et de combien de parcours tu comptes faire ou arrives à faire. en Ile de France, tu peux jouer en semaine pour 40 ou 45€ mais les weekends seront plus conséquents (55 voir jusqu'à plus de 70€). sans forcer et en ne jouant que les 7 mois de la belle saison (avril à octobre) une fois tous les quinze jours, ça fait déjà une 15e de parcours.

le petit matériel est constitué de tous les consommables, c'est à dire, les balles (principalement), les gants, les tees mais aussi les barres vitaminées ou fruits secs, les bouteilles d'eau ou de liquides énergisant ... il faut compter entre 5 et 10€ par parcours en fonction du nombre de balles que tu perds à chaque fois et si tu bois autre chose que de l'eau.

les voyages golfiques eux, dépendront de ta capacité à convaincre ta famille/amis à partir je ne sais où pour jouer au golf pendant qu'ils sont à la plage.

pas sur que tu sois plus avancé mais il est assez difficile de faire un budget type.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
guytoon
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 30,7

Message par guytoon »

THMNS a écrit :Deuxième question, depuis quelques semaines (début mi-septembre) j'ai rencontré deux types de golfeurs, certains font la course à l'index, d'autres plus puristes semblent davantage accorder d'importance au beau jeu et aux beaux gestes... Alors question toute simple, à trop se focaliser sur son index, sa performance chiffrée, cela ne nuit-il pas au développement d'une bonne technique ?
Bizarrement ceux qui font attention au beau jeux et au beaux gestes sont souvent ceux qui ont le meilleur index :wink:

L'opposition est souvent entre ceux qui veulent juste prendre du plaisir sur des parcours et ceux qui veulent faire des compétitions pour avoir un index. Sur ceux qui se focalisent sur l'index il y en a qui veulent juste mesurer de façon réaliste ce qu'il valent et d'autres qui veulent rouler des mécaniques et se la péter quitte à oublier de compter des coups. On peu parler longtemps la palette sociale des joueurs de golf (les parisiens en tong à la mer, les bretons en blaser sur leurs clubs de plage :wink: ceux qui préfèrent parler de leurs coups au 19ème trou plutôt que de compter leurs cartes ....).

Une chose est certaine est que l'index n'aura que peu d'influence sur ton budget. Par contre il faut arrêter de se mentir le golf n'est pas un sport pour très petit budget. C'est clairement plus cher qu'un simple ballon de foot avec un vieille paire de socket. Maintenant c'est aussi une activité ou on prend du plaisir à tout niveau. La difficulté réside dans la raison qu'on arrive à s'appliquer pour ne pas dépasser son budget.

Il y a moyen d'essayer de tenir le budget raisonnable :
- Ne pas céder à l'attrait marketing et écouter les gens quand ils disent que les fers d'il y a quelques années swinguaient déjà plus loin que loin.
- Chercher la qualité plutôt que la quantité sur le nombre de parcours et les seaux de balles (et oui 2€^n ca fini vite par couter cher)
- Surveiller les bonnes occasions pour les greenfees ou prendre 1 forfait et s'y tenir.
- Ne pas chercher à visiter tous les golfs du monde
Driver Adams Fast 10
Bois 3, 5 Adams Fast 10
5-PW Ping G15
Hybride Adams A7OS 21°
Wedges Cleveland CG14 52, 56 et CG10 60
Putter Scotty Cameron Studio Design 2
Chariot Clickgear 2.0
Sac Mizuno Twister V5
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

j'ai fait un oubli que je vais réparer.

dans la catégorie cours, il faut ajouter le practice et donc les seaux de balles. choisir son practice pour l'infrastructure c'est bien mais si c'est pour payer le seau de balle 5€ ça va vite revenir cher. il faut donc faire attention à cet aspect là et privilégier l'achat de paquets de 20, 30, 50 ou plus de seaux.

avec tout ça, il faut compter aussi les transports et le 19e trou.

comme le dit Guytoon, si tu as déjà du mal à boucler tes fins de mois, il faudrait sans doute repenser à ta stratégie sur les loisirs :wink:
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Pour ma part, a la fin de l'année dernière (Juillet 2009-Juillet 2010), j'ai calculé ce que le golf m'avait couté... et quand on met les dépenses bout a bout... ca fait très mal, sachant que je n'ai compté ni les 19e trous ni l'essence et surtout sachant que je suis encore étudiant (donc beaucoup d'avantages)!

Entre 40 et 50 18 trous par an

Cotisation : 600
Autres parcours : 180
Licence : 25
Cours: 30
Matos : 360
Consommables : 100 euros
Total : 1300

Je peux encore diminuer mon budget en limitant les parcours extérieurs, et l'achat de matos... Mais clairement ca coute un bon salaire de job d'été pendant un mois !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7

Message par Leni »

Pat ne repondra pas a ce post, il sort de l'echantillon representatif :mrgreen:
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

ben- a écrit :Pour ma part, a la fin de l'année dernière (Juillet 2009-Juillet 2010), j'ai calculé ce que le golf m'avait couté... et quand on met les dépenses bout a bout... ca fait très mal, sachant que je n'ai compté ni les 19e trous ni l'essence et surtout sachant que je suis encore étudiant (donc beaucoup d'avantages)!

Entre 40 et 50 18 trous par an

Cotisation : 600
Autres parcours : 180
Licence : 25
Cours: 30
Matos : 360
Consommables : 100 euros
Total : 1300

Je peux encore diminuer mon budget en limitant les parcours extérieurs, et l'achat de matos... Mais clairement ca coute un bon salaire de job d'été pendant un mois !
sur la même période et en faisant moins de 25 parcours, j'ai déjà dépensé pas loin de 1200€ de green fees mais sur plein de parcours différents et sans les avantages étudiants. bien évidement, je n'ai pas les mêmes revenus qu'un étudiant, donc le poids financier n'est pas comparable.

matériel
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

Ça ressemble au budget de ben sauf que moi je ne suis plus un djeun's'... :(

Et plutôt un peu moins cette année où je suis devenu pour la 1ère fois membre d'un club :
- cotisation plein temps 1400e
- cours 250e
- matos 150e ( solde des entrées/sorties... :wink: )
- seaux de balles 150e

Soit environ 2000e mais pour une somme de bonheur(s) inestimables ! :D
Dernière modification par vftp95 le 13 oct. 2010, 20:01, modifié 1 fois.
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
malo
Index : 50,5

Message par malo »

Bonsoir,

sur la question du budget, je m'étais interrogé en fin d'année dernière et, pour avoir une idée précise, je tiens un petit tableau depuis le 1er janvier.

Bilan : cours 300 € - Green Fees 600 € - seaux au practice 400 € - Petit matériel 100 € - Cartes diverses (licence - Golfy - Assoc) 230 € et j'ai craqué pour du matériel neuf.

Bref, c'est loin d'être neutre mais le plaisir est au rendez-vous et c'est bien là l'essentiel

Malo
Bois 3/5 TM R11 - TM Rescue Burner 3/4/5 - Fers 5-SW Callaway X22 - Putter Callaway VP5.
Cleveland Reg 588 52/8 - Cleveland CG16 60/12
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 15,4
Pays : Belgique

Message par Groupir »

Hi thmns,

Je passe environ 500 heures/an dans mon club de golf (parcours, practice). A raison de 1.700 €/an, cela me fait 3,40 €/heure. Disons, 4,00 €/heure si on compte le 19e trou.

Ce n'est pas énorme finalement. Bien entendu, il faut avoir la possibilité d'amortir sa cotisation. Tout le monde ne peut pas se permettre 10 heures de golf par semaine.

Évidemment, si tu changes de série comme de caleçon, et à supposer que tu ais une bonne hygiène, ce dont je ne doute pas, la facture risque de s'alourdir quelque peu.

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Mon petit budget:
Cotisation annuelle, licence, administratif: 1300€
cours (suivi annuel en individuel): 600€
practice (balles): 460€
compétitions (inscriptions): 320€
green fees externes: 260€
gros matériel (entrées/sorties, net): 32€
consommables (balles, gants): 55€
19e trou: beaucoup

tout ceci pour 41 parcours en compétition et plus de 200 journées pendant lesquelles j'ai passé entre quelques minutes sur le practice et deux fois 18 trous.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7,1

Message par J3ROM3 »

Euh....no comment... :mrgreen:
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

idiotduvillage a écrit :Euh....no comment... :mrgreen:
1000e le point d'index gagné , c'est çà ? :mrgreen:

Image
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

vftp95 a écrit :

Non, c'est juste que je ne compte pas mais que je fais tout de même attention, dans l'absolu ça ne dépassera les 2000 cette année.

Enfin si je fais mes changements matos après le 31/12 :lol:
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

guytoon a écrit : On peu parler longtemps la palette sociale des joueurs de golf (les parisiens en tong à la mer, les bretons en blaser sur leurs clubs de plage ...
Tu sais ce qu'il te dit le breton en blaser ? Tu vas te retrouver dans le varech jusqu'au cou que tu t'en seras même pas aperçu :lol: :lol: :lol:

Je suis peut-être un vieux réac sur les tenues, mais c'est la faute à mes oncles et tantes qui sont allés envahir l'Angleterre, ils ont ramené des virus de golf insulaire. Et puis avec mon blaser j'ai fait 41 tours de compète dans l'année, alors camembert ! :lol: :lol: :lol:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

Quand on aime ... on compte pas :lol:
enfin ... quand on peut :wink:
mais sport démocratisé .... mon oeil :mrgreen:

les cotisations et abonnements et parcours divers ..... 2200 + 500 €
les éssais divers en clubs et changements de séries ...... 700 € / an
Pffff ! je suis un petit joueur ... à coté de certains ... t'es la ? PAT ?

par contre je fais de grosses économies sur les balles de practice ... j'arrive toujours 5 minutes avant le départ :mrgreen:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

snake a écrit :...
Pffff ! je suis un petit joueur ... à coté de certains ... t'es la ? PAT ?

...
Attends un peu ! il en est à son troisième rouleau de calculatrice...çà vient, çà vient... :lol: :lol: :lol: :lol:

Image Image

Image
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

idiotduvillage a écrit :
vftp95 a écrit :

Non, c'est juste que je ne compte pas mais que je fais tout de même attention, dans l'absolu ça ne dépassera les 2000 cette année.

Enfin si je fais mes changements matos après le 31/12 :lol:

çà c'est rien que pour les seaux de balles ? :lol: :lol:

Image
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

à Villennes ils m'ont fait un tarif spécial malade mental :mrgreen:
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

:arrow:
Dernière modification par vftp95 le 14 oct. 2010, 08:15, modifié 1 fois.

Image
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

y'a des endroits pour se moquer sans embêter les gens !
THMNS

Message par THMNS »

Très heureux du succès de ce post ! :D ... vos réponses sont très instructives et m'ont permis de me faire une idée assez précise d'un ordre de grandeur. Pour ma première année je mettrai le paquet sur cours et practice (50%) puis matos (25%) et green fees (25%) pour 1000 à 1200€ de budget global. Je me fixe pour l'heure une dizaine de parcours (donc pas de carte d'abonnement annuel) en sachant que j'ai l'avantage de vivre au vert au milieu des vaches et des moutons et que les green fees, par chez moi, n'atteignent pas les sommets des golfs franciliens... 25 à 35€ le GF sur les trois golfs les plus proches dont un qui propose un green fee illimité à la journée (on joue autant de trous que l'on souhaite ou que l'on peut sur la journée... pour 31€ semaine ou we)... c'est vrai qu'il ne s'agit que de 9 trous et certainement les parcours sont moins beaux que ceux que vous fréquentez.

Ma petite contribution pour 3 semaines : :mrgreen:

Cours : 50€
Practice : 20€ (13 seaux)
Matos : 0€... je n'ai pas encore craqué ! ;-)
Green fees : 0€... première sortie dans 15 jours...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci à tous pour vos réponses... mais au fait qui est ce fameux PAT ???
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

idiotduvillage a écrit :y'a des endroits pour se moquer sans embêter les gens !
ouppss....rigole pas l'IDV... :oops:

édité et déplacé là :wink: http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 33#p152433

Image
surlepar14
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 12,4

Message par surlepar14 »

superlent a écrit : compétitions (inscriptions): 320€
Je suis surpris du tarif. Par exemple, pour moi 224 euros, et je me considère comme quelqu'un qui fait beaucoup de compétitions (28 depuis le début de l'année). Mais à raison de 8 euros en moyenne par compétitions, ça voudrait dire que tu aurais participé à 40 compétitions dans l'année. Beau score :D
Qu’avez-vous appris sur vous-même après toutes ces années ?
Je jouais mieux quand j’étais bourré.
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 28,8

Message par bouskidou »

superlent a écrit :[...] Et puis avec mon blaser j'ai fait 41 tours de compète dans l'année, alors camembert ! :lol: :lol: :lol:
:wink:
Profite du décor, pense pas au score
surlepar14
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 12,4

Message par surlepar14 »

bouskidou a écrit :
superlent a écrit :[...] Et puis avec mon blaser j'ai fait 41 tours de compète dans l'année, alors camembert ! :lol: :lol: :lol:
:wink:
Exact, j'avais loupé le post. Beau score quand même… :mrgreen:
Qu’avez-vous appris sur vous-même après toutes ces années ?
Je jouais mieux quand j’étais bourré.
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 5

Message par macj »

THMNS a écrit :Bonjour à tous,

Deuxième question, depuis quelques semaines (début mi-septembre) j'ai rencontré deux types de golfeurs, certains font la course à l'index, d'autres plus puristes semblent davantage accorder d'importance au beau jeu et aux beaux gestes... Alors question toute simple, à trop se focaliser sur son index, sa performance chiffrée, cela ne nuit-il pas au développement d'une bonne technique ?

Merci pour vos avis.
Hello ,
Souvent le problème de ceux qui font la course à l'index c'est que faire des dizaines de competes dans (l'unique) but de baisser d'index ca ne suffit pas. Le golf c'est aussi un progression liée à l'entrainement.
Et j'en connais un ou deux dans mon club qui se prennent la tête avec ca .... à tel point qu'ils s'en degoutent presque !
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
Vince
Par Expert
Par Expert
Index : 10,6

Message par Vince »

Bilan de ma première année de golf:

- Du matos neuf
- Des cours
- Des green fees un peu partout !
- Des balles (beaucoup...de balles)
- Les déplacement

Je peux arrondir le coût à + ou - 3000 €

Et je ne suis toujours pas classé... (fozindex inside :lol:)... La course à l'index ne m'importe peu, je suis plus focalisé sur le geste, et puis je ne me vois pas m'aligner à une compet avec un jeu approximatif !

le tarif peux surprendre mais quand on aime.... :roll:
Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2
subottai
Index : 13,3

Message par subottai »

Salut

Conçernant ton idée sur la course à l'index.
Tout dépend de TON approche du golf.
Exemple: Tu plantes un coup de fer 8 à un mètre du drapeau, tu rentres ton putt pour marquer un par sur ta carte, t'es content!!
Ton partenaire de jeu, qui joue sa balle à quelques mètres de toi, joue lui aussi un fer 8, tope complétement, traverse le bunker, ressort et s'approche gentiment en roulant à mètre du trou....putt comme toi et rentre le par.. :evil: ....t'es vert!
Attention, des coups comme ça j'en fais aussi, mais je classe ce genre de coups comme étant "un coup de m***e".
Voilà pourquoi certains travaillent le beau geste, c'est l'esprit du golf, rien de plus.

Important, essaie de temps en temps de partager quelques parties avec des index trés supérieur au tien.
C'est un bienfait pour ton golf en général, aussi bien sur la partie technique, la tactique, les règles etc....

A++ et bon golf
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 5,6

Message par gun75 »

subottai a écrit : Important, essaie de temps en temps de partager quelques parties avec des index trés supérieur au tien.
C'est un bienfait pour ton golf en général, aussi bien sur la partie technique, la tactique, les règles etc....
Je suppose qu'il fallait comprendre "inférieur"et non supérieur ?!

Et,un coup de fer 8 planté a 1m,avec le putt qui rentre,ca s'appelle souvent un birdie,et plus rarement un par...
(Parfois ca s'apelle un triple...)
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
subottai
Index : 13,3

Message par subottai »

L'index supérieur oui, c'est bien du niveau dont je parlais.
Pour le par ou le birdie...chacun s'y retrouvera..! :D
suitepee
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 25,6

Message par suitepee »

Bonjour,

J'ai fait le calcul pour cette année.

En comptant, l'abonnement, les green fees, vêtement de pluie, les matos changés (SW - Série de fers), pour l'instant, j'en suis à 1440 euros. J'avais pas l'impression d'avoir dépensé autant.

Bonne journée.
suitepee
2010 : 53.5 > 51.5 > 45
2011 : 45 > 41.5 > 35 > 34
2012 : 34 > 34 > 34 > 34 > 30.5 > 25.6
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,6

Message par ptifred »

suitepee a écrit :Bonjour,

J'ai fait le calcul pour cette année.

En comptant, l'abonnement, les green fees, vêtement de pluie, les matos changés (SW - Série de fers), pour l'instant, j'en suis à 1440 euros. J'avais pas l'impression d'avoir dépensé autant.

Bonne journée.
suitepee

!!!!!! combien coute ton abonnement !!!!!!
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8,5

Message par Guil »

Faut peut être pas exagerer non plus à integrer le budget essence et 19e trou aux couts du golf.

Lorsque vous faites vos courses chez Carrefour vous ne rajoutez pas vos frais kilometriques en bas du ticket de caisse?

Faire une journée de shopping avec sa femme (en plus du coté penible de la journée :? ) inclus nécessairement un déjeuner et une (ou plusieurs le temps de se détendre un peu) pause(s) bistrot...vous l'integrez au cout des fringues, meubles, merdouilles diverses et variées achetées dans la journée?

Vous déduisez de vos salaires vos costards et pompes?

Le budget golf, c'est la cotis' ou GF, les clubs, le practice, les cours et les access (balles, tees, gants)

Faut relativiser un peu, la cotis' est incompressible (mais réduit le cout global des GF exterieurs), taper des millions de balles au practice coute du pognon, mais s'entrainer au chipping, sorties de bacs, putting est gratuit (faudrait d'ailleurs en profiter plus pour certains :wink: :mrgreen: ), le budget inscriptions aux compéts "compense" le budgets balles,...

Enfin, pour la partie matos, à moins d'avoir un budget "illimité", un sac de golf ne se fait pas en 15 jours, et un sac évolue dans le temps et permet de construire son sac au fur et à mesure de l'évolution de son jeu. Integrer 1 ou 2 nouveaux clubs par an est largement suffisant.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
ocean09
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 9,9
Pays : Suède

Message par ocean09 »

Je viens de faire le calcul aussi avec en moyenne 2 à 3 parcours par semaine 10 mois par an. 100 parcours, ce qui nous fait 12.70/parcours et 3euros de l heure comme loisirs( j ai pas pris en compte les balles perdues sur le parcours, mais bon je les achète par cargaison de 200)

- membre 1er golf : 220
-membre 2eme golf: 250
-autres GF : 200
-matériel tout équipé cette année: 600

Un petit total de 1270, heureusement que madame m offre des clubs de temps en temps :D :D

Pour ce qui est du beau jeu et de l index je pense qu'ils vont de pair. Après il y a la différence de tactique sur un parcours, il y a ceux qui tente les coups ( mardi dernier sur le par 4 de 400 metres en 2eme coup du rough je frôle un arbre avec mon nouvel hybrid et plante le green à plus de 200m!!!!) et ceux qui jouent pépéres pour pas aller chercher les balles dans les bois...
Yannker
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 17,1

Message par Yannker »

Je prefere pas calculer ! Je suis acheteur compulsif (dernierement un wedge sur un vente destocké golf sur un site net, 2 putters, un bois, etc.)

Je fais entre entre 1 et 2 parcours par semaines. Quelques GF négocié pour le 9 trous de RUeil, sinon depuis septembre j'ai pris une carte de reduction dans une AS sans terrain pour réduire les couts. Ca va deja mieux.

L'année prochaine, je compte sur le CE de mon épouse chez EDF pour economiser mieux !
Fers 4-9 Mizuno MX 25 acier Dynalite stiff
Hybrides 3 Callaway
Putter Backstryke
57° / 51 eidolon
Driver Callaway
lebritch
Par Expert
Par Expert
Index : 9

Message par lebritch »

Bilan de l'année, environ 1500€ à 2000€ de golf et un mariage...
"In Golf We Trust"
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9
Lapinvert
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 4,7

Message par Lapinvert »

Non pas que je sois radin, mais :
Cette année : 25 € en seaux de balles, pas de parcours (1 seul en fait) faute de temps, pad de cours, pas de nouveau matos, ni même de nouvelles chaussures, rien.

Et pourtant, pas loin de 7000 balles tapées à la zone d'approches (qui permet quand même de taper à pas loin de 180m ceci dit, il n'est plus vraiment question d'approches d'ailleurs... 15x moins que l'année dernière environ mais des résultats très différents.

Mais ce n'est pas vraiment jouer au golf, cette activité là -qui se pratique sur un terrain- coute cher...
Résumé : on peut s'entrainer énormément pour pas grand chose, jouer coute par contre bien plus... :D :D
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais...
yakvador
Index : Non classé

Message par yakvador »

mon cas personnel est inquietant:
debut du golf il y a 6 mois.
une formule de cours a volonté avec acces au parcours (95€/mois)
une serie TM R9 + chariot + sac + putter odysse + driver wilson + 2 wedge CG15 (1150€)
balles et tee et chaussures (120€)
practice : 150 seaux ( 270€)
pas de GF pour le moment: je me contente de jouer le 9 trous et le 18 trous "gratuits" qui vont avec la formule.
de quoi m'habiller... (ça on compte pas!)

autant dire que sur 6 mois j'en suis a plus de 2000€.
c'est le debut, donc ça coute forcement plus cher que les années suivantes... mais ça fait quand meme un budget!

pour ce qui est de mon index: je m'en balance!
je ne compte pas jouer de competition pour le moment. je prend des cours, je m'entraine enormement au practice, je fais quelques parcours avec un copain. ça me convient tres bien comme ça.
cesc4best
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 16,7

Message par cesc4best »

yakvador a écrit :mon cas personnel est inquietant:
debut du golf il y a 6 mois.
une formule de cours a volonté avec acces au parcours (95€/mois)
une serie TM R9 + chariot + sac + putter odysse + driver wilson + 2 wedge CG15 (1150€)
balles et tee et chaussures (120€)
practice : 150 seaux ( 270€)
pas de GF pour le moment: je me contente de jouer le 9 trous et le 18 trous "gratuits" qui vont avec la formule.
de quoi m'habiller... (ça on compte pas!)

autant dire que sur 6 mois j'en suis a plus de 2000€.
c'est le debut, donc ça coute forcement plus cher que les années suivantes... mais ça fait quand meme un budget!

pour ce qui est de mon index: je m'en balance!
je ne compte pas jouer de competition pour le moment. je prend des cours, je m'entraine enormement au practice, je fais quelques parcours avec un copain. ça me convient tres bien comme ça.
1150€ de matos et tu t'en balance des compet'? wahou... si c'est pour faire mumuse au practice je suis pas sur les r9 soit nécessaire ;)
TM Burner Superfast TP 9,5° stiff
Bois 3 Inesis Canaveral 500 15° reg
Hybride 22° TM burner reg
F4-PW Mizuno MP-53 KBS Tour Stiff
Wedge 50° Cleveland CG15
Wedge 56° XC
Wedge 60° Cleveland CG11
Putter cleveland classic #1
THMNS

Message par THMNS »

@subottai: j'aime beaucoup ton idée de jouer avec des joueurs d'index supérieur voire très supérieur ! On doit en effet apprendre une quantité de choses à leurs côtés : comment appréhender le parcours, lire les courbes, les pentes, estimer les distances, anticiper les pièges, etc... Etant aussi pêcheur à la mouche, discipline où le partage d'expériences, de connaissances et de lecture de la rivière font souvent la réussite d'une partie de pêche, je vois un parallèle évident entre les deux pratiques... rien de tel que de profiter de l'expérience des ''veilles mains'' ! :D
yakvador
Index : Non classé

Message par yakvador »

1150€ de matos et tu t'en balance des compet'? wahou... si c'est pour faire mumuse au practice je suis pas sur les r9 soit nécessaire ;)
Je joue régulièrement, que ce soit au practice ou sur les parcours (2 a 3 par semaines) et je voulais me faire plaisir donc R9!
Pour le moment, la compétition ne m attire pas... Peut être plus tard.

Il y a des tas de gens qui roule en VTT a 3000€ sans pour autant faire de la course!!!
Gilles008
Par Expert
Par Expert
Index : 5,5

Message par Gilles008 »

J avais jamais fait le calcul auparavant....mais ce post vient de m y inciter...
J ai fais deux ou trois multiplications et quelques additions ...
Et je dépasse les 4500 euros !!!
Putain, si ma femme sait ca, elle me bute

Je me rends environ 100 fois au golf chaque année
Cotise 1500/an
GF 1500/an (au minimum)
Competitions 120
Balles 300/an
casquette, gants, tees, softspikes etc.. 200
matos+entretien, 500/an
cours 400/an

Quelle connerie, on est a 15 euros de l heure...c est beaucoup trop pour de l amusement
Il me faut faire un plan social
Je vais degraisser les cours, les GF
Pour les balles et les gants, je les userais jusqu a la corde
Et j arreterais de subir la pression marketing que fait Taylor Made sur mon cerveau de consommateur malade.
Be the right club...TODAY
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8,5

Message par Guil »

Gilles008 a écrit :Putain, si ma femme sait ca, elle me bute
:lol: :lol: :lol:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15

Message par Coprin »

De mon coté j'arrive aussi vers les 2500 euros :
- 1000 euros de matos (l'année prochaine je me suis promis de pas investir un centime de matos autre les consommables de type Tee, Balles et quelques fringues.. mais je n'y crois pas trop ;) cette année j'ai fait Driver, Bois, Hybrides, Wedges et Putter + sac soit presque la totale )
- 500 euros de practice
- 1000 euros de GF soit environ 25 parcours (la moyenne reste raisonnable par GF car j'ai le GF neuf trous de Rueil à 9 euros par ma boite!, mais j'ai du jouer environ trente fois, ms parents ont des GF gratos invités au golf ou ils sont membres).

Etant parisien, avec le prix des GF et practice autour de chez moi je pense que je vais garder le même budget l'année prochaine, en augmentant le nombre de GF et au lieu d'acheter du matos, prévoir plutôt une dizaine d'heures de cours!
shangrila
Par Expert
Par Expert
Index : 16,9

Message par shangrila »

ptifred a écrit : !!!!!! combien coute ton abonnement !!!!!!
Son abonnement, comme le mien, revient à 770 euros par an. Nous jouons sur un 9 trous de la banlieue de Grenoble, assez technique même si les gros frappeurs trouvent qu'il manque un peu de longueur.

Pour ma part, je suis plutôt sur un budget annuel de 3 000 euros (abonnement + GF + droits de compétition + cours + seaux de balles + accessoires + séjours ou we golfiques), sans achat de matériel spécifique depuis un an et demi environ.

En effet, je joue souvent en dehors du Golf dont je suis membre.
La carte Golfy platine et la carte Blue Green permettent quelques petites réductions.
Quelle est la différence entre un index 20 et un index 10 ?
Le nombre d'heures passées au bureau !
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »