les tournois prix et série offerte?
Modérateur : Modérateurs
- chris1984
- Index : Non classé
les tournois prix et série offerte?
salut à tous voilà mon premier post (suite à une recherche sur le site)
J'aurais voulu savoir quel budget il fallait compter pour une inscription à un tournoi de niveau débutant environ (je suis sur caen) et quels étaient les lots offerts et pour qui (je vais certainement un peu vite faudra que je progresse avant de gagner face à mickelson???
d'où ma dernière question... j'ai entendu certains, dire qu'une demi-série leur avait été offerte pour l'inscription à un club ou lors de leur premier tournoi, est ce possible et comment???merci à tous
J'aurais voulu savoir quel budget il fallait compter pour une inscription à un tournoi de niveau débutant environ (je suis sur caen) et quels étaient les lots offerts et pour qui (je vais certainement un peu vite faudra que je progresse avant de gagner face à mickelson???
d'où ma dernière question... j'ai entendu certains, dire qu'une demi-série leur avait été offerte pour l'inscription à un club ou lors de leur premier tournoi, est ce possible et comment???merci à tous
bon bah je débute donc y'aura forcément des questions à la con!!!
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Re: les tournois prix et série offerte?
Lorsqu'on est débutant, les seules compétitions possibles sont les compétitions de club, qui se déroulent sur 9 ou 18 trous, en une journée bien sûr.
Les frais d'inscription dépendent de si on est membre du club organisateur, de l'association sportive, ou non. Classiquement lorsqu'on n'est pas membre on doit s'acquitter du green fee correspondant au parcours joué, auquel on rajoute le droit de jeu, souvent de 10 € pour ceux qui ne sont pas membres de l'association sportive, 6 € pour les membres. Lorsqu'on est membre on ne s'acquitte que du droit de jeu (10 ou 6 €).
Les lots sont souvent assez symboliques; d'une part le règlement des compétitions amateurs interdit d'offrir des lots trop onéreux (pour justement rester dans le statut amateur), et ensuite la crise est passée par là; moins de sponsors sont prêts à déverser des milliers d'euros de lots en dotation, et le plus souvent les plus beaux lots récompensent les premières et deuxièmes séries. Les lots vont de la casquette ou la boite de balle jusqu'au putter ou au sac de golf le plus souvent, soit entre 15 et 150 €
Certains clubs prêtent à leurs nouveaux membres des demi-séries sur de longues durées (6 mois avec option d'achat à la clef), je n'ai pas connaissance de clubs qui offrent des demi-séries (dans ce cas cela doit se répercuter sur le prix de la cotisation). Il est peut-être possible dans quelques très rares compétitions de voir comme lot une demi-série, mais ça reste exceptionnel. Dans ce cas là il est d'ailleurs probable que ce lot soit mis au tirage au sort (il n'y a pas de limite de valeur pour les lots distribués par tirage au sort)
Les frais d'inscription dépendent de si on est membre du club organisateur, de l'association sportive, ou non. Classiquement lorsqu'on n'est pas membre on doit s'acquitter du green fee correspondant au parcours joué, auquel on rajoute le droit de jeu, souvent de 10 € pour ceux qui ne sont pas membres de l'association sportive, 6 € pour les membres. Lorsqu'on est membre on ne s'acquitte que du droit de jeu (10 ou 6 €).
Les lots sont souvent assez symboliques; d'une part le règlement des compétitions amateurs interdit d'offrir des lots trop onéreux (pour justement rester dans le statut amateur), et ensuite la crise est passée par là; moins de sponsors sont prêts à déverser des milliers d'euros de lots en dotation, et le plus souvent les plus beaux lots récompensent les premières et deuxièmes séries. Les lots vont de la casquette ou la boite de balle jusqu'au putter ou au sac de golf le plus souvent, soit entre 15 et 150 €
Certains clubs prêtent à leurs nouveaux membres des demi-séries sur de longues durées (6 mois avec option d'achat à la clef), je n'ai pas connaissance de clubs qui offrent des demi-séries (dans ce cas cela doit se répercuter sur le prix de la cotisation). Il est peut-être possible dans quelques très rares compétitions de voir comme lot une demi-série, mais ça reste exceptionnel. Dans ce cas là il est d'ailleurs probable que ce lot soit mis au tirage au sort (il n'y a pas de limite de valeur pour les lots distribués par tirage au sort)
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
et oui!! la crise est bien passer par la, les sponsor boude de plus en plus les lots sympathique, a part peut être sur les compétition au golf national, ou les grande marque de golf reste présente pour des compétitions avec des lots sympa.
"le golf n'est pas un sport, c'est une obsession...."
- chris1984
ah ok merci à tous pour ces infos...je me perds un peu quand on débute le golf et on flippe aussi un peu beaucoup pour se lancer dans une compet, ce que je veux surtout c'est un peu me marrer et progresser, je ne vise pas trop les podiums...aussi ayant un petit budget je cherche des astuces un peu partout!!!
merci en tout cas
merci en tout cas
pour le petit budget, tu peu trouver des séries d'occasions sur ce forum ou dans les magasins comme "destock golf" pour environ 150 €, ce qui reste très abordables, ensuite pour ce qui est des compétitions je ne serais que te conseiller de les débutés lorsque ton index approche de 35 /30, tu t'éclatera bien.
hésite pas a prendre des cours au début et surtout pense humble, car sinon tu va vite déchanter, le golf étant parfois un sport ingrat et très difficile
hésite pas a prendre des cours au début et surtout pense humble, car sinon tu va vite déchanter, le golf étant parfois un sport ingrat et très difficile
-
- Eagle Expert
- Index : 11,6
pourquoi attendre d'être 35/30 d'index, s'il veut gagner le "jambon" des 4ème et 5ème séries c'est maintenant, de plus il auras pris l'habitude du "stress compétition" pour la saison prochaine. go go go 

Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
Putter 2 ball
je me suis mal formuler, je voulais dire "attend de jouer +35 / +30" pour pété les scores en stableford avec l'index de départ de 54.
comme ca, sur ca première compèt il est quasi sur de remporter le jambon ^^

-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
quand on vous dit que l'état d'esprit sur les parcours de golf se dégrade, il ne faut pas s'étonner avec de telles mentalités !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
-
- Eagle Expert
- Index : 11,6
méfie toi JCS ils vont tous arrivés dans ta série et tu n'auras plus rien a gagnerJCS a écrit :quand on vous dit que l'état d'esprit sur les parcours de golf se dégrade, il ne faut pas s'étonner avec de telles mentalités !

juste pour rire hein

Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Putter 2 ball
Putter 2 ball
-
- Albatros Expert
rassures toi ptifred, ça fait bien longtemps que je ne gagne plus rien
enfin surtout parce que je ne fait plus de compet avec dotation alors forcement, tu peux rien gagner

enfin surtout parce que je ne fait plus de compet avec dotation alors forcement, tu peux rien gagner

une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
matériel
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Lestate a écrit :je me suis mal formuler, je voulais dire "attend de jouer +35 / +30" pour pété les scores en stableford avec l'index de départ de 54.
Oui, c'est un peu comme si un garçon mettait une jupette et allait s'inscrire sur des compétitions féminines.
Les golfs hébergent des compétitions organisées dans leur immense majorité par les associations sportives, qui ne sont que des bénévoles qui consacrent une grosse partie de leur temps libre à tout mettre en place, trouver des sponsors, organiser les départs, s'assurer que le terrain sera en état, que les drapeaux seront aux bons endroits, etc... Ils décident de classer les joueurs en plusieurs séries pour récompenser plus de monde, en particulier les moins doués et les débutants. Il s'agit d'ailleurs d'un des très rares sports qui se préoccupe de récompenser aussi bien les débutants que les plus expérimentés. Donc quand on joue +30/+35, et qu'on n'est plus vraiment un débutant, on ne va pas s'inscrire dans les compétitions avec des classement débutants.
On va dans les compétitions qui récompensent les débutants quand on est débutant, quand on ne joue que depuis un mois ou deux, par exemple, pas au bout de 5 ans d'entrainement. Si on s'est entrainé plusieurs années avant de se lancer dans le bain de la compétition (ce que je comprend), on a la décence de s'inscrire dans une compétition où on jouera à son niveau réel (beaucoup ramènent les index à 36.4, par exemple), ou on débute par des compétitions de classement, non dotées, jusqu'à ce que son index corresponde à peu près à son niveau de jeu.
Vouloir dévoyer cette tradition et jouer au voleur de jambon, c'est très bas, je trouve
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
-
- Albatros Expert
qu'est-ce qu'il dit bien les choses, superlent !
+1000000 avec toi

+1000000 avec toi

matériel
matériel
ouais vous vous enflammez pour pas grand choses, mais bref dur est la loi des forums internet!
Mais oui bien sûr. Moi quand je suis arrivé dans mon club, on m'a offert l'abonnement pour la première année, une voiturette, l'accès au bar à volonté, une série de fers forgés fittés (mais j'ai refusé, j'ai accepté une série standard), les sceaux de balles à volonté, et en négociant j'ai même obtenu un tour de tondeuse gratuit, et ... subitement mon radio réveil a sonné, il était 6 heures, j'avais rêvé. Mince alors !chris1984 a écrit :d'où ma dernière question... j'ai entendu certains, dire qu'une demi-série leur avait été offerte pour l'inscription à un club ou lors de leur premier tournoi, est ce possible et comment???merci à tous

Ne le prends pas mal Chris, mais il faut prendre les choses dans le bon ordre. D'abord fais toi plaisir en jouant, fais des compets quand tu en auras envie, et comme tout le monde tu gagneras ta boite de baballes. Ne compte pas sur les compets de golf pour équiper ta maison, gagner des WE en thalasso, ou changer ta série tous les ans. Tu risques d'être déçu.
-
- Albatros Expert
- Index : 18,5
je suis un local, j'ai commencé à biéville il y a 10 ans
la 1/2 série wilson était prêtée avec la formule cours collectif 3-4 mois, vraiment pas chère => ça existe toujours < 200 euros
http://www.formule-golf.com/documents/S ... _3mois.pdf
il y a toujours les mêmes 2 pros, les deux sont bien, mais un plutôt conseillé aux débutants disons pour t'emmener jusqu'à 20-30 et un plus perfectionniste pour plus tard (noms par MP)
garcelles est réputé un peu moins cher, mais je ne connais pas les formules
l'alternative est la 1/2 série d'occaz, très courant sur le forum
pour les compets, superlent a été très complet (comme toujours), mais la gagne en dernière série le WE se joue souvent au dessus de 50 points stableford, il faut donc jouer entre +30 et +40 pour envisager gagner (j'ai joué moliets en aout, le vainqueur fait 66!).
il existe des compets de classement en semaine, mais les lots sont quasi nuls
pour des questions plus précises, passes par MP
la 1/2 série wilson était prêtée avec la formule cours collectif 3-4 mois, vraiment pas chère => ça existe toujours < 200 euros
http://www.formule-golf.com/documents/S ... _3mois.pdf
il y a toujours les mêmes 2 pros, les deux sont bien, mais un plutôt conseillé aux débutants disons pour t'emmener jusqu'à 20-30 et un plus perfectionniste pour plus tard (noms par MP)
garcelles est réputé un peu moins cher, mais je ne connais pas les formules
l'alternative est la 1/2 série d'occaz, très courant sur le forum
pour les compets, superlent a été très complet (comme toujours), mais la gagne en dernière série le WE se joue souvent au dessus de 50 points stableford, il faut donc jouer entre +30 et +40 pour envisager gagner (j'ai joué moliets en aout, le vainqueur fait 66!).
il existe des compets de classement en semaine, mais les lots sont quasi nuls
pour des questions plus précises, passes par MP
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
- chris1984
ouah je m'absente et ça fuse de partout !! je me suis bien marré avec certains messages (merci bennyhill bon choix de pseudo) et j'ai appris quelques trucs grâce à d'autres (merci superlent)!!!
pour ceux qui pensaient que je visais la gagne aux jambons et autres lots de balles, non désolé c'était juste pour l'info les gars!!!
en fait j'ai envie de faire des compets car je trouve super motivant et les seaux de balles, le practice ça va 5 minutes par rapport aux parcours, quant aux ours c'est bien sympa mais c'est pas donné!!!
sinon merci pour l'info sur les profs du golf de caen et la demi série prêtée, je prends note quand même des fois que je gagne au loto (faut dire que mon 1er post concerné une demi-série offerte) on peut toujours rêver!!!
merci les gars en tout cas!!!
y'aurait-il un caennais pour jouer sur caen de temps en temps sur ce site ???
pour ceux qui pensaient que je visais la gagne aux jambons et autres lots de balles, non désolé c'était juste pour l'info les gars!!!
en fait j'ai envie de faire des compets car je trouve super motivant et les seaux de balles, le practice ça va 5 minutes par rapport aux parcours, quant aux ours c'est bien sympa mais c'est pas donné!!!
sinon merci pour l'info sur les profs du golf de caen et la demi série prêtée, je prends note quand même des fois que je gagne au loto (faut dire que mon 1er post concerné une demi-série offerte) on peut toujours rêver!!!
merci les gars en tout cas!!!
y'aurait-il un caennais pour jouer sur caen de temps en temps sur ce site ???
C'est aussi ce que m'a dit un copain qui habite dans les Pyrénéeschris1984 a écrit :quant aux ours c'est bien sympa mais c'est pas donné!!!

- chris1984
j'espère bien en trouver un pour gagner des tournois!!! 

-
- Cross Expert
- Index : 48,5
Yop!
J'ai débuté le golf il y a 2 mois sur avignon et j'y ai validé ma carte verte il y a 2 jours. Là je suis pour 15j sur Caen et je vais aller m 'empresser de découvrir le golf de bieville (au moins, garcelles et la dathée peut etre aussi) dès la semaine prochaine. Je pensais faire ma première compét dans la foulée, pour voir comme toi ce que ça fait sous le stress, il y a une ou deux dates sur bieville et garcelles de ce que j ai vu sur internet ces 15 prochains jours, si tu veux on se tient au jus, on se faire un 18 trous pour voir et apres on s inscrit ensemble ! (japporterai le beurre et toi le pain au cas où qu'on tape le jambon
)
si t es interessé on voit ça par mp!
J'ai débuté le golf il y a 2 mois sur avignon et j'y ai validé ma carte verte il y a 2 jours. Là je suis pour 15j sur Caen et je vais aller m 'empresser de découvrir le golf de bieville (au moins, garcelles et la dathée peut etre aussi) dès la semaine prochaine. Je pensais faire ma première compét dans la foulée, pour voir comme toi ce que ça fait sous le stress, il y a une ou deux dates sur bieville et garcelles de ce que j ai vu sur internet ces 15 prochains jours, si tu veux on se tient au jus, on se faire un 18 trous pour voir et apres on s inscrit ensemble ! (japporterai le beurre et toi le pain au cas où qu'on tape le jambon

si t es interessé on voit ça par mp!
"Dans le golf, le problème, c'est la balle" (Winston Churchill)