Tubes shaft

Sacs chariots ou trépieds, chariots manuels ou électriques. Pratique ou fashion, on trouve de tout !

Modérateur : Modérateurs

Swarly
Cross Expert
Cross Expert
Index : Non classé
Pays : Belgique

Tubes shaft

Message par Swarly »

Hello !

J'ouvre ce sujet car je suis confronté à un petit problème : après avoir acheté une demi-série MD golf et son "demi" sac correspondant, j'ai petit à petit acheté du matériel complémentaire : un hybride, un putter & un wedge. Déjà au début, le sac étant loin d'être pourvu de "full length dividers", il était parfois compliqué de sortir/rentrer un club sans secouer tout le sac ... mais maintenant, cela relève du défi !

La solution la plus simple serait certainement d'acheter un nouveau sac ... mais je ne souhaite pas claquer bonbon pour un sac alors que le mien est en bon état et me convient parfaitement - hormis ce "léger détail".

J'avais pensé acheter des tubes de protection dans une enseigne de sport bien connue (pas de pub si j'ai bien compris ?), mais, à ma grande surprise, ces derniers sont renseignés sur le site web en tant que "tube shaft acier", et on peut lire en dessous "Ne pas utiliser avec des shafts graphite". Est-il réellement déconseillé d'utiliser des tubes de séparation pour les shafts graphite ou est-ce seulement une bizarrerie quelconque sur le site ?

Bien entendu, si certains ont des alternatives à me proposer ou des témoignages apportés, cela est bienvenu !

Merci d'avance :)

NB : personne n'a déjà tenté les tuyaux en PVC du brico ? :mrgreen:
Swarly

Driver Ping G20 12°
Hybride Cobra Baffler Rail 21°
Demi-série BlackHawk Graphite Regular (B3-F5-F7-F9-PW-SW)
Putter Rossa Monza Spider Balero

"Golf is a game whose aim is to hit a very small ball into an even smaller hole, with weapons singularly ill-designed for the purpose." W.Churchill
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Re: Tubes shaft

Message par superlent »

Les tubes en pvc marchent, mais c'est lourd et c'est encombrant. Les autres tubes que tu peux trouver officiellement "adaptés" pour cet usage sont également lourds.

Trouver un sac adapté n'est pas très compliqué ni très onéreux. Je te conseille de mettre une petite annonce, de regarder sur divers sites (ebay, le bon coin), tu devrais trouver assez rapidement un sac qui te convienne, sans te ruiner, plutôt que d'essayer de bricoler un sac qui n'est pas prévu pour. Et ce que tu appelles "léger défaut" peut devenir exaspérant sur un parcours quand tu joues avec 3 autres personnes, qu'il y a une équipe qui pousse derrière, etc...
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,6

Message par ptifred »

j'ai des tube dans mon sac, et j'ai aussi des shaft acier, le problème des tubes pour les shatf graphite, c'est qu'il y a un frottement des tubes sur le shaft, donc usure prématurée, il faut protéger le shaft soit par un morceau de collant autour du shaft a l'endroit ou il frotte ou alors mettre une vielle chaussette (percées) autour des tubes.....
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
Swarly
Cross Expert
Cross Expert
Index : Non classé
Pays : Belgique

Message par Swarly »

Merci pour vos commentaires :)
Je vais donc me "résigner" à acheter un nouveau sac lors de mon retour en Belgique ^^
Swarly

Driver Ping G20 12°
Hybride Cobra Baffler Rail 21°
Demi-série BlackHawk Graphite Regular (B3-F5-F7-F9-PW-SW)
Putter Rossa Monza Spider Balero

"Golf is a game whose aim is to hit a very small ball into an even smaller hole, with weapons singularly ill-designed for the purpose." W.Churchill
Seeya
Cross Expert
Cross Expert
Index : 52,5

Message par Seeya »

J'ai exactement le même problème, je veux sortir un club, y'en a 3 qui viennent.....et pourtant j'ai pas un équipement énorme (Driver, Bois 3, H3, 5,7,9, SW et putter), mais avec un sac trépied à 6 compartiments, c'est le bordel.

Prochainement, achat d'un sac chariot avec 14 compartiments individuels. Sûrement le Nike M9 !
Répondre

Revenir à « Sacs & Chariots »