Tapis de putting . . .

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

ailys
Index : Non classé
Pays : Moldavie

Tapis de putting . . .

Message par ailys »

Bonsoir,

Qui possède ce genre d'accessoire ?
http://fr.decathlon.com/Tapis-de-puttin ... 195822.htm

Un tapis de putting . . . ? Utile ? Merci
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 20,6

Re: Tapis de putting . . .

Message par cycofcgb »

J'ai un modèle un peu plus grand, avec 2 trous...

Assez marrant au début avec des potes, mais bon je pense que ça trouve son utilité vraiment quand tu débutes, pour mettre en place ton geste.

Il faut quand même un peu de place chez soi, et le tapis en question s'il n'est pas rangé correctement gondole au bout d'un moment.

Ceci dit ça peut être pratique en hiver, mais la configuration est trop limitée ( plat et droit) par rapport aux pentes d'un putting-green ou d'un green sur un parcours.

Fais-le toi offrir par ta copine à la St Valentin ^^
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Accessoire inutile et beaucoup trop cher pour ce que c'est à mon avis.
Par contre si tu veux travailler ta technique de putting (qui est pour moi aussi primordiale que ta technique de swing) je te conseille d'aller acheter un mètre de moquette (les modèles les plus adaptés sont des modèles bas de gamme, en tissage uni, sans côtes) que tu vas payer quelques euros (3.80€ pour moi) pour une taille de 1 mètre par 4 mètres. Le morceau est posé dans un couloir, bien à plat. Il me sert pour travailler le contact de balle avec le putter, le bon tempo. Un morceau de chiffon en bout de moquette arrête les balles, et les très rares fois où je m'amuse à viser quelque chose, je plante une épingle à grosse tête verticalement dans la moquette. Ça demande juste un peu plus de précision... :lol:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 20,6

Message par cycofcgb »

Relativement d'accord superlent, sauf que la ligne peut être utile au tout début, notamment pour bien se rendre compte du chemin du club, et puis une balle qui rentre dans un trou, j'aime toujours ça, que ce soit sur mon parcours, dans mon couloir, dans mon terrain ou sur un mini-golf ^^
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Je n'ai pas hésité à tracer toute une série de lignes sur ce morceau de moquette au cout si faible :lol:
Des lignes pour contrôler le chemin de club (en ligne ou en arc), pour contrôler la trajectoire initiale, travailler les amplitudes, etc...
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
ailys
Index : Non classé
Pays : Moldavie

Message par ailys »

Ok. Le petit 'carré' vendu sinon par D4 est suffisant ? Pour harmoniser la frappe ? 50 € en ce moment.
Répondre

Revenir à « Autres »