choix chariot pour joueur régulier : AirGlide?

Sacs chariots ou trépieds, chariots manuels ou électriques. Pratique ou fashion, on trouve de tout !

Modérateur : Modérateurs

nath
Index : Non classé

choix chariot pour joueur régulier : AirGlide?

Message par nath »

Bonjour,

Je voudrais offrir à un ami un chariot de golf pour remplacer son vieux chariot 2 roues.
Cet ami a ~60ans et joue au minimum une fois par semaine, et parfois plus, et souvent sur terrain vallonné.

J'ai compris qu'il fallait opter pour un trois roues. Dans un magasin près de chez moi ils m'ont conseillé le BagBoy Express120 dans mon budget...

Mais sur internet j'ai vu l'air-glide (c'est un concept irlandais distribué par cadie) ça a l'air d'être innovant... et surtout adapté aux terrains vallonnés!
voir le lien vers la vidéo de démo :
http://www.oneworldgolf.com/cadiegolf/a ... video.html

Quelqu'un a-t-il déjà testé? Est-ce que c'est vraiment bien? Quels sont les points faibles?

Merci d'avance pour vos réponses

à+
nath

Re: choix chariot pour joueur régulier : AirGlide?

Message par nath »

oups j'ai fait une fausse manip en collant l'adresse de la vidéo. Voilà le bon lien :

www.oneworldgolf.com/cadiegolf/airglide_video.html
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Ce chariot ressemble quand même très fortement à un chariot trois roues (par exemple un clicgear) sur lequel on n'aurait pas verrouillé la poignée. Il y a en plus un amortisseur certes, mais je ne suis pas persuadé de son utilité absolument. Reste à déterminer la solidité par rapport à un clicgear, et à comparer les prix (le second est cher). Pour le pliage, ce n'est pas le plus compact non plus
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 12,5

Message par momo30 »

Si ton ami a des problèmes de dos, il vaut mieux un chariot à trois roues que l'on pousse ( car le dos reste droit ) plutôt qu'un chariot que l'on tire qui peut être la source de problèmes .
en ce qui concerne le clic gear, j'en ai un et j'en suis très content car très fiable et solide .
nath

Message par nath »

Merci pour vos réponses.
Je pense que je vais partir sur une valeur sûre et surtout compacte dans le coffre :)

Ceci dit si un jour vous avez l'occasion d'essayer le chariot Air-Glide n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.
Répondre

Revenir à « Sacs & Chariots »