Page 1 sur 1

[Kenya] Golf au Kenys, des infos ?

Publié : 25 sept. 2009, 20:22
par KLEINEFLIEGE
Nous étudions les opportunités de golf au soleil au mois de Janvier. Au détour d'une page web les parcours du Kenya apparaissent comme une possibilité bien tentante. C'est l'été, la saison sèche, des parcours apparemment bien entretenus....

Des avis ?

Re: KENYA......INFOS

Publié : 25 sept. 2009, 20:38
par superlent
Oui, pendant la saison sèche, les gazelles sont rares et courent vite, donc les lions ont faim :lol:

Re: KENYA......INFOS

Publié : 27 sept. 2009, 23:34
par Billybob
Hello,

un peu tard pour faire une réponse complète et le polo avec le nom du golf que j'ai joué à Mombasa est au sale :lol: :lol: :lol:
Mais je te dirais lequel j'ai joué en aout et ce que m'avait dit mon caddy (obligatoire çà m'a fait bizarre) et ce que j'avais ressenti.

Combien de temps comptes tu passer là bas?
Le golf est elle la seule activité que tu veux faire au Kenya?

Golfiquement

Re: KENYA......INFOS

Publié : 28 sept. 2009, 05:30
par KLEINEFLIEGE
Nous visons un séjour sur Nairobi car Mombassa semble trop éloigné des zones sauvages et un peu trop bétonné à notre gout.
Nous pourrons faire un séjour genre 9 jours 7 nuits et comptons jouer 4 fois au golf + un avant gout de safari. Si cette dernière activité nous plait vraiment nous aurons tout loisir de prendre les bons contacts sur place pour un deuxième séjour.

Ce sont les golfs à proximité de Nairobi qui nous intéressent, as-tu des indications sur les meilleurs parcours ?

Re: KENYA......INFOS

Publié : 28 sept. 2009, 16:17
par Billybob
Non pas d'info sur les golfs à Nairobi à part ce qui est écrit dans le lonely planet. (si çà t'intéresse je peux essayer de voir ce qu'ils disent mais çà sera au plus tôt dans 1 semaine)
Je sais qu'il y en a un au lac Naivasha pas très loin de Nairobi.

Avis sur Nairobi, c'est quand même une ville pas très accueillante (passée devant Johannesburg au palmarès des villes les plus dangereuse) et très bétonnée, (plus que Mombassa). Je ne suis pas un peureux à la base, j'ai vécu 4 mois à Nouakchott et sortait le soir sans arrière pensée mais cette ville m'a laissé un sentiment étrange. (note cependant qu'ils faisaient un recensement donc ils obligeaient les gens à rester chez eux à partir de 21h sous peine d'amende, efficace pour compter les gens :? )

Niveau golf d'après mon caddy par contre c'est là que sont les meilleurs golfs car c'est où tu as le coeur économique et donc les golfs huppés.
Voilà, je n'ai joué qu'un golf et niveau ambiance c'était snob de chez snob et dans le côté désagréable du terme. Car on peut être snob dans le bon sens du terme c'est à dire raffiné, classieux,... bref, là c'est juste de l'arrogance à l'état pur juste pour se rappeler le bon temps du colonialisme.
Tu apprécieras peut être ou tomberas sur des golfs plus sympa, perso je n'ai pas accroché.

J'adore le golf, mais je pense que l'idéal c'est de faire peut être 1 ou 2 jours de golf à Nairobi, faire un safari de 4-5 jours (Masai Mara, Naivasha (1jours de golf pour la forme :wink: ) Amboseli, Tsavo ou Taita hills puis arrivée à Mombasa avec 1 ou 2 jours de golf.
Car le golf face à tout ce que peut offrir en paysage le Kenya çà restera je pense accessoire.
Cependant, pour faire un voyage à la carte comme çà et pouvoir négocier le prix, je pense qu'il faudrait que vous soyez 6, (capacité des voitures de safaris).

Si vous voulez rester que sur la zone de Nairobi à la place de Amboseli Tsavo et Mombasa vous pouvez faire la région du mont Kenya, je crois qu'il y a des golfs et c'est une belle région, d'après mon guide safari.

Restez attentif sur la météo, car s'il ne pleut pas en octobre et novembre cette année, il y a vraiment un risque de catastrophe écologique au Kenya, à Amboseli notamment à cause de l'absence de pluie, le parc ressemble plus à un cimetière d'animaux qu'à une réserve.

C'était une des préoccupation du guide, et j'ai vu au zapping de ce week end que la situation ne s'arrangeait pas et que les éleveurs souffraient.

Voilà, mon message te paraitra peut être un peu noir, mais même si ce voyage a été le plus beau que j'ai fait et restera inoubliable, j'ai ressenti un pays sous tension à cause notamment de la sécheresse (phénomène récent là bas).