Conseil pour un 1er achat

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

damien33
Index : Non classé

Conseil pour un 1er achat

Message par damien33 »

Bonsoir a tous.

Je vais avoir besoin de vos conseils concernant un domaine que vous connaissez bien.
J'aimerai offrir pour Noël à mon amie un set de clubs de golf.
Le souci intervient lorsque je m'aperçois du choix énorme qu'il existe.
Je me tourne donc vers vous pour quelques conseils sur le bon choix à faire.
Je sais qu'il existe des 1/2 sets et des sets complets, mais pour une débutante, je ne sais pas quoi choisir.

Je me suis naturellement orienté vers des revendeurs tels que Decathlon, car certains prix que j'ai pu voir sur le net m'ont effrayés...

J'ai alors ciblé 2 sets :

http://fr.decathlon.com/exia-1-2-kit-ac ... p/index.ph ... i=21&part=
(Série Complète XQ Max Femme, Idéal Débutante a 149.00 €)

J'aimerai savoir si il est nécessaire d'acheter un set complet, et que vous me disiez ce que vous pensez de ces produits.

Peut-être connaissez vous un endroit où je puisse acheter du matériel de meilleure qualité dans les mêmes prix ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Re: Conseil pour un 1er achat

Message par vftp95 »

chez Golf Original par exemple, le sponsor du Forum , il y a çà => http://www.golf-original.com/pack-bosto ... p-613.html

et en plus il y a -10% pour Noël :wink:

franchement xqmax machin..évite :? comem confidence, chicago, prossimon et toutes ces marques du net..
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
PierreL

Message par PierreL »

Salut,

étant débutant, je te conseille une demi série. En phase d'apprentissage, avant de taper un coup, ça ne sert à rien de se poser la question trop longtemps sur le choix du club quand tu en as 14 devant toi. Mieux vaut se concentrer sur ton swing :D

Le club où je je prends mes cours m'a fourni une demi série Wilson Ultra. Et franchement, pour débuter, c'est largement suffisant.

Pour les demi séries décathlon, je ne les connais pas, mais j'ai débuté un certain nombre de sports avec du matériel d'entrée de gamme Décathlon et j'ai été (presque) toujours satisfait.

a+

PierreL
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par kokoro »

J'ai acheté il y a déjà quelques années une demie-série femme Dualt (graphite) Inésis à ma fille.
Rien à redire sur la qualité des clubs et du sac. Le tout permet de débuter et de progresser sans problème.
Il existe des séries et demies séries pour débutants dans pas mal de marques 'Browning, Dunlop, Wilson, Stag...), à voir en fonction de ses affinités.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,8

Message par Biffy »

Salut

J'ai débuté en août 2008 avec une demi-série débutant D4 Canaveral 500, et c'est très bien! Je l'ai complétée avec les fers manquants (40€ le fer) et maintenant j'ai ma série du 5 au PW. Je ne ressens pas le besoin d'en changer pour l'instant, je construis mon swing petit à petit. En tout cas, ça ne m'empêche pas de faire des pars sur le parcours.
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
macdriver
Par Expert
Par Expert
Index : 33

Message par macdriver »

D4 fait de très bon matériel pour débuter ...et même plus.

Tu as la garantie d'un suivi et SAV possible, ce qui n'est pas à négliger. Quant au prix, comme tu peux acheter soit en série, demi-série ou à l'unité, tu pourras toujours adapter ton achat à tes réels besoins( progression) , en complétant une demi-série par exemple au fur et à mesure.
Hibore XL 11.5-TM425 10.5-FT5 10°
B.3 Callaway X - B.5 Synchron II - B.7 Cleveland - Rescue TM Burner 3
Titleist 775CB - MX 900 - MPR 52 et 56
Never C.GM2 - Odyssée n°9
gfilippi
Index : 29,6

Message par gfilippi »

entre exia et canaveral 500, y'a pas photo !
j'ai revendu rapidement ma demie-série exia et j'ai bien regretté après coup de ne pas avoir pris la série canaveral.
Pour avoir essayé d'autres séries débutantes et accessibles, les wilson prostaff m'ont laissé aussi un bon souvenir.
Par contre, je n'ai pas eu de bonnes impressions avec toplifte, boston et prosimmon.

Après, tous les gouts sont dans la nature et tout dépend du budget envisagé.

Ah, oui, tout de même un pré-requis obligatoire : quelles sont les mensurations de ton amie (taille / poids / sportive ou non) ?
Non, non, ce n'est pas une question indiscrète, mais il faut aussi le prendre en compte pour la longueur des clubs, la rigidité, etc...
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Index : 14

Message par alexsaxo »

Bonsoir,

ma femme possède des canaveral 500 (demi série) et en est très contente !!
ce dimanche j'ai même taper son BOIS 3 une merveille malgré le shaft en chewing-gum^^
elle me souffle a l'instant a l'oreille pour les débutantes c'est très bien ;)

Bon achat !!
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi
damien33

Message par damien33 »

Bonsoir,
Je me permets de vous tenir au courant.
J'ai finalement opté pour la 1/2 serie Canaveral 500 :)
Je pense que ce sport à trouvé une nouvelle fan, ma fiancé était plus que ravie de son cadeau de noël :wink:

Il ne me reste maintenant plus qu'à m'équiper car je suis moi aussi très emballé.

En tout cas je vous remercie pour vos messages.

A bientôt.
Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »