Besoin de conseil pour EDG junior

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Bipballe
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 98
Inscription : 11 avr. 2022, 21:16
Index : 25

Besoin de conseil pour EDG junior

Message par Bipballe »

Bonjour,

J’habite dans les Yvelines à quelques minutes du golf de Villennes sur Seine, mais je ne suis pas super satisfait de l’Ecole de golf pour mon Junior.

Loin de moi l’idée de dire que les cours sont nulles , ce n’est pas ce que je veux dire.

J’aimerai simplement que mon junior ai un peu plus d’heures d’entraînement, et surtout que le club propose un peu plus de parcours encadrés.

Cette année je m’étais promis d’accompagner mon junior sur des compétitions pour qu’il progresse , mais je me rend compte que si je caddy mon junior, cela ne se passe pas bien, on s’énerve l’un / l’autre et c’est contre productif.

L’idéal dans les Yvelines étant évidemment la Boulie, mais junior n’ayant pas encore 12 ans, il faut qu’un parent ai un abonnement et même le moins cher, niveau budget c’est un peu difficile.

C’est pour ça que j’en fais appel au forum.

Avez vous des idées de club moins cher que la boulie, mais avec une belle qualité d’enseignement pour des enfants qui en veulent, a 30/35 min de Villennes ?

L’idée étant d’éviter les cours à 15 gamins sur un practice, pendant 45 minutes, 1 fois par semaine.
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3088
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Besoin de conseil pour EDG junior

Message par Lovecat »

Toutes les EDG vont se ressembler coté garderie.

Au golf de Val Grand a été lancé un format Académie différent d'une EDG en // de l'EDG classique du club ... mais il faut habiter à coté.
Les résultats des jeunes y sont intéressants, mais il y a de l'investissement en temps enfants + parents à mettre derrière.

2 entrainements en fin de journée / semaine
le WE parcours à thème ou compétitions
Salle réservée pour les devoirs avant l'entrainement
Prépa physique dans la salle de sport.

Ouvert de U12 à U18
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5484
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16,8
Localisation : Houlgate et tous golfs normands

Re: Besoin de conseil pour EDG junior

Message par zigrit »

pour le caddeyage parental, ça ne m'étonne pas
une piste : croiser avec un autre parent et débriefing à 4 autour du chocolat chaud, pas de jugement, juste des faits
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2356
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 14,7
Localisation : Paris

Re: Besoin de conseil pour EDG junior

Message par bfi »

Bipballe a écrit : 16 juin 2024, 20:08 ...
Avez vous des idées de club moins cher que la boulie, mais avec une belle qualité d’enseignement pour des enfants qui en veulent, a 30/35 min de Villennes ?

L’idée étant d’éviter les cours à 15 gamins sur un practice, pendant 45 minutes, 1 fois par semaine.
le meilleur, à tout point de vue (perf, structures, nb de pro, ...) est clairement le PCC :
https://www.pariscountryclub.com/sports ... ules-golf/

mais peut etre un peu loin de Villennes ?!... 24mn / A13

en tout cas, ca serait dommage de ne pas essayer. C'est top.

Et la Boulie et d'autres "grands" clubs puisent chaque année dans les meilleur(e)s du PCC pour renforcer leurs équipes... :roll:
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4255
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Besoin de conseil pour EDG junior

Message par David7578 »

Chercher un club avec un mini parcours ?
P&P 6 trpus de Saint-Quentin en Yvelines, golf de buc et d'autres.
Je ne sais pas si il y a beaucoup d'heures d'EDG.
Dans les deux cas le budget doit être très raisonnable pour du golf.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Bipballe
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 98
Inscription : 11 avr. 2022, 21:16
Index : 25

Re: Besoin de conseil pour EDG junior

Message par Bipballe »

Lovecat a écrit : 21 juin 2024, 11:30 Toutes les EDG vont se ressembler coté garderie.

Au golf de Val Grand a été lancé un format Académie différent d'une EDG en // de l'EDG classique du club ... mais il faut habiter à coté.
Les résultats des jeunes y sont intéressants, mais il y a de l'investissement en temps enfants + parents à mettre derrière.

2 entrainements en fin de journée / semaine
le WE parcours à thème ou compétitions
Salle réservée pour les devoirs avant l'entrainement
Prépa physique dans la salle de sport.

Ouvert de U12 à U18
MAIS C'EST EXCEPTIONNEL CA !!!!

Bon par contre c'et ultra loin de chez moi, mais c'est simplement parfait !
Bipballe
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 98
Inscription : 11 avr. 2022, 21:16
Index : 25

Re: Besoin de conseil pour EDG junior

Message par Bipballe »

David7578 a écrit : 23 juin 2024, 08:47 Chercher un club avec un mini parcours ?
P&P 6 trpus de Saint-Quentin en Yvelines, golf de buc et d'autres.
Je ne sais pas si il y a beaucoup d'heures d'EDG.
Dans les deux cas le budget doit être très raisonnable pour du golf.
Le soucis n'est pas tant la taille du parcours, au pire il peut s'arrêter quand il est fatigué, mais plus l'encadrement, l'engagement du club pour proposer des choses qui font avancer les gamins.
Bipballe
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 98
Inscription : 11 avr. 2022, 21:16
Index : 25

Re: Besoin de conseil pour EDG junior

Message par Bipballe »

bfi a écrit : 21 juin 2024, 15:21
Bipballe a écrit : 16 juin 2024, 20:08 ...
Avez vous des idées de club moins cher que la boulie, mais avec une belle qualité d’enseignement pour des enfants qui en veulent, a 30/35 min de Villennes ?

L’idée étant d’éviter les cours à 15 gamins sur un practice, pendant 45 minutes, 1 fois par semaine.
le meilleur, à tout point de vue (perf, structures, nb de pro, ...) est clairement le PCC :
https://www.pariscountryclub.com/sports ... ules-golf/

mais peut etre un peu loin de Villennes ?!... 24mn / A13

en tout cas, ca serait dommage de ne pas essayer. C'est top.

Et la Boulie et d'autres "grands" clubs puisent chaque année dans les meilleur(e)s du PCC pour renforcer leurs équipes... :roll:
On m'a effectivement parlé du PCC, par contre 24 minutes c'est le soir à 3h du matin.

Si jamais je dois amener junior au PCC, ca veut dire partir le matin à l'heure où la moitié de l'IDF est sur l'A13, pour pouvoir travailler de là bas pendant que junior fait ses devoirs / s'échauffe / fasse son cours / mange / putt et on rentre. C'est "trop loin" pour imaginer faire l'aller retour 2 fois pour le déposer / récupérer.

Mais je vais les appeler, c'est peut être effectivement une solution faisable, même si je trouve dommage de se rapprocher de Paris pour faire du golf au grand air.

Si jamais quelqu'un gagne à l'euromillions sur le forum et il veut monter une structure dans l'ouest parisien moitié golf / moitié centre aéré avec une politique tarifaire accessible, vous avez mon contact hein, je monte le truc pour vous :)
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »