Besoin d'avis et d'opinions !

Parlez nous du matériel que vous avez dans votre ou que vous prévoyez de mettre dans votre sac !

Modérateur : Modérateurs

nitrus

Besoin d'avis et d'opinions !

Message par nitrus »

Voilà je me suis mis au golf depuis peu grâce à ma tante et mon oncle qui m'ont fait découvrir ce magnifique sport. Il m'ont donc porposé de me donner une série plus ou moins complète de clubs, n'y connaissant pas grand chose je fais appel à vos avis et opinions d'experts. J'ai donc "hérités" de :

2 Driver : 1 Taylor Made Burner SuperSteel en 10,5°
1 Callaway Big Bertha SteelHead III en 10° avec shaft regular flex

1 bois 3 : Callaway Big Bertha SteelHead III

6,7,8,9 et PW CallaWay X20 en graphite

3,4 et SW Callaway HawkEye

putter : Regal Wild Thing

Je vous raconte tout ca car j'aimerais savoir si vut mon niveau de débutant j'aurais du mal a m'adapté a ces clubs de golf ? Et je lit beaucoup de post sur ce forum où certains parlent de tolérance des clubs par rapport au niveau...suis un peu pommé. Mais de tte facon je ne vais pas craché dans la soupe, je suis trop content d'avoir déjà mes propres clubs seulement 2 mois apès avoir commencé le golf !
Aussi, par quoi pourrais-je compléter de mon sac et qu'est ce que je pourrais remplacer maintenant j'en doute mais dans le future ?

Merci d'avance,

Nitrus
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 9

Message par pelicus »

super sac pour débuter, ne change rien ! peut être le putter, je te conseille le odyssey 2 balls, parfait pour débuter. y a un mec qu'en vend un pas cher dans la rubrique club d'occaz'. en plus le gars est sympa 8) ... va voir :lol: :wink: sinon tu débutes avec un serie Big bertha qui est très tolerante dc c'est parfait. :wink:
nitrus

Message par nitrus »

Okey merci ! Niveau des drivers sa donne quoi..? car j'ai éssayé de me renseinger sur le web mais la recherche reste infructueuse...

Merci

Nitrus
amul33
Cross Expert
Cross Expert
Index : Non classé

Message par amul33 »

Salut,
Pour le Callaway je ne sais pas, mais le Taylor est très bien, un copain joue avec, et ne veut toujours pas le remplacer.
Bon golf, et bonne progression.
Alistair Cavendish
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Alistair Cavendish »

Moi perso, je chnagerais les bois, qui sont pas les engins les plus tolérants de la galaxie ; je connais pas les fers longs, mais ça me semble idem. Les fers courts OK, le putter, ce n'est que du feeling.
- Driver FTiQ 13°
- B4 : Diablo Edge 17°
- H3 : Canaveral 900 19°
- Fers TM r7 CGBMax (4-SW)
- Wedges : Callaway Jaws 52° - Exult TL 56° - Cleveland 588 60°
- Putter Inesis OBRS
Slig
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 31,9

Message par Slig »

les X20 et les Big Bertha ce ne sont pas les mêmes. les X20 sont surement moins tolérants mais ramènent plus de sensations. Pour les bois je ne connais pas les steelhead. Je joues avec un driver 460 BB et des bois BB 3 et 5 et franchement je les aime beaucoup. Shaft un peu raide peut être mais les stiffs étaient en promo quand je les achetés (au pif et c'est pas bien)
Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
nitrus

Message par nitrus »

Ba écoute pour le moment je ne sais pas encore vut que je ne les aient pas encore essayés mais cela me tarde ... :D
Je vais au practice de l'hyppodrome d'Auteuil mercredi aprem avec mon pot' on vera bien si la "prise en main" est bonne ou non ! Mais bon comme c'est un cadeau, je ferais tous les efforts nécessaires à m'y adapter. :lol: Car c'est un sacré coup de pouce pour commencer ce sport !

Voili voilou, continuez à donner vos avis cela m'interresse !

Etienne
nitrus

Message par nitrus »

Bon ba j'ai testé mes clubs...j'ai tapé environs une centaine de boulettes blanches :lol: :lol: :lol: ! Pour conclure que les Callaway X-20 sont vraiment simpa comme tout, une fois qu'on s'y est fait c plutôt le kiff ! Mais bon j'ai mit un peu de temps à m'y faire et à avoir des sensations :? et une fois calé réglé j'ai trouvé ca simpa sauf que j'ai mit bcp trop de balles avant de kiffer... :oops: :roll:

voili voilou,

Nitrus
Répondre

Revenir à « Votre sac ! »