ALP a écrit : ↑01 oct. 2018, 14:46
Salut Steph
J'aime beaucoup ce type de swing caractérisé par une montée courte
A ce propos , on peut tout à fait jouer avec ce type d'amplitude de BS toute sa vie de golfeur, avec de très très bons résultats
et bcp de régularité car reproductible plus " facilement "
Le point à modifier en priorité , c'est le GRIP . Plus fort ( les deux mains ), et surtout le pouce de la main arrière ( droite ) orienté plus en avant , cad sur la tranche gauche du grip .
= meilleur contrôle de l'orientation de la face de club donc des trajectoires
Reste vigilant sur la montée ( BS), en restant centré ( ancre bien tes appuis au sol à l'adresse ), car ici , c'est limite sway au BS
Tant que j'y suis , pour rappel , quelques règles de bases sur la justesse du grip, à respecter impérativement , à savoir:
Concernant la main avant , cad la main gauche ( pour un droitier ) a pour fonction de tenir le club assurant ainsi le maintien de la largeur de l'arc de swing. Tandis que les trois derniers doigts ( auriculaire,annulaire, majeur ) contrôlent l'orientation de la face de club . Enfin , il est impératif d’avoir les 3 derniers doigts de la main gauche fermes afin de ne pas laisser le côté droit arriver avant le côté gauche à l’impact ( flipping )
Concernant la main arrière , droite donc , elle lance le club , c'est sa fonction première , et si la main droite est trop serrée à l'impact, alors elle "retient" le club (manque de distance) et sujet au slice ( très fréquent chez le joueur en progression ) . Quant à la pression des doigts , elle est celle qui permet juste de guider et lancer le club, pas au-delà.
Dans un deuxième temps , sur la dynamique de ton swing à la descente , essaye de travailler le maintien des angles , ce qui te permettra de maintenir un plan d'épaule plus up qu'actuellement qui est trop flat dans la zone d'impact . Ce qui ne permet pas un angle d'attaque OPTIMAL et suffisamment de compression de balle . Tu vois ce que je veux dire ?
Bon entrainement
8 )
Alain