J'ai pas entendu le réveil. J'ai 15min pour partir si je veux être à l'heure au départ... Ca, c'est moche.
Je bats un record de temps de trajet,heureusement, pas de trackman au bord des routes tôt le dimanche matin.
J'ai 5 min pour jouer 5 putts et quelques swings d'essai.
1 par4 -4-
Gros hook qui est heureusement freiné par le rough avant de partir sous les arbres, j'ai une ouverture mais il y a plus de 180m pour le drapeau. fer4 dans le bunker de green. J'en sors et rentre un 10m! Oh! Un vrai miracle. Par.
2 par4 -6-
Je monte sereinement sur le tee pour mettre un drive tranquille. Mais on attend... Au dernier moment, je change d'avis comme un guignol, et décide de tenter un fade pour éventuellement gagner 10m. Une idée à la con, j'envoie un slice dégueulasse dans la forêt, et dit adieu à ma balle. Le 2e drive est conforme au projet initial, bois5 au fond du green, 2ptts. Double.
3 par3 -3
Bon coup de fer5 droit sur le mat, pitch au moins 5m avant, mais ça roule 10 bons mètres derrière. 2 putts, par.
4 par4 -5-
Bon drive partie gauche du fairway. Fer4 qui reste un peu court du green, je voulais pas jouer le 5w. Approche à 4 ou 5m, 2 putts. Bogey
5 par4 -5-
Le cauchemar d'hier au drive semble se confirmer aujourd'hui. Je peux pas le croire! Enorme hook au drive, hors limite. Sur la 2e balle, mon fer pitche le mat, mais sort du green. Putt du fringe 5m en descente droite gauche. C'est dedans, c'est beau mais c'est un bogey.
6 par3 -4-
Très bon fer5 qui pitche à un 1m du mât, mais qui roule tout au fond du green. 12m en descente, 1er putt trop court de 2m, puis virgule. 3putts en tout. Bogey
7 par4 -5-
Très bon drive. Bon coup de fer 6 sur la gauche du green. Putt de 8m au moins 3m trop long. Puis je frôle le trou.Encore 3 putts. Bogey. C'est laid. Sur les 3 derniers trous, je viens de perdre des coups bêtement.
8 par4 -5-
Drive hooké, qui tombe directement dans un profond bunker. Heureusement, sans lui, je fonçais vers le hors-limites... j'en sors péniblement mais j'avance un peu puis envoie un bon fer 7 à hauteur à 7 ou 8m mais avec une grosse bosse à franchir. Très bon 1er putt, qui manque de peu le trou. Bogey.
9 par4 -3-
Long drive au milieu du fairway. Reste 40m mais l'avant green est cabossé, donc sw haut qui reste à 1m50 du trou. Birdie.
Un aller bizarre... +6
Je n'ai jamais eu de problème avec mon driving. Toutes les bonnes choses ont une fin. Maintenant je sais...
10 par4 -4-
Surtout, ne pas hooker le drive... Voila ce que je me répète sur le tee, parce qu'on attend...C'est long.
Voici donc un drive à droite dans les arbres, la balle semble perdue...on la retrouve en fait sur le fairway, mais courte. Le green est injouable à cause des arbres du dogleg droit, je peux passer au dessus au fer7 et espérer un fade qui ne viendra pas, c'est court et à gauche du green. C'est dans le rough en descente à 25 30m, bunker puis green en descente. Super flop qui dépasse de 3m. Je sauve le par. Un par qui vient de loin.
11 par3 -4-
Un peu plus court cette fois-ci. Tant mieux, je préfère jouer mon fer4 que le bois5 aujourd'hui. Et j'en ai marre de traverser les greens, maintenant je dois tenir compte de la roule. Petit slice. Bunker de droite, super sortie à 1m50 du trou. Putt raté. Bogey.
12 par4 -5-
Horrible hook. Putain c'est grave, elle fonce dans la foret dense. Ma provisoire est pire encore. La 3e sera peut-être mon meilleur drive de l'année, la colère aidant. On me retrouve la 1ère, sous une couche de lierre, collée à un tronc du même diamètre que la balle. Je dois jouer vers l'arrière pour espérer revenir sur le fw. Pour pimenter encore un peu le truc, au seul endroit où je peux jouer, ya un bunker avant le fairway. Bref, j'explose tout et me voila dans le rough de l'autre coté, au même endroit qu'hier. Mon pw, comme hier, pitche à hauteur, mais roule sur le fringe de derrière. Chip putt. Bogey. Je sors du trou épuisé.
13 par3 -4-
Fer4 très mal touché. Beaucoup trop court et slicé dans le profond bunker, La sortie reste un peu courte du green. 2putts, bogey.
14 par4 -5-
Très bon drive sur le fairway, mais il me reste bien 170m. Mon fer5 est encore slicé 10m à droite, ça commence à en faire beaucoup là! Et bunker puisqu'ils sont souvent dans ces eaux-là. Profond, en descente et avec une très fine couche de sable, je le sens sous mes pieds. La sortie reste basse et roule dans un rough collant de bord de green à rebrousse poil. Chip putt. Bogey.
15 par5 -5-
C'est plus long qu'hier. Après un drive sur la piste, mon 5w reste 15m avant le green tout à droite du fairway, bunker à survoler et grosse butte juste après. Pour pouvoir rester dans la zone du trou, je dois viser une toute petite zone, en haut de la butte avec une balle haute. J'y arrive brillament, il me reste 1m50 pour birdie. Raté, arf. Par.
16 par4 -4-
Excellent drive en fade qui coupe le dogleg par dessus les arbres. J'attaque le green au 52° pour 70m, la balle monte bien, mais décidement, je n'arrive pas à faire pitcher mes balles sur ces greens anciens, bien pâtinés par les decennies de jeu et qu'on a "roulé" pour l'occasion. (Peut-être que sur ce genre de greens, je ferais mieux de jouer des 3pièces au lieu de mes wilson dx2 soft habituelles.) Bon 1er putt de 5m, qui sort de la ligne mystérieusement à 20cm du trou. Salope. Dommage. Par.
17 par4 -5-
Plutôt un bon drive, mais happé de peu par un bunker. Très bon contact au fer5 qui m'envoie à 45m du mat situé entrée de green dans la pente. Mon sw me laisse 2m50 en descente gauche droite pour le par. Je la sens bien mais c'est raté, encore de très peu. Bogey.
18 par5 -6-
Là, le trou est vraiment beaucoup plus long qu'hier! Très bon drive, puis grand 5w qui me laisse 45m pour le drapeau. sw haut très bien touché, ça pitche au bon endroit, me dis-je, 2m avant le trou, mais ça roule au moins 6 ou 7m derrière. Ca me rend dingue, moi je suis pas habitué à jouer quand il faut prévoir une grande distance de roule. Le 1er putt me laisse 2m de retour. Une dernière petite virgule... Et donc 3 putts et bogey. Ca craint de faire bogey quand on est à 30m du green pour jouer son 3e coup sur un par5. Dieu, que de regrets!
Retour en +6.
8/14 FIR
7/18 GIR
33 putts
1double / 11bogeys / 5pars / 1birdie
34 pts stableford, zone tampon.
Le mec qui avait joué 67 a joué 71... il finit à -2. Ca me laisse rêveur... (C'est haut l'Everest, il me met 17 coups!)
2balles perdues au drive, et au moins 3 ou 4 autres qui auraient mérité de l'être...
Vivement Les Aisses, début octobre.
Egli, ça te dit de venir?
Sinon, j'ai zappé la remise de prix pour aller jouer l'autre parcours du Lys, Les Bouleaux et pouvoir tester mon nouvel hybride. ce parcours est l'exact envers des Chênes. Les Chênes c'est large et long avec de grands greens peu pentus, Les Bouleaux c'est étroit avec des petits greens très pentus. Super parcours aussi. J'aime bien l'hybride, qui semble bien s'intercaler en distance entre mon 4i et mon 5w.
A bientôt.