Objectif 2015 : en dessous de 5 d'index.

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Mikmass
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 243
Inscription : 11 janv. 2012, 23:05
Index : 4,5

Objectif 2015 : en dessous de 5 d'index.

Message par Mikmass »

Bonjour à tous et à toutes.

De retour au practice pour l'hiver pour la révision du swing...ou un plutôt un changement de moteur :lol:


Une année 2014 plutôt satisfaisante, de bons résultats en Grand prix, un petit jeu satisfaisant.

Me voila donc 5 d'index 8)

Un petit coup de fil au Coach ( Adrien ) et c'est reparti pour un hiver à améliorer le swing pour passer en dessous de 5.

Adrien : " ah bah enfin on va pouvoir jouer au Golf " :lol:


On change :

- l'appuie pied gauche tout le long du swing. -> je ne transférè rien car je garde le poids pied gauche tout le long.
- la monté -> face de club fermé en haut -> gros travail sur la face de club et arrêter de jouer avec les poignets en haut de la monté...

J’étais sur une trajectoire de draw sans arrêt, qui m’amène sur du hook. :roll:


Avec le travail qui commence, quand c'est bien swingué il n'ya aucun effet. Balles droites :shock:


Vidéo de Face avant modification : http://www.youtube.com/watch?v=51sAtGMI ... sEyFAeTByg

Vidéo de profil avant modification : http://www.youtube.com/watch?v=kF4vdbsA ... sEyFAeTByg

Vidéo de Face après modification ( oops la gratte ) : http://www.youtube.com/watch?v=FCkMhjGG72k

Vidéo de profil après modification : http://www.youtube.com/watch?v=mh3_yR0ZS14


J'ai encore beaucoup de travail à faire, mon club bouge encore en haut j'ai les poignet pas assez ferme..

Merci de votre lecture,

Je suis prêt à prendre vos recommandation et vos avis :D
Un fer 7 et un Putter !
Pour les bunkers ? Je ne vais pas dans les bunkers.


RECHERCHE HEAD COVER TITLEIST
Mikmass
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 243
Inscription : 11 janv. 2012, 23:05
Index : 4,5

Re: Objectif 2015 : en dessous de 5 d'index.

Message par Mikmass »

Le Changement de swing ... perturbe . Merci de ton intervention, quand on a travail quelques choses on a tendance à commettre d'autres erreurs ..

J'aurais pu bien mettre une autre video sans gratte... mais j'assume et c'était brut une prise de chaque cotés
Un fer 7 et un Putter !
Pour les bunkers ? Je ne vais pas dans les bunkers.


RECHERCHE HEAD COVER TITLEIST
Mikmass
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 243
Inscription : 11 janv. 2012, 23:05
Index : 4,5

Re: Objectif 2015 : en dessous de 5 d'index.

Message par Mikmass »

en effet, j'ai tout l'hiver pour revoir tout.

Mais je ressens le changement, beaucoup plus simple pour alterner trajectoire fade draw, avant le fade m'était impossible .
Un fer 7 et un Putter !
Pour les bunkers ? Je ne vais pas dans les bunkers.


RECHERCHE HEAD COVER TITLEIST
Banban07
Messages : 42
Inscription : 27 juil. 2011, 23:13
Index : 0,8

Re: Objectif 2015 : en dessous de 5 d'index.

Message par Banban07 »

Salut Mikmass !


Ton swing est bien fluide même si tu mets beaucoup de temps à tapper la baballe :p.

Je pense pas à mon avis que ce forum te soit utile pour t'améliorer vis à vis de ton swing, ton Coach sera beaucoup plus rapide et utile que n'importe quel commentaire car il te voit en Live et ce sont des détails qu'il te faut rechercher à ton niveau.

D'ailleurs je pense qu'en dessous de 9 d'index Les Profs sont plus utiles comme toujours de visu !

Ce n'est que mon avis.

Bon courage à toi pour cet hiver ! travail bien xD
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Objectif 2015 : en dessous de 5 d'index.

Message par Tux »

Pas utile, je ne sais pas. En tout cas, je pense que les pros d'ici peuvent avoir de bonnes pistes de travail. Mais surtout, je pense que c'est tout simplement plaisant à regarder pour nous autres !
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Objectif 2015 : en dessous de 5 d'index.

Message par Jao »

Amha, si tu veux descendre l'index sous les 5, faut surtout te demander, qu'est ce qui dans ton jeu te coute des points.
Mise en jeu perdue? 3 putts? approche 2 putt?

La stat la plus importante est le GIR. Car il permet les par faciles et les opportunités de birdie. Ensuite, est-ce que le putting suit?

Honnêtement, si j'avais ton swing (de visu en tout cas), je passerai ma vie sur le putting green :mrgreen:
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Objectif 2015 : en dessous de 5 d'index.

Message par tomcat »

Jao a écrit :Amha, si tu veux descendre l'index sous les 5, faut surtout te demander, qu'est ce qui dans ton jeu te coute des points.
Mise en jeu perdue? 3 putts? approche 2 putt?

La stat la plus importante est le GIR. Car il permet les par faciles et les opportunités de birdie. Ensuite, est-ce que le putting suit?

Honnêtement, si j'avais ton swing (de visu en tout cas), je passerai ma vie sur le putting green :mrgreen:
Le GIR est interessant si combine a la distance du 1er putt :wink:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Objectif 2015 : en dessous de 5 d'index.

Message par Jao »

Ouai, ca t'en dit un peu plus sur la capacité à plomber les mats :)

Autant que FIR+ distance t'indique si tu mets de vrais avions :P
Mikmass
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 243
Inscription : 11 janv. 2012, 23:05
Index : 4,5

Re: Objectif 2015 : en dessous de 5 d'index.

Message par Mikmass »

Merci à tous pour vos commentaires.

Pour faire simple :

Je ne suis pas un joueur qui fait beaucoup de birdies... Mais peu de trou catastrophe voir très peu.

J'ai un jeu de driver je dirais dans la norme : je ne loupe pas beaucoup de fairway : je suis entre 250 et 290... voir 300 avec un bon rebond ^^

Mais un jeu de fer au dessus du fer 8 pas assez précis, fer 8 140M.

Pour le petit jeu... voila pourquoi je suis 5 aujourd'hui. j'ai bossé comme un furieux en dessous de 100M.

j'ai pratiqué pendant 6 mois toutes les semaines un parcours pitch and putt.

Pour le putting je me sens bien, pas souvent de 3 putt.

Voici un exemple de carte d'un grand prix :

Image

Image
Un fer 7 et un Putter !
Pour les bunkers ? Je ne vais pas dans les bunkers.


RECHERCHE HEAD COVER TITLEIST
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Objectif 2015 : en dessous de 5 d'index.

Message par Jao »

J'ai l'impression qu'on a le même genre de jeu.

Je rend de bonnes cartes quand les longs fer (> au 7) sont propres.

Donc y a 2 compartiments à bosser:
- les longues cannes pour éviter les bogeys sur les par3 et long par4
- les attaques de greens avec les petits clubs pour coller les mats et se donner des occaz de birdies

Améliorer le 1er passe effectivement un swing solide et répétable, le 2ème par du feeling pour bien connaitre ses distances.


-ou alors le putting pour tout mettre jusqu'à 5m, mais là c'est compliqué :P
Banban07
Messages : 42
Inscription : 27 juil. 2011, 23:13
Index : 0,8

Re: Objectif 2015 : en dessous de 5 d'index.

Message par Banban07 »

Tu as une très bonne distance au Drive, digne d'un scratch voir negatif surtout si tu as les fairway en regul.

Ton fer 8 140 mètres c'est franchement correct.

Comme dirait Jao, ce qui pêche ce sont les -50m à mon avis et surtout ton putting.

La différence entre un 5 d'index et un scratch se fait au putting et aux attaque de drapeau.

Mon conseil pour le coup : " entraine toi à attaquer les drapeaux et rentrer 1 putt sur 4 " et là pour le coup tu sentiras la différence sur ta carte.

De toute facon sur 18 trous tu seras jamais tout droit tout droit tout le temps sur le green, ce qui fait la différence c'est le putting :D

Apres ca va etre dur de s'entrainer sur les green d'hiver surtout si tu fais les GP, les green sont pas les même !
Mikmass
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 243
Inscription : 11 janv. 2012, 23:05
Index : 4,5

Re: Objectif 2015 : en dessous de 5 d'index.

Message par Mikmass »

Banban07 a écrit :Tu as une très bonne distance au Drive, digne d'un scratch voir negatif surtout si tu as les fairway en regul.

Ton fer 8 140 mètres c'est franchement correct.

Comme dirait Jao, ce qui pêche ce sont les -50m à mon avis et surtout ton putting.

La différence entre un 5 d'index et un scratch se fait au putting et aux attaque de drapeau.

Mon conseil pour le coup : " entraine toi à attaquer les drapeaux et rentrer 1 putt sur 4 " et là pour le coup tu sentiras la différence sur ta carte.

De toute facon sur 18 trous tu seras jamais tout droit tout droit tout le temps sur le green, ce qui fait la différence c'est le putting :D

Apres ca va etre dur de s'entrainer sur les green d'hiver surtout si tu fais les GP, les green sont pas les même !

Sur le putting c'est vrai que je ne fais pas beaucoup de 3 putts, mais je n'en rentre pas beaucoup non plus pour birdie.

Sauf parfois ou je vais avoir un enchainement de par birdie sur 5 6 trous.

Mes wedges j'en suis assez content quand même dans l'évolution.

Mais trop de coup de wedges entre 50 et 110 mètres ou je reste court..


De toutes façon le swing pour le driver va changer aussi, car trop d'overswing encore et selon mon pro je peux encore prendre en distance et en précision.


Mais le gros travail est encore à faire sur les fers pour pouvoir gerer le fade et le draw.
Un fer 7 et un Putter !
Pour les bunkers ? Je ne vais pas dans les bunkers.


RECHERCHE HEAD COVER TITLEIST
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »