Tapis de putting avec pente
Modérateur : Modérateurs
-
- Bogey Expert
- Index : 24
Tapis de putting avec pente
Salut a tous , j'ai ressorti hier mon tapis de putting pour m'entraîner cet hiver ...
En le sortant je me suis posé une question , a quoi sert la pente précédant le trou ( j'ai un tapis qui ressemble a celui ci :http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B002QQ7HGQ ... -tag239-21 )
Cette pente ne modifie t elle pas la distance, les sensations ... ?
N'est il pas mieux de dessiner un cercle sur la partie plate du tapis pour simuler le trou et viser
Ce cercle plutôt que le trou en haut de la pente ?
Merci d'avance
En le sortant je me suis posé une question , a quoi sert la pente précédant le trou ( j'ai un tapis qui ressemble a celui ci :http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B002QQ7HGQ ... -tag239-21 )
Cette pente ne modifie t elle pas la distance, les sensations ... ?
N'est il pas mieux de dessiner un cercle sur la partie plate du tapis pour simuler le trou et viser
Ce cercle plutôt que le trou en haut de la pente ?
Merci d'avance
Comme l'a dit un grand golfeur : " Le choix du club repose sur le bon rapport Aisance/Distance" swing_de_bucheron © 2014
Re: Tapis de putting avec pente
Je me suis toujours dit en voyant ce genre de tapis en magasin que ça ne devait pas aider beaucoup car tu dois augmenter la vitesse de la balle vis à vis de la distance à parcourir et donc tu prends dans la tete des vitesses qui ne correspondent pas à la réalité une fois sur un green (même si tous les greens ont leur propre roule). Je n'ai jamais compris pourquoi ils avaient choisi cette solution. Je pense que l'idée est d'avoir un réceptacle pour que la balle tombe, c'est pourquoi c'est sur-élevé. Mais franchement je pense que ça me causerait trop de soucis d'un point de vue "réglages".
Ce n'est que mon avis de non-utlisateur. Surement des utilisateurs parmi nous?
Ce n'est que mon avis de non-utlisateur. Surement des utilisateurs parmi nous?
-
- Eagle Expert
- Index : 15,3
Ben, cette pente montante est dans le même esprit que le WellPutt
Elle sert à avoir suffisamment de force pour toujours dépasser le trou afin que la balle subisse moins les pentes lors de son ralentissement à l'approche du trou.
Il faut attaquer et ne jamais rester court
Mais je me trompe peut être
Elle sert à avoir suffisamment de force pour toujours dépasser le trou afin que la balle subisse moins les pentes lors de son ralentissement à l'approche du trou.
915D2 12° Tour Green 65 atx R
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")
J'adore les clubs noirs : ça fait méchant
2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")
J'adore les clubs noirs : ça fait méchant
2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3
Honnêtement, je penche plutôt pour la solution de trust : il fallait faire un réceptacle et c'est la seule solution qui a été trouvée.
laboureur à temps partiel
+111, si on réfléchie logiquement biensurSiegfried a écrit :Ben, cette pente montante est dans le même esprit que le WellPutt
-
- Bogey Expert
- Index : 24
Ok , effectivement ça a du être fait pour "attaquer" le trou. Je pense cependant que ça modifie l'appréciation de la distance une fois sur un green ?
Comme l'a dit un grand golfeur : " Le choix du club repose sur le bon rapport Aisance/Distance" swing_de_bucheron © 2014
Rien que la couleur déjà, ça change !
Ce que je trouve le plus compliqué au putting c'est de gérer la distance, et donc la décélération de la balle à l'approche du trou. Là on a une pente telle qu'il faut au contraire envoyer trop fort pour être sûr de grimper le raidillon... Par contre les gamins aiment bien que la balle revienne toute seule.
Quand j'aurais une pièce "en trop", ce sera moquette au sol avec quelques repères pour travailler la régularité en direction et distance. D'ici là un tapis peut seulement compenser le manque quand il fait mauvais, ou aider à bosser le seul club qu'on peut jouer chez soi...
Ce que je trouve le plus compliqué au putting c'est de gérer la distance, et donc la décélération de la balle à l'approche du trou. Là on a une pente telle qu'il faut au contraire envoyer trop fort pour être sûr de grimper le raidillon... Par contre les gamins aiment bien que la balle revienne toute seule.
Quand j'aurais une pièce "en trop", ce sera moquette au sol avec quelques repères pour travailler la régularité en direction et distance. D'ici là un tapis peut seulement compenser le manque quand il fait mauvais, ou aider à bosser le seul club qu'on peut jouer chez soi...
-
- Birdie Expert
- Index : 4,9
+1Hyoga a écrit :Honnêtement, je penche plutôt pour la solution de trust : il fallait faire un réceptacle et c'est la seule solution qui a été trouvée.
Et cela permet de renvoyer la balle. La pente n'a pas été pensé pour attaquer le trou amha, ce genre de tapis ne reproduit pas la roule d'un vrai green de toute façon.
Si vous voulez un tapis pour travailler le dosage, il faut plutôt s'orienter vers un wellputt ou même genre de tapis plat.
Ce tapis permet déjà de travailler à putter en ligne, et c'est déjà pas mal.
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101