Sont-ils vraiment comparables ? En tant que joueur de tennis, je trouve qu'il y a pas mal de points communs entre Tennis et Golf. Techniquement et mentalement ... Il peut être intéressant de tracer des parallèles et d'en fixer les limites entre ces deux sports. Faisons-le ici !
Edit modérateur ;
j'ai laissé dans ce fil la comparaison tennis/golf et enlever la partie peit jeu qui est déja récopié dans un autre fil (sous forum approche)
.../....
Si je puis tracer un parallèle avec le tennis : avoir un bon drive, c'est comme avoir un bon 1er service ... on a plus de chance de gagner le "point" derrière si on est capable de faire des (aces et des services gagnants

Stefan Edberg, Boris Becker, Pete Sampras, John McEnroe, Pat Rafter étaient tous des grands joueurs de volée et des grands serveurs aussi

Bref, pour en revenir au golf, il suffit de regarder Woods (qui est l'équivalent de Federer) : il possède toutes les qualités ! Distance et précision au Drive, petit jeu impeccable et putting sans concession.
Pour performer, il faut maîtriser au maximum ces 3 domaines sans en occulter aucun

Steph