quoi faire ?
Modérateur : Modérateurs
quoi faire ?
Salut les golfeurs !
je suis en Tunisie (raison professionnelle) ce WE, donc au travail aujourd'hui, et en WE demain. Normalement, j'avait prévu d'aller au golf, mais je n'ai pas mes clubs ...
La dernière fois, ils m'ont loué une série COBRA (jusque là, pas de problème), avec des manches graphite regular HI-LAUNCH ! (et pareil pour les bois, le clou du sac étant le driver avec offset, toujours en regular hi-launch).
Comme l'observateur attentif s'en sera rendu compte, ce n'est pas réellement mon matériel habituel ! l'impression générale a été un peu comme courir un marathon avec des escarpins, pour vous donner une idée...
que faut-il faire ?
aller jouer pelle à tarte et manche spaghetti, au risque de se détruire le swing, mais en évitant le spectre terrorisant du week-end sans golf alors que je n'ai même pas ma femme pour me dire que j'y passe trop de temps ?
rester tranquille et faire du tourisme même pas golfique pour s'occuper l'esprit, et essayer d'oublier que c'est un dimanche sans golf alors qu'il fait beau, en se disant que l'on va garder le swing en état de marche pour le WE prochaine ?
Peut-on efficacement s'entraîner avec un putter qui n'est pas fitté, pour essayer de trouver un juste milieu ?
Merci de vos conseils comme toujours éclairés, voire parfois même illuminés ...
je suis en Tunisie (raison professionnelle) ce WE, donc au travail aujourd'hui, et en WE demain. Normalement, j'avait prévu d'aller au golf, mais je n'ai pas mes clubs ...
La dernière fois, ils m'ont loué une série COBRA (jusque là, pas de problème), avec des manches graphite regular HI-LAUNCH ! (et pareil pour les bois, le clou du sac étant le driver avec offset, toujours en regular hi-launch).
Comme l'observateur attentif s'en sera rendu compte, ce n'est pas réellement mon matériel habituel ! l'impression générale a été un peu comme courir un marathon avec des escarpins, pour vous donner une idée...
que faut-il faire ?
aller jouer pelle à tarte et manche spaghetti, au risque de se détruire le swing, mais en évitant le spectre terrorisant du week-end sans golf alors que je n'ai même pas ma femme pour me dire que j'y passe trop de temps ?
rester tranquille et faire du tourisme même pas golfique pour s'occuper l'esprit, et essayer d'oublier que c'est un dimanche sans golf alors qu'il fait beau, en se disant que l'on va garder le swing en état de marche pour le WE prochaine ?
Peut-on efficacement s'entraîner avec un putter qui n'est pas fitté, pour essayer de trouver un juste milieu ?
Merci de vos conseils comme toujours éclairés, voire parfois même illuminés ...
driver : ça sert juste à perdre des balles et à démarrer en 3 ..
B3 : GBB EPIC 15 FUJI PRO 72S
B5 : GBB EPIC SZ 18 ROGUE SILVER 70S
H 21: cobra F6 red tie stiff
fers 3-PW : PING IBLADE NIPPON MODUS3 105 S
wedges : PING GLIDE 2.0 NIPPON MODUS3 105 S 50, 56, 62
putter : NIKE METHOD ORIGIN B1-01
-
- Albatros Expert
- Index : 7,1
Re: quoi faire ?
Un défi très intéressant je dirai!
et ce n'est pas un ou deux parcours qui détruiront ton swing, t'inquiète

et ce n'est pas un ou deux parcours qui détruiront ton swing, t'inquiète

-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
cet été, j'ai partagé une partie avec un gars classé 6 d'index et qui avait loué sa série pour pouvoir jouer. comme toi, il s'est retrouvé avec des pelles à tarte à shaft graphite regular alors qu'il joue habituellement des acier stiff.
après quelques trous pour se règlé, il a finalement admit que ça lui faisait travailler son tempo et puis il s'est ajusté en terme d'alignement car il ratait principalement à droite.
en dehors de ça, on a partagé une bière au 19e et il était content.
après quelques trous pour se règlé, il a finalement admit que ça lui faisait travailler son tempo et puis il s'est ajusté en terme d'alignement car il ratait principalement à droite.
en dehors de ça, on a partagé une bière au 19e et il était content.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
-
- Albatros Expert
- Index : 4,3
change de golf ils ont d'autre matériel.
mais bon le matos en loc j'ai jamais vu quelque chose de bien ce qui est étonnant vu le tarif affiché pour ne serait-ce qu'une demi série.
sinon tu emprunte des wedges et hop => practice et petit jeu à gogo.
mais bon le matos en loc j'ai jamais vu quelque chose de bien ce qui est étonnant vu le tarif affiché pour ne serait-ce qu'une demi série.
sinon tu emprunte des wedges et hop => practice et petit jeu à gogo.
-
- Eagle Expert
- Index : 9
Jpo a bien résumé.
Cela dit ils ont bien une série acier regular qui fera le job.
Ils ont aussi un driver stiff qui traîne !
Cela dit ils ont bien une série acier regular qui fera le job.
Ils ont aussi un driver stiff qui traîne !
La question est surtout : pourquoi partir sans ses clubs !!!???
Be the right club...TODAY
Salut groguigui,
bienvenue en Tunisie, pays ou je réside ! Tu te trouves dans quel secteur? Si je peux te rendre service! je me trouve
sur Hammamet, et joue sur le golf de Yasmine.
Pourquoi ne pas envisager de partager un parcours et éventuellement mon sac ? En souhaitant que mes clubs puissent
te convenir.
Driver: MP 600
B.3 F. 60 mizu
Hyb. 23°/ 20°mx fli-hi/ 17°mp
Fer du 5/pw mp 57: shaft Dynamic Gold SL R300
Wedges: mpT série: 53°/ 56°
Putter: Rossa corza ghost
Au passage je te fais remarquer que le putter n'est pas un mizu, je ne voudrais pas que les gens pensent, que suis
totalement FANNNNNN
Dans l'attente bosse bien! et bon golf si tu peux?
cordialement
Daniel
bienvenue en Tunisie, pays ou je réside ! Tu te trouves dans quel secteur? Si je peux te rendre service! je me trouve
sur Hammamet, et joue sur le golf de Yasmine.
Pourquoi ne pas envisager de partager un parcours et éventuellement mon sac ? En souhaitant que mes clubs puissent
te convenir.
Driver: MP 600
B.3 F. 60 mizu
Hyb. 23°/ 20°mx fli-hi/ 17°mp
Fer du 5/pw mp 57: shaft Dynamic Gold SL R300
Wedges: mpT série: 53°/ 56°
Putter: Rossa corza ghost
Au passage je te fais remarquer que le putter n'est pas un mizu, je ne voudrais pas que les gens pensent, que suis
totalement FANNNNNN

Dans l'attente bosse bien! et bon golf si tu peux?
cordialement
Daniel
je suis à Bizerte, et la dernière fois, j'ai joué au golf de l'hotel RESIDENCE à Tunis. Mais je n'ai pas de problème à aller jusqu'à HAMMAMET si tu es dispo !!
n'hésite pas à me mettre un MP avec ton tel !
Bonne journée !
n'hésite pas à me mettre un MP avec ton tel !
Bonne journée !
driver : ça sert juste à perdre des balles et à démarrer en 3 ..