Conseils avant achat

Le putter possède un loft très fermé à la limite de la verticale (pas tout à fait, environ 4° d'ouverture) et un shaft très court. Il est utilisé pour faire rouler la balle sur le green mais peut être également utilisé pour effectuer des approches très courtes du green.

Modérateur : Modérateurs

ElRiO
Par Expert
Par Expert
Messages : 701
Inscription : 13 mai 2010, 11:06
Index : Non classé

Conseils avant achat

Message par ElRiO »

Bonsoir,

Mon anniversaire arrivant bientôt, j'ai prévenu tout le monde que je préférais un chèque cadeau pour m'acheter un putter. Celui que j'ai actuellement fait partie de la demie série Wilson que j'ai acheté à mes débuts, je n'aime ni sa forme ni les "sensations" qu'il me procure.

J'ai fait un tour dans un proshop et j'en ai essayé qq'uns (pas de pot celui avec lequel je me sentais le mieux est hors de prix...), je vais donc essayé d'en trouver d'autres mais je suppose qu'entre essayer sur un tapis synthétique et l'avoir sur un vrai green en pouvant moduler les distances doit changer pas mal de choses...

Lors de l'achat d'un putter, quels sont pour vous les points essentiels à vérifier ?
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten

------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Conseils avant achat

Message par cycofcgb »

A mon sens, si tu le peut, essaye déjà au putting green les putters des autres joueurs, il y en a bien quelques-uns qui te prêteront le leur.

Ensuite il faut voir si tu préfères un maillet ou un plus conventionnel, partant de là ça va diminuer tes choix.

Après dans pas mal de d4 tu peux tester sur quelques mètres, alors applique toi bien à faire 10 putts sérieux avec les derniers modèles que tu as sélectionné.

S'il y a un problème d'alignement avec un modèle tu le verras tout de suite, par contre ne t'attends pas à trouver le putter miracle qui te fera tout rentrer.

Il faut que ton intérêt pour celui que tu achètes compte au moins pour un 1/3 dans tes critères de choix, vu que tu vas le supporter une trentaine de fois par parcours ^^

Bon ça reste l'avis d'un néophyte en matériel alors ça vaut ce que ça vaut ^^
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
ElRiO
Par Expert
Par Expert
Messages : 701
Inscription : 13 mai 2010, 11:06
Index : Non classé

Re: Conseils avant achat

Message par ElRiO »

On est bien sur la même longueur d'ondes, je pense que le look est important car s'il faut passer des heures sur le putting green autant le faire avec qqchose qui nous plait.

Pour le look ce sera le plus simple possible, je crois que l'on peut parler de lames dans ce cas, pas facile à apprivoiser si j'ai bien compris mais s'il me plait au lieu de rester 1/2 heure sur le putting green à me faire ch... je pense que j'y resterais le double en m'amusant.

Pour ce qui est de demander d'essayer un putter à qq'un je n'oserais jamais, je pense que des clubs c'est déjà assez perso, le putter c'est pire... C'est à mon sens un objet très personnel, et je pense que je n'aimerais pas qu'on me le demande non plus.

Ce qui difficile pour faire le choix c'est que la fourchette de prix de ceux qui me plaisent ET qui m'ont donné de bonne sensations est très grande, grosso modo de 120 à 270 euros, je ne veux pas n'ont plus de part mon niveau arriver avec un super putter et que l'on se foute de moi.

Y'a as des trucs à vérifier lors d'un essai ?
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten

------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Conseils avant achat

Message par cycofcgb »

Qu'on se foute de toi devrait être le cadet de tes soucis...

J'ai un super sac coordonné avec mes bois (cobra), à mon gout du moins, un putter très bon, de bons fers, mais un chariot pourri.

Bref on pourrait penser que j'essaye d'en jeter, et je me fous qu'on se moque de moi les jours ou rien ne va, je vais pas ressortir mon sac trépieds wilson troué avec ma vieille série ram et le putter noname juste parce-que je n'ai pas le niveau.

Bref c'est ton attitude qui fera qu'on se moque de toi, pas le fait que tu aies de beaux clubs, et même là tu t'en fous et puis c'est tout ^^

Pour en revenir au putter, franchement reste ouvert aux maillets tout de même, ne te bloque pas d'office. Pas que ce soit plus ou moins dur à jouer, mais c'est surtout ton ressenti qui peut changer si tu testes sérieusement.

D'autre part, ce qui peut être important si tu as un peu de mal à garder ta ligne, c'est d'avoir un peu de poids en tête de club, mais c'est du conditionnel. Demande conseil aux vendeurs, ils sont là pour ça.

Par contre quand tu vas tester des clubs, applique toi bien sur ton alignement, ne le fais pas à l'arrache sinon autant acheter les yeux fermés.

Enfin, suivant les dons que tu vas recevoir, soit tu ne regardes pas le prix du tout avant de tester, soit tu rationalises et tu prévois de quoi coupler ton achat avec un hybride ou un wedge sympa, et n'hésites pas à négocier...

Enfin si tu joues avec des balles particulières, emmènes-en une ou deux, sinon je suppose qu'on va te faire tester avec des exia ou autres caillous.

Voilà c'est tout ce qui me vient ^^
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
ElRiO
Par Expert
Par Expert
Messages : 701
Inscription : 13 mai 2010, 11:06
Index : Non classé

Re: Conseils avant achat

Message par ElRiO »

cycofcgb a écrit :Bref c'est ton attitude qui fera qu'on se moque de toi, pas le fait que tu aies de beaux clubs, et même là tu t'en fous et puis c'est tout ^^
Bon OK, déjà que où je suis "se la pêter" est un mode de vie, j'ai pas envie qu'on se foute de moi parce que mon putter vaut plus cher que ma demie série et que l'on se dise "c'est de la confiture aux cochons", OK je m'en tape des autres !
cycofcgb a écrit :Pour en revenir au putter, franchement reste ouvert aux maillets tout de même, ne te bloque pas d'office. Pas que ce soit plus ou moins dur à jouer, mais c'est surtout ton ressenti qui peut changer si tu testes sérieusement.
Au niveau sensations ceux que j'ai essayé étaient pas mal au niveau toucher et je dosais plutôt bien mais la forme m'insupporte et encore je ne parle même pas de ceux qui ont un pot de détente, un Zbar et tutti quanti (ex le White Hot Sabertooth).
cycofcgb a écrit :D'autre part, ce qui peut être important si tu as un peu de mal à garder ta ligne, c'est d'avoir un peu de poids en tête de club, mais c'est du conditionnel. Demande conseil aux vendeurs, ils sont là pour ça.
OK
cycofcgb a écrit :Enfin, suivant les dons que tu vas recevoir, soit tu ne regardes pas le prix du tout avant de tester, soit tu rationalises et tu prévois de quoi coupler ton achat avec un hybride ou un wedge sympa, et n'hésites pas à négocier...
Ben voilà le dilemme, soit je devrais pouvoir me payer celui qui m'a vraiment plu au besoin en y mettant un peu de ma poche soit j'en trouve un autre bcp moins cher et il me reste un peu pour un wedge Inesis dont j'ai lu ici le plus grand bien.
cycofcgb a écrit :Enfin si tu joues avec des balles particulières, emmènes-en une ou deux, sinon je suppose qu'on va te faire tester avec des exia ou autres caillous.
Vu mon niveau du moment que c'est blanc et rond ça me convient ;-)
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten

------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Conseils avant achat

Message par cycofcgb »

Comme t'es parti sur l'idée d'un putter, prends vraiment celui qui te plait, si tu hésites entre un modèle à 120 et un à 270 tu peux réfléchir, mais ne te force pas à prendre un truc pas cher que tu n'aimes pas, cela va te gâcher tout le plaisir.

Ca m'a bien fait rire ton expression pot de détente ^^ J'aime pas le sabertooth non plus, too much pour moi.
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Conseils avant achat

Message par vftp95 »

les clubs de golf c'est comme les montres, si tu prends une XX alors que tu rêvais d'une Rolo, très vite tu te lasseras de ta XX et tu re-videra ta tirelire pour aller vers ton 1er souhait...
C'est quoi ce putter qui t'as tant plus ? un Scotty ? Dis nous le modèle, on te dira ce qui pourrait y ressembler sans être une copie ( beurk !!)
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
ElRiO
Par Expert
Par Expert
Messages : 701
Inscription : 13 mai 2010, 11:06
Index : Non classé

Re: Conseils avant achat

Message par ElRiO »

Non c'est pas un Scotty, je les trouve très beaux mais je n'ai pas aimé la sensation au moment de l'impact, c'est un Odyssey Black Serie, le 4, je n'ai pu essayer les autres car ils n'étaient pas en expo mais c'est ce type de forme très simple que je cherche.

Dans le même style j'ai vu un TM Rossa, même type de forme, et aussi un Cleveland si je me souviens bien.

J'ai également essayé qq Ping dans le même esprit mais comme pour les Scotty je n'ai pas aimé le contact.
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten

------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Re: Conseils avant achat

Message par juju3168 »

ElRiO a écrit :Non c'est pas un Scotty, je les trouve très beaux mais je n'ai pas aimé la sensation au moment de l'impact, c'est un Odyssey Black Serie, le 4, je n'ai pu essayer les autres car ils n'étaient pas en expo mais c'est ce type de forme très simple que je cherche.

Dans le même style j'ai vu un TM Rossa, même type de forme, et aussi un Cleveland si je me souviens bien.

J'ai également essayé qq Ping dans le même esprit mais comme pour les Scotty je n'ai pas aimé le contact.
Dans ce type de forme, j'ai un Yes Callie, que j'ai déjà vu dans plusieurs decathlon pour environ 100 euros. Il a une face usinée assez particulière donc c'est assez différent du contact d'un ping par exemple, mais moi je l'adore (bon c'est très subjectif comme avis :lol: )
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah
ElRiO
Par Expert
Par Expert
Messages : 701
Inscription : 13 mai 2010, 11:06
Index : Non classé

Re: Conseils avant achat

Message par ElRiO »

J'avais également essayé un ou 2 Yes mais je n'avais pas aimé le contact.

Profitant de mon heure de déjeuner j'ai ai profité pour aller dans un proshop pour essayé pas mal de choses et là ça se complique encore plus... Outre un Honma (je ne connaissais pas cette marque) beau de chez beau" mais avec un prix "cher de chez cher" (700 euros...) j'ai découvert un TM Kia MA absolument splendide : http://golfputters.ca/wp-content/upload ... aytona.jpghttp://www.theworldofgolf.com/images/im ... putter.jpg

Au niveau prix :
1) Ping occaz : 79€
2) Odyssey BS : 189€
3) TM Kia MA 199€

Au niveau sensations, c'est assez identique et je n'en ai pas trouvé un qui se dégage des autres, peut-être l'Odyssey dont j'aime bien le bruit également...

Suivant la somme que j'aurais et même si je dois en rajouter cela me permettrait de compléter ma demie-série avec hybride 4, F8, F6 et PW (39 euros l'unité) et un 60° (79 euros)... Bref j'ai super mal à la tête...
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten

------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Conseils avant achat

Message par superlent »

Il existe chez TM la version pas Kia Mia du Daytona, avec insert que tu dois trouver en dessous de 100€ neuf (à une époque il était à 59€ chez décathlon). C'est exactement le même putter que le kia mia sauf l'insert. Sinon sur golfbidder ils ont actuellement un kia mia à 112£, mais en 33 pouces
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Conseils avant achat

Message par hejulien »

Je vais essayer de te compliquer encore un peu plus la tâche.

J'ai aussi pas mal hésité pour l'achat de mon putter et j'ai finalement opté pour un Odyssey Xhite Ice #1.

La forme est classique, je sens bien le poids et tête et le toucher est super doux.
IL n'est pas aussi "prestigieux" que les putters cités ci dessus mais si tu as l'occasion d'en tester un ne te prives pas.

EDIT: le lien qui va bien
http://www.odysseygolf.com/Global/in/Pr ... utter.html
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Conseils avant achat

Message par vftp95 »

PING ! What else ? :mrgreen:

vftp95 "Ping Putter Addict" :wink:

Image
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
ElRiO
Par Expert
Par Expert
Messages : 701
Inscription : 13 mai 2010, 11:06
Index : Non classé

Re: Conseils avant achat

Message par ElRiO »

superlent a écrit :Il existe chez TM la version pas Kia Mia du Daytona, avec insert que tu dois trouver en dessous de 100€ neuf (à une époque il était à 59€ chez décathlon). C'est exactement le même putter que le kia mia sauf l'insert. Sinon sur golfbidder ils ont actuellement un kia mia à 112£, mais en 33 pouces
OK merci mais ce que j'aimais sur le Kia Mi c'est justement l'absence d'insert, je trouvais l'usinage magnifique, avec un peu de recul, achat déraisonnable.
hejulien a écrit :Je vais essayer de te compliquer encore un peu plus la tâche.
Bon toi c'est clair je te déteste ! Exactement la forme que j'aime, le seul bémol serait l'insert blanc.
vftp95 a écrit :PING ! What else ? :mrgreen:
[/img]
Vous vous êtes donné le mot ???


J'ai été prendre un pot en fin de journée avec 2 potes qui jouent eux bien voire très bien, les 2 m'ont conseillé de ne pas mettre trop de sous dans un putter (max 150 euros) et donc partir sur une occaz ce qui me permettra d'avoir qq chose de très bon pour un prix en fonction, je pense en effet que c'est plus raisonnable et cela me permettra même en ajoutant un peu de compléter ma demie série avec un hybride, un PW, un 60°, F6, F8, pas forcément le tout...

En tout cas merci à tous pour vos avis et conseils !


PS : hejulien et vfp9 je vous hais... ;-)
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten

------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
JLP
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 30 avr. 2010, 20:32
Index : 14,2

Re: Conseils avant achat

Message par JLP »

ElRiO a écrit : Exactement la forme que j'aime, le seul bémol serait l'insert blanc.
oui, bon, ben, n'en fais pas un plat : la forme que tu aimes, c'est le type "Anser", un classique maintes fois copié, qui existe depuis 3000ans chez Ping son créateur.

toujours préférer l'original aux copies... :wink:

donc PING !http://www.ping.com/clubs/puttersdetail ... 170&tid=78
Dernière modification par JLP le 10 août 2010, 20:33, modifié 1 fois.
Je joue régulièrement à Augusta où mon score moyen est de -5. Ensuite, je me réveille.
ElRiO
Par Expert
Par Expert
Messages : 701
Inscription : 13 mai 2010, 11:06
Index : Non classé

Re: Conseils avant achat

Message par ElRiO »

C'est en effet vers cette marque qu'est allé ma préférence au fur et à mesure de la journée...

Pendant que j'y suis, pour le 60°, vaut-il mieux un Cleveland neuf ou un Ping d'occaz, les 2 étant à 79 euros ?



PS : faut que je me fasse interdire de Proshop, tout ce dont on a besoin ils l'ont, et ce dont on a pas besoin et bien ils l'ont aussi...
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten

------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Conseils avant achat

Message par vftp95 »

ElRiO a écrit :...J'ai été prendre un pot en fin de journée avec 2 potes qui jouent eux bien voire très bien...
contrairement à nous ?? :lol:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
JLP
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 30 avr. 2010, 20:32
Index : 14,2

Re: Conseils avant achat

Message par JLP »

ElRiO a écrit : Pendant que j'y suis, pour le 60°, vaut-il mieux un Cleveland neuf ou un Ping d'occaz, les 2 étant à 79 euros ?
qu'on se le dise, il n'existe que deux types de wedges décents

les Cleveland 588, et les Vokey. :wink:
Je joue régulièrement à Augusta où mon score moyen est de -5. Ensuite, je me réveille.
ElRiO
Par Expert
Par Expert
Messages : 701
Inscription : 13 mai 2010, 11:06
Index : Non classé

Re: Conseils avant achat

Message par ElRiO »

vftp95 a écrit :
ElRiO a écrit :...J'ai été prendre un pot en fin de journée avec 2 potes qui jouent eux bien voire très bien...
contrairement à nous ?? :lol:
Toi tu es le diable ! Non je parlais par rapport à moi...
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten

------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Conseils avant achat

Message par superlent »

JLP a écrit :
ElRiO a écrit : Pendant que j'y suis, pour le 60°, vaut-il mieux un Cleveland neuf ou un Ping d'occaz, les 2 étant à 79 euros ?
qu'on se le dise, il n'existe que deux types de wedges décents

les Cleveland 588, et les Vokey. :wink:
On voit que monsieur ne connait ni les Scratch, ni les Yuyuri, ni les Solus, ni les... :lol:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
h.galland
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1578
Inscription : 08 août 2008, 17:55
Index : 9
Localisation : Barbizon

Re: Conseils avant achat

Message par h.galland »

JLP a écrit :
ElRiO a écrit : Pendant que j'y suis, pour le 60°, vaut-il mieux un Cleveland neuf ou un Ping d'occaz, les 2 étant à 79 euros ?
qu'on se le dise, il n'existe que deux types de wedges décents

les Cleveland 588, et les Vokey. :wink:
je prefére de tres loin les wedge TM XFT que les cleveland
driver Ping G30
bois 3 Ping G30
hybride 2 Adams XTD ti
hybride 3 et 5 Adams pro
fers Adams XTD forged
wedge Adams XTD forged
putter INFINI-TI
chariot INFINI-TI
Bushnell tour Z6
balles srixon 333 tour
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Conseils avant achat

Message par cycofcgb »

ElRiO a écrit : PS : faut que je me fasse interdire de Proshop, tout ce dont on a besoin ils l'ont, et ce dont on a pas besoin et bien ils l'ont aussi...
C'est marrant, ma femme a demandé au vendeur de decathlon si elle pouvait laisser ma photo comme dans les casinos parce-qu'elle ne pourra pas me surveiller pendant les 5 jours qu'elle va passer à la maternité, pour qu'ils ne me laissent pas rentrer :lol:
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
JLP
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 30 avr. 2010, 20:32
Index : 14,2

Re: Conseils avant achat

Message par JLP »

superlent a écrit : On voit que monsieur ne connait ni les Scratch, ni les Yuyuri, ni les Solus, ni les... :lol:
on voit que Monsieur est joueur :lol:
disons que je parlais de wedges qu'on peut voir et essayer.. Des trucs qu'on trouve dans des boutiques, par exemple :wink:
Je joue régulièrement à Augusta où mon score moyen est de -5. Ensuite, je me réveille.
ElRiO
Par Expert
Par Expert
Messages : 701
Inscription : 13 mai 2010, 11:06
Index : Non classé

Re: Conseils avant achat

Message par ElRiO »

Bon, pour un 60°, Ping ou Cleveland ?

Sinon que pensez-vous des Bettinardi BC 2 carbon ?

A force de surfer sur le web, j'ai vu un Kia Ma Daytona mais en blanc... oulala il n'est pas mal non plus celui-ci... En ce moment les banques elles font ch... pour les crédits ? :roll:
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten

------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Conseils avant achat

Message par snake »

un 60°, pour un non classé .... a moins que tombions encore sur un culédefozindex :lol:
c'est vraiment pas une priorité .....
suivant le loft du PW ... une paire 51 - 56 ou 52 - 58 ....couvre tous les secteurs du jeu :wink:

quand à la marque des W :?:
Cleveland ... mais quel modèle :?: 588 - CG 10 - 11 - 12 - 14 - ou 15, il n'y a que l'embarras du choix et il faut peut être prendre un modèle qui a la réputation, d'etre facile à jouer :wink:
VOKEY ... c'est super ... mais est ce un club a conseiller à un haut index :roll:

PING .... bien, très bien ...
prise en mains, sensations d'équilibre et de poids, plus ou moins en tête .... plein de trucs très perso ....
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Yoon92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 254
Inscription : 01 avr. 2008, 22:34
Index : 15,3
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Conseils avant achat

Message par Yoon92 »

Allez tu tombes bien, à la lecture de ton post je me revois il y a trois ans...

je te fais l'historique de mes putters, tu vas voir qu'on a quelques points communs, donc mon témoignage pourra peut etre t'etre utile :
1. Le putter de la 1/2 série wislon (nov 2007)
2. TM Monza spider (mai 2008, happy birthday yoon)
3. Bettinardi BC2 (decembre 2008, merry chrtismas yoon)
4. Odyssey white hot XG n°7 (mai 2009)
5. Ping Anser Karsten (septembre 2009)
6. Scotty newport 2 (septembre 2009 jusqu'à aujourd'hui, et je suis pas pres d'en changer)

Pourquoi j'ai changé, autant :
- du wilson au spider parce que je voulais un gain en qualité. Je l'ai eu.
- du spider au BC2 parce que jouant des fers mizuno avec lesquels je me régalais, j'ai voulu la totale mizuno, j'aurais meme acheté du papier toilettes s'ils en avaient vendu :lol:
- du BC2 au odyssey parce que je rentrais pas mes putts avec le BC2
- Du White hot au Ping parce que je rentrais pas mes putts avec le white hot
Là je me suis rendu compte que le pb c'est que je jouais du 35'' alors que je suis plus à l'aise avec du 34 et je suis passé au 34 en prenant un cours avec mon prof. Entretemps j'avais acheté le scotty, une affaire inratable sur ebay (140€ neuf) et c'est lui qui m'a dit de jouer celui là. Depuis on est in love (avec le putter, pas le prof :D )

Donc mes conseils :
1. Comme les autres, je te conseille de le choisir "comme une femme", si l'on peut dire. C'est un compagnon, un ange gardien, un confident, il va t'accompagner tout le temps, donc tu dois avoir confiance en lui, le trouver beau, efficace etc. Je me rends compte que je viens de t'ecrire que je suis "in love" avec le mien, c'est pas par hasard. Mieux vaut patienter un peu que d'en changer tous les six mois. Et surtout tu dois pouvoir te dire que chaque putt raté est de TA FAUTE, pas celle du putter.

2. Comme je te l'ai dit par ailleurs, un essai au proshop et un essai sur green ca n'a rien à voir, de la meme maniere qu'un putt réussi a l'entrainement ne le sera pas toujours en compet. Tu verras qu'on peut facilement rater un putt de 50 cm sous pression. Donc essaye le plus possible, des putts longs, courts, en pente, à plat etc, et fais quelques stats, par ex sur 10 tentatives. Ne te fie pas qu'à tes impressions ou intuitions, meme si elles sont capitales.

3. Si possible prends un cours, car la posture avec un maillet et une lame n'est pas la meme. Regarde par exemple les cours de putting sur le site mizuno, c'ets tres bien expliqué.

http://golf.mizunoeurope.com/media/medi ... =341&w=982

4. Pose toi aussi la question de la longeur du shaft, tu vois que dans mon cas c'était ca le pb. Au fond le cours avec mon prof n'a fait que me rassurer car mon geste était bon, meme si j'avais besoin de l'entendre.

5. Si tu en as la possibilité, fais un fitting de putter, il ya des posts qui racontent ca dans ce forum et ca a l'air efficace. Y'a la longueur du shaft mais aussi la forme et la taille du grip qui peuvent influer sur ton geste.

6. Donnes-toi du temps, une fois ton choix fait. J'ai mis un moment (4 mois) à dompter mon scotty, et si j'avais pas pris ce cours avec mon prof j'en serais peut etre encore à incriminer le matériel, comme ce fut le cas pour le BC2.

7. Accorde toi le droit à l'erreur, et si tu en as la possibilité, achète un putter sans revendre l'ancien. une de mes erreurs a été de revendre mon spider alors que finalement j'en étais tres content. Plus tard qd j'ai compris comment fonctionnent les lames j'ai regretté d'avoir vendu le BC2. Aujourd'hui j'ai gardé le ping et le odyssey meme si je ne les joue pas.

8. Pour le budget, si t'es pas accro au neuf, tu peux avoir de tres bonnes perf avec un putter d'occase. Un ping anser d'époque se vend 50€ et ca fait 50 ans qu'on le copie... Voir ici meme ou sur ebay, le bon coin, golfbidder etc. En proshop tu auras qd meme les conseils du vendeur, parfois ca mérite qu'on ajoute 20% pour pas se tromper.

9. Rapport au 6, travaille aussi le mental. Au putting, c'est capital. Y'a de tres bons bouquin la dessus, signés Pia Nilson ou JP Vaillant, entre autres.

10. C'est tout mais c'était pour arriver jusqu' à 10 :mrgreen:
Driver JPX 825 10,5 Orochi stiff
Bois 3 mizuno jpx 825 orochi stiff
Fers : Mizuno JPX825 Pro 4P sur PX 5.0
Wedges : Mizuno MP T4 52 / Titleist Vokey spin milled 56/60
Putter Odyssey white hot #7
ElRiO
Par Expert
Par Expert
Messages : 701
Inscription : 13 mai 2010, 11:06
Index : Non classé

Re: Conseils avant achat

Message par ElRiO »

snake a écrit :un 60°, pour un non classé .... a moins que tombions encore sur un culédefozindex :lol:
c'est vraiment pas une priorité
Ok merci, pas de risque que je sois un culédefozindex puisque j'ai tenu en main mon 1er club il y a 3 mois...
Je pensais à un 60 car mon SW est en 55, ouvrir la face est possiblebmais je trouve que c'est super compliqué pour moi en tout cas de ne pas faire de gratte ainsi.
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten

------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
ElRiO
Par Expert
Par Expert
Messages : 701
Inscription : 13 mai 2010, 11:06
Index : Non classé

Re: Conseils avant achat

Message par ElRiO »

@ Yoon : merci pour tes précieux conseils, comme je n'ai pas un budget extensible je vais faire attention lors choix !
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten

------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Conseils avant achat

Message par vftp95 »

Oublie le 60° pour le moment, comble plutôt le trou entre ton PW et ton SW :wink:

Pour le putter, si tu as aimé le ping à 79e pourquoi hésiter outre mesure ? c'est quel modèle ?
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert
Messages : 674
Inscription : 23 juil. 2008, 09:59
Localisation : 78

Re: Conseils avant achat

Message par Mr Magoo »

ElRiO a écrit : Je pensais à un 60 car mon SW est en 55, ouvrir la face est possiblebmais je trouve que c'est super compliqué pour moi en tout cas de ne pas faire de gratte ainsi.
Si un de ces 4 tu fais un pratice du côté de Reuil ou Chatou, je peux te filer un 60° dont je ne me sers pas
en doublon avec mon 58°

Mr Magoo
JLP
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 30 avr. 2010, 20:32
Index : 14,2

Re: Conseils avant achat

Message par JLP »

ElRiO a écrit :Je pensais à un 60 car mon SW est en 55, ouvrir la face est possiblebmais je trouve que c'est super compliqué pour moi en tout cas de ne pas faire de gratte ainsi.
Oups, pas vu que tu étais NC. En effet, le 60° n'est pas une priorité ! par ailleurs, fais bien attention que les wedges ont DEUX caractéristques essentielles : le loft bien sûr, et le bounce. C'est ce dernier qui va être assez important sur des SW (exemple sur un 588 Cleveland de 56°, le bounce est de 14°) pour "surfer" sur le sable. En revanche, sur des LW tel un 60°, le bounce est très réduit. Toujours chez Cleveland, le 588 60° est à ... 3°! C'est génial pour découper des escalopes de fairway, jouer dans les bunkers avec du sable dur et mouillé.... mais ca réclame un toucher ultra précis, sinon c'est le top ou gratte assuré. Te voilà prévenu. :wink:
Je joue régulièrement à Augusta où mon score moyen est de -5. Ensuite, je me réveille.
Yoon92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 254
Inscription : 01 avr. 2008, 22:34
Index : 15,3
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Conseils avant achat

Message par Yoon92 »

Pareil que Magoo, je viens de voir que tu es du coin, donc je tiens mes putters à ta dispo si tu veux les essayer. Le pitching green de Rueil est un vrai bonheur en ce moment...
Driver JPX 825 10,5 Orochi stiff
Bois 3 mizuno jpx 825 orochi stiff
Fers : Mizuno JPX825 Pro 4P sur PX 5.0
Wedges : Mizuno MP T4 52 / Titleist Vokey spin milled 56/60
Putter Odyssey white hot #7
ElRiO
Par Expert
Par Expert
Messages : 701
Inscription : 13 mai 2010, 11:06
Index : Non classé

Re: Conseils avant achat

Message par ElRiO »

Hello,

Merci à tous, je vous tient au courant pour Rueil (je suis à Garches)!
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten

------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
ElRiO
Par Expert
Par Expert
Messages : 701
Inscription : 13 mai 2010, 11:06
Index : Non classé

Re: Conseils avant achat

Message par ElRiO »

vftp95 a écrit :Oublie le 60° pour le moment, comble plutôt le trou entre ton PW et ton SW :wink:
Je n'ai justemant pas de PW, il est prévu dans les achats prochains, c'est quelle ouveture un pitch ?
vftp95 a écrit :Pour le putter, si tu as aimé le ping à 79e pourquoi hésiter outre mesure ? c'est quel modèle ?
Parce que j'en vois qui me plaisent BEAUCOUP ! Plus sérieusement je vais rester sur ce choix, c'est un Anser mais je ne sais plus lequel.
Mr Magoo a écrit :
ElRiO a écrit : Si un de ces 4 tu fais un pratice du côté de Reuil ou Chatou, je peux te filer un 60° dont je ne me sers pas
en doublon avec mon 58°
Alors là volontiers ! Une idée comme ça, je pense faire le 9 trous de l'hippodrome de St-Cloud vendredi vers 18h, si ça te branche je paye les GF.

JLP a écrit :
ElRiO a écrit :Je pensais à un 60 car mon SW est en 55, ouvrir la face est possiblebmais je trouve que c'est super compliqué pour moi en tout cas de ne pas faire de gratte ainsi.
Oups, pas vu que tu étais NC. En effet, le 60° n'est pas une priorité ! par ailleurs, fais bien attention que les wedges ont DEUX caractéristques essentielles : le loft bien sûr, et le bounce. C'est ce dernier qui va être assez important sur des SW (exemple sur un 588 Cleveland de 56°, le bounce est de 14°) pour "surfer" sur le sable. En revanche, sur des LW tel un 60°, le bounce est très réduit. Toujours chez Cleveland, le 588 60° est à ... 3°! C'est génial pour découper des escalopes de fairway, jouer dans les bunkers avec du sable dur et mouillé.... mais ca réclame un toucher ultra précis, sinon c'est le top ou gratte assuré. Te voilà prévenu. :wink:
Oui j'avais bien vu cette subtilité, mais come je le disais plus haut si je veux ouvrir la face de mon SW le bounce est trop important et c'est grosso modo comme si je tapais la balle avec la tranche...
Yoon92 a écrit :Pareil que Magoo, je viens de voir que tu es du coin, donc je tiens mes putters à ta dispo si tu veux les essayer. Le pitching green de Rueil est un vrai bonheur en ce moment...
[/quote]
Merci mais maintenant je je crois être bloqué sur un modèle faudrait pas y remettre un peu de confuz... ;-)
Dernière modification par ElRiO le 11 août 2010, 15:39, modifié 1 fois.
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten

------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Conseils avant achat

Message par gun75 »

ElRiO a écrit :
vftp95 a écrit :Oublie le 60° pour le moment, comble plutôt le trou entre ton PW et ton SW :wink:
Je n'ai justemant pas de PW, il est prévu dans les achats prochains, c'est quelle ouveture un pitch ?
Un pitch, c'est entre 45° et 48°
A toi de voir selon ta série ! Et donc, ca te donnera une indication sur le degré du gap wedge a peut-petre rajouter ultérieurement !
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Conseils avant achat

Message par snake »

commencons, par le commencement .... :lol:

qu'y at-il dans ton sac, actuellement ?
de quoi est composée ta 1/2 série Wilson ?
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
ElRiO
Par Expert
Par Expert
Messages : 701
Inscription : 13 mai 2010, 11:06
Index : Non classé

Re: Conseils avant achat

Message par ElRiO »

snake a écrit :commencons, par le commencement .... :lol:

qu'y at-il dans ton sac, actuellement ?
de quoi est composée ta 1/2 série Wilson ?
Bois 3
Fers 5 / 7 / 9
SW (55°)
Putter (enfin un truc qui fait office).

Mon idée serait donc d'y y ajouter :
ybride 4
Fers 6 & 8
PW
Un vrai putter...
Donc si j'ao bien pigé et que mon SW est à 55° et qu'un PW est entre 45 et 48° si je veux combler le gap il me faudrait un 50-52° ,
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten

------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Conseils avant achat

Message par snake »

oui, c'est a peu près cela .... regarde quand même l'ouverture du fer 9 de la série que tu as :wink:

comme tu ne garderas pas cette série indéfiniment ... tu peux opter pour le PW de la Série concernée, ou pour un ensemble PW - GW de marque spécialisée.

Le H4 ... 22 - 23° est une bonne idée, c'est le couteau suisse de ton sac, sur le parcours :lol:

le putter ... c'est une question de feeling et de sensations ... il n'y a rien de rationnel :lol:
il semblerait que les shafts sont souvent trop longs .... c'est ce que me disais un prof, quand je me suis remis au golf.
Perso ... je mesure 180 cms et je joue avec un 33 " et c'est la taille qui me convient le mieux.
Pour la marque ... je suis branché Scotty Cameron, mais pas en center shaft ..... depuis que je joue avec ce modele dans cette taille ... je ne change plus de putter et je laisse les autres au vestiaire :lol:

L'autre jour ... ayant quelques instants a perdre, j'ai éssayé chez D4 une copie en noir mat du scotty .... que j'ai trouvé très agréable à la prise en mains , bien qu'en 34" et assez efficace sur le tapis de putting du magasin .... le tout pour moins de 50 €
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Yoon92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 254
Inscription : 01 avr. 2008, 22:34
Index : 15,3
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Conseils avant achat

Message par Yoon92 »

Perso à l'époque je trouvais que le SW de la 1/2 série wilson etait beaucoup trop gros, pas assez tranchant dans le sable. Après le putter (qui effectivement doit etre ton achat prioritaire) j'ai acheté un "vrai" SW, un cleveland cg14 56° en l'occurence. Avec ca tu sors de bunkers tranquille et tu fais des approches ocrrectes. Trois mois plus tard j'ai acheté le meme en 52° pour combler le gap, et ce n'est que cette année (donc trois ans plus tard) que j'ai acheté le 60... pour finalement revenir à une combinaison 52/58.

Concernant le fait de completer ta série, as tu un swing bien établi au point que tu sens qu'il te manque vraiment un club entre le 7, le 9, et le SW ?

je te dis ca parce que tu risques assez vite, vu que tu as l'air bienà fond, de tomber dans une autre pbmatique assez classique : completer la 1/2 série wilson ou en changer pour une autre. Sur ce sujet tu as des tonnes de posts dans ce forum.
Driver JPX 825 10,5 Orochi stiff
Bois 3 mizuno jpx 825 orochi stiff
Fers : Mizuno JPX825 Pro 4P sur PX 5.0
Wedges : Mizuno MP T4 52 / Titleist Vokey spin milled 56/60
Putter Odyssey white hot #7
ElRiO
Par Expert
Par Expert
Messages : 701
Inscription : 13 mai 2010, 11:06
Index : Non classé

Re: Conseils avant achat

Message par ElRiO »

snake a écrit :le putter ... c'est une question de feeling et de sensations ... il n'y a rien de rationnel :lol:
il semblerait que les shafts sont souvent trop longs .... c'est ce que me disais un prof, quand je me suis remis au golf.
Perso ... je mesure 180 cms et je joue avec un 33 " et c'est la taille qui me convient le mieux.
Justement si l'on se rend compte que le shaft est trop long je pense qu'il peut être réduit après achat ?

Yoon92 a écrit :Concernant le fait de completer ta série, as tu un swing bien établi au point que tu sens qu'il te manque vraiment un club entre le 7, le 9, et le SW ?
Si on peux appeler ça un swing... :oops:

Depuis le début je n'aime pas cette série pour son look et à force d'entendre les profs dire "c'est bien pour les débutants" d'un air désabusé ça m'a dégouté... En plus j'ai vu une série Big Bertha qui me plait beaucoup... Dans ma tête j'avais donc des fers de merde et il m'en fallait d'autres... Enfin lors d'un cours le prof me demande un club pour me montrer qqchose, je vois la balle partir parfaitement et très loin et ça m'a fait "tilt" aussitôt : mes clubs ne sont peut-être pas idéaux pour un faible index mais bien utilisés ils peuvent être très performants. Depuis je les regarde différemment et si la balle ne part pas bien c'est donc uniquement de ma faute puisqu'avec le prof elle est parfaite. Je prends donc soin de mes clubs et me dis qu'ils sont exactement ce dont j'ai besoin. Ceme disait que si c'était en effet destiné au débutants cela ne voulait pas dire que c'était de la m..... et que suivant ma progression je pourrais les garder 2, 3 ou 4 ans. Maintenant que j'ai confiance dans ces clubs je pense qu'il sera plus économique de prendre les fers qu'il me manque (39 euros le fer).

Swing pas établi donc mais je sais que si je contacte bien ma balle au fer 7 je serais entre 125 et 135m alors qu'avec le 9 je suis plutôt vers 90m, je pense qu'il serait donc plus facile de prendre un 8 plutôt que d'essayer de taper un tout petit peu moins dans mon 7 pour être entre 100 et 110m, je pense que c'est possible de doser ce genre de coup mais pas à mon niveau.
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten

------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Conseils avant achat

Message par snake »

si tu achetes d'occas et que tu fais un bon coup, sur ton putter, tu peux le prendre en 35" et le faire raccourcir, ou le faire toi même, si tu es un peu bricoleur ... :P
N'oublie pas, qu'il faudra certainement changer le grip et que chez un pro, cela te coutera certainement de 20 à 25 €, car les grips de putter sont plus chers que ceux des fers :x

si tu achètes neuf ... tu dois pouvoir l'avoir dans la taille que tu désires entre 33 - 34 et 35" :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Yoon92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 254
Inscription : 01 avr. 2008, 22:34
Index : 15,3
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Conseils avant achat

Message par Yoon92 »

ElRiO a écrit :
Swing pas établi donc mais je sais que si je contacte bien ma balle au fer 7 je serais entre 125 et 135m alors qu'avec le 9 je suis plutôt vers 90m, je pense qu'il serait donc plus facile de prendre un 8 plutôt que d'essayer de taper un tout petit peu moins dans mon 7 pour être entre 100 et 110m, je pense que c'est possible de doser ce genre de coup mais pas à mon niveau.
Tes distances sont tout à fait correctes pour un type qui a trois mois de golf !!! Saine réaction quand à la qualité de tes clubs. A notre niveau, c'est le confort et les sensations qui font la différence entre une série et une autre, pas vraiment la performance.

Quant à la question de la compléter, tu donnes exactement la réponse que j'attendais (et la bonne à mon sens). Ne commence surtout pas à retenir un peu ton 7 pour faire "comme si" tu avais un 8, ce serait du bricolage. Travaille en plein swing, sois conscient de tes distances en plein swing et avec chaque fer, jusqu'à ce que tu sois vraiment régulier cad 7 coups sur 10 dans une fourchette de 10-15m en distance et en latéral. Quand tu auras vraiment besoin de faire 110-120m achète un 8, et un PW pour faire 80-90m.

Vu tout ce que tu nous racontes, je serais tenté de te recommander d'acheter dans l'ordre : putter > [Edit : SW] >PW > fer 8 > fer 6.

Pour l'hybride, c'ets vrai que c'est un couteau suisse mais t'as le temps.
Driver JPX 825 10,5 Orochi stiff
Bois 3 mizuno jpx 825 orochi stiff
Fers : Mizuno JPX825 Pro 4P sur PX 5.0
Wedges : Mizuno MP T4 52 / Titleist Vokey spin milled 56/60
Putter Odyssey white hot #7
juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Re: Conseils avant achat

Message par juju3168 »

Yoon92 a écrit : Pour l'hybride, c'ets vrai que c'est un couteau suisse mais t'as le temps.
Après, ça dépend comme Elrio se sent avec son bois 3, mais pour ma part, je ne regrette pas d'avoir acheté mon H4, même si c'est moins long, c'est tellement plus facile à jouer, sur tee et sur fairway que ça donne confiance. C'est super agréable de se dire qu'on va réussir à toucher un fairway et à faire 150m tout droit sur un premier coup :lol:

Depuis lors, mon bois 3 ne sort qu'au practice, il reste au chaud sur le parcours :)
Je regrette de ne pas en avoir eu dès le départ, je serais peut être aller sur le parcours plus tôt :p
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah
ElRiO
Par Expert
Par Expert
Messages : 701
Inscription : 13 mai 2010, 11:06
Index : Non classé

Re: Conseils avant achat

Message par ElRiO »

snake a écrit :si tu achetes d'occas et que tu fais un bon coup, sur ton putter, tu peux le prendre en 35" et le faire raccourcir, ou le faire toi même, si tu es un peu bricoleur ... :P
N'oublie pas, qu'il faudra certainement changer le grip et que chez un pro, cela te coutera certainement de 20 à 25 €, car les grips de putter sont plus chers que ceux des fers :x

si tu achètes neuf ... tu dois pouvoir l'avoir dans la taille que tu désires entre 33 - 34 et 35" :wink:
Question idiote, si je prend un 35" et que je me rend compte dans qq temps qu'il m'aurait fallut un 34" le fait de baisser ma position de main de suffira pas ?

Yoon92 a écrit :jusqu'à ce que tu sois vraiment régulier cad 7 coups sur 10 dans une fourchette de 10-15m en distance et en latéral. Quand tu auras vraiment besoin de faire 110-120m achète un 8, et un PW pour faire 80-90m.
10-15m de chaque côté de ma cible ?
juju3168 a écrit :Après, ça dépend comme Elrio se sent avec son bois 3,
Très bien, en revanche lui ne m'aime pas du tout... ;-)

HS : Pour vous raconter ma fin d'aprem j'avais rendez-vous avec 2 copains (un classé 14,8 et l'autre 30) au practice cet AM et ils décident de parier une bière sur différents points :
- 1er pari : passer entre des poteaux de rugby à 110 m environ, je perds mais ils reconnaissent que vu que j'en ai mit un paquet juste à côté des poteaux c'est mal payé.
- 2eme pari : pitcher dans un cercle à 50 m, là je finit 2eme !
- 3eme pari : là je choisit de les emmener sur le pitch & putt et (par 27), celui qui est classé 14 fait 33 (2 X croix qui lui coutent cher), celui qui est classé 14 fait 36 et moi j'ai fait 34 !!!
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten

------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Conseils avant achat

Message par cycofcgb »

Un truc en passant : tu es où ? tu as quel âge ? tu tapes fort ?
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
ElRiO
Par Expert
Par Expert
Messages : 701
Inscription : 13 mai 2010, 11:06
Index : Non classé

Re: Conseils avant achat

Message par ElRiO »

cycofcgb a écrit :Un truc en passant : tu es où ? tu as quel âge ? tu tapes fort ?
Où ? Dans le 92 (Garches)
Age : 41, mais demain ça change...
Puissance : ben... http://www.dailymotion.com/video/xecyq5 ... t?start=10
Là j'étais un peu en slow motion car je reprenais suite à une sciatique, quand ça se passe pas trop mal je suis entre 125 et 135 au fer 7, mais là c'est avec bon contact de la balle et vent dans le dos ;-) En fait non je ne pense pas que je tape fort, comme je ne suis pas trop sûr de moi je fais gaffe, quand je veux vraiment mettre un cachou je disperse trop.
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten

------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Conseils avant achat

Message par cycofcgb »

Bon anniversaire (ça m'évitera d'oublier demain :D )

92 ok mais tu joues ailleurs ?

Quand je demandais si tu tapais fort c'est si tu forçais ton geste ou si tu déroulais tranquillement ?

Bon je vais te donner plus d'info sur mon idée par mp ^^
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
ElRiO
Par Expert
Par Expert
Messages : 701
Inscription : 13 mai 2010, 11:06
Index : Non classé

Re: Conseils avant achat

Message par ElRiO »

cycofcgb a écrit :92 ok mais tu joues ailleurs ?
Pour l'instant je n'ai fait qu'un 9 trous (Hippodrome St-Cloud) et un 18 (St Marc dans le 91).
cycofcgb a écrit :Quand je demandais si tu tapais fort c'est si tu forçais ton geste ou si tu déroulais tranquillement ?
Alors là ??? Je compre demander qu'on me re-filme pour m'en rendre compte, ce n'est qu'une impression mais je ne crois pas forcer, enfin peut-être un peu, en tout cas toujours au niveau ressenti, je pense que c'est quand je suis le plus "fluide" que j'ai les meilleurs résultats, distance et précision. mais il faut que je vérifie.
cycofcgb a écrit :Bon je vais te donner plus d'info sur mon idée par mp ^^
You're welcome !
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten

------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Conseils avant achat

Message par cycofcgb »

ElRiO a écrit :
cycofcgb a écrit :Quand je demandais si tu tapais fort c'est si tu forçais ton geste ou si tu déroulais tranquillement ?
Alors là ??? Je compre demander qu'on me re-filme pour m'en rendre compte, ce n'est qu'une impression mais je ne crois pas forcer, enfin peut-être un peu, en tout cas toujours au niveau ressenti, je pense que c'est quand je suis le plus "fluide" que j'ai les meilleurs résultats, distance et précision.
C'est exactement ce que je voulais savoir, et ça tombe bien parce-que ça colle avec mon idée. Le mp est envoyé depuis un petit moment déjà ;)
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Conseils avant achat

Message par superlent »

ElRiO a écrit : Question idiote, si je prend un 35" et que je me rend compte dans qq temps qu'il m'aurait fallut un 34" le fait de baisser ma position de main de suffira pas ?
Les grips de putter ne sont pas si longs qu'on puisse confortablement baisser largement ses mains. On peut peut-être les baisser au plus d'un pouce, mais on prend le risque en cours de partie de mal les placer sur un putt avec de l'enjeu si on n'a pas réglé le putter à la bonne taille.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Répondre

Revenir à « Putters »