Nouveau driver TaylorMade R9

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Re: Nouveau driver TaylorMade R9

Message par ben- »

J'ai essayé aujourd'hui :

-R9 9.5° shaft Fuji Motore Stiff
-Bois 3 R9 TP shaft Fuji Motore F1 Stiff

J'ai pas eu un très bon feeling avec le driver : le shaft est mou, même en stiff donc ça arrose un beaucoup!
Un pote qui joue bien a eu le même sentiment sur le shaft.
Par contre, il est très puissant et le bruit est génial, la balle sort vite de la tête de club qui est assez tolérante à mon gout
J'étais 15m plus long qu'avec mon driver habituel, mais avec un peu plus de dispersion (souvent à gauche).

Le bois 3, une bombe! Le shaft sur le TP pèse 85 grammes, donc c'est déjà plus sérieux, et après quelques balles, j'étais presque aussi long qu'avec mon drive.... J'obtiens une trajectoire basse avec un léger draw. Par contre il faut vraiment lui rentrer dedans, le shaft n'a rien à voir avec le Motore classique. Bruit assez agréable, mais club nettement moins tolérant que le driver.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Deere
Index : 8,9

Message par Deere »

Moi je viens d'essayer le r9 de mon pro, le shaft c'est du stiff + avec un point de torsion en haut du shaft et j'ai trouvé ce club très agréables. Déjà rien qu'à la tête elle est plus compacte, après au niveau distance rien de spécial mais au niveau des trajectoires de balle c'est un plaisir. :wink:
Taylor Made r7 SuperQuad 9,5 Stiff +
Taylor Made Burner TP 15 Stiff
Srixon AD 18 Stiff
Cleveland CG4 Tour Stiff
Cleveland Tour 588 52,56
Odyssey 2 ball
spartacus

Message par spartacus »

Intéressant tes observations. Juste une question : comment sais-tu que la balle sort vite de la tête. As-tu mesuré le smash factor ?
ben- a écrit :J'ai essayé aujourd'hui :

-R9 9.5° shaft Fuji Motore Stiff
-Bois 3 R9 TP shaft Fuji Motore F1 Stiff

J'ai pas eu un très bon feeling avec le driver : le shaft est mou, même en stiff donc ça arrose un beaucoup!
Un pote qui joue bien a eu le même sentiment sur le shaft.
Par contre, il est très puissant et le bruit est génial, la balle sort vite de la tête de club qui est assez tolérante à mon gout
J'étais 15m plus long qu'avec mon driver habituel, mais avec un peu plus de dispersion (souvent à gauche).

Le bois 3, une bombe! Le shaft sur le TP pèse 85 grammes, donc c'est déjà plus sérieux, et après quelques balles, j'étais presque aussi long qu'avec mon drive.... J'obtiens une trajectoire basse avec un léger draw. Par contre il faut vraiment lui rentrer dedans, le shaft n'a rien à voir avec le Motore classique. Bruit assez agréable, mais club nettement moins tolérant que le driver.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

spartacus a écrit :Intéressant tes observations. Juste une question : comment sais-tu que la balle sort vite de la tête. As-tu mesuré le smash factor ?
Hélas non, j'ai pas de dartfish!

Mais ça se sentait à l'impact : la balle ne collait pas du tout à la face de club et niveau distance, il y avait confirmation que ça collait pas :)
spartacus

Message par spartacus »

Euuuuh , il faudra que je revoie mes cours , mais je ne vois pas trop comment une face ouverte permettra de mieux travailler le fade OU le draw qu'une face square. A mon avis, ça doit plutôt favoriser le fade non ?

ben- a écrit :
luno a écrit :Et puis le truc du je le règle avec un tournevis tu le fais une fois ou deux ou plus, mais ça revient au même de prendre son temps avec un bon vendeur dans un magasin pour choisir le club qui va bien. Pas vraiment convaincu par la différence de prix avec un PING G10.
Oui et non, car pour moi, l'avantage du R9, c'est qu'il est possible de mettre la face 2°open ce qui est à ma connaissance jamais proposé sauf sur des modèles TP chez Taylor... Même chez titleist il me semble que c'est neutre ou 0,5°closed

La face ouverte permet de mieux travailler la balle (fade/draw) !

J'essaye dimanche le R9 en driver et le R9 TP en bois 3, je vais bien voir ce que ça donne :)
alexsaxo a écrit :^^ A voir aussi !!! Soyons fou ! Mais bon crois plutôt qu'un bon burner serais mieux adapté a bibi :wink:
Je vais te faire confiance et l'acheter! Quel flex tu conseilles?
spartacus

Message par spartacus »

N'oublie pas, non plus que le R9 présente la curieuse caractéristique de relever le loft quand tu le règle face ouverte. CCa va, si c'est ce que tu recherches...

ben- a écrit :
luno a écrit :Et puis le truc du je le règle avec un tournevis tu le fais une fois ou deux ou plus, mais ça revient au même de prendre son temps avec un bon vendeur dans un magasin pour choisir le club qui va bien. Pas vraiment convaincu par la différence de prix avec un PING G10.
Oui et non, car pour moi, l'avantage du R9, c'est qu'il est possible de mettre la face 2°open ce qui est à ma connaissance jamais proposé sauf sur des modèles TP chez Taylor... Même chez titleist il me semble que c'est neutre ou 0,5°closed

La face ouverte permet de mieux travailler la balle (fade/draw) !

J'essaye dimanche le R9 en driver et le R9 TP en bois 3, je vais bien voir ce que ça donne :)
alexsaxo a écrit :^^ A voir aussi !!! Soyons fou ! Mais bon crois plutôt qu'un bon burner serais mieux adapté a bibi :wink:
Je vais te faire confiance et l'acheter! Quel flex tu conseilles?
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15,5

Message par Playurbest »

Bonjour à tous,

Je viens d'essayer le R9 à l'occasion de la démo taylormade au national. Perso, généralement je n'aime pas TM . Mais là, c'est quand même un sacré club celui-la! Un son fantastique et le shaft motore est véritablement très très bon. En plus il n'est pas 'trop' gros.

également essayé pour voir avec un réglage draw uniquement via les vis (le shaft était en position normal) et j'ai été très étonné de voir que mes balles prennaient toute un véritable draw, même trop (alors que je joue en fade).

Bref, je ne suis pas fan de la marque, du côté "je peux tout régler tout le temp", de la couleur du shaft, du grip mais par contre, quel rendement incroyable, quel son et quelles sensations...

Je pense que quand il sera plus accessible, je me ferai plaisir...
Ping G15 9° TFC 149 Stiff
Taylormade Burner 2.0 16.5 Stiff
Adams A7 22° UST AxivCore HY 85 Reg
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno MP-T11 50°/54°/58° KBS Hi-Rev Stiff
Odyssey White Ice # 7 - 33"
farjone
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 19

Message par farjone »

les maselotes TM c'est quand même assez efficaces
et facile à comprendre, sans tourner le manche

je viens de découvrir que mon rescue est réglé Draw, et moi qui fait plutôt un fade naturel
ça m'aide beaucoup sur les logns coup depuis le T.
Taylormade P790, Hybrids Stealth 4&3, Wedge SM9, Odissey SRT2, Tee en bamboo.
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Playurbest »

Playurbest a écrit :Bonjour à tous,
Bref, je ne suis pas fan de la marque, du côté "je peux tout régler tout le temp", de la couleur du shaft, du grip mais par contre, quel rendement incroyable, quel son et quelles sensations...

Je pense que quand il sera plus accessible, je me ferai plaisir...
Bon, j'ai craqué, j'en ai trouvé un en condition "Fine" sur mon site US favori pour 200€ en 9.5 et stiff. je vous ferai un retour, par contre il va falloir que je comprenne le fonctionnement de ces masselottes et surtout des cobinaison de réglage du shaft + Masselottes...

Je devrais le recevoir en fin de semaine. Si quelqu'un veut un 907 D1 en 9.5 et stiff... j'en ai un sur les bras à vendre ;-)
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

T'as pas pris la facilité avec un 9,5°stiff.....
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Playurbest »

ben- a écrit :T'as pas pris la facilité avec un 9,5°stiff.....
salut Ben,

Pourquoi? C'est ce que je joue en général (sauf mon spine)? tu le trouves plus dur à jouer que les autres drivers? C'est exactement dans cette config que je l'avais essayé avec raphaël au national mais c'est sûr que j'étais bien chaud. Perso, le shaft me semble moins "stiff" que le pro force V2 que j'ai sur mon spine.
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Playurbest a écrit :salut Ben,
Pourquoi? C'est ce que je joue en général (sauf mon spine)? tu le trouves plus dur à jouer que les autres drivers? C'est exactement dans cette config que je l'avais essayé avec raphaël au national mais c'est sûr que j'étais bien chaud. Perso, le shaft me semble moins "stiff" que le pro force V2 que j'ai sur mon spine.
Salut salut,

je trouve que le R9, quand tu décentres tu perds beaucoup de distance et je suis pas tombé amoureux du shaft sur le modèle d'origine!
Si tu as le V2 blanc et noir sur ton spine, c'est un modèle "by wilson" qui est modèle soft du V2, avec plus de torque; à mon avis le shaft du R9 est plus rigide; pour avoir essayé le des deux, j'ai bien aimé le touché du spine; mais le bruit du taylor est génial, dommage que je ne drive pas bien avec!
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Playurbest »

ben- a écrit :pour avoir essayé le des deux, j'ai bien aimé le touché du spine; mais le bruit du taylor est génial, dommage que je ne drive pas bien avec!
C'est clair, le bruit est énooorme!! les trajectoires aussi (Neutre dans tous les sens), les trajo sont légèrement concave vers le haut sur la phase montante, j'adore!! J'aime aussi le spine et même son bruit. Par contre, le V2 est bien le "by wilson" mais perso je le trouve qd même plus raide que le vs proto par exemple et aussi que le motore pour moi...

Pour le décentrage, et bien, ce sera la suprise!!! Effectivement, je n'ai pas constaté ce pb au practice mais je n'ai pas été confronté au pb pendant le test... En tout cas, je devrais le recevoir demain (arrivé à paris selon fedex)
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
h.galland
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 9

Message par h.galland »

ya un nouveau R9
plus gros mais sans les poids
je vais attendre celui la
driver Ping G30
bois 3 Ping G30
hybride 2 Adams XTD ti
hybride 3 et 5 Adams pro
fers Adams XTD forged
wedge Adams XTD forged
putter INFINI-TI
chariot INFINI-TI
Bushnell tour Z6
balles srixon 333 tour
Lapinvert
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 4,7

Message par Lapinvert »

Je l'ai essayé hier, en conditions sur le parcours... J'ai tapé en parallèle mon R7 Superquad TP pour une comparaison directe...

Et bien je trouve que la différence est flagrante. J'oserais même une comparaison automobile : c'est un peu comme une berline de luxe et une sportive pure.
En gros, j'ai trouvé les sensations très édulcorées avec le R9 (en 10.5° Regular). La balle part bien, droite et plutôt longue, mais difficile de savoir où est la tête, comment se comporte le shaft durant le swing... Peut être que je n'ai pas les aptitudes requises pour bien tout ressentir, mais en général, je fonctionne beaucoup à la sensation...
Juste derrière, le R7 me parait être "tout carbone", rigide, précis, réactif et hyper parlant : "on sait exactement où on en est à tout moment..

Je l'ai fait essayer à l'heureux possesseur du R9 sans rien lui dire et il m'a dit exactement la même chose : on ne peut pas ignorer ce que l'on est en train de faire avec ton driver. C'est surement l'expression d'une différence de tolérance entre ces 2 drivers...

La tête en forme de triangle est particulière mais on s'y fait vite. Le shaft est léger et plutôt nerveux, même si un peu souple à mon goût. Le bruit est agréable, mais encore une fois on a l'impression de ne rien sentir dans les mains et de ne pas savoir, rien qu'à l'impact, si la balle va partir comme une fusée ou bien rester "collée" sur la face...

Ce driver me fait un peu penser au driver R7 limited du pro que j'avais pu tester.

J'aimerais par contre bien tester la version TP, qui à mon avis doit être beaucoup plus radicale ! :D
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais...
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Playurbest »

Bon et bien je viens de tester sur le parcours mon nouveau R9 (réglage tout standard) et bein personnellement c'est de très loin le meilleur driver que j'ai eu (et j'en ai eu pas mal). celui-la va rester longtemps dans mon sac. Pas le plus tolérant du monde pour moi mais extrèmement long pour moi. Je ne partage pas trop la sensation de driver édulcoré à titre perso. Je le trouve pour ma part plutôt très très nerveux. Bref, je vous conseille à tous de le tester!
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
h.galland
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par h.galland »

ca y est le nouveau R9 460 est dispo
Image

je vais pas tarder a en acheter un :)
plus facile, plus simple, plus souple que le R9 de base
driver Ping G30
bois 3 Ping G30
hybride 2 Adams XTD ti
hybride 3 et 5 Adams pro
fers Adams XTD forged
wedge Adams XTD forged
putter INFINI-TI
chariot INFINI-TI
Bushnell tour Z6
balles srixon 333 tour
redfast
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 26

Message par redfast »

Ce que je ne comprend pas avec ces clubs réglables, c'est : est-ce que si d'habitude je joue en hook, le fait de le régler complétement à droite me fera faire des balles droites ?
Provence Country Club
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Certainement !!

Mais le mieux reste de prendre un cours pour régler le swing plutôt que le club, car tu risques de continuer à faire du hook avec les autres clubs!
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

ben- a écrit :Certainement !!

Mais le mieux reste de prendre un cours pour régler le swing plutôt que le club, car tu risques de continuer à faire du hook avec les autres clubs!
+100000000000000000 etc !
redfast
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 26

Message par redfast »

C'est clair que je préfére modifier mon grip plutot que de prendre un club réglable.
Provence Country Club
h.galland
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par h.galland »

recu ce matin 10,5 regular
shaft dalida :lol:

j'ai tapé 50 balles
pas trop de difference par rapport a mon Burner
(enfin c'est plus le mien je l'ai donné a mon fils)
balle basse bien droite sans effet

j'aime bien la fintion et la tete moins groce que le burner
driver Ping G30
bois 3 Ping G30
hybride 2 Adams XTD ti
hybride 3 et 5 Adams pro
fers Adams XTD forged
wedge Adams XTD forged
putter INFINI-TI
chariot INFINI-TI
Bushnell tour Z6
balles srixon 333 tour
rudy27

Message par rudy27 »

Je suis complètement paumpé avec les TM...un coup c'est XD, c'est Plus, TP ou HT....

Alors, si j'ai bien compris y'a la nouvelle version en 460, mais la version précédente se décomposait en Standard et TP...

Quelle sont les différences du TP par rapport au Standard ?
Et quelles sont les différences entre l'ancien (Avril) et le nouveau (Mai) ?
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

c'est comme pour les lessives ... dixit Coluche

il y a le driver qui va loin celui qui va plus loin que loin et celui qui va ... trop loin :lol:

le celui qui va moins loin ... ils l'ont retiré du catalogue :mrgreen:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
h.galland
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par h.galland »

ya 2 modeles

le R9 et le R9 460
le 460 n'a pas les 3 poids demontables
la tete est plus groce que le R9 classique
le shaft est plus souple

c'est un model plus facile
driver Ping G30
bois 3 Ping G30
hybride 2 Adams XTD ti
hybride 3 et 5 Adams pro
fers Adams XTD forged
wedge Adams XTD forged
putter INFINI-TI
chariot INFINI-TI
Bushnell tour Z6
balles srixon 333 tour
rudy27

Message par rudy27 »

Quand le R9 420 est sorti, il y avait deux versions. Ils n'ont conservé que la version tp ?
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

rudy27 a écrit :Quand le R9 420 est sorti, il y avait deux versions. Ils n'ont conservé que la version tp ?
J'ai pas compris la question !
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Playurbest »

non non, il reste 3 versions:

460 R9 un peu plus facile
R9 avec shaft fujikura motore
R9 TP avec fujikura motore F1

la seule différence entre le R9 et le R9 TP est le shaft. Les têtes sont les mêmes (expliqué sur golf-zone). les faces des 2 sont square en position "neutral".
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
rudy27

Message par rudy27 »

Merci pour cette réponse.

La version TP est-elle réellement plus difficile à jouer ?
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Playurbest »

rudy27 a écrit :Merci pour cette réponse.

La version TP est-elle réellement plus difficile à jouer ?
Ben je n'ai pas essayé le TP mais je ne suis pas sûr qu'il soit plus difficile à jouer. Le Motore F1 doit être un peu plus performant et avec un point de flex plus bas (c'est généralement ça la diff + face ouverte de 1° mais pas dans le cas du R9 qui peut être réglé avec la face ouverte).

J'ai trouvé plus de 100€ d'écart entre le R9 et R9 TP... Faudrait vraiment voir si ça se justifie.

Pour info, je viens de voir sur le site de TM que le R9 460 est également sorti en version TP. A priori, il est destiné à des vitesses de swing plus faibles que le R9 classique
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Lapinvert
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Lapinvert »

Il y a en fait 4 "versions" du R9 :

- Le R9
- Le R9 TP
- Le R9 460
- Le R9 460 TP

Voir ici : http://www.golfonline.co.uk/taylormade- ... m-33-cp-39

Les versions TP sont toujours un peu plus performantes et exclusives grâce à un shaft plus typé tour et certaines faces sont même ouvertes (ex : TP Burner)... La nouvelle mouture du R9, la version 460, est un peu plus tolérante aux dires de la marque...

Maintenant je pense que n'importe qui est capable de jouer la version TP du R9, tant qu'on reste raisonnable dans le choix de la rigidité du shaft et dans le loft...
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Lapinvert a écrit :Maintenant je pense que n'importe qui est capable de jouer la version TP du R9, tant qu'on reste raisonnable dans le choix de la rigidité du shaft et dans le loft...
Non, car le R9 classique (pas en 460) n'est pas très facile à jouer, le sweetspot est petit et le shaft d'origine est déjà assez sportif à jouer (joueurs en dessous de 15).

Sur la version tp, les shafts encore plus exigeant avec des points de flexion encore plus haut, donc injouable pour beaucoup de monde!
Après, un gars qui est 35 d'hcp va te dire que son R9 TP en stiff est génial, mais c'est du pipeau !!

Ces gars là j'ai envie de voir une vidéo du swing et la vitesse de passage au radar histoire de rigoler.
Lapinvert
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Lapinvert »

He Ben, rigole pas trop, parce qu'il y'a un mois et demi j'étais encore NC et je jouais la version TP de mon Superquad... :D :D

Perso, même si effectivement les shafts sont différents, pas de quoi avoir des différences notables entre ces 2 shafts si on prend une version regular pour un joueur moyen...
Je m'explique :

- Celui qui tape fort et bien verra une différence et choisira son shaft en fonction de ses besoins. La version TP lui est donc destinée entre autres...
- Celui qui tape doucement ne rentrera pas suffisamment fort dans la balle pour sentir une nette différence de trajectoire et de sensations...
- Celui qui est entre les 2 pourra aimer ou ne détester, au choix !! :D

Mon nouveau driver, un burner TP en 8.5°avec shaft Diamana Whiteboard Stiff est, sur le papier, injouable... Et pourtant le Pro l'a essayé et l'a trouvé plus "souple" et facile que son R7 limited en regular... Comme quoi, rien ne vaut un essai...!!

Pour finir, je crois qu'il n'ya aucune différence en ce qui concerne la tête entre le R9 et le R9 TP... D'après le constructeur, seul le shaft est différent...

D'ailleurs, je devrais bientôt (j'espère !!) posséder le R9 TP en remplacement garantie de mon R7 Superquad (que j'adorais, mais balles vraiment trop hautes !!), on verra donc bien ce que ça va donner ! :D :D
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Playurbest »

ouais mais les R7 limited sont montés sur Matrix Ozick et ce ne sont généralement pas des shafts pour débutants..
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

ben- a écrit :Sur la version tp, les shafts encore plus exigeant avec des points de flexion encore plus haut, donc injouable pour beaucoup de monde!
Après, un gars qui est 35 d'hcp va te dire que son R9 TP en stiff est génial, mais c'est du pipeau !!

Ces gars là j'ai envie de voir une vidéo du swing et la vitesse de passage au radar histoire de rigoler.
Quand j'ai un "grand professionnel" à coté de moi au practice qui me voit taper mes seaux aux fers et qui se mêle de me donner des conseils (il n'y a que mon pro que j'écoute), je m'arrange toujours pour lui proposer de taper un ou deux de mes clubs. Dedans, il y a un MP 600 sur prolaunch red en regular. Immanquablement je finis ma séance de practice avec un grand sourire sur les lèvres...
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Lapinvert
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Lapinvert »

ouais mais les R7 limited sont montés sur Matrix Ozick et ce ne sont généralement pas des shafts pour débutants..
Ouais, enfin entre le Matrix et le Diamana, en terme de difficulté y'a pas photo quand même !! :D :D
D'ailleurs j'ai pu essayer quasi tous les clubs du pro, et le verdict a clairement été qu'ils sont tous trop souples pour moi... M'enfin je suis un petit peu plus jeune et je frappe comme un malade... :D :D Et le R7 reste plus facile à mon goût que le Burner mais moins que le R7 Superquad en version TP !

Superlent > moi je veux bien essayer ton MP 600 rien que pour te faire sourire !! :D :D D'ailleurs à mon practice c'est souvent l'inverse, on vient souvent essayer mon driver et me faire essayer les siens, he he, d'ailleurs encore une fois, les résultats sont souvent étonnants !! :D :D
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Lapinvert a écrit :He Ben, rigole pas trop, parce qu'il y'a un mois et demi j'étais encore NC et je jouais la version TP de mon Superquad... :D :D
Tout d'abord, bravo pour ta perf, je connais personne qui est descendu aussi rapidement (même un pote qui a un peu de talent a mis plus de temps).

Après, je comprends pas la logique d'acheter un burner tp avec un whiteboard stiff en 8,5°; sachant que Woods joue du 10° ça me fait marrer!

J'ai vu récemment quelqu'un qui était 43 et qui jouait des mp 32 de chez mizuno, un sénior qui jouait avec un driver titleist 8,5° en avec du grafalloy blue stiff. Donc plus grand chose ne m'étonne, mais je comprends pas pourquoi certains cherchent la difficulté!

Quant à la comparaison whiteboard en stiff / Ozik regular; si c'est le vrai whiteboard, faudrait penser à changer de pro!
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

mon pro joue un Makser AS 440 sur shaft stock regular et 11° de loft, lors d'une partie il m'a mis 30 à 40m sur presque tous les trous, soit largement au delà de 250/260m...:lol: :lol: :lol: :lol:
pas mal ta devise ben :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

vftp95 a écrit :pas mal ta devise ben :wink:
:mrgreen: Pourquoi j'ai préféré prendre du 5.0 plutôt que du 5.5 à ton avis? Et pourquoi je change mon driver?...

La plupart du temps, en compétition, c'est moi qui frappe le plus loin avec un fer, depuis le tee de départ ou sur le fairway; et pourtant je suis souvent le seul à jouer du regular!
Lapinvert
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Lapinvert »

Le choix du 8.5° s'est avéré judicieux parce que je satellise mes balles, tout simplement. Je pitchais tous mes drives, ou alors j'avais 10m de roule grand max...

Quand au drive, je tape vraiment fort, voilà, c'est tout... Durant les championnats du club j'ai dépassé 2 jours de suite le green du 3, par 3 de 270m, avec un vent de 3/4 dos qui a donné un peu de roule à ma balle...

Sérieusement, ce nouveau driver je n'ai pu le jouer qu'une seule fois à cause d'une élongation musculaire au niveau du dos, mais le peu a été très prometteur...

Après c'est juste une question de trajectoire, mais mes balles montent désespérément trop haut avec mon R7 en 10.5... Et pour le shaft il n'est pas coupé en tip, donc un poil plus rigide que le Whiteboard vendu à l'unité... Et celui du Pro est, lui, recoupé, donc il gagne en rigidité, c'est vrai que ça change un peu la donne ! :oops: :D :D

Enfin, je crois que Woods a longtemps joué du 7.5 et il me semble qu'en ce moment il a du 8.5... Mais peu importe ce qu'il joue, l'important c'est qu'aujourd'hui, avec mon swing peut être un peu trop remontant d'ailleurs, je satellise avec le 10.5 et cherche plus de roule... :D

Bref chacun sa vision des choses, mais je continue à penser que du matos ultra performant aide à avoir un swing performant et en place, c'est ma vision hein !!!

D'ailleurs pour essayer d'être cohérent, je ne l'utiliserai que sur les longs par 5 dégagés, parce que j'ai reçu (mais pas encore pu tester :roll: :twisted: :D :D ) un Bois 3 en 13° en version TP... Et hop, encore plus facile que le driver au départ !! :D :D
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Lapinvert a écrit :Quand au drive, je tape vraiment fort, voilà, c'est tout... Durant les championnats du club j'ai dépassé 2 jours de suite le green du 3, par 3 de 270m, avec un vent de 3/4 dos qui a donné un peu de roule à ma balle...
Par 3 de 270m? Tu joues dans quel club?!! :shock: !!
Taper vraiment fort, c'est pas ça, les joueurs de ton club ne doivent pas être très long; 280m avec vent dans le dos c'est bien, mais c'est loin d'être hors du commun pour un amateur moyen (- de 15).

Pour ce qui est de l'info sur Woods : http://www.golf-zone.com/Actus-Marques- ... orial.html

Du matos ultra performant à part ralentir la progression, ça n'aide pas; sinon tous les pros et amateurs joueraient des lames!
Je suis certain que si tu joues avec des clubs adaptés à ton niveau tu scorerais bien plus bas, après le plaisir d'avoir des lames ne se discute pas ;)

Nous avons deux points de vue différents, c'est juste que j'ai du mal à comprendre ta logique; mais je m'efforce de la respecter !
Lapinvert
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Lapinvert »

Au temps pour moi, je ne savais pas que Woods avait changé pour le Mémorial !! :D :D
Javais ça comme ref : http://www.tigerwoods.com/defaultflash.sps

Effectivement, on a 2 points de vue très différents, mais je respecte le tien aussi que je trouve, évidemment, plus sage !! :wink: :D

au fait, il s'agit bien sur d'un par 4, le plus facile du parcours d'ailleurs... Et même chez les jeunes classés moins de 5, hormis 1 qui a remporté le concours de drive à 310 m sans vent, je n'en ai jamais vu aucun pitcher le green. Je parle bien de 260/270m pitché, ce qui fait 290m avec le peu de roule. Par contre eux ils sont droits et toujours juste en entrée de green !! :D :D
Et puis même si je ne gagne pas en longueur, j'éliminerai au moins un peu les effets du vent, parce qu'une balle très haute en draw avec vent latéral dans le même sens, et bien ça en fait de la déviation !! :D :D

Effectivement, je pense que les joueurs de mon club ne sont pas de gros frappeurs en moyenne, mais pour avoir partagé les parties de plusieurs parties de joueurs sous les 5, tous m'ont affirmé que je cognais fort, maintenant leur référentiel est peut être faussé aussi. Mais tous m'ont aussi dit que je jouais mon deuxième coup comme un "jeune" qui ne réfléchis pas !! :D :D

Maintenant j'ai effectivement envie de voir un peu ce que donnent les joueurs pro, je verrai surement ça à l'open de St Omer.
Bref, ce n'est pas mon espace de partage ici, alors j'arrête de polluer, mais je continue à maintenir que jouer du matos super pointu peut aider à ne pas se complaire avec un mouvement moyen mais efficace avec des clubs faciles...

J'ai vu pire que moi, un 25 qui joue des lames Décath pototypes ou presque. Vraiment dures à jouer, pour le coup je n'emmènerais pas ça sur le parcours. Mais depuis qu'il s'entraine avec il a déjà progressé spectaculairement, mais c'est bien parce qu'il est super motivé !! :D :D$

EDIT >
Pour ce qui est du matos ultra performant, ça ne m'aide pas à mieux jouer, ça c'est sur !!
Maintenant ça me laisse un goût de déception chaque fois que je contacte mal, ce qui me pousse à sans arrêt me remettre en question plutôt qu'à me complaire avec un swing qui semble fonctionner... Cette "rage" me pousse à retourner encore et encore au practice, alors que sinon je ne penserais peut être qu'au plaisir immédiat et à jouer pour le plaisir... Tout dépend donc du caractère de chacun face à l'adversité !!
Scorer c'est bien, mais moi pour le moment ce n'est qu'une résultante... Je suis sur la bonne voie, le score suit.

Au passage, j'aime beaucoup ton swing Ben, bien plus "beau" que beaucoup de single que j'ai pu voir, comme quoi, tu devrais prendre du matos plus exigeant...!! :wink: :wink: :D :D :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
rudy27

Message par rudy27 »

Ah ok... :lol:

Bon, ba perso je vous dirais ce qu'un 30 peut faire avec un R9 TP (9,5° Stiff - comme mon srixon actuel)...c'était une bonne occasion...au pire ça finira sur ebay ou dans la partie petites annonces... :oops:
Lapinvert
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Lapinvert »

Juste un point... Tu pourras descendre jusqu'à un loft de 4°... Mais tant que tu n'auras pas changé ton angle d'attaque... Et bien tu te mangeras des balles qui pitchent ou qui roulent pas...
C'est évidemment et malheureusement trop vrai ! :D :D
Mais c'ets juste parce que je n'ai pas trouvé un 4° que j'ai du me rabattre sur ce PW des drive... :lol: :lol: :D

Je suis en effet en train de travailler sur mon angle d'attaque, et j'ai déjà réduit un peu la hauteur sur me fers, espérons que ça va suivre pour les bois + driver... M'enfin, même en mettant la balle au milieu du stance, je fais encore des balles à très bonne hauteur, du coup même en modifiant l'angle d'attaque, j'espère que ce 8.5 pourra m'accompagner un bon moment !! :D

Sinon je me rabbaterai sur le R9 TP !!! :lol: :lol: :lol:

Le "jeune" qui tape à 300m de moyenne (et qui mesure 1m95 pour un bon gabarit sportif de rugbyman !!) joue un 8.5 en regular (mais ça va changer !!) et il faut voir les missiles terre/air qu'il met !! Comme quoi, le shaft et la vitesse de swing sont aussi responsables de l'angle de décollage, tout comme l'angle d'attaque qui est déterminant évidemment...
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Playurbest »

Attention, je me suis fait laminer collectivement sur un autre post que celui-ci en parlant de longueur de drive optimal pour nos index à 250m... Si tu te fais chopper, tu vas de faire engueuler....

:wink:
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,6
Pays : Suisse

Message par Kantziko »

Lapinvert a écrit :M'enfin, même en mettant la balle au milieu du stance, je fais encore des balles à très bonne hauteur, du coup même en modifiant l'angle d'attaque, j'espère que ce 8.5 pourra m'accompagner un bon moment !! :D
Je pige pas trop ce passage. De ce que j'avais retenu de la partie theorique de mes cours de golf, dans une certaine mesure, il vaut mieux avoir la balle en avant du stance pour l'envoyer moins haut, non ? Pour le driver, je parle.

J'etais reste sur cette idee. Alors certes, lorsque la balle est trop en avant, le loft s'ouvre. Cependant, il me semblait quand meme que ca restait moins preponderant que le fait de faire une frappe "en remontant". Car si j'ai bien retenu, avec une balle en milieu de stance pour le driver, tu as des chances de prendre la balle en descendant, ce qui provoque une forte hauteur de balle.

Je sais pas si c'est tres clair a l'ecrit .... parce que ca ne l'est pas des masses dans ma tete :p

Quelqu'un pour me reexpliquer ca ou bien pour confirmer mes dires ?
Yom73
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 24,5

Message par Yom73 »

Le golf est la science des inverses... Si tu frappes la balle est descendant, ça lui met un effet qui la fait monter.
Lapinvert
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Lapinvert »

Après si tu as tendance à désarmer les poignets assez tôt, amener la balle au milieu du stance te permettras d'avoir une frappe horizontale plutôt que trop remontante comme le disait LDF...
Ca dépend aussi de ton plan de swing... S'il est très vertical tu vas effectivement plus couper la balle en la mettant au milieu, par contre si tu as un plan de swing très horizontal, la différnence en terme de spin sera plus limitée...

L'idéal est bien sur de garder l'armement le plus longtemps possible pour accélérer le club à l'impact et d'avoir le bon plan de swing...!!! :D :D :mrgreen:
Logain
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 8,2
Pays : Luxembourg

Message par Logain »

Perso je me tate a le prendre en bois de parcours (j'attends la reponse Srixon pour savoir si les XXIO peuvent être fitter)
Je partirais sur un bois 4 ou 5 je sais pas encore

Mais que pensez vous de prendre la tête mais de monter le club sur un autre shaft que le Motore ?
Perso je joue déja mon drive en YS6+ et je l'adore.

Donc je me demande si je vais pas demander si je pouvais monter le même shaft que sur mon drive sur un R9 ou R9 TP selon les ouvertures dispos ^^

Merci

PS: si kkun sait ou on peut tester du Tayor dans le coins d'Evian je suis preneur egalement ^^
Driver : Burner HT @ Graphite Design YS6+ Stiff
Bois : Diablo Octane Tour 18° @ VS Proto Stiff
Hybride : Diablo Edge Tour #3 @ NV85 Stiff
Fers : 4=>Pw BB Diablo Forged NS Pro 1100 Regular @ New Decade Irish Patriot
Wedges : Callaway Forged 48°/ Callaway Jaws 56°
Putter : Odyssey Sabertooth 35'
Balles : Callaway Tour i(s)
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Logain a écrit :Mais que pensez vous de prendre la tête mais de monter le club sur un autre shaft que le Motore ?
Perso je joue déja mon drive en YS6+ et je l'adore.

Donc je me demande si je vais pas demander si je pouvais monter le même shaft que sur mon drive sur un R9 ou R9 TP selon les ouvertures dispos ^^
C'est pas possible, puisque le système de vis est propre à taylor, tu peux pas faire monter un rombax par exemple, puisqu'il n'est pas proposé sur le R9!
Répondre

Revenir à « Drivers »