Quel loft choisir pour un premier Driver ?

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 26,2

Re: Quel loft choisir pour un premier Driver ?

Message par vincent60 »

Pour un premier driver, il te faut un loft d'au moins 10,5° à 11°. Pour le choix du modèle je pense que n'importe quel modèle avec une grosse tête tolérante (460cc) d'une grande marque fera l'affaire, Cleveland HiBore, Cllaway big bertha, TM burner,... Ces marques proposent des clubs qui conviennent à une très large majorité de golfeur. Ce ne sera pas un mauvais choix au pire tu n'auras pas un rendement optimum mais tu pourras mettre en place ton swing avec un club relativement facile à jouer. Par la suite quand tu auras un swing rapide et régulier tu pourras chercher un modèle plus approprié avec ton swing, tête, loft, shaft, pour gagner en performance.
Mais pour un premier driver il faut priviligier la facilité de jeu car le plus important est d'être droit le plus souvent possible car la longueur tu l'auras forcément si tu tapes correctement la balle avec un driver. Et quand on débute le plus dur n'est pas d'être un peu court sur le fairway mais d'être loin dans le rough ou sous les arbres.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
chris.man
Index : Non classé

Message par chris.man »

Bonjour tinkietfils, c'est effectivement un bon conseil quand on sait que le putting représente 50% des coups... je n'envisage pas de dépenser beaucoup d'argent pour un premier driver (même raisonnement que pour ma demi-série inseis), le temps de fixer le bon swing.
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7,1

Message par J3ROM3 »

perso, je n'ai toujours pas de driver et j'ai commencé en aout, j'y pense pour le printemps mais on s'en passe très bien au début comme cela a été dit avant :wink:
Je n'ai travaillé que sur une distance inférieure à 120m et pour le départ, B5 ou hybride 20°, cela ne m'a pas empeché de descendre à 26 d'index :wink:
Mais le plaisir de frapper fort et loin est bien compréhensible...
le premier que je vais prendre sera au minimum de 10° je pense histoire de me faire petit à petit à cette nouvelle sensation car cela reste un coup très particulier et assez rare finalement (10 fois à tout casser sur 18 départs), raison de plus pour ne pas le rater!
Mais comme dit avant, j'ai mis le paquet sur le putter et trois wedges :wink:
shadowone
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 38,5

Message par shadowone »

vincent60 a écrit :Je ne sais pas pour le golf mais je pratique un autre sport où l'idée est de partir aux US pour s'équiper et l'économie réalisée sur le matériel sert à couvrir le voyage plus les divers frais sur place. Ou alors on essaye de se faire un réseau et on profite des gens qui reviennent des US pour ramener du matériel.
Résultat beaucoup de matériels US sont utilisés en France sans avoir étaient dédouanés.
Je ne sais pas comment les autorités l'ont su, toujours est-il qu'on a vu plusieurs descentes de la PAF sur les terrains demandant à tous les pratiquants présents de fournir une facture acquitée avec TVA ou la facture plus le JADE. Et bien même ceux qui avaient acheté en toute bonne foi du matériel d'occasion en France ont eu toutes les peines du monde pour éviter de payer les taxes.
Si je puis me permettre une disgression, celà me parait étrange ce que tu viens de dire. La charge de la preuve de la fraude à la TVA et aux droits de douane incombe à l'état. Ne pas être en possession d'une facture n'est pour moi pas un élément de preuve d'une fraude. De plus, celà me semble incompatible avec l'Europe et l'espace Shengen, pour lequel il y a libre circulation des personnes et marchandises. Quand tu achètes en allemagne ou aux UK, il n'y a pas de TVA française ni droits de douane. Il semble donc assez difficile de prouver que le matériel utilisé n'a été ni dédouané en France, ni dans aucun autre pays de la communauté européenne.

J'aurais bien aimé voir combien de temps l'amende aurait tenue devant le tribunal administratif.

Celà dit, le seul moyen d'echapper au paiement de la TVA et droits de douane sans frauder, est de passer par USPS et donc La Poste qui bénéficie encore de passes droits concernant le dédouanement (trop de traffic).

Pour en revenir au sujet qui nous préoccupes, je ne sais plus qui (LDF, Snake ou un autre, navré de ma petitesse d'esprit) avait posté un lien très interessant sur les fausses idées répandues dans le golf. Il était indiqué dans ce lien que la distance parcourue lors d'un drive était supérieure avec des lofts au dessus de 12 ° pour la très grande majorité des golfeurs. Malgré tout j'ai débuté avec un driver avec un loft de 9.5 ° car j'ai des trajectoires de balles très haute sans savoir pourquoi, et ce driver me convient parfaitement bien.
Sans musique, la vie serait une erreur
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

Désolée pour le HS mais je ne vois pas quelle autorité aurait la PAF en ce qui concerne la présentation de facture et l'acquittement des taxes. Il doit s'agir de la douanes (volantes). Comment l'ont-ils su? Par enquêtes douanières ou dénonciation ...et oui, ça existe plus qu'on ne le pense.

Fin du HS.
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 26,2

Message par vincent60 »

Shadowone: Je parlais de matériel en import des US pas de l'Europe bien sûr. Quant à la charge de la preuve, je ne connais pas suffisament la règlementation en la matière mais si ton matériel est saisi jusqu'à ce que le tribunal administratif prenne une décision qui sera peut être en ta faveur, il risque d'être devenu obsolète. Et en matière d'importation je crois que c'est à toi de présenter une facture acquité avec la TVA et les droits de douane, ce qui est différent par rapport à un artisan ou une entreprise.
Bee64:Sur les aérodromes c'est la PAF qui intervient maintenant n'étant pas présent le jour du contrôle peut être qu'effectivement ils étaient accompagnés d'un ou plusieurs douaniers. Et comme toujours bien que les administrations disent haut et fort ne pas tenir compte des lettres de dénonciations le plus souvent anonymes, ils avaient reçu des informations très précises.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
Répondre

Revenir à « Drivers »