[01-12-2008] Le jeu lent ou l'égoïsme du golfeur

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert

Re: [01-12-2008] Le jeu lent où l'égoïsme du golfeur

Message par Phil2003 »

Pax a écrit : Pour moi c'est pas clair du tout, car laisser dépasser par une partie plus lente n'est pas la même chose que sauter un trou. Cela ne modifie en rien le tour conventionnel, ce qui serait la cas si tu ne jouais que 17 trous du parcours. Dans le sens de la FFG, à mon avis le terme "sauter un trou" signifie que tu ne joues pas un trou et que tu passes directement du green du 8 au départ du 10 par exemple.

Donc pour moi la dernière partie d'une compétition, si elle a perdu la distance sur la partie précédente, devrait laisser passer une partie plus rapide derrière elle, et ce même si cette partie ne participe pas à la compétition.
Absolument d'accord avec Pax...
Faire sauter un trou c'est concrètement quand le commissaire /marshall fait relever leurs balles à un groupe pour les envoyer directement au départ du trou suivant sans les laisser terminer, et ça n'a rien à voir avec laisser passer une partie.
kw
Index : Non classé

Re: [01-12-2008] Le jeu lent où l'égoïsme du golfeur

Message par kw »

Je ne suis pas convaincu que le niveau ou l'expérience en golf influent réellement sur le jeu lent.

Je débute et ai fait seulement trois parcours de 9 trous pour l'instant : un plaisir énorme mais le même constat sur le comportement de certains par rapport on ce que l'on peut voir dans la vie de tous les jours. En trois parcours, j'ai vu :
Des confirmés devant mois ne pas relever les pitchs et jeter des papiers sur le fairway
Deux charmants messieurs, jouer trois balles pour un coup et choisir la meilleure.
Mon beau-père c'est fait piquer la balle sur le fairway par un charmant monsieur qui était deux trous avant nous. Je me suis dit que l'emplâtrer pour une balle cela valait pas le coup... :D :D Il a eu de la chance le kiki :lol:
Trois parcours, trois exemples révélateurs de la nature humaines.

Pour info, je suis éduqué par mes pros a ne pas ralentir le jeu : 1h445 à chaque fois pour les 3 parcours en 9 trous. En revanche j'ai décidé d'entrer de ne pas me prendre la tête avec les abrutis. Le golf doit toujours rester un plaisir...
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »