Tu vas t'y coller ?
De mon côté, j'hésite. Certes, tant qu'à tenter le fédéral, autant s'y mettre le plus "jeune" possible, mais de l'autre, le faire sans avoir un peu plus de pratique ..
Modérateur : Modérateurs
Tu vas t'y coller ?
Ils nous dit hier que, si je voulais, je pouvais m'inscrire et commencer dès aujourd'hui .. D'où mon questionnementmanhattan a écrit : ↑27 janv. 2025, 07:40 Tes neurones sont configurés exam, les règles sont fraiches dans ton cerveau, tu es en retraite donc à ta place j'irai.
Cela n'engage à rien de se lancer, il faudra juste se décider en octobre et ça permet de continuer à travailler les règles deux fois par mois.
bravo et merci
Félicitations à vous deux.HERVE332734 a écrit : ↑21 déc. 2024, 12:35 Merci pour les conseils
en lisant les fiches ruling de mise en situation je vois marquer :
Enfoncer une balle dans son pitch et demander au candidat de
déterminer si la balle est enfoncée (test du tee).
C'est quoi le test du tee ? Jamais vu
Pour le test du teeToriah a écrit : ↑29 janv. 2025, 11:47Félicitations à vous deux.HERVE332734 a écrit : ↑21 déc. 2024, 12:35 Merci pour les conseils
en lisant les fiches ruling de mise en situation je vois marquer :
Enfoncer une balle dans son pitch et demander au candidat de
déterminer si la balle est enfoncée (test du tee).
C'est quoi le test du tee ? Jamais vu
Vous avez eu l'explication concernant ce fameux "test du tee" pour une balle reposant dans son pitch ?
C'est bien de voir que sur l'examen pratique c'est quand même des situations qui arrivent assez régulièrement qu'ils vous posent.
désolé si info déjà présente ailleurs...
Oui.
3 également (1 GE à Angoulême et 2 GP sur Bdx), mais les 2 GP sont aux mêmes dates. Je vais certainement retenir celui du Médoc, déjà arbitré l'an passé
C'est l'organisateur de tournoi (ex chef arbitre) qui contacte tout le monde, mais j'imagine que vous avez une réunion des arbitres bientôt, c'est l'occasion de se présenter et de commencer à s'organiser.HERVE332734 a écrit : ↑05 févr. 2025, 12:24 Personne ne nous a dit comment faire pour s'organiser ==> on doit contacter arbitre du tournoi ou c'est lui qui appelle ?
Contacte le responsable régional des arbitres pour faire rectifier cette erreur et obtenir un troisième arbitrage.
Il est déjà informé et m'a proposé de faire valider par l'un des deux golfs organisateurs qui, par ailleurs et étrangement, a déjà son "quota" normal d'arbitres.. C'est donc en cours.
Après, tu peux toujours dire que tu t'étais trompé sans aller jusqu'à dire que c'est parce que tu n'aimes pas untel ou unetellemanhattan a écrit : ↑28 févr. 2025, 18:11 Tu ne peux pas le savoir, par contre tu peux signaler au chef arbitre en charge des affectations que tu souhaites ne pas arbitrer avec x ou y.
Par contre en temps que stagiaire, je ne le ferais pas, il y a toujours des choses à prendre et donc à apprendre de tous les arbitres même ceux avec qui on ne s'entend pas![]()