Besoin de conseils pour changement de série

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 24

Re: Besoin de conseils pour changement de série

Message par Swingweight »

lucajeden a écrit :...............................................................................;;;;;;;

Le torque n'a pas d'incidence sur la trajectoire et ne provoque pas de dispersion, c'est la sensation d'avoir quelques de différents dans les mains qui fait que le joueur pense devoir s'adapter et modifie "il s'adapte c'est une des grandes qualités humaines" son swing.De nombreuses marques ayant fait des essais récemment l'ont constaté et sont d'accord sur ce fait.
Le torque n'a pas d'effet sur ; launch angle,Ball spin, Shot distance and Shot dispersion.
Non, si le torque, qui sur les shafts de qualités, va avec le flex, est trop important par rapport à la vitesse de swing du golfeur, il y aura une incidence très marquée sur la dispersion. Les marques grand public qui ne souhaitent pas que l'on décortique trop ce qu'elles font disent peut-être, je n'en suis pas si sûr, le contraire, et ça serait, peut-être, leur intérêt, mais demandez à un golfeur professionnel ce qu'il en pense. Et j'ai parfaitement en mémoire un test auquel j'ai assistét il y a quelques mois à Columbus, en Géorgie, par plusieurs golfeurs de très haut niveau dont Eric Hogge, responsable de la formation des pros à la PGA US, et qui le montraient sans aucune contestation possible. Maintenant, je le répète, avec des shafts de qualité le torque évolue avec le flex et n'est pas une variable de fitting.
Répondre

Revenir à « Série de Fers »