Avis driver pour Sniper

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

becksbeer
Par Expert
Par Expert
Index : 6,7

Re: Avis driver pour Sniper

Message par becksbeer »

ben- a écrit :
sniper a écrit : et encore j ai commencer avec des fer callaway hibore et la le fer 7 peter en moyenne a 180m
maintenant lame muscle mp67 sa ma forcer a ralentir sinon!!! pime !!!!retour de shaft dans les doigt......bref c pas le sujet

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

'bien ce que je dis, on y revient toujours...
910 D2 10.5° Aldila RIP 60
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7

Message par Leni »

Obligés :mrgreen:
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7,1

Message par J3ROM3 »

Tiens, celui là vient de chez Vincent si tu veux....http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 51&t=18198
sniper
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 20

Message par sniper »

vpl a écrit :Bon sinon, soit tu fais du long drive, soit tu joues au golf, pare que si tu as ces longueurs sans dispersion et que tu joues 20, c'est que le problème doit être ailleurs que dans le driver...
mon probleme ete que je jouer avec des pote et moi je n avais aucune notion donc il me disait moi la je joue un 5 ect ect et moi quand je peter le meme fer que eut bin je sortais a chaque fois trop long bunker derriere ect voila
cette aprem avec mes lames bin j ai fais 13 j en ai chier au puting green dégueu en meme tps tps de merde flotte vent bref je suis super heureux c mon 10 eme parcours
moi, bucheron toi venir chercher balles dans foret ....
sniper
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par sniper »

idiotduvillage a écrit :Tiens, celui là vient de chez Vincent si tu veux....http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 51&t=18198
je te remercie pour ton offre j ai pris rendez vous avec ateliervincent il va me faire un truc au petit oignon mi longdrive mi golfeur et la je déglingerais quelques taupe a plus de 300m
tt en étant droit comme un i
euhhhhh sauf mon swing qui lui restera a ch...... :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
sniper
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par sniper »

salut tt le monde voila video complete que j ai envoyé a ateliervincent apres ma premiere video
voila le deuxiemme avec un driver :D :D :D :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=NCcMRW9BnDc
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 28
Pays : Royaume-Uni

Message par Taofeus »

Est-ce que tu aurais la possibilité de faire une vidéo où tu frappes réellement une balle ? Ca paraît bête, mais je pense qu'on n'a pas le même swing quand on frappe une balle ou quand on fait du "air golf"...
En plus, j'aimerais bien voir ce que prend cette pauvre balle quand tu l'agresses comme ça !! :lol: :lol:
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
sniper
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par sniper »

demain rendez vous avec golfplus pour qu il me sorte tte les vitesse ect pour envoyer a vincent
c eux qui mon preter le driver et les essai avec le flighscope ont donné tt a l heure 201kmh 125 mph
je suis tres heureux .......
essaie demain shaft xxstiff rombax v2 rip ld
et vooddo ld pipe xx7pp
:wink:
sniper
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par sniper »

Taofeus a écrit :Est-ce que tu aurais la possibilité de faire une vidéo où tu frappes réellement une balle ? Ca paraît bête, mais je pense qu'on n'a pas le même swing quand on frappe une balle ou quand on fait du "air golf"...
En plus, j'aimerais bien voir ce que prend cette pauvre balle quand tu l'agresses comme ça !! :lol: :lol:
demain apres midi j'irais au practice de la corniche a benoit telleria et ferai petit film avec plaisir taofeus
tu verras air golf ou pas moi la balle quelle y soit ou pas c la meme chose je pense qua une chose accelerer mes poignet arriver au niveau des hanche :D :D :D :D :D
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 25,3

Message par Ed »

et en plus il est laid :evil: :evil:
swing baby swing !!
sniper
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par sniper »

Ed a écrit :et en plus il est laid :evil: :evil:
je sais ED moi aussi je t......
quoi que .............ihihihihi :wink: :wink: :wink:
sniper
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par sniper »

bon binh suite a mes video poster sur GT ....
j ai reçu une invite pour le salon du golf se week end ....
pour la vitesse de mon swing 125mph avec de la marge ont ma dit technic tempo ect......
je vais me mettre au longdrive vincent de ateliervincent a vu mes video
et ma invité se week j'en reviens pas!!!!!
3 mois de golf et de practice........ :wink: :wink:
2 video un super site golftechnic et hop hop hop
on va me faire essayer des shaft des driver ect ect et apres qualif pour les championnat de longdrive
je sais c un autre monde mais bordel c bon ça aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:o :o :o :o :o :o :o
et apres coup je n aime que la distance tjrs plus loin tjrs plus loin
aujourd hui j ai taper taper et taper 500 balles avec le driver joko 12°shaft century21 xxstiff pas de roulie vu le loft mais des balles plombé a 300 m 303 m
et la je suis pas pres de dormir bordel yes yes yes ....... :mrgreen: :mrgreen:
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

500 balles entre 300 et 303m, est-ce que ça ne manquerait pas un peu de dispersion ? :mrgreen:

Tu fais comment pour mesurer ? T'y vas après chaque balle ou tu prends la bagnole une fois tous les 2-3 seaux pour aller voir la zone ou seules tes balles arrvent ? J'ai une bonne nouvelle sinon : 303m avec des balles de practice, ça te met vers les 350m pour peut que tu tape de vraies bonnes balles pour aller loin...
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Ed »

faut quand même avouer que t'as pas mal de retard de tête de club (cf. 0:27 ou 0:36 sur la vidéo de drive), avec le gabarit de danseuse il doit bien y avoir un peu de vitesse
swing baby swing !!
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth »

Finalement risque d y avoir du monde au salon de l assurance vie :mrgreen:

Ladies and gentlemen, tout spécialement arrivé de sa côte basque pour vous, 1 mètre 90 pour 100 kgs de pur muscle, 6 mois de golf, une vitesse de swing totalement indécente, je vous demande un tonnerre d applaudissements pour l homme que l'on appelle leeeeeeeeeeeee looooooonnnnnnnngggggg sniiiiiiiiiiiiiiiiiiipppppeeeerrrr !!!!!!!!

:lol:

Tu risques de bien t éclater ;-)

Salue Vince de ma part !

Ben.

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,1

Message par Taupeur »

Bon ben, on a toutes les réponses à tes question et aux notre...
(Je mets volontairement toute idée de mythomanie de côté, ce n'est ni le débat, ni mon problème :wink: )

- Pourquoi chercher un autre driver que celui qui t'envoi droit à 280 m droit comme un i ? :shock:
Y a que la longueur qui te fait kiffer. Comme tu l'indique dans ton post.

- Pourquoi tu n'es que 20 avec une telle longueur de drive ? :roll:
Tu travailles bcp le drive au practice. Et pas assez le reste... Sais tu que ton driver fera au maximum 18 coup sur un parcours (vraiment le max du max, mais c'est plutot dans les 10-12) alors que ton putter en fera entre 25 (si tu es bon) et 54 ?
Il faudrait travailler le dosage des wedges mais ça n'a pas l'air de te tenter (pourtant, que c'est bon un approche à moins de 50cm du drapeau...).
Il faudrait travailler le putting...

- Pourquoi tu veux du plus XXXXXstiff ? :shock: :shock: :shock:
Tu es persuadé de tordre le shaft comme personne (on l'espère tous...)
Attention, ta video est trompeuse du fait de la vitesse de swing en comparo à la vitesse de balayage de ta caméra. Il est impossible de tordre le shaft ainsi et si tôt dans le swing (tête en avance lors de la descente). Si c'était le cas, il n'y aurait que la baramine, et tu pourrais encore gagner 200m...
Tu as peut-être intéret de prendre du plus lourd, plutôt que du plus dur. Ca te fera rallentir ton swing et peut-etre gagner en régularité (aller voir un vrai pro pour de vrai conseil)

- Pourquoi tes défauts serait ils différents des débutants habituels ? (il faudrait que tu rallonges alors que tout le monde devrait diminuer...) :lol:
Ben, en fait, désolé pour toi, mais tu es comme nous tous. La seule différence, c'est qu'un shaft plus long te permet de masquer ton défaut. Mais quoi que tu fasses, il faudra que tu corriges (un peu) tes défauts afin de gagner en régularité et pouvoir continuer de progresser (jeu de jambe, plan de swing, tempo, ...). Surtout ton exter-inter (j'en sais qqch, c'est mon défaut...)

Pour conclure, je pense plus que tu cherches plus un concours de testostérone qu'un concours de golf. Je m'explique.
Il faudrait que tu joues avec un bon joueur (type 5-10) qui n'a pas une super longueur, mais qui est plus un joueur de "touché". Tu pourrais donc comprendre que sur un trou (type PAR4 de 400m) , il vaut mieux faire drive 220 plein fairway / hybride 150 devant le green / wedge 30-40 dosé à 1m du trou / putt impec dedans, plutot que drive 280 pleine plaque fairway (je te l'accorde)/ PW 130 trop long dans le bunker / SW sortie raté qui traverse le green / approche moyenne à 3m du trou / 3 putts. Je te laisse faire les comptes...
On est un peu tous pareil, et on cherche à faire "long". Perso, je commence à comprendre gentillement, qu'il vaut mieux jouer un fer 6 "en tempo" plutot qu'un fer 7 "plein badin". Au mieux, ca fait la même chose, au pire (c'est souvent), le 7 forcé est moins bon (disparité).

Tu as donc trouvé ta voie (je pense) qui est le concours de long drive : savoir qui a la plus longue.
Mais ce n'est pas le même jeu que nous jouons, sûrement parce que j'en ai pas les capacitées (je ne fais "que" 220 quand elle veut bien rester sur le fairway... :wink: )

PS : une seule conclusion pour TOUS les débutant : prendre des cours pour gommer les défaut dès le départ !!!
Bon golf à toi :D
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''
sniper
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par sniper »

vpl a écrit :500 balles entre 300 et 303m, est-ce que ça ne manquerait pas un peu de dispersion ? :mrgreen:

Tu fais comment pour mesurer ? T'y vas après chaque balle ou tu prends la bagnole une fois tous les 2-3 seaux pour aller voir la zone ou seules tes balles arrvent ? J'ai une bonne nouvelle sinon : 303m avec des balles de practice, ça te met vers les 350m pour peut que tu tape de vraies bonnes balles pour aller loin...
en bout de practice muret a 310 ou 320 m voila comment je sais c tt et yen a pas 500 a 300m les moin dispercé 10m a droite 10 m a gauche les plus 15 et 15 je trouve sa corret
sniper
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par sniper »

Ed a écrit :faut quand même avouer que t'as pas mal de retard de tête de club (cf. 0:27 ou 0:36 sur la vidéo de drive), avec le gabarit de danseuse il doit bien y avoir un peu de vitesse
non ed j ai le swing du chat ihihihihi :mrgreen:
sniper
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par sniper »

benoitguth a écrit :Finalement risque d y avoir du monde au salon de l assurance vie :mrgreen:

Ladies and gentlemen, tout spécialement arrivé de sa côte basque pour vous, 1 mètre 90 pour 100 kgs de pur muscle, 6 mois de golf, une vitesse de swing totalement indécente, je vous demande un tonnerre d applaudissements pour l homme que l'on appelle leeeeeeeeeeeee looooooonnnnnnnngggggg sniiiiiiiiiiiiiiiiiiipppppeeeerrrr !!!!!!!!

:lol:

Tu risques de bien t éclater ;-)

Salue Vince de ma part !
je te remercie poulet je n y manquerai pas et c 1.85 cm 110 kg et la c indescent c 3 mois de golf :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ben.
vpl
Modérateur
Modérateur

Message par vpl »

sniper a écrit :
vpl a écrit :500 balles entre 300 et 303m, est-ce que ça ne manquerait pas un peu de dispersion ? :mrgreen:

en bout de practice muret a 310 ou 320 m voila comment je sais c tt et yen a pas 500 a 300m les moin dispercé 10m a droite 10 m a gauche les plus 15 et 15 je trouve sa corret
heuuu, non, c'est pas correct, c'est très bon !
sniper
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par sniper »

Taupeur a écrit :Bon ben, on a toutes les réponses à tes question et aux notre...
(Je mets volontairement toute idée de mythomanie de côté, ce n'est ni le débat, ni mon problème :wink: )

- Pourquoi chercher un autre driver que celui qui t'envoi droit à 280 m droit comme un i ? :shock:
Y a que la longueur qui te fait kiffer. Comme tu l'indique dans ton post.

- Pourquoi tu n'es que 20 avec une telle longueur de drive ? :roll:
Tu travailles bcp le drive au practice. Et pas assez le reste... Sais tu que ton driver fera au maximum 18 coup sur un parcours (vraiment le max du max, mais c'est plutot dans les 10-12) alors que ton putter en fera entre 25 (si tu es bon) et 54 ?
Il faudrait travailler le dosage des wedges mais ça n'a pas l'air de te tenter (pourtant, que c'est bon un approche à moins de 50cm du drapeau...).
Il faudrait travailler le putting...

- Pourquoi tu veux du plus XXXXXstiff ? :shock: :shock: :shock:
Tu es persuadé de tordre le shaft comme personne (on l'espère tous...)
Attention, ta video est trompeuse du fait de la vitesse de swing en comparo à la vitesse de balayage de ta caméra. Il est impossible de tordre le shaft ainsi et si tôt dans le swing (tête en avance lors de la descente). Si c'était le cas, il n'y aurait que la baramine, et tu pourrais encore gagner 200m...
Tu as peut-être intéret de prendre du plus lourd, plutôt que du plus dur. Ca te fera rallentir ton swing et peut-etre gagner en régularité (aller voir un vrai pro pour de vrai conseil)

- Pourquoi tes défauts serait ils différents des débutants habituels ? (il faudrait que tu rallonges alors que tout le monde devrait diminuer...) :lol:
Ben, en fait, désolé pour toi, mais tu es comme nous tous. La seule différence, c'est qu'un shaft plus long te permet de masquer ton défaut. Mais quoi que tu fasses, il faudra que tu corriges (un peu) tes défauts afin de gagner en régularité et pouvoir continuer de progresser (jeu de jambe, plan de swing, tempo, ...). Surtout ton exter-inter (j'en sais qqch, c'est mon défaut...)

Pour conclure, je pense plus que tu cherches plus un concours de testostérone qu'un concours de golf. Je m'explique.
Il faudrait que tu joues avec un bon joueur (type 5-10) qui n'a pas une super longueur, mais qui est plus un joueur de "touché". Tu pourrais donc comprendre que sur un trou (type PAR4 de 400m) , il vaut mieux faire drive 220 plein fairway / hybride 150 devant le green / wedge 30-40 dosé à 1m du trou / putt impec dedans, plutot que drive 280 pleine plaque fairway (je te l'accorde)/ PW 130 trop long dans le bunker / SW sortie raté qui traverse le green / approche moyenne à 3m du trou / 3 putts. Je te laisse faire les comptes...
On est un peu tous pareil, et on cherche à faire "long". Perso, je commence à comprendre gentillement, qu'il vaut mieux jouer un fer 6 "en tempo" plutot qu'un fer 7 "plein badin". Au mieux, ca fait la même chose, au pire (c'est souvent), le 7 forcé est moins bon (disparité).

Tu as donc trouvé ta voie (je pense) qui est le concours de long drive : savoir qui a la plus longue.
Mais ce n'est pas le même jeu que nous jouons, sûrement parce que j'en ai pas les capacitées (je ne fais "que" 220 quand elle veut bien rester sur le fairway... :wink: )

PS : une seule conclusion pour TOUS les débutant : prendre des cours pour gommer les défaut dès le départ !!!
Bon golf à toi :D
alors je ne sais quoi te dire sur tes sous entendu de fiote
deuxiemement jm'en branle
pour trois mois de golf tres fier de se que je fais ne t en deplaise
si je peut faire une parenthese avec le longdrive je le fais et si tu dit que se n es pas du golf c parceque ta un swing propre avec tempo ok mais tu na pas les watts et sa te frustre alors tu ecrit des petit mot que tt golfeur sais l approche il faut putter ect et mon cul sur la commode
donc si sa te convient super moi la distance me parle l approche j aime aussi et le putting me va

apres 10 parcours je suis arriver 20 et je joue avec des mec qui sont 0.80 1 voir 0
avant hier j ai fait 13
putting a chier mais bon ont s en branle
vu que tu as la science infuse
pour se qui et du shaft qui se tord au demarrage autant pendant ect.... vincent et d autre pro des vrai pas des taupe qui voi pas plus que 220m
eux mon expliquer mais je ne ten dirais rien tu pourrais pas comprendre je suis un mytho
aller bonne continuation
ah oui t en merde pas a repondre je m en branle................................ :mrgreen:

pour les autres avec qui j ai eut de super dialogues milles escuse pour cette page qui au fur et a mesure n as plus rien a voir avec les conseil et autres donc je vous souhaite a tous bon golf et faite du golf comme vous l aimer pas parceque un tel ou autres bla bla bla
on se recontact en MP
et vous tiendrai au courant de mes avancées dans mon swing pour se qui veulent
adio milesker :x :x :x :x :x
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9

Message par PoussMouss »

sniper a écrit :salut tt le monde voila video complete que j ai envoyé a ateliervincent apres ma premiere video
voila le deuxiemme avec un driver :D :D :D :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=NCcMRW9BnDc
Achète un bushnell pour tes mesures.
Tu t'apercevras que le drive que tu crois faire à 318m n'en fait que 231...

Edit : Ha oui les 300+ c'est avec des balles de practice. Ok tout s'explique.
vpl
Modérateur
Modérateur

Message par vpl »

Il est sympa hein le nouveau ?
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

merci de prendre contact avec : http://www.longdriversdefrance.fr/

ils recrutent.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

et pas la peine d'insulter les gens sur le forum, merci
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
JulesWinfields
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 46

Message par JulesWinfields »

vpl a écrit :Il est sympa hein le nouveau ?
Une belle tête de vainqueur, peut-être même un champion du monde.
"Montrez-moi un bon perdant et je vous montrerai quelqu'un qui ne gagne pas souvent."
Sam Snead
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8,5

Message par Guil »

Le long drive, c'est pas du golf.

Que des mastards s'amusent à coller des briques, si ca les amuse ou les détend tant mieux, mais c'est pas pour autant du golf.
Pour rappel, ama, le long drive est au PGA Tour ce que le record d'avalage de hot dog en 10 minutes est aux restaurants gastronomique étoilés.

C'est très simple, si il fallait avoir un vrai swing de golf pour le long drive, je pense qu'il y aurait beaucoup plus de bons golfeurs sur le long drive, et vice versa, si le long drive permettait de savoir jouer au golf, il y aurait plus de long drivers sur les différents Tours (même les plus petits).

Après, notre ami Sniper, par son physique, son impatience et ses objectifs, obtiendra des résultats plus rapidement sur le long drive qu'en golf.

Y'a des mecs, il y a un ou deux ans qui ont créé un championnat de petit jeu (je trouve ca tout aussi con), mais bon, si ca les amuse...
Y golf, street golf, P&P....

Y'a le golf sur un parcours de 18 trous d'environ 6200m et le reste.... mais même si le reste c'est pas du golf, ca n'empeche pas d'apporter une satisfaction (peut être parfois plus grande) aux gens qui pratiquent ces activités.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

"Le long drive est au golf ce que le lancer de poids est à la pétanque"

anonyme :mrgreen:
JulesWinfields
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 46

Message par JulesWinfields »

idiotduvillage a écrit :"Le long drive est au golf ce que le lancer de poids est à la pétanque"

anonyme :mrgreen:
Ça serait pas une citation de R. LeGac? :D
"Montrez-moi un bon perdant et je vous montrerai quelqu'un qui ne gagne pas souvent."
Sam Snead
yes
Par Expert
Par Expert
Index : 14,4

Message par yes »

Une petite question :
Les long drivers (dont je ne connaissais pas l'existence il y a 10 minutes), comparés à Dustin Johnson ( ou Quiros ou notre ami le belge dont j'ai oublié le nom) ils se prennent une démonstration quand même ?
Golf is good for you
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Ed »

yes a écrit :Une petite question :
Les long drivers (dont je ne connaissais pas l'existence il y a 10 minutes), comparés à Dustin Johnson ( ou Quiros ou notre ami le belge dont j'ai oublié le nom) ils se prennent une démonstration quand même ?
en longueur, non non, même si les ricains sont plus fort (voir Jamie Sadlowski qui tape à + de 400 yards régulièrement)
swing baby swing !!
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15,9

Message par edouardk »

yes a écrit :Une petite question :
Non, ils se prennent une rouste.
Sur YouTube t'as une vidéo avec Watson, Johnson et Sadlowski (de mémoire) qui font un concours de drive. Sadlowski leur met une (très) grosse fessée. Les vrais long drivers peuvent taper facilement à 350+m, les pros les + longs dépassent rarement les 300.

D'un autre côté les pros jouent des drivers en 44" et touchent 60+% de fairways, les long drivers jouent avec des drivers non homologués de 49" et touchent largement moins de 40% des fairways.

Finalement il faut nuancer et voir les différences entre les long drivers: y'a des brutasses type sniper qui savent faire que ça genre Zuback (no offense), qui se déchaussent et qui ont un swing dégueu, d'autres type Sadlowski ont un swing très élégant et savent jouer au golf (de mémoire il a shooté un 66 sur un petit tounoi y'a pas longtemps)
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par PoussMouss »

Les plus gros frappeurs du tour Johnson/Watson/Quiros prenne bien 25 mètres par les meilleurs longdrivers.

Après eux ils visent un fairway alors que les LD se déchaussent en permanence sur un trou "aéroport".

D'après moi pour te déchausser à 110% tu ne peux pas avoir un swing conventionnel, donc c'est difficilement comparable.

Aux US la discipline fait beaucoup d'adeptes (forcément). Une belle bête de youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=JhQTd5ys7vU

Je pense qu'il rend un 15 tonnes avec remorque à notre ami sniper.
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par kokoro »

:shock: :shock: :shock: EdouardK... Tu vas te faire fesser par Yvan ! Les drivers utilisés par les longs drivers sont CONFORMES et HOMOLOGUES :!: :!: :!:

Ensuite je ne sais pas d'où tu tiens tes statistiques sur le %age de balles sur la piste en long drive mais à mon avis ça tient plus du lieu commun qu'autre chose. :roll:

A propos de "brutasses" qui ne savent faire que ça, je crois que tu t'égares quelque peu et je pense que ta mécnonaissance du sujet devrait t'inciter à plus de mesure et pondération dans tes propos.
Tu devrais aller voir un concours de long drive out door (ou mieux y participer) pour vérifier tes assertions.
Je pense que la majorité des longs drivers te mettraient une grosse fessée sur un parcours d'autant que certains participent aussi à différents circuits "classiques" de golf comme l'Alps, le challenge tour ou l'E T pour les européens.

Pour info il y a 2 ans lors du concours de Long Drive organisé au golf de Gonesse la piste était le fairway du 9 pris à l'envers (départ du club house) nous sommes loin d'une piste d'atterrissage d'aéroport, il faut réviser vos données les garçons. :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par kokoro le 06 mars 2012, 14:21, modifié 1 fois.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
cesc4best
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 16,7

Message par cesc4best »

Il y a long drivers et long driver... Le Team France ne met surement pas une rouste aux gros frappeur du PGA Tour, tu donnes a Johnson, Holmes, Quiros le meme matos avec pour seul but d'aller loin ils t'overdrivent le Team France. Après les longdrivers cainris c'est autre chose, une autre planète.
Sinon je suis déçu, j'ai lu tellement de personne qui tapent au dela des 270m sur ce forum que je pensais en rencontrer plus souvent sur les parcours, mais rien à faire ils doivent se faire rare à Toulouse!
TM Burner Superfast TP 9,5° stiff
Bois 3 Inesis Canaveral 500 15° reg
Hybride 22° TM burner reg
F4-PW Mizuno MP-53 KBS Tour Stiff
Wedge 50° Cleveland CG15
Wedge 56° XC
Wedge 60° Cleveland CG11
Putter cleveland classic #1
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Taupeur »

Mon cher Sniper !
Mille excuses si mes propos ont été mal interprétés, car ils n'étaient pas destinés à une telle fin (faim ?) de vulgarité...

Tout d'abord, je te demanderais de rester courtois. Je ne t'ai pas insulté, et j'ai essayé par ma modeste approche d'apporter de l'eau au moulin. Mais mon approche a du être trop courte, et je m'aperçois être arrivé bien loin de mon objectif. Je travaillerais donc encore ce secteur du jeu.
sniper a écrit : alors je ne sais quoi te dire sur tes sous-entendus de fiote
deuxiemement jm'en branle
pour trois mois de golf tres fier de ce que je fais ne t en deplaise
Je n'ai pas souhaité sous-entendu qui devait déchainer tant de "testostérone". Et encore moins d'activité manuelle autre que le golf.
Sois en effet fier de ce que tu fais, surtout de tes distances au golf. En effet, pour 3 mois, c'est bien, et ce sera encore mieux dans 3 ans. Je te le souhaite.
Mais épargnes nous tes "exploits" solistes.
sniper a écrit : si je peux faire une parenthese avec le longdrive je le fais et si tu dis que ce n est pas du golf c parce que tu as un swing propre avec tempo ok mais tu n as pas les watts et c te frustre alors tu ecris des petit mots que tt golfeur sait l approche il faut putter ect et mon cul sur la commode
donc si sa te convient super moi la distance me parle l approche j aime aussi et le putting me va
C'est exactement ce que je te disais. Tu es fais pour le long drive. C'est ça qui te plait. Et sans aucun jeu de mot (je le précise pour qu'il n'y ai pas de malentendu), c'est un concours que je qualifie de "testostérone" pour savoir qui a la plus longue (je parle des balles, bien sûr, ne vois pas de sous-entendu partout...)
A mon grand malheur, je n'ai pas cette capacité physique (tu peux mettre un sous-entendu, ça me fera rire). Quand a avoir les watts d'envoyer 300m au drive, je ne m'en offusque pas. 250m histoire de passer la riviere ou le bunker me suffirait amplement. Et même 220 mais toujours précis... Et le swing propre... aaaahhh, le saint graal. Vu que tu n'en as pas l'utilité, si tu en croise un, tu peux nous l'envoyer.
Mes petits mots sont plutot de modestes conseils, qui, jusqu'à présent ont pu servir à quelques personnes du forum. Mais tu dois sûrement voir plus loin que nous. Il est vrai que nos modestes distances ne nous permettent pas de te suivre. Tu nous raconteras, cela nous permettra peut-être de savoir de quoi est fait le prochain coup de golf.
Quand a ton exploit sur la commode, ils t'appartiennent...
sniper a écrit : apres 10 parcours je suis arrivé 20 et je joue avec des mec qui sont 0.80 1 voir 0
avant hier j ai fait 13
putting a chier mais bon on s en branle
C'est plus qu'honorable, je t'en félicite. Ma jalousie ne doit avoir d'égal que ton goût d'exhiber tes exploits.
Quant au "putting a chier on s'en fout" (je me permet de modifier ton propos afin de rester correct), je croyais que tu aimais aussi ça. Dommage, tu pourrais être 8 ou moins avec un peu de putting. Mais ce ne sont que des coup à moins de 3m, qui valent bien moins (???) que le départ du 1 devant la foule en délire sur ton sourire satisfait.
sniper a écrit : vu que tu as la science infuse
pour ce qui et du shaft qui se tord au demarrage autant pendant ect.... vincent et d autre pro des vrai pas des taupe qui voi pas plus que 220m
eux mon expliquer mais je ne ten dirais rien tu pourrais pas comprendre je suis un mytho
Je ne prétends pas avoir la science infuse. Mais par contre je connais plutot bien les phénomènes physique. Pas que je sache définir l'exacte torsion d'un shaft, mais je serais intéressé de connaitre l'explication d'un professionnel sur la possibilité (et l'intérêt golfique) de déformé un shaft dans ce sens là lors du downswing et d'avoir la tête en avance d'environ 40cm (à vue d'oeil, excuses moi pour la mesure approximative) sur les main. Le double balancier (phénomène connu en physique) à l'air un peu en avance pour donner le maximum de vitesse à l'impact. Mais attention, je ne remets pas en questions tes watts. Il est acquis que tu n'es pas comme nous.
(Lors de ton passage avec des pro, essaye de nous ramener une video avec une camera haute vitesse, pour bien constater la déformation)
Pour ce qui est de voir plus loin que 220m, effectivement, j'ai du mal à bien distinguer la taupe à 220m, mais avec un coup de fer et un wedge, je devrais pouvoir PARfaire ce défaut.
Et la mythomanie, j'ai dit que je ne rentrais pas dans le sujet. (tu remarqueras que lors de mon précédent message, je n'ai en aucun cas mis en doute ta distance de balle de practice)
sniper a écrit :aller bonne continuation
ah oui t emmerde pas a repondre je m en branle................................ :mrgreen:
Décidément, tu es motivé. Effectivement, tu dois avoir des watts avec tout cet entrainement...
Et puis je me suis plutot marré à te répondre.
sniper a écrit :pour les autres avec qui j ai eu de super dialogues milles excuses pour cette page qui au fur et a mesure n a plus rien a voir avec les conseils et autres donc je vous souhaite a tous bon golf et faites du golf comme vous l aimez pas parceque un tel ou autres bla bla bla
et je vous tiendrais au courant de mes avancées dans mon swing pour ceux qui veulent
Le golf comme je l'aime, il se termine avec la balle qui fait ploc au milieu d'un green. Promis, je continuerais.
Mais dire que le long drive c'est du golf, c'est comme dire que taper de pénalty c'est du foot, passer des pénalités c'est du rugby, faire des services c'est du tennis, avoir un temps de réaction de 0.102sec, c'est faire du sprint...

Je pensais réellement t'aider. Mais ta lecture et ta réponse n'ont fait que confirmer que la "testostérone" est trop importante chez toi. Tu devrais la contenir un peu, elle te permettrais de mettre un peu plus de watts quand tu drives.
C'est pourtant dommage, j'aurais aimé voir ce drive, mais je préfère passer du bon temps avec des "taupes" de 200m, qui acceptent autant de rire d'eux que de chambrer.

Promis, je continuerais à lire ce post, car je serais interessé de connaitre la suite. Surtout les explications des pros...
Si tu cherches bien, il doit y avoir des sous entendu, mais par contre, c'est des sous-entendus de vrai gonzesse, pas de petit fiotes !
Et je me suis permis de corriger quelques fautes dans tes citations (j'ai pu en oublier, et en faire également) afin de permettre à tous de profiter pleinement de ta prose, tout aussi organisée que ton jeu de jambe.

Je m'excuses auprès de tout nos lecteurs et surtout des modos. Mon intention n'était pas d'insulter notre nouveau venu (il est beaucoup trop costaud pour moi) mais de l'aider. Je mettrais plus de smiley, j'écrirais les sous-entendus, et je ferais dorénavant des réponses courtes.... naaaaaan, ca je peux pas :lol: :lol: :lol:

Bon "golf" mon cher.

H3-19° Baffler T-rail
Ping Wolverine 34''
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15,9

Message par edouardk »

kokoro a écrit ::shock: :shock: :shock: EdouardK... Tu vas te faire fesser par Yvan ! Les drivers utilisés par les longs drivers sont CONFORMES et HOMOLOGUES :!: :!: :!:
Grosse erreur de ma part, leurs drivers sont effectivement homologués ;)

Pour le reste, il faut relativiser ce que je dis: tous les "vrais" long drivers sont de bons joueurs, à un chiffre voire scratch. Evidemment que 95% d'entre eux me mettraient minable en MP. Quand je dis que certains savent faire que ça, c'est à mettre en rapport avec leurs longeurs: quand tu joues jamais plus qu'un SW sur les par 3, que tu drives quasiment tous les greens des par 4 et que tu fais drive/SW sur tous les par 5, c'est un peu honteux de jouer +10 quoi. +10 pour un joueur lambda c'est très bien, +10 pour un mec qui peut jouer qu'avec 3 clubs ça n'a rien d'impressionnant (je trouve)

Pour le % de balles sur le FW c'est une estimation subjective, mais il suffit de voir la largeur du "fairway" sur lequel se fait les concours, c'est une piste d'aéroport comme dit PM.

Et oui quand je parle de long drivers je parle des Américains qui tapent régulièrement à 400y+ bien entendu, pas de l'équipe de France (avec tout le respect que j'ai pour elle) ;)
Dernière modification par edouardk le 06 mars 2012, 16:05, modifié 1 fois.
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

merci Taupeur, j'ai bien souri.

la remarque sur la politesse des réponses ne s'adressait pas à toi mais ça tu l'auras compris. ;)

quant à Sniper, sérieusement, le lien que j'ai mis te concerne : http://www.longdriversdefrance.fr/

matériel
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8

Message par pil42300 »

Pour Taupeur et les golfeurs :

Perso, je ne vois pas l'intérêt de répondre à un mytho qui nous insulte et n'est pas capable d'aligner 3 mots en français sans faire 3 fautes...

Mais bon, je suis un vieux con qui ne drive qu'à 250m ...avec une balle...

Je vous salue bien bas...

:mrgreen: :mrgreen:
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
Bastok
Par Expert
Par Expert
Index : Non classé

Message par Bastok »

Taupeur a écrit :Mon cher Sniper !
Mille excuses si mes propos ont été mal interprétés, car ils n'étaient pas destinés à une telle fin (faim ?) de vulgarité...
C'est le genre de choses qui arrivent quand on utilise des tournures de phrase que l'interlocuteur n'est pas en mesure d'assimiler. :wink:
http://www.bastok.fr/yardage

Entre la théorie et la pratique y a un bunker et des hors limites.

Mizuno c'est beau. Mizuno le fer qu'il vous faut !
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 5

Message par macj »

Allez , cool on va se détendre

de toute façon vous me faites tous rigoler avec vos distances de ********* :lol:

vous voulez voir un gars qui envoie vraimment , genre le putter à 300 yards ?

et c'est justement Mr Sadlowski (le champion de long drive) et c'est par là :

http://www.youtube.com/watch?v=VDThOdPizOM
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par PoussMouss »

kokoro a écrit : Ensuite je ne sais pas d'où tu tiens tes statistiques sur le %age de balles sur la piste en long drive mais à mon avis ça tient plus du lieu commun qu'autre chose. :roll:

A propos de "brutasses" qui ne savent faire que ça, je crois que tu t'égares quelque peu et je pense que ta mécnonaissance du sujet devrait t'inciter à plus de mesure et pondération dans tes propos.
Tu devrais aller voir un concours de long drive out door (ou mieux y participer) pour vérifier tes assertions.
Je pense que la majorité des longs drivers te mettraient une grosse fessée sur un parcours d'autant que certains participent aussi à différents circuits "classiques" de golf comme l'Alps, le challenge tour ou l'E T pour les européens.

Pour info il y a 2 ans lors du concours de Long Drive organisé au golf de Gonesse la piste était le fairway du 9 pris à l'envers (départ du club house) nous sommes loin d'une piste d'atterrissage d'aéroport, il faut réviser vos données les garçons. :lol: :lol: :lol:
Pour koko :

- 40 % c'est très très très très flatteur. Il suffit de regarder un concours. SI y'en a une sur trois sur la piste c'est déjà très bien.
- Oui une énorme partie des LD sont des brutasses qui ne sont pas capables de jouer 70 sur un parcours. Facile de citer Joost et Sadlowski qui sont appart.
- Qui sont les LD reconnus (ou titrés) qui sont sur le challenge, l'alps ou l'european tour? Donne des noms? Je ne te aprle pas de mec qui se sont inscrits une fois
- Le Fairway du 9 de Gonesse RAB, regarde les championnats du monde et tropical sun sur simu c'est des aéroports.

Je comprends que tu veuilles réenchanter la discipline de ton copain Yvan mais tu racontes des bêtises juste pour le plaisir de corriger Edouard. "Pondération" "méconnaissance" "grande fessée" "assertions" faut pas s'enflammer non plus y'a rien de désobligent sur les LD dans les propos d'edaourd (ou alors j'ai mal lu)..

Puis il n'y a aucune honte à être un gros bourrins avec un index moyen tout en étant une vedette de longdrive. D'ailleurs moi je suis un bourrin avec un index moyen et en plus je prends 100m par les LD alors tu vois....;)

Enfin, comme cela a été souligné à 2 reprises, je pense qu'il faut différencier l'équipe de France de longdrive et certaines nations pionnières (sans offense pour l'edf).

Pour conclure je dirais que le LD ça doit être très sympa à voir, si j'ai l'occasion j'irais !
Dernière modification par PoussMouss le 06 mars 2012, 15:47, modifié 2 fois.
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Taupeur »

La force des mots ne vaut pas celle du driver...
Ou peut-être l'inverse...

Allez savoir :lol: :lol: :lol:

H3-19° Baffler T-rail
Ping Wolverine 34''
Justin51
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 23,4

Message par Justin51 »

Bon je comptais m'acheter un driver mais je vais m'acheter un putter...
Birdie Expert

Message par Taupeur »

Justin51 a écrit :Bon je comptais m'acheter un driver mais je vais m'acheter un putter...
+1
J'avoue, après toutes cette montée en "puissance", ton post m'a fait beaucoup rire.
:lol: :lol: :lol: :lol:

H3-19° Baffler T-rail
Ping Wolverine 34''
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

tout le monde va respirer un grand coup par le nez et rester souple !

sinon, on sera obligé de fermer le bar, comme d'hab ! :roll:

matériel
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

On dit pas souple on dit regular! :mrgreen:
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

ou senior ;)

matériel
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Taupeur »

Finalement, heureusement que les sujets dérapent dans les post, ca permet de retrouver de la sérénité... :wink:

H3-19° Baffler T-rail
Ping Wolverine 34''
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 27,5

Message par BenAttitude »

(Mode Private Joke )

Ca cause, ça cause, mais vous ne savez peut être pas une chose:

Nous aurons dans 6 mois maximum un Long Driver dans le noyau dur du tchat : MAITRE QUOC ! :mrgreen:

Et lui il vous la collera au milieu du fairway, pas au milieu de la piste d'atterissage d'un aéroport du Missouri :mrgreen:
Verrouillé

Revenir à « Drivers »