Dress Code ?

Affichez votre style sur le parcours

Modérateur : Modérateurs

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3626
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Dress Code ?

Message par Bubble »

la seule chose que je regrette c'est les décolletés. :mrgreen:

bon d'un autre côté au golf il y a tellement de vielles :lol:
yellowsub122
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 136
Inscription : 03 juin 2009, 23:28
Index : 31,8
Localisation : Paris

Re: Dress Code ?

Message par yellowsub122 »

Bubble a écrit :la seule chose que je regrette c'est les décolletés. :mrgreen:

bon d'un autre côté au golf il y a tellement de vielles :lol:
c clair. dans ce cas, il faudrait un décolleté qui irait jusqu'au nombril.
:?
dam00n
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 52
Inscription : 16 avr. 2009, 08:12
Index : 53,3
Localisation : West

Re: Dress Code ?

Message par dam00n »

l'été j'aime bien les pantalons en lin noir ou beige avec un polo, c'est confort tout en restant selon moi acceptable niveau étiquette.
Dupoignet
monojf
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 66
Inscription : 16 août 2010, 15:44
Index : 48,5
Localisation : Angers-Caen

Re: Dress Code ?

Message par monojf »

Je peux continuer à arriver au golf avec ma vieille Saxo !
ma clio coincée entre deux cayennes avant hier soir salue chaleureusement ta saxo :lol:

Pour ma part, dans le seul golf où j'ai mis les pieds (depuis 2 mois quoi), c'est assez relax visiblement, mais jamais vu en jour de compét alors je ne veux pas trop m'avancer. Seules les chaussures type claquette ne sont pas autorisées sur le practice à ma connaissance.

Et sinon c'est short, polo et tennis en toile. Mais en rentrant en normandie puis l'anjou cet automne faudra que je réfléchisse au pantalon, pull et chaussures plus étanches, mais chaque chose en son temps comme on dit
"Dans le golf, le problème, c'est la balle" (Winston Churchill)
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Dress Code ?

Message par Guil »

monojf a écrit :
Je peux continuer à arriver au golf avec ma vieille Saxo !
ma clio coincée entre deux cayennes avant hier soir salue chaleureusement ta saxo :lol:
Toujours se mettre entre deux Cayenne..... nos voitures sont à l'ombre comme ça :D
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
ElRiO
Par Expert
Par Expert
Messages : 701
Inscription : 13 mai 2010, 11:06
Index : Non classé

Re: Dress Code ?

Message par ElRiO »

Guil a écrit :Toujours se mettre entre deux Cayenne..... nos voitures sont à l'ombre comme ça :D
Pis normalement ils feront gaffe à ne pas éclater ta portière avec les leurs...

Pour le practice ça m'arrive de mettre un jean, enfin si je sors direct du boulot. Si je me prépare, c'est soit un pantalon en lin noir ou un short long (jusqu'au genoux) s'il fait très chaud. Sinon un bon vieux Dockers beige ou un pantalon de treillis beige également (très pratique les poches pour mettre une balle ou deux, qq tees, la carte de score,...).

Le seul 18 trous que j'ai fait c'était à St-Marc c'était justement avec le short long (poches style treillis également) mais j'avais téléphoné avant pour savoir si c'était autorisé.

Pour le haut c'est un polo que j'ai acheté ou que ma boîte m' a filé (avec logo de la boîte mais bon vu le prix... :mrgreen: ).
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten

------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
cmqm
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 02 déc. 2009, 07:56
Index : Non classé

Re: Dress Code ?

Message par cmqm »

moi c'est oakley de schaussures a la casquette, pantalon ou bermuda et ma femme idem pantalon ou jupe ou bermuda et pull en laine sans manche ou polo et l'hiver plus chaud evidemment
pepite
Messages : 18
Inscription : 24 sept. 2010, 17:26
Index : Non classé

Re: Dress Code ?

Message par pepite »

Dans mon club on doit porter obligatoirement un col et pantalon à pince ou bermudas ou short pour les femmes qui sont autorisés.

Les blues jeans sont interdits et je trouve cela normal par contre.

Ce qui me gêne c'est que les pantalon de joggings sont interdits aussi et je trouve cela dommage.

Par contre j'ai lu que certains golf interdisaient les casquettes :shock: et là je comprends par trop pour moi ça fait partie même du dress code et puis c'est surtout bien utile quand il fait chaud et ça évite de porter des lunettes de soleil aussi...
cassius
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 06 mars 2010, 22:42
Index : 17,2

Re: Dress Code ?

Message par cassius »

pepite a écrit :...

Ce qui me gêne c'est que les pantalon de joggings sont interdits aussi et je trouve cela dommage.
...
le pantalon de jogging, il y en en a de toutes formes, certains ressembleraient presque aux sur-pantalons de pluie.
Par contre d'autres sont proches du style baggy.
Pour résumer c'est comme les jeans ...
Driver TaylorMade R9 9,5°
Hybrides 4 & 3 TaylorMade SIM Max
Fers Titleist T300 48°,PW, 9, 8, 7, 6, 5
Wedges : CG15 52°, 56°
Putter Scotty Cameron Select Newport Mallet 2 33"
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Dress Code ?

Message par g119129be »

pepite a écrit : Les blues jeans sont interdits et je trouve cela normal par contre.
Ce qui me gêne c'est que les pantalon de joggings sont interdits aussi et je trouve cela dommage.
Tes propos me semblent contradictoires...
En quoi un jogging devrait être autorisé si un jeans est interdit?
Un jogging c'est 100 fois moins classe qu'un jeans a mon avis.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
ChrisFdp22
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 151
Inscription : 23 sept. 2009, 13:43
Index : 40,3
Localisation : Bretagne

Re: Dress Code ?

Message par ChrisFdp22 »

pepite a écrit :Par contre j'ai lu que certains golf interdisaient les casquettes :shock: et là je comprends par trop pour moi ça fait partie même du dress code et puis c'est surtout bien utile quand il fait chaud et ça évite de porter des lunettes de soleil aussi...

... Au club-house. C'était le cas dans le club de mes débuts (Marcilly :wink: Primien).
Driver Dynacraft Avatar xmoi 12°, shaft Aldila wasabi 44", grip New décade
B3 et 5 Mizuno Widec2
H4 Power Play Caiman shaft Graffalloy
F5, 7, 9 et PW Mizuno Widec2
Wedges CG 15: 52 et 56
Putter Odyssey XG Marxman
fabi1
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 337
Inscription : 29 avr. 2008, 14:23
Index : 38,5
Localisation : Avrillé

Re: Dress Code ?

Message par fabi1 »

g119129be a écrit :
pepite a écrit : Les blues jeans sont interdits et je trouve cela normal par contre.
Ce qui me gêne c'est que les pantalon de joggings sont interdits aussi et je trouve cela dommage.
Tes propos me semblent contradictoires...
En quoi un jogging devrait être autorisé si un jeans est interdit?
Un jogging c'est 100 fois moins classe qu'un jeans a mon avis.
Tout à fait d'accord sur ce point j'ai du mal à comprendre comment tu peux être pour l'interdiction du jean mais militer pour l'autorisation du jogging :shock:
Débuts golfiques le 1er Oct. 2008
Index: 47 (13/06/09) -> 43 (21/06/09) -> 38.5 (27/09/09) -> 36 (23/05/10) -> ?
-- Série Inesis Canaveral 500 du 4 au PW + bois 3 & hybride
- Objectif 2009 : Index 30 --> Loupé
- Objectif 2010 : BogeyPlayer (!) - Index entre 20 et 25
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Dress Code ?

Message par superlent »

Je vais jouer à l'extrémiste sur le coup, moi je suis pour la réintroduction systématique du blazer et de la cravate du club dans l'enceinte du club-house (salons et restaurant), l'interdiction des baskets, tennis et toutes ces chaussures qui paraissent tellement fabriquées exclusivement par des machines qu'on n'a même plus l'illusion qu'un enfant chinois y ait posé ses doigts pendant l'assemblage, l'interdiction des pantalons fantaisie (jeans, joggings, trucs avec des lanières, des boucles, etc...). Et bien évidemment sur le terrain pas de polos par dessus la ceinture, ni de shorts (à moins d'être un ancien officier de la coloniale, pour le peu qu'il en reste).
Sur ce point je suis réac, mais j'assume
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
fabi1
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 337
Inscription : 29 avr. 2008, 14:23
Index : 38,5
Localisation : Avrillé

Re: Dress Code ?

Message par fabi1 »

superlent a écrit :Je vais jouer à l'extrémiste sur le coup, moi je suis pour la réintroduction systématique du blazer et de la cravate du club dans l'enceinte du club-house (salons et restaurant), l'interdiction des baskets, tennis et toutes ces chaussures qui paraissent tellement fabriquées exclusivement par des machines qu'on n'a même plus l'illusion qu'un enfant chinois y ait posé ses doigts pendant l'assemblage, l'interdiction des pantalons fantaisie (jeans, joggings, trucs avec des lanières, des boucles, etc...). Et bien évidemment sur le terrain pas de polos par dessus la ceinture, ni de shorts (à moins d'être un ancien officier de la coloniale, pour le peu qu'il en reste).
Sur ce point je suis réac, mais j'assume
Euh t'es sérieux ?
Débuts golfiques le 1er Oct. 2008
Index: 47 (13/06/09) -> 43 (21/06/09) -> 38.5 (27/09/09) -> 36 (23/05/10) -> ?
-- Série Inesis Canaveral 500 du 4 au PW + bois 3 & hybride
- Objectif 2009 : Index 30 --> Loupé
- Objectif 2010 : BogeyPlayer (!) - Index entre 20 et 25
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Dress Code ?

Message par JCS »

superlent a écrit : ni de shorts (à moins d'être un ancien officier de la coloniale, pour le peu qu'il en reste).
Sur ce point je suis réac, mais j'assume
je serais d'avis d'étendre cette exception aux anciens officiers de l'infanterie de marine, digne héritère des troupes coloniales.

je sais, c'est osé mais soyons modernes !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Dress Code ?

Message par superlent »

fabi1 a écrit :
superlent a écrit :Je vais jouer à l'extrémiste sur le coup, moi je suis pour la réintroduction systématique du blazer et de la cravate du club dans l'enceinte du club-house (salons et restaurant), l'interdiction des baskets, tennis et toutes ces chaussures qui paraissent tellement fabriquées exclusivement par des machines qu'on n'a même plus l'illusion qu'un enfant chinois y ait posé ses doigts pendant l'assemblage, l'interdiction des pantalons fantaisie (jeans, joggings, trucs avec des lanières, des boucles, etc...). Et bien évidemment sur le terrain pas de polos par dessus la ceinture, ni de shorts (à moins d'être un ancien officier de la coloniale, pour le peu qu'il en reste).
Sur ce point je suis réac, mais j'assume
Euh t'es sérieux ?
Oui
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Dress Code ?

Message par primien »

superlent a écrit :Je vais jouer à l'extrémiste sur le coup, moi je suis pour la réintroduction systématique du blazer et de la cravate du club dans l'enceinte du club-house (salons et restaurant), l'interdiction des baskets, tennis et toutes ces chaussures qui paraissent tellement fabriquées exclusivement par des machines qu'on n'a même plus l'illusion qu'un enfant chinois y ait posé ses doigts pendant l'assemblage, l'interdiction des pantalons fantaisie (jeans, joggings, trucs avec des lanières, des boucles, etc...). Et bien évidemment sur le terrain pas de polos par dessus la ceinture, ni de shorts (à moins d'être un ancien officier de la coloniale, pour le peu qu'il en reste).
Sur ce point je suis réac, mais j'assume

On ne peut pas dire que tu prônes l'ouverture ...
Sans aller jusqu'à la réintroduction d'une espèce disparu (la cravate pour ceux qui n'ont pas compris ... :wink: ) une certain idée de l'élégance devrait faire son entrée dans les clubs house. Parce que quand je vois ce qui traverse mon club tout les WE, ça me laisse envisager un avenir très "Bidochon"
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Dress Code ?

Message par JCS »

le problème est que l'attitude va avec l'accoutrement !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Dress Code ?

Message par Guil »

Pour le jogging, c'est une plaisanterie je pense (j'espere).
Tu vas pas au bureau en jogging? Je vois pas pourquoi t'irais au golf avec.
Le jean, c'est moins evident, il est parfois toléré au bureau, c'est donc "limite acceptable" au golf (même si je pense qu'il doit être interdit, j'ai un petit coté réac' aussi :oops: ).

La casquette est interdite (pour les hommes) dans les lieux couverts....en fait comme partout...mais comme l'usage du chapeau, ou de la casquette est désuet, ben, de moins en moins d'hommes le savent.

Pour les "baskets", c'est un chouilla plus "compliqué", on ne peut pas demander au gens d'acquerir dès le premier jour des chaussures de golf, et si les débutants sont autorisés à aller dans le club house avec, ca parait compliqué de l'interdire aux membres (même si c'est pas du meilleur gout).

Je crois que tout ca c'est largement "décoincé", mais que certaines limites restent infranchissables me parait logique et bienvenu.
Mais les chemises hawaiennes de certains et les trucs infames de John Daly (que j'aime bien par ailleurs) soient interdits serait aussi un signe que l'on ne peut pas faire n'importe quoi non plus...
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Dress Code ?

Message par primien »

Je n'ai pas voulu le signaler au risque de déclencher certaines foudres mais tu as raison AMHA

Je garde encore en mémoire ce jeune homme arborant fièrement sa casquette Airness de travers, son baggy style "j'ai chié dedans", son Tshirt "Produit de Banlieue" et son caleçon Calvin Klein qui dépassait, se présentant au départ d'une compétition chez nous. Malgré son potentiel certain, ça a vite tourner au conflit d'opinion.

Je vous le donne Emile : Disqualifié direct malgré les protestation du Papa qui partait derrière. Le starter l'a prié d'aller changé de tenue et devant le ton légèrement ( :shock: ) insollant du jeune homme, la décision a fait foi.

On rigole pas avec le Dress Code



PS : l'exemple que je viens de citer fait sans doute "cliché" mais c'est pourtant monnaie courante
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
fabi1
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 337
Inscription : 29 avr. 2008, 14:23
Index : 38,5
Localisation : Avrillé

Re: Dress Code ?

Message par fabi1 »

Guil a écrit :Le jean, c'est moins evident, il est parfois toléré au bureau, c'est donc "limite acceptable" au golf (même si je pense qu'il doit être interdit, j'ai un petit coté réac' aussi :oops: ).

Parfois toléré ???
Quel genre de métiers faites vous sans indiscrétion car dans mon entourage 80% des gens ont le droit de porter un jean au travail et je parle de métiers comme chef de projet, analyste réseau, préparateur en pharmacie, etc...

Si on en venait à ce que vous dites ne croyez vous pas que la FFG perdrait la moitié de ces licenciés dans les 2 ans ?
Personnellement il est clair que si je devais jouer avec cravate, chemise et pantalon à pinces, ce serait clairement sans moi !

Pour ma part c'est pantalon de toile, polo et chaussures de foot adidas stabilisés.
Polaire Vulco l'hiver par dessus le polo et vêtement de pluie Croquet&Golf.
Pour la casquette c'est une Eden park Golf Trophy (gagné) vissé normalement sur la tête

Sans faire trop d'effort je pense que cela suffit tout de même !
Dernière modification par fabi1 le 27 sept. 2010, 10:37, modifié 1 fois.
Débuts golfiques le 1er Oct. 2008
Index: 47 (13/06/09) -> 43 (21/06/09) -> 38.5 (27/09/09) -> 36 (23/05/10) -> ?
-- Série Inesis Canaveral 500 du 4 au PW + bois 3 & hybride
- Objectif 2009 : Index 30 --> Loupé
- Objectif 2010 : BogeyPlayer (!) - Index entre 20 et 25
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Dress Code ?

Message par kokoro »

:shock: Mouais... Sur les quelques golfs que je fréquente régulièrement, je croise quelques abonnés (qui se croient membres) qui jouent avec leurs chaussures dégueulasses et leurs pantalons à pinces à l'avenant. Je préfère jouer avec un mec en jean propre, ça me gêne moins de lui serrer la main.
Il me semble qu'il y a des golfs fermés pour les adeptes du blazer /pantalons à pinces / cravate club et d'autres plus publics où la décontraction est bienvenue, à chacun de jouer là où il se sent bien.
J'ai joué à Apremont hier une compétition à laquelle participaient beaucoup d'abonnés, le nombre de pitches sur les greens, les traces dans les bunkers, la position des drapeaux, les traces de chariots et autres (sans parler du jeu lent et de l'ordre de départ en fonction de l'index non respecté) me laisse à penser que si effort d'éducation il doit y avoir c'est avant tout sur ces points avant de songer à orienter la plume dans le cul vers la droite ou la gauche... :twisted:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Dress Code ?

Message par J3ROM3 »

Saint Cyr, manuel du savoir vivre à l'usage des officiers, toussa....

passer le code avant la conduite toussa...

j'ai testé au début le pantacourt, une fois le jean au practice, une fois les baskets, au practice aussi, faut pas déconner non plus...

Et bien, je ne me suis pas senti à l'aise et pour jouer et vis à vis des autres joueurs.

l'effort à faire pour avoir une tenue de golf basique n'est en rien un coût extrême dans un sport où le respect de l'histoire du jeu et de ses coutumes et règles est tout aussi importante que le jeu en lui même...

sans aller jusqu'au retour de la cravate, (de toute façon je n'en porte quasiment plus sauf pour faire plaisir à certains clients, plus de maître donc plus de laisse :lol: ), le respect des basiques serait déjà une bonne chose.

en commençant par le respect du parcours et des autres joueurs...
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Dress Code ?

Message par Guil »

kokoro a écrit ::shock: Mouais... Sur les quelques golfs que je fréquente régulièrement, je croise quelques abonnés (qui se croient membres) qui jouent avec leurs chaussures dégueulasses et leurs pantalons à pinces à l'avenant. Je préfère jouer avec un mec en jean propre, ça me gêne moins de lui serrer la main.
Il me semble qu'il y a des golfs fermés pour les adeptes du blazer /pantalons à pinces / cravate club et d'autres plus publics où la décontraction est bienvenue, à chacun de jouer là où il se sent bien.
J'ai joué à Apremont hier une compétition à laquelle participaient beaucoup d'abonnés, le nombre de pitches sur les greens, les traces dans les bunkers, la position des drapeaux, les traces de chariots et autres (sans parler du jeu lent et de l'ordre de départ en fonction de l'index non respecté) me laisse à penser que si effort d'éducation il doit y avoir c'est avant tout sur ces points avant de songer à orienter la plume dans le cul vers la droite ou la gauche... :twisted:

Qu'est ce que tu veux que l'on rajoute à ca ?

J'en ai pas parlé, car ce n'est pas le sujet de base, mais en effet, ca parait evident de commencer par là (l'attitude sur le terrain), avant de savoir si les chaussetes doivent être assorti aux chaussures...
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
furykane
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 345
Inscription : 04 mars 2010, 13:36
Index : 19,1

Re: Dress Code ?

Message par furykane »

pour faire plaisir a certains, je ne joue plus en jean
en fait c'est trop chaud

ca peut m'arriver sur le practice, ou en sortie de bureau (-donc en parcours sunset) mais c'est rare

par contre, si mes chaussettes ne sont pas assorties, je joue mal, donc je ne le fais pas sauf cas extrème

dans le fond, je comprend ceux qui pronent un retour au dress code strict, certaienemnt parce que lorsqu'on laisse quelques marges, quelques tolérances, les gens en rajoutent et se permettent tout, mais bon, c'est jouer la carte de l'élitisme et à priori, c'est ce qui fait mal au golf francais depuis longtemps, cette image de sport réservé à une certaine élite

une fois de plus, c'est un débat compliqué

pour l'exemple du polo, je le range dans mon pantalon, mais étant grand et maigre, il ressort rapidement, que dois-je faire dans ce cas? passer mon temps à me rabiller? Me faire faire des polos sur mesure? les prendre 3 fois trop grand et moche?
Ping G15 shaft regular
Bois 4 PING G10 regular
H4 Canaveral 500 22° regular
MX-25 4 au PW, +0.5" +2° up NS PRO 950 GH regular
Cleveland CG15 52-10 56-14
Decat 500 60°
Ping Anser Karsten 2 35"
index: 23.5 - objectif sous les 18 avant la fin de l'année, au boulot! ->21.9->19.1
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Dress Code ?

Message par vanvans40 »

Dans le sud ouest, les golf que je fréquente sont cool niveau dress code (Seignosse, Moliets, Arcachon, Pessac, Gujan). Y'a pas de soucis pour jouer en bermuda ou pantacourt (il fait souvent chaud). J'ai l'habitude de jouer avec le polo sorti du pantalon. Mon gabarit fait que je suis plus à l'aise comme ca, de toute façon, il se barre en jouant... Je suis pour un respect total du terrain, des règles... Mais Blazer et cravate dans les clubs house, ca ne serait pas ma tasse de thé... :wink:
surlepar14
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 28 oct. 2008, 17:00
Index : 12,4
Localisation : Normandie

Re: Dress Code ?

Message par surlepar14 »

Tiens je vais me la faire à la Primien :D en lien direct avec le post anti pourrissage.

Mode Humour ON

Moi, je joue à poil comme ça je suis tranquille avec le Dress Code.

Mode Humour OFF

Mode :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Qu’avez-vous appris sur vous-même après toutes ces années ?
Je jouais mieux quand j’étais bourré.
Zeflo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 374
Inscription : 08 juil. 2010, 11:07
Index : 13

Re: Dress Code ?

Message par Zeflo »

Y'a des propos réac par là ! :lol:
Et ça prone l'ouverture ben bravo, c est pas en obligeant le blazer qu'on va ramener des jeunes au golf ...
Enfin si il vaut mieux etre chic que d'avoir des bons joueurs pourquoi pas.

Autant pour les rencontres d'équipes d'accord, une tenue élégante (fournie par le club) est normale, autant en compétition en Ile de France il est de bon ton d'arborer des tenues adéquates (pantalon polo), autant l'été en bord de mer heureusement qu'on peut jouer en pantacourt tee shirt et presque pied nus, ben oui c'est les vacances !

Il doit y avoir des clubs (et des clubs house) pour tout le monde
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Dress Code ?

Message par g119129be »

JCS a écrit :le problème est que l'attitude va avec l'accoutrement !
L'habit ferait-il le moine?

Voici quelques florileges de Monsieur john Daly:
http://www.golf.com/golf/gallery/articl ... 90,00.html

Honnetement certains devraient être interdits à mon avis.
Mais les gouts et les couleurs...
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Dress Code ?

Message par superlent »

Zeflo a écrit :Y'a des propos réac par là ! :lol:
Et ça prone l'ouverture ben bravo, c est pas en obligeant le blazer qu'on va ramener des jeunes au golf ...
Enfin si il vaut mieux etre chic que d'avoir des bons joueurs pourquoi pas.

Autant pour les rencontres d'équipes d'accord, une tenue élégante (fournie par le club) est normale, autant en compétition en Ile de France il est de bon ton d'arborer des tenues adéquates (pantalon polo), autant l'été en bord de mer heureusement qu'on peut jouer en pantacourt tee shirt et presque pied nus, ben oui c'est les vacances !

Il doit y avoir des clubs (et des clubs house) pour tout le monde
Rassure-toi, je n'ai jamais prôné l'ouverture, du moins je ne l'ai jamais prôné au prix de la disparition des valeurs, de la tradition et de l'étiquette qui entourent ce sport. Le golf n'est pas une activité obligatoire, si on n'accepte pas les contraintes qui peuvent exister, on peut parfaitement vivre sans jouer au golf. Nombre d'autres sports demandent à leurs pratiquants des tenues tout aussi codifiées, que ce soient les sports de combat, la très grande majorité des sports d'équipe de balle ou de ballon, etc... Justement le golf est probablement un des sports où la tenue se rapproche le plus d'une tenue de ville, et trop pensent alors que cela se joue en tenue de ville. Ce n'est pas le cas.
Le golf est un tout, ce n'est pas une activité à la carte dont on ne choisirait que les aspects à son gout, refusant tout le reste qui n'agréerait pas à ses inclinaisons. Parce que je connais assez bien ce qui se passe au Royaume Uni, je sais que ce n'est pas en cédant sur la tenue et les règlements qu'ils continuent à produire d'excellents joueurs pas centaines chaque année, bien au contraire.

Quant à la dernière phrase, elle est aux oreilles de quelqu'un qui vit au quotidien en bord de mer, assez méprisante
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
pepite
Messages : 18
Inscription : 24 sept. 2010, 17:26
Index : Non classé

Re: Dress Code ?

Message par pepite »

fabi1 a écrit :
g119129be a écrit :
pepite a écrit : Les blues jeans sont interdits et je trouve cela normal par contre.
Ce qui me gêne c'est que les pantalon de joggings sont interdits aussi et je trouve cela dommage.
Tes propos me semblent contradictoires...
En quoi un jogging devrait être autorisé si un jeans est interdit?
Un jogging c'est 100 fois moins classe qu'un jeans a mon avis.
Tout à fait d'accord sur ce point j'ai du mal à comprendre comment tu peux être pour l'interdiction du jean mais militer pour l'autorisation du jogging :shock:
euh je trouve pas.... le golf pour moi reste un sport et le pantalon de jogging est donc approprié contrairement aux jeans...

Dans la vie quotidienne, oui le jean est 100 fois plus classe que le jogging, y a pas photos.
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Dress Code ?

Message par Guil »

superlent a écrit :Quant à la dernière phrase, elle est aux oreilles de quelqu'un qui vit au quotidien en bord de mer, assez méprisante
La mer, la mer...certes, enfin, les Bretons ont inventé le ciré jaune, pas les tongs ou le bermuda :lol: :lol: :lol:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
ChrisFdp22
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 151
Inscription : 23 sept. 2009, 13:43
Index : 40,3
Localisation : Bretagne

Re: Dress Code ?

Message par ChrisFdp22 »

Zeflo a écrit : Autant pour les rencontres d'équipes d'accord, une tenue élégante (fournie par le club) est normale, autant en compétition en Ile de France il est de bon ton d'arborer des tenues adéquates (pantalon polo), autant l'été en bord de mer heureusement qu'on peut jouer en pantacourt tee shirt et presque pied nus, ben oui c'est les vacances !

Il doit y avoir des clubs (et des clubs house) pour tout le monde

P...n la mentalité !

Une tenue élégante mais fournie par le club...

Il est de bon ton d'arborer des tenues adéquates mais en Ile de France...

Quand Môssieur est en vacances, pas un problème de jouer débraillé... Les ploucs du coin, il savent bien que Môssieur de l'Ile de France faut qu'il décompresse, car il bosse, lui, pendant le reste temps.

Je présume que Môssieur de l'Ile de France, pète, rote et parle fort au Club house également, histoire de se faire remarquer des péquenots car il faut bien des club house pour tout le monde...

Un moment dubitatif sur les propos de Superlent, je me rends compte que l'application de ce qu'il propose m'éviterai la compagnie de ce genre d'abruti de Môssieur de l'Ile de France durant la période estivale. Il en profiterai (Môssieur de l'Ile de France) pour faire du foot en tong... ça lui ferai les pieds !
Driver Dynacraft Avatar xmoi 12°, shaft Aldila wasabi 44", grip New décade
B3 et 5 Mizuno Widec2
H4 Power Play Caiman shaft Graffalloy
F5, 7, 9 et PW Mizuno Widec2
Wedges CG 15: 52 et 56
Putter Odyssey XG Marxman
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Dress Code ?

Message par vftp95 »

moi çà me gonfle franchement les types qui viennent jouer avec des joggings ou des jeans, c'est interdit => point barre !

le chipping au putting green aussi c'est interdit ! même si une fois un type m'a répondu "je fais pas des balles hautes,çà craint rien" il a été bien reçu...

comme déjà dit avec un pantalon, propre, et un polo, voire un pull lorsqu'il fait plus froid on est en tenue, c'est si compliqué ??

pointez vous donc dans un dojo en survet' et on en reparlera...

je ne dirais qu'une chose : superlent président ! :D
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Dress Code ?

Message par yvesg91 »

Pour moi, le "dress code" n'est juste que du savoir vivre.

Je parle-là d'un minimum d'éducation, qui n'a rien à voir avec une éventuelle "élite", mais qui dépend uniquement d'un être humain et du respect qu'il a des autres.

Même si on n'est pas croyant, on se découvre dans une église.
Même si on n'est pas judoka, on ne marche pas avec ses chaussures sur un tatami.
Même si on s'appelle Alain Prost, on s'arrête aux feux rouges (j'ai envie de dire : surtout si on s'appelle Alain Prost... ).
etc...
etc...

Il y va de même pour le golf.
Il y a des rêgles, une "étiquette".
Si vous n'êtes pas prêts à respecter un minimum de rêgles "simples" et ultra faciles à mettre en oeuvre (s'habiller "propre" pour jouer au golf confortablement, c'est moins de 50 euros chez décathlon...), vous n'avez pas grand chose à faire dans un club-house. C'est aussi simple que cela.

Et je ne parle même pas des pseudo "golfeurs" qui éclatent les départs aux fers pour retirer leurs tees de terre et qui prennent les fairways pour un cendrier.
J'en ai croisé un y'a pas très longtemps... il jouait presque à un chiffre, sincèrement : un jeu très pro.
Super.
Content pour lui.
Et bien je suis désolé, mais avec mon index proche de 50, je me sens beaucoup plus "golfeur" que lui !
C'est juste une question de respect.
Et le respect, c'est à Paris, en province, sur la plage... c'est partout ! :wink:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Dress Code ?

Message par vftp95 »

yvesg91 a écrit :...s'habiller "propre" pour jouer au golf confortablement, c'est moins de 50 euros chez décathlon......
même pas... :wink:

20e le pantalon, coupe moderne
Image

10e le polo, technique et couleur fun
Image

çà fait donc 30e la panoplie du golfeur conforme à l'étiquette...

un pull ? allez 20e de plus et vous êtes habillés pour l'hiver :wink:
Image
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Dress Code ?

Message par yvesg91 »

C'est vrai que 50 euros chez D4, c'est quasiment chaussures comprises ! :wink:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Dress Code ?

Message par J3ROM3 »

la pantalon D4, top nickel, j'en ai, polo pareil et pull pareil et la tenue hiver style spiderman à mettre en dessous encore plus nickel!


il est bien réveillé ce topic.... :lol:
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: Dress Code ?

Message par briceusa »

ouah y'a du bon vieux reac dans le forum...je veux voir qu'une tete et pas un poil qui depasse...

Perso, je suis pour l' éclectisme (celles qui vont dans toutes les serrures!) et le libre choix: Il y a des golfs ou le dress code est tres important, d'autres ou tout le monde s'en fout, et d'autres au milieu, et bien tant mieux ! ça permet aux gens de choisir ce qui correspond le mieux a leurs gouts.

Aux usa la ou j'habite, 10 golfs pour 250.000 habitants, 8) ca va du golf public out tout le monde vient en tong, bermuda et T-shirt au country club avec tenue stricte avec droit d'entree de 8000$ et droits annuels de 5000$ donc pas de soucis, en France dans certaines régions ou il n'y a qu'un seul golf a 50km a la ronde (ca devient de plus en plus rare heureusement) je trouve que la fédération devrait encourager les clubs a plus d'ouverture pour attirer de nouveaux adhérents

Perso le cote vieux papi en blazer et mamie avec cheveux bleus qui se croient tout permis parce qu'ils portent un petit pull en cachemire a blazon et qu'ils sont venus en BM ou en Audi, ca ne me convient pas. De meme, les clubs ou tout le monde est en Tshirt sale, pantalon troue, baggy ou treillis...

Je joue donc en tenue très classique (pantalon ou bermuda de golf et polo) et tant que les vêtements sont propres et que les gens ne sont pas completement debrailles ça ne me derange pas...perso je vois pas en quoi un Jean fait sale ou serait moins classe qu'un bas de treillis (la faudra quand meme qu'on m'explique) et si je ne comprends pas les gens qui en porte c'est surtout parce que ce n'est absolument pas adapte au golf...Apres je joue dans un club j'applique leurs regles tant qu'elle ne vont pas l'encontre de mon etiquette propre

Comme beaucoup évidemment, ce qui m'irrite le plus, ce sont les gens qui ne ratissent pas les bunkers, prennent leur temps sur le green un fois le trou termine, les drives qui arrivent dans les pieds, les gars qui s'enervent et qui gueulent des qu'ils loupent un coup et qui pourrissent l'ambiance sur les 18 trous, les gars qui ne jouent pas de balle provisoire quand la balle part dans les chachis de 50cm de haut, etc...je crois que vous avez compris

2 points bonus:
- Vive John daly, il en faudrait plus comme lui ...quoi j'overswingue, ça vous plait pas? ben je vais le faire encore plus fort, quoi mes pantalons sont bariolés, ça vous plait pas ? ben j''en remets une couche (mention speciale pour la photo #4 a l'open d'italie, merci a g119129be pour le lien)

- quant a la différence entre tenue normale toute l'année et vas y que je me lâche chez les ploucs, ce genre de remarque est tout a fait inadmissible mais traduit trop bien la façon de voir de ces braves gens en pulls cachemire décrits plus haut et qui comme par hasard se trouvent être les même qui font tout ce qui m'énerve (cf. liste ci dessus)!

PS: je peux bien sur jouer avec des vieux a pull a cachemire si ceux ci se comportent de façon correcte, pas d'ostracisme (celui place entre l'ostentatoire et l'ostrogoth)
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: Dress Code ?

Message par briceusa »

ouah y'a du bon vieux reac dans le forum...je veux voir qu'une tete et pas un poil qui depasse...

Perso, je suis pour l' éclectisme (celles qui vont dans toutes les serrures!) et le libre choix: Il y a des golfs ou le dress code est tres important, d'autres ou tout le monde s'en fout, et d'autres au milieu, et bien tant mieux ! ça permet aux gens de choisir ce qui correspond le mieux a leurs gouts.

Aux usa la ou j'habite, 10 golfs pour 250.000 habitants, 8) ca va du golf public ou tout le monde vient en tong, bermuda et T-shirt au country club select avec tenue stricte avec droit d'entree de 8000$ et droits annuels de 5000$ donc il y a le choix. En France dans certaines régions ou il n'y a qu'un seul golf a 50km a la ronde (ca devient de plus en plus rare heureusement) je trouve que la fédération devrait encourager les clubs a plus d'ouverture pour attirer de nouveaux adhérents

Perso le cote vieux papi en blazer et mamie avec cheveux bleus qui se croient tout permis parce qu'ils portent un petit pull en cachemire a blazon et qu'ils sont venus en BM ou en Audi, ca ne me convient pas. De meme, les clubs ou tout le monde est en Tshirt sale, pantalon troue, baggy ou treillis...

Je joue donc en tenue très classique (pantalon ou bermuda de golf et polo) et tant que les vêtements sont propres et que les gens ne sont pas completement debrailles ça ne me derange pas...perso je vois pas en quoi un Jean ferait plus sale ou serait moins classe qu'un bas de treillis (la faudra quand meme qu'on m'explique) et si je ne comprends pas les gens qui en portent c'est surtout parce que ce n'est absolument pas adapte au golf...Apres quand je joue dans un club j'applique leurs regles tant qu'elle ne vont pas l'encontre de mon etiquette propre sinon je n'y vais pas

Comme beaucoup évidemment, ce qui m'irrite le plus, ce sont les gens qui ne ratissent pas les bunkers, prennent leur temps sur le green un fois le trou termine, les drives qui arrivent dans les pieds, les gars qui s'enervent et qui gueulent des qu'ils loupent un coup et qui pourrissent l'ambiance sur les 18 trous, les gars qui ne jouent pas de balle provisoire quand la balle part dans les chachis de 50cm de haut, etc...je crois que vous avez compris

2 points bonus:
- Vive John daly, il en faudrait plus comme lui ...quoi j'overswingue, ça vous plait pas? ben je vais le faire encore plus fort, quoi mes pantalons sont bariolés, ça vous plait pas ? ben j''en remets une couche (mention speciale pour la photo #4 a l'open d'italie, merci a g119129be pour le lien)

- quant a la différence entre tenue normale toute l'année et vas y que je me lâche chez les ploucs, ce genre de remarque est tout a fait inadmissible mais traduit trop bien la façon de voir de ces braves gens en pulls cachemire décrits plus haut et qui comme par hasard se trouvent être les même qui font tout ce qui m'énerve (cf. liste ci dessus)!

PS: je peux bien sur jouer avec des golfeurs a pull a cachemire si ceux ci se comportent de façon correcte, pas d'ostracisme (celui place entre l'ostentatoire et l'ostrogoth)
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Dress Code ?

Message par vftp95 »

Les vieux blazés en blazers d'un coté, les d'jeunes en d'jeans de l'autre ?
Si c'etait si binaire on en parlerait même pas...

Tu soulignes quelque chose de très juste : les rêgles ou usages du club où l'on va jouer.
Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'un club qui affiche "pas de jean, de jogging ou de short de sport" soit un nid de reac'

Et comme tu dis, on choisit où l'on joue en fonction de sa résistance ou sa sensibilité à ces terribles contraintes...

Dans mon club, l'ambiance est coolissime, et pourtant on ne voit que très rarement des "clodos", comme quoi.. :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Dress Code ?

Message par primien »

vftp95 a écrit :je ne dirais qu'une chose : superlent président ! :D
Vivement 2012 :lol:
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 31 juil. 2008, 13:33
Index : 25,3
Localisation : SAINT LYS

Re: Dress Code ?

Message par Ed »

j'adore ce type de post :lol:

jogging ? même pas sûr que j'en ai encore chez moi, je trouve mochissime de toute façon
jean ? c'est ma tenue de boulot (si, si, ya des assureurs en jean :lol: ) donc je ne vais pas en porter pour jouer et ce n'est pas super confortable en plus, parfois au practice entre midi et 2

voilà 3 exemples de pantalons que je porte de temps en temps avec polos ad hoc, c'est devenu ma marque de fabrique dans les compétitions amicales, les gens seraient déçus que je fasse plus sobre :lol:

Image
Image
Image

mais sinon pour moi c'est l'attitude plus que la tenue qui importe, des biens sapés irrespectueux et malotrus c'est moins agréable que des mal sapés respectueux des autres et des règles
swing baby swing !!
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Dress Code ?

Message par JCS »

personellement, je ne joue pas très bien en blazer-cravate mais je comprend ce que veux dire superlent. dans le monde du travail, il y a beaucoup plus de débordements de comportement dans les entreprises qui pratiquent le casual wear que dans celles qui imposent encore le costume-cravate. et pourtant dans le deuxième cas ça n'empèche pas de travailler dans une bonne ambiance.

au final tout est question d'éducation.

mes quelques années passées aux US me poussent vers un golf avec des ambiances plus détendues où l'on est moins strict sur l'habillement et les comportements sans pour autant abandonner un minimum de bien scéance. rigoler oui, brailler non. un peu d'originalité dans les tenues vestimentaires ne me gêne pas, bien au contraire mais là encore il y a des limites.

cependant, quelqu'un de mal habillé mais qui se comporte de façon irréprochable passe mieux que quelqu'un propre sur lui qui prend des libertés avec les règles, l'étiquette et la bonne éducation qu'il est sensé avoir reçue.

un des problèmes avec les tenues de golf c'est qu'il n'y a rien de très codifié comme pour les sports d'équipe en général mais aussi beaucoup de sport individuels. allez faire un tournois de tennis en baggy ou bas de treilli ou avec un marcel en guise de polo. même pour un tournois de pétanque on vous demandera un minimum de tenue.

à contrario, la palette de ce qui est permis sur un parcours de golf est très large (trop peut-être ?) et peut laisser planner un doute dans l'esprit de certains mais je pense que se mettre dans de bonnes conditions pour jouer au golf commence par l'habillement. s'habiller pour le golf s'est déjà concentrer son esprit sur le jeu, sa technique et les règles.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Dress Code ?

Message par primien »

JCS a écrit : au final tout est question d'éducation.
Voilà qui clôt admirablement le débat.
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Dress Code ?

Message par Guil »

Après, je ne pense pas que seuls les joueurs soient à blamer....
Aujourd'hui, un golf, c'est un centre de profit, on "laisse faire" pour rentabiliser, on ne demande pas aux joueurs si ils ont releve-pitch dans leur sac, mais on est prêt à tondre le rough haut à gauche du 12, parceque Monsieur Machin qui est au bureau de l'AS y va régulierement.
Madame Michu vient jouer en tongs, elle a payé son GF, alors c'est bon... (vu sur le P&P de PB)

C'est pas facile, ensuite, de faire comprendre à un gamin, que le baggy n'est pas autorisé (alors que dans son esprit c'est sa tenue la plus classe), mais qui releve systématiquement ses pitchs et replace ses divots face à un clampin qui a payé et qui pour cette même raison ne ratisse pas ses bunkers, ne replace pas ses divots, roule sur les départs femme avec son chariot, mais à un pantalon et un polo......
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Dress Code ?

Message par JCS »

la course aux profits n'explique pas tout non plus. c'est sans doute vrai dans quelques golfs qui ont du mal a boucler les fins de mois mais en Ile de France par exemple, on manque de golfs et il est difficile de trouver un départ un weekend/vendredi sans s'y prendre à l'avance donc si monsieur ou madame n'est pas content, tant pis pour lui, il y aura quelqu'un d'autre pour prendre sa place.

ceci dit, il est vrai que les golfs sont très laches et très lâches avec les braves clients/abonnés qui payent. les clubs où il y a des membres sont souvent plus stricts.

moi je dirais que le problème commence à la base, au moment des cours et du passage de la carte verte. ils font trop l'impasse sur cet aspect du golf.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Dress Code ?

Message par vftp95 »

Enfin moi qui doit être clairement classé dans les réac' vu que je ne joue ni en jean ni en baggy, je voudrais juste dire que le raccourci "vieux qui respectent rien" vs "jeunes irréprochables" est au moins aussi ridicule que l'inverse.

Si on tiens à catégoriser les gens, ce qui est très français.. , il y a les gens respectueux des autres et de leur environnement et ... les autres. :wink:

Certains pros, à l'occasion de la carte verte ou tout simplement de leçons, jouent assez volontiers ce rôle de "gardien du temple" ; quand j'ai inscrit mon fils au basket il y a 5 ans j'ai demandé à l'entraineur avec quelle tenue il devait venir aux entrainement, çà me parait tellement naturel.. :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Zeflo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 374
Inscription : 08 juil. 2010, 11:07
Index : 13

Re: Dress Code ?

Message par Zeflo »

JCS a écrit : mes quelques années passées aux US me poussent vers un golf avec des ambiances plus détendues où l'on est moins strict sur l'habillement et les comportements sans pour autant abandonner un minimum de bien scéance. rigoler oui, brailler non. un peu d'originalité dans les tenues vestimentaires ne me gêne pas, bien au contraire mais là encore il y a des limites.
Guil a écrit : C'est pas facile, ensuite, de faire comprendre à un gamin, que le baggy n'est pas autorisé (alors que dans son esprit c'est sa tenue la plus classe), mais qui releve systématiquement ses pitchs et replace ses divots
C'est à peu près l'idée que je voulais passer par mon message un peu ironique et peut être mal formulé, si il a été mal interprété je m'en excuse.
Mes propos sur l'ile de france n'étaient pas une glorification mais mais plus une critique, il n'y a qu'ici où j'ai vu des gens se faire refuser le départ du 1 par le starter car leur tenue n'était pas appropriée (ils auraient peut etre pu les prévenir avant... lors du paiement du greenfee peut etre, ou de la réservation pour qu'ils s'habillent en conséquence).

Je suis licencié au pays basque, en bord de plage (et oui), dont je suis originaire et le fait de pouvoir y jouer en tenue parfois plus décontractée (mais propre) m'y satisfait pleinement.
Je n'ai aucun probleme a mettre un polo et un pantalon pour jouer (au contraire j'y prend du plaisir a m'habiller pour jouer) mais je pense sincèrement que ça ne facilite pas l'accès au sport que de le rendre très strict, surtout pour les plus jeunes.
Dernière modification par Zeflo le 28 sept. 2010, 11:04, modifié 1 fois.
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Dress Code ?

Message par yvesg91 »

Zeflo a écrit : mais je pense sincèrement que ça ne facilite pas l'accès au sport que de le rendre très strict, surtout pour les plus jeunes.
Il y a des sports beaucoup plus stricts que le golf sur le dress code, comme tout simplement le judo par exemple, et cela ne l'empèche pas d'être le sport où il y a le plus de jeunes inscrits tous les ans !

Les plus jeunes comprennent très bien qu'il faut un kimono et non un jean pour faire du judo;
Je ne vois pas pourquoi ils ne comprendraient pas le fait qu'il en est de même pour le golf (pantalon et polo).

Encore une fois, ce n'est qu'une question de respect et d'éducation, et non de goûts vestimentaire ou autre...
De plus, un pantalon léger et un polo... il est où, le côté "strict" ??? :lol:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
Répondre

Revenir à « LA MODE »