Je vais suivre ton conseil en attendant.

Modérateur : Modérateurs
Hello Eglishadoweglishadow a écrit :Hier golf deux fois neuf trous à Miramar au sud de Porto par 24 degrés..si si !c'est un très joli petit links aux fairways étroits , au bord de l'Atlantique.
Datant de 1932, il a un club house un peu suranné mais joli ...
J'apprécie , merci PierreMBEX27 a écrit :hellobon, difficile de dire grand-chose mais tu l'as fait avec des belles photos. On est avec toi.
On peut pas dire que tu n'y mets pas du tien!eglishadow a écrit :refaire une mémoire corporelle, ce n'est pas inné...ça demande du boulot ... 150 balles cet après-midi, du chip, du lob et de putting
tu as raison mais j'ai un swing "coulé", je ne me suis pas fait mal mais faut bien bosser un peu , et c'était sympa, ça va mieux mais il faut y retourner souventMalalindex a écrit :On peut pas dire que tu n'y mets pas du tien!eglishadow a écrit :refaire une mémoire corporelle, ce n'est pas inné...ça demande du boulot ... 150 balles cet après-midi, du chip, du lob et de putting
150 balles, ça donne déjà de quoi se faire mal au bras.
Si en plus, tu y rajoutes du petit jeu, ça fait du boulot!
parfait , mais fait attention à ton entorse (comment t'es-tu fait ça ?)vinska a écrit :Hey! J'ai enfin suivi ton conseil : je me suis posé 7 grips midsize sur mes fers cet aprèm!
C'est pas tout de suite que je vais pouvoir les tester, entorse au coude gauche![]()
Et puis un autre petit détail aussi...une broutille...7 têtes à décoller/recoller![]()
J'ai hâte
Bon golf!
Je fais un peu ça aussi. Ca oblige bien à commencer par le bassin, sinon on n'arrive pas à bouger le club. C'est vrai que ça fait un peu une impression d'être "compact".eglishadow a écrit : ... exercice aussi, d'une seule main et main avant sous l'aisselle, exercice très casse-pied mais efficace.
swing plus en "bloc" , compact, pas facile mais ça vient peu à peu...
Je dois t'avouer quand même que je suis admiratif de te voir "remettre en jeu" ton index, après un long arrêt il me semble. Beaucoup se contenteraient de garder l'ancienne valeur et de s'en gargariser. Bravo. Et finalement la remontée s'est stabilisée (avant une redescente en 2016 ?).eglishadow a écrit : ...Les scores, pas terrible mais c’est ma faute, je le sais
oui je te comprends mais je ne défais pas mon swing , j'améliore MAIS sur le chipping je dois refaire ma position et sur le putting changer le gripFumsek a écrit :faire et défaire le swing, oui, c'est un cycle sans fin... mais quel plaisir de mesurer les progrès.eglishadow a écrit :...
S'il y a des joueurs à qui s'est arrivé de reprendre des compartiments à zéro ou presque ils me comprendront![]()
...
Bon courage.eglishadow a écrit :S'il y a des joueurs à qui s'est arrivé de reprendre des compartiments à zéro ou presque ils me comprendront.
merci Ô partenaire de Ryder !Malalindex a écrit :Bon courage.eglishadow a écrit :S'il y a des joueurs à qui s'est arrivé de reprendre des compartiments à zéro ou presque ils me comprendront.
Je pense que le plus dur est de continuer à l'appliquer dans le temps et de ne pas revenir à l'ancien au fur et à mesure.
On ne chasse pas facilement des habitudes.
ben si quand même ...normalement je prends le 52 pour 75/80 m là je les dépasse et le 58 pour les 45/60 mMalalindex a écrit :Tu as peu de différence de distance entre ton 52 et ton 58° non?
Joyeuses fêtes à toi aussi!
c'est vrai bonne mémoire !Benito78 a écrit :C'était pas déjà l'année passée que tu t'étais empiffré du gibier à un repas de fin d'année ?
A moins que ce soit comme cela à chaque compet pendant la saison de la chasse ?![]()
Et le tout arrosé de... ???
J'ai faim là maintenant
Je me basais rapidement sur la phrase ci-dessous :eglishadow a écrit :ben si quand même ...normalement je prends le 52 pour 75/80 m là je les dépasse et le 58 pour les 45/60 mMalalindex a écrit :Tu as peu de différence de distance entre ton 52 et ton 58° non?
Joyeuses fêtes à toi aussi!
dans les deux cas 15 m de plus environ, ça me fait...grrr
A peine 10m de différence alors qu'il y a 6° de diff entre les deux clubs, ça me parait peu.eglishadow a écrit :petit souci , mes coups de wedges sont trop longspar rapport à mes standards habituels , balles hautes mais environ 70/ 75 m avec le 58) et 80 m et plus avec le 52°
ça coûte cher en point)
Salut Bruno ! merci et surtout mes meilleurs vœux pour toi et les tiens...Gallabru a écrit :Bonne année Egli.
En 2016 on arrivera peut-être à jouer ensemble. Peut-être avec slg79 qui n'est plus très loin de toi (Tours). Enfin, vu d'ici en tout cas, ça fait pas loin.
Merci mon Grand ! ça fait toujours plaisir de te lire et d'avoir de tes nouvelles.vinska a écrit :Bonne année Dom!
En 2016 j'essaie de me débrouiller pour passer jouer une partie en Combraille, promis! Au moins je regarderai s'ils organisent un gp qui pourrait m'être accessible...
A l'occase, tu transmettras mes voeux à ton fils et sa rouquin's team.
Bon golf à toi et ta compagne!
(ps:dispo quand tu veux sur wgt)
Malalindex a écrit :Salut Eglishadow et meilleurs voeux,
Petite question en passant.
Tu avais entrepris récemment qques modifs dans ton swing il me semble.
Est-ce que tu les appliques encore après qques semaines?
tu es peinard ici, loin de la Syrie (j'ai travaillé à ISTANBUL) qualité prix : nickel (je peux te donner des conseils en MP ou autre si ça peut aider) bien moins de risques qu'à Paris, Marseille, Ankara ou ISTANBUL (ordre de risques)Garicou a écrit :Hello !
Superbe parcours et photos !
L'année dernière, avec Ma Dame et des copains, on envisageait un déplacement car les tarifs sont généralement super-compétitifs, mais, car il y a un mais qui revient souvent quand on pense à cette région du globe, mais question sécurité c'est comment ?
Et je ne parle pas de la sécurité des joueurs qui reçoivent les cadeaux des sliceurs/hookeurs![]()
Hôtels/golfs "bunkerisés" sans jeu de mot ?
Perso notre dernier séjour en Tunisie à l'hôtel "The Résidence" avec free golf, avait été superMais Tunis le soir n'était pas top question ambiance, et pourtant ça remonte à 2013.