Driver comment faire ?

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : Inférieur à 0

Re: Driver comment faire ?

Message par surderien »

Radius a écrit :Alors moi, je deviens meilleur au drive qu'avec mes fers, comme quoi :D

Depuis plusieurs semaines, je ne fait plus un slice, seulement de temps en temps un poil trop à gauche ou a droite.
Mais la régularité est enfin la !!!

Donc mon changement de grip, et position à tout changer, et j'envoie encore plus loin qu'avant(je dirais pas combien mais je mesure au télémètre maintenant ^^), vu que certaines balle sont en léger draw ! Vivement cette été que ca roule !

Par contre c'est la catastrophe avec mes fers 7 à 4 :oops: que des grattes ou top en ce moment !
Bravo pour tes progrès avec le driver . On ne dira jamais assez que le grip , la posture , et l'alignement sont des fondamentaux à respecter à la lettre . Bien souvent , les soucis de trajectoire et de contact de balle proviennent de là .
Pour ce qui est des fers , il y a mille raisons pour une gratte ou toppe . Alors pour l'instant ,je te suggère de faire au plus simple
- L'alignement et l'éloignement de la balle sont à vérifier en priorité. (Peut-être trop prêt de la balle à l'adresse et trop de précipitation au début du DS+ Grip faible swing de bras) :roll:
- Alignement de la face vers la cible et du corps par rapport au club

A suivre...
Radius

Message par Radius »

Oui, je me fait pas trop de soucis pour les fers, en ce moment c'est pas des fairways c'est de la vase lol, donc dès que je veux compresser les balles c'est gratte, et si je veux la prendre clean, des fois c'est trop clean et paf le top :)

Mais c'est bien avec des bon drives comme en ce moment, c'est souvent, drive et sw après :d
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,6

Message par ptifred »

Radius a écrit :Oui, je me fait pas trop de soucis pour les fers, en ce moment c'est pas des fairways c'est de la vase lol, donc dès que je veux compresser les balles c'est gratte, et si je veux la prendre clean, des fois c'est trop clean et paf le top :)

Mais c'est bien avec des bon drives comme en ce moment, c'est souvent, drive et sw après :d
pour compresser la balle , il faut un minimum de "sol" dur, en se moment au vue de nos régions qui semblent dans les même condition climatiques (terrains gras et Cie) mieux veut raccourcir le grip et prendre la balle a peu prés cleen,
petit conseil, raccourcie ton grip d'un doigt pas plus, car ton swing doit etre en place maintenant :wink:
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
Radius

Message par Radius »

ptifred a écrit :
Radius a écrit :Oui, je me fait pas trop de soucis pour les fers, en ce moment c'est pas des fairways c'est de la vase lol, donc dès que je veux compresser les balles c'est gratte, et si je veux la prendre clean, des fois c'est trop clean et paf le top :)

pour compresser la balle , il faut un minimum de "sol" dur, en se moment au vue de nos régions qui semblent dans les même condition climatiques (terrains gras et Cie) mieux veut raccourcir le grip et prendre la balle a peu prés cleen,
petit conseil, raccourcie ton grip d'un doigt pas plus, car ton swing doit etre en place maintenant :wink:
En place c'est un grand mot, ca manque encore de régularité, mais merci demain j'essaye de griper un peu plus court pour voir, sans rien changer d'autre, je te dirais si cela à été mieux avec les fers ;)
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »