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Re: Titleist D2 910
Publié : 24 août 2011, 11:13
par macj
Hello ,
A tout hasard y aurait il un possesseur de 910 d2 sur Project x 5.0 ou 5.5 ?
Comme j'aime bien mes px5 sur mes fers je me demandais ce que ca pouvait donner sur le driver ?
A quel type de joueur ca s'addresse ? le 5.0/5.5 en 70g est il difficile à taper (pour moi qui fait dans les 240m en moyenne) ?
Re: Titleist D2 910
Publié : 24 août 2011, 11:41
par Gregoire
"Normalement", tu ajoutes +0.5 entre acier et graphite
J'ai essayé le 70g / 6.0 : Pas convaincu, mais c'est uniquement des sensations. Le RIP Stiff est vraiment pas mal, a tester
Re: Titleist D2 910
Publié : 24 août 2011, 13:21
par Groguigui
Je suis d'accord ! j'ai eu le PX en 6.0 pendant un moment, et j'avais du mal à en tirer quelque chose de correct.
Le meilleur à mon sens était le RIP. (oui, je sais, j'ai changé pour un G15, mais c'est tellement plus facile !!!)
Re: Titleist D2 910
Publié : 24 août 2011, 13:38
par macj
Merci pour le tableau de correspondance et vos retours.
j'eesaierai de tester le rip
Mais c'est vrai que si le shaft graphite px correspond en sensations à l'acier (cet espece de raideur / pas de "foueté") c'est assez particulier et ca ne plait pas a tout le monde.
Re: Titleist D2 910
Publié : 24 août 2011, 14:01
par BB7
Bonjour,
Par rapport au project-x, je l'ai choisi car j'etais beaucoup plus droit.
Monte sur un 910D2, peu d'ecart par rapport a une balle droite.
Ce shaft privilegie la precision a la distance mais tu avances quand-meme beaucoup!!
Re: Titleist D2 910
Publié : 24 août 2011, 14:04
par kromanion
Bonjour avez vous des retours sur le shaft diamana stiff Noir car il m'a été conseillé pdt un fiting !!??
J'ai dabord essayé le PX 73g 6.0 que j'ai adoré mais qui me paraissait bien trop eppuisant physiquement pour la fréquence de mes parcours... puis ensuite le diamana 72g que j'ai beaucoup aimé un peu moins barre a mine... mais cepandant tres satisfaisant au niveau resultat mais sensation un peu différents.
Y a il de grosses différenes entre les deux ou pas?? Vos retours sur le shaft noir??
mat
Re: Titleist D2 910
Publié : 25 août 2011, 18:14
par hawkeagle
Récemment testé sur Diamana Whiteboard 63 gr, je confirme que ce driver surpasse tout ce que j'ai pu essayer/connaître
@Kromanion: Ce shaft (Ahina noir il me semble), est celui qui ce rapproche le plus du Whiteboard (qui est considéré comme "ancienne génération"

), càd trajectoires plutôt basse et low torque avec un tip assez stiff

Après il est quasiment certain que le Diamana est différents du Diamana
by Titleist 
Re: Titleist D2 910
Publié : 25 août 2011, 18:25
par Bamboo
Et le Fujikura alors ??? Ça c'est du shaft

!!!
Re: Titleist D2 910
Publié : 05 sept. 2011, 19:40
par Pa2pseudo
Je me demandais ça apporte quoi de changer le poids de la tête du driver ?
Ça va j'imagine changer le comportement du driver mais comment ?
Pour l'instant j'ai la vis rouge mais je me demandais si ça valait le coup de changer de poids (j'ai eu les poids avec le driver).
Re: Titleist D2 910
Publié : 07 sept. 2011, 15:36
par jeronimo14
bonjour.
le 910 d3 vous en pensez quoi face au d2 ?
Re: Titleist D2 910
Publié : 07 sept. 2011, 17:15
par gun75
jeronimo14 a écrit :bonjour.
le 910 d3 vous en pensez quoi face au d2 ?
Tu oublies les Driver Titleist pr le moment (sauf peut être le 909 Dcomp) et tu pourrais y toucher qd ton index aura 15 points de moins

Re: Titleist D2 910
Publié : 07 sept. 2011, 18:42
par Guil
gun75 a écrit :Tu oublies les Driver Titleist pr le moment (sauf peut être le 909 Dcomp) et tu pourrais y toucher qd ton index aura 15 points de moins

Je suis pas d'accord avec ça.
Depuis les 907 ( et 909 et 910 qui ont suivi ) les drivers Titleist sont quand même bien plus facile à jouer que par le passé.
Mon frangin joue un D2 en Kai'li stiff à 22 d'index sans probleme ( 11/14 FIR en moyenne)..... alors qu'il ne reussira surement jamais à taper une balle correctement avec un 905 monté sur n'importe quel shaft de A à X
Les têtes sont devenues ultra tolérante, le tout est de pas se gourrer dans le shaft qui peut rendre le club injouable.
Re: Titleist D2 910
Publié : 07 sept. 2011, 18:53
par gun75
Guil a écrit :gun75 a écrit :Tu oublies les Driver Titleist pr le moment (sauf peut être le 909 Dcomp) et tu pourrais y toucher qd ton index aura 15 points de moins

Je suis pas d'accord avec ça.
Depuis les 907 ( et 909 et 910 qui ont suivi ) les drivers Titleist sont quand même bien plus facile à jouer que par le passé.
Mon frangin joue un D2 en Kai'li stiff à 22 d'index sans probleme ( 11/14 FIR en moyenne)..... alors qu'il ne reussira surement jamais à taper une balle correctement avec un 905 monté sur n'importe quel shaft de A à X
Les têtes sont devenues ultra tolérante, le tout est de pas se gourrer dans le shaft qui peut rendre le club injouable.
Pas d'accord.
Au niveau de la tête, il y a un monde de tolérance entre le D2 et mon Burner gamme 2007.
Je maintiens qu'au dessus de 15 d'index, le D2 n'est pas recommandable... Même ac le shaft spaghetti qui va bien !
Re: Titleist D2 910
Publié : 07 sept. 2011, 21:34
par Playurbest
Perso, j'ai un 909D2 et un Ping G15 et je me rends quand même compte qu'un G15 est franchement plus tolérant. Par contre, je ne trouve pas que mon 909D2 soit injouable quand même...
Re: Titleist D2 910
Publié : 08 sept. 2011, 07:16
par Guil
Playurbest a écrit :Perso, j'ai un 909D2 et un Ping G15 et je me rends quand même compte qu'un G15 est franchement plus tolérant. Par contre, je ne trouve pas que mon 909D2 soit injouable quand même...
Tiens, tu parles de Ping....
Suffit de prendre l'I15, plus pour nos index (enfin, soit disant...), ben, je le trouve super difficile (amha faut être sous les 5).
Comparé à un D2 et même D3, les Titleist sont plus facile que l'I15.
Alors, oui, le G15, le burner,... sont plus faciles que le D2, mais bon, sous les 24, et en sachant taper un drive, je trouve pas que ca soit une mauvaise option.
Re: Titleist D2 910
Publié : 08 sept. 2011, 08:50
par Playurbest
Guil a écrit :Playurbest a écrit :Perso, j'ai un 909D2 et un Ping G15 et je me rends quand même compte qu'un G15 est franchement plus tolérant. Par contre, je ne trouve pas que mon 909D2 soit injouable quand même...
Tiens, tu parles de Ping....
Suffit de prendre l'I15, plus pour nos index (enfin, soit disant...), ben, je le trouve super difficile (amha faut être sous les 5).
Comparé à un D2 et même D3, les Titleist sont plus facile que l'I15.
Alors, oui, le G15, le burner,... sont plus faciles que le D2, mais bon, sous les 24, et en sachant taper un drive, je trouve pas que ca soit une mauvaise option.
En fait, c'était plus pour comparer un driver réputé comme tolérant (et qui l'est) au 910D2. Par contre, je suis totalement d'accord sur l'I15 qui d'ailleurs n'a pas bien marché pour cette raison je crois.
Perso, je suis tout à fait d'accord que le D2 est une excellente option pour un jour dans les 20. Après, ça dépend d'où tu joues. Perso, jouant beaucoup sur l'albatros, je cherche un driver me permettant d'être le plus souvent sur la piste et d'être le plus droit possible (c'est vraiment impératif sur ce parcours). C'est le plus important pour moi devant tous les autres critères. D'ou mon choix actuel pour le G15. C'est clair que sur des parcours plus large, je vais rechercher un peu plus de puissance et pourquoi pas de possibilité de travailler la balle car le coup un peu égaré dans le petit rough n'aura pas beaucoup d'incidence. Un peu moins de tolérance me génera moins et le touché m'intéressera plus et là, le D2 arrive.
En gros, de toutes les façons, sur un parcours très étroit et exigeant genre l'alba, soit j'ai un driver ultra-tolerant et peu importe si je perds 10m au drive, soit je ne le sors pas du coffre de la voiture...
Re: Titleist D2 910
Publié : 08 sept. 2011, 12:48
par Biffy
Moi je trouve le D2 d'une facilité déconcertante... Kaili stiff pour ma part. Ca envoie fort sans effort

, et même décentré ça part bien. Après, quand je fais une bonne bouse, ça n'aurait pas été mieux avec un K15. Une bonne bouse reste une bonne bouse

Re: Titleist D2 910
Publié : 08 sept. 2011, 12:51
par Bamboo
Biffy a écrit :Une bonne bouse reste une bonne bouse


+100000

Re: Titleist D2 910
Publié : 08 sept. 2011, 17:12
par webspirit
Biffy a écrit :Moi je trouve le D2 d'une facilité déconcertante... Kaili stiff pour ma part. Ca envoie fort sans effort

, et même décentré ça part bien. Après, quand je fais une bonne bouse, ça n'aurait pas été mieux avec un K15. Une bonne bouse reste une bonne bouse

Pareil !
Franchement, avec le D2 on est loin de la réputation d'exigence (vis à vis du golfeur !) que l'on attribue à Titleist. Idem, d'ailleurs, pour le AP2 qui sont franchement très tolérants et "confortables"...
J'aurais tendance à dire : matos toujours aussi bon au niveau qualité mais qui s'adresse de plus en plus à des golfeurs "moyens", tout en gardant une gamme élite, elle beaucoup plus exigeante

.
En plus, avec les Ap2 et l'apparition de 2 versions consécutives (2009/2010...), j'avais peur qu'ils cèdent à la mode lancée par Callaway du 1 an = 1série (travers dans lequel Mizu est tombé aussi depuis quelques années) et je suis maintenant assez rassuré.
Re: Titleist D2 910
Publié : 09 sept. 2011, 07:27
par macj
Hello,
Pour ceux que ca intéresse , retour d'expérience avec le shaft projectx tour en 5.5 70grs (7D3) :
On ressent quand même bien la différence avec le 6.0 , c'est plus souple et ca envoie plus haut tout en conservant le même type de trajectoires "rail" sans dispersion latérale.
Au final pour moi : bonnes distances mais surtout sans forcer par rapport au px6
Re: Titleist D2 910
Publié : 14 sept. 2011, 11:09
par JCS
difficile de répondre
le flex ne se limite pas qu'à la vitesse de swing mais surtout à la dispersion. si tu disperse peu avec un regular autant rester sur du regular, sinon, tu montes en rigidité, firm-regular, soft-stiff puis stiff voir xstiff sans pour autant trop perdre en distance.
Re: Titleist D2 910
Publié : 14 sept. 2011, 11:22
par JCS
le plus important, c'est le rapport distance/dispersion
dans l'absolue, le flex le plus souple donne le plus de distance et malheureusement le plus de dispersion donc si tu disperses peu avec un regular, part sur du regular, sinon, tente un peu plus rigide sans monter sur du stiff.
pour faire ça sérieusement, il faudrait faire des essais de plusieurs shafts avec un flightscope et sur la même tête.
résumer le choix de la rigidité à la simple vitesse de swing est trop réducteur même si d'expérience un swing rapide va rendre la tête de club plus sensible au torque et donc à la dispersion.
Re: Titleist D2 910
Publié : 14 sept. 2011, 12:29
par Finnegans
Tom Wishon explique dans Practical Clubfitting que quand il y a un doute entre un shaft R et un shaft S mieux vaut choisir le Regular dans 99% des cas car il sera plus facile à jouer :
With 99 percent of your golfers, always err on the side of more flexibility when fitting the shaft.
Il explique également qu'il ne faut pas se baser sur les flex indiqués par les constructeurs sur les shafts mais pratiquer les mesures de flex avec les outils adéquats auprès d'un clubmaker - car il y a une grande variabilité entre les différentes marques et les valeurs annoncées, et parfois même simplement entre différentes séries d'une même marque.
Pas très normalisé tout ça donc...
Le driver est un club hyper important donc n'hésite pas à consulter un fitteur

Re: Titleist D2 910
Publié : 14 sept. 2011, 12:40
par JCS
GGG a écrit :et sans flightscope!
On fait comment?
ben on test !
et si on peut pas tester, on prend un risque en priant que ça soit le bon choix

Re: Titleist D2 910
Publié : 14 sept. 2011, 13:38
par Gregoire
GGG a écrit :Salut
avec une vitesse de 104/105 mph,
et sur un aldila rip, est ce un stiff ou un regular?
Pour l’instant j'ai deux avis de "pros" ( proshop) divergents!
Jai du px 5.5 sur les fers avec une vitesse de 86/89 je crois
Du stiff sans la moindre hésitation !
GGG a écrit : (...)
Le problème c'est qu'un gars (...) m'anoonce 125mph pour du stiff!
lol
C'est Tiger Wood ton pro ?
En tous cas, c'est la vitesse de sa tête de driver...
http://www.tigerwoods.com/aboutTiger/didYouKnow
"Average clubhead speed
Did you know that Tiger's average clubhead speed is 125 mph while the average person's speed is 84 mph?" avec le Driver

Re: Titleist D2 910
Publié : 14 sept. 2011, 14:13
par edouardk
Biggest challenge
Did you know that Tiger's biggest challenge is to become a better person tomorrow?
J'ai ri

Re: Titleist D2 910
Publié : 15 sept. 2011, 08:40
par ben-
108 pour moi et la partie basse est un peu trop rigide !......
Re: Titleist D2 910
Publié : 15 sept. 2011, 08:55
par Gregoire
C'est exactement ça, il ne faut pas confondre le Flex et le point de flexion.
Le RIP 60 a un profil "low-mid / low-mid"
Peux être devrais tu essayer ces shaft la : Au moins pour "sentir" la différence.
Motore F3 (60)
Rombax 6x07
Fubuki Tour 63
Kaili 65 ou 75
A +++
Re: Titleist D2 910
Publié : 15 sept. 2011, 13:00
par ben-
Le fubuki stiff mizuno est nettement plus souple que le fubuki tour !!
Re: Titleist D2 910
Publié : 29 sept. 2011, 08:52
par Gregoire
Hello,
Un petit retour sur les shafts que j'ai eu dans ma main. Ma tête est une D2 9,5° et je règle toujours en A1.
Uniquement au practice :
Project X 5.5 : Sensation de lourdeur, de rigidité, peu de retour d'information dans les mains.
RIP Alpha (noir) 60S : Très bon shaft mais avec une sensation de rigidité un peu prononcée.
Practice et quelques parcours :
Motore F1 (55 S) : Balles très basses, beaucoup de roule, sensation forte de rigidité. Shaft pour "Frappeur"
Rombax (série X, les jaunes, 60 S) : Balles très hautes ! beaucoup de carry, le plus long en carry. Beaucoup de spin et donc assez peu de roule. Sensation de souplesse, a mon avis, shaft plus proche d'un Régular que d'un Stiff (ok, c'est subjectif).
Motore Speeder VC 6.0 S : Entre les deux ci-dessus, très agréable à l'impact. Celui que je vais utiliser sur mes prochains parcours.
J'attends encore un RIP Beta (le blanc) mais c'est introuvable en France, un pote doit m'en trouver un aux US. J'aimerai aussi essayer les Oban.
Re: Titleist D2 910
Publié : 29 sept. 2011, 08:53
par Taupeur
Bonjour,
J'ai une question, pas tout à fait dans le sujet mais pas très loin....
J'ai une occasion d'acheter un 909D4 sur Mitsubishi Rayon Dianama régular. Merci le forum...
A ce jour je n'ai pas de driver. J'ai un bois 5 R5 dual avec lequel je suis plutot droit, et je compte bien prendre des cours de drive.
Je n'ai toujours pas de classement, mais disons que je suis un joueur moyen sur l'ensemble du jeu : pas de driver mais régulier avec mon B5, distance de fer dans la moyenne (F7-110/1120m), les approches se rapprochent, et le putting commence à perdre ses habitudes de "triple"). Je suis dans les 35 d'index si je regarde mes moyennes de parcours. Et je commence à accrocher des par (j'ai fait mon 1er par en juin, et j'ai réussi un parcours avec 7 pars en aout

).
Ma question est la suivante : ce 909D4 est-il un bon investissement compte tenu de mon "profil"?

Re: Titleist D2 910
Publié : 29 sept. 2011, 08:59
par Gregoire
Disons que le 909D4 n'existe pas !
La série 909 a été déclinée en 3 modèles :
le DCOMP pour joueurs de tous niveau (le modèle qui te correspondrait le mieux a mon sens)
le D2 plutôt orienté bon joueurs
le D3 orienté très bons joueurs
Concernant le shaft, n'importe quel shaft d'origine (ce qui est le cas du Diamana) en Regular fera l'affaire !
Re: Titleist D2 910
Publié : 29 sept. 2011, 09:08
par Taupeur
oups.

c'est un D2....
J'ai confondu avec le Bois 3 proposé avec, le 906F4...
Le D2 est vraiment dur ? Après mon fitting pour mes fer, je suis passé de mes Wilson Prostaff débutant au MP53 ...
Re: Titleist D2 910
Publié : 29 sept. 2011, 09:20
par bubbaguth
Les bois de parcours Titleist ne sont pas connus pour être des modèles de tolérance
AMHA bosse ton jeu de fer avant (120 m au F7 ne me semble pas dans la moyenne) et puis tu verras quels sont alors tes besoins question longues Cannes.
Par contre un driver tolérant ça me semble une bonne idée quel que soit le niveau de jeu
Voili !
Re: Titleist D2 910
Publié : 29 sept. 2011, 09:25
par Taupeur
C'est quoi la moyenne au fer 7 ?
Re: Titleist D2 910
Publié : 29 sept. 2011, 09:26
par Gregoire
benoitguth a écrit :Les bois de parcours Titleist ne sont pas connus pour être des modèles de tolérance

(...)
Par contre un driver tolérant ça me semble une bonne idée quel que soit le niveau de jeu

(...)
+2

Re: Titleist D2 910
Publié : 29 sept. 2011, 09:31
par Taupeur
Je dois essayer un Cleveland Hibore XL ce soir pour 30€... Pas le même standing, mais surement un bon début non ?
Re: Titleist D2 910
Publié : 29 sept. 2011, 11:53
par gun75
Taupeur a écrit :Je dois essayer un Cleveland Hibore XL ce soir pour 30€... Pas le même standing, mais surement un bon début non ?
Ca sera largement plus adapté

Re: Titleist D2 910
Publié : 13 oct. 2011, 14:24
par momo30
Guil a écrit :gun75 a écrit :Tu oublies les Driver Titleist pr le moment (sauf peut être le 909 Dcomp) et tu pourrais y toucher qd ton index aura 15 points de moins

Je suis pas d'accord avec ça.
Depuis les 907 ( et 909 et 910 qui ont suivi ) les drivers Titleist sont quand même bien plus facile à jouer que par le passé.
Mon frangin joue un D2 en Kai'li stiff à 22 d'index sans probleme ( 11/14 FIR en moyenne)..... alors qu'il ne reussira surement jamais à taper une balle correctement avec un 905 monté sur n'importe quel shaft de A à X
Les têtes sont devenues ultra tolérante, le tout est de pas se gourrer dans le shaft qui peut rendre le club injouable.
Si cela intéresse quelqu'un je suis passé au 910 D2 en Fujikura motore F1 stiff et j'ai un 909 DCOMP en MATRIX Ozik à vendre et qui est en parfait état !!
Re: Titleist D2 910
Publié : 13 oct. 2011, 14:26
par momo30
Gregoire a écrit :Hello,
Un petit retour sur les shafts que j'ai eu dans ma main. Ma tête est une D2 9,5° et je règle toujours en A1.
Uniquement au practice :
Project X 5.5 : Sensation de lourdeur, de rigidité, peu de retour d'information dans les mains.
RIP Alpha (noir) 60S : Très bon shaft mais avec une sensation de rigidité un peu prononcée.
Practice et quelques parcours :
Motore F1 (55 S) : Balles très basses, beaucoup de roule, sensation forte de rigidité. Shaft pour "Frappeur"
Rombax (série X, les jaunes, 60 S) : Balles très hautes ! beaucoup de carry, le plus long en carry. Beaucoup de spin et donc assez peu de roule. Sensation de souplesse, a mon avis, shaft plus proche d'un Régular que d'un Stiff (ok, c'est subjectif).
Motore Speeder VC 6.0 S : Entre les deux ci-dessus, très agréable à l'impact. Celui que je vais utiliser sur mes prochains parcours.
J'attends encore un RIP Beta (le blanc) mais c'est introuvable en France, un pote doit m'en trouver un aux US. J'aimerai aussi essayer les Oban.
je trouve le Motore F1 55 S excellent car je disperse beaucoup moins qu'avant avec effectivement plus de roule !!
Re: Titleist D2 910
Publié : 13 oct. 2011, 15:14
par Gregoire
Re: Titleist D2 910
Publié : 13 oct. 2011, 15:34
par momo30
Je t'ai envoyé un MP car je suis intéressé par ton ressenti par rapport au Motore F1 S 55g .
bon weekend
Re: Titleist D2 910
Publié : 13 oct. 2011, 15:35
par gun75
Tu me diras ce qu'il donne par rapport au Alpha ?!
Le beta, c'est celui qui est monté sur le Cobra ZL blanc ?
Re: Titleist D2 910
Publié : 26 oct. 2011, 19:26
par Gregoire
Non !
Re: Titleist D2 910
Publié : 04 nov. 2011, 11:37
par Patrick78
Effectivement, j'ai une clé Taylor Made que je peux utiliser sur mon 910 Fd sans soucis.
Re: Titleist D2 910
Publié : 04 nov. 2011, 11:55
par Guil
GGG a écrit :Tu es sur que c'est le même couple de serrage
Je me suis mal exprimé, je vois que ça marche mais je crains d'abimer le shaft
C'est une très bonne question...
Perso, j'aurai peur aussi d'abimer la tête si elle se détache du shaft.
J'ai un 910, et ma fille un R9, sur la clé du R9, il est précisé qu'il ne faut en
aucun cas s'en servir pour le R7 car le couple de serrage n'est pas le même, et evidemment, c'est aps le même non plus netre le R9 et le D910
Re: Titleist D2 910
Publié : 04 nov. 2011, 12:08
par Patrick78
Vous avez effectivement raison.
La clé TM s'enquille bien dans la vis des 910, mais il est peut-être vrai que le couple est différent.
Re: Titleist D2 910
Publié : 14 nov. 2011, 11:30
par momo30
GGG a écrit :A priori la clé titleist a un couple de 40 aussi. Titleist refuse decommuniquer la dessus et se limite à affirmer qu'il faut utiliser une "910 wrench"
Une petite question (pour gregoire peut être ou momo 30):
je regarde du côté du motore f1 65 stiff.
L'avez vous essayé?
Ou alors pour le 55 que vous connaissez: plus raide que le rip stiff? ( sensations....)
On me dit que ce sont exactement les mêmes specs ( en dehors du poids bien sur)
je n'ai pas essayé le RIP stiff et je ne peux donc pas t'en parler
par contre le motore 55 stiff, je trouve que c'est un bon compromis légèreté, tenue de la tête à l'impact et trajectoire pas trop haute avec une bonne roule .
Re: Titleist D2 910
Publié : 21 déc. 2011, 08:08
par Siegfried
Es-ce que certains d'entre vous ont acheté le kit de poids de rechange ? (prix ? site ?)
Quelles sont les conséquences d'augmenter ou diminuer le poids dans la tête d'un driver ?
Je sais qu'on peut choisir 2gr, 5gr, 7gr (d'origine, il me semble), 9gr et 12gr ; la variation de quelques grammes est-elle réellement utile ou simplement un accessoire marketing ?
Swingweight (ou un autre connaisseur) si vous passez par là, merci d'avance

Re: Titleist D2 910
Publié : 02 janv. 2012, 17:27
par Groguigui
je viens de monter mon 910 D2 sur un PROFORCE V2 86 X, et ça m'a changé mon driving ! (régularité, distance, ...) donc oui, le poids doit avoir une incidence significative. La seule chose que je regrette maintenant c'est la tolérance et le rendement de la tête. J'ai l'impression que la tête me vole quelques mètres à chaque frappe. J'avais une sensation plus franche avec mes têtes de G15, mais on ne peut pas monter le shaft dessus, sniff ... le r11 peut-être ?